Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
+22
GerardH
NCCI
brokers
Fred.
dPC
junior
sebastien4012
edlap01
lepromeneur
resonance 94
JoeBarF16
Tony
lolo racing team
Ch'Pec
Bean
Achille Bobyla
Xav´
Funny
Exocet73
Jean-Pierre-95
Patrick Abitbol
phill54
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Si on est dans les 4 Secondes de ZERO à 100, ca va être bien en dessous de 25 secondes au Km. Et la, ca va faire mal, y compris à coté de sportive très costaud.
Cependant, pour faire ce type de temps, il va falloir que le châssis suive.
Sur ce dernier point, il n'y a pas de raison d'être trop inquiet.
Seul solution : Se mettre au volant et GAZ pour tester et se faire une vraie opinion.
Jp
Cependant, pour faire ce type de temps, il va falloir que le châssis suive.
Sur ce dernier point, il n'y a pas de raison d'être trop inquiet.
Seul solution : Se mettre au volant et GAZ pour tester et se faire une vraie opinion.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Petite réflexion concernant l'emplacement de la batterie :
N'y aurait-il pas possibilité de déplacer la batterie ??
Comme l'avancer par exemple soit sous la crémaillère sur la poutre du chassis, ou en réalisant un support au dessus il devrait y avoir de la place?
Certes au dessous ça serait un peu compliquer d'accès, il faudrait démonter la crémaillère pour changer la batterie, mais ce n'est pas chose impossible et ça ne prend pas 1 heure non plus. Puis une batterie ça se change pas tous les ans non plus! (j'ai toujours la même batterie sur ma Toy depuis 10ans, certes vu qu'elle ne roule plus il faut la charger de temps en temps...)
En revanche là ou je vois un point positif c'est que cela répartirait mieux les masses av-arrière! Et "10kg" de plus un peu plus proche du sol rabaisserait un peu le centre de gravité!
une photo de l'emplacement ou je verrais la batterie :
Comme l'avancer par exemple soit sous la crémaillère sur la poutre du chassis, ou en réalisant un support au dessus il devrait y avoir de la place?
Certes au dessous ça serait un peu compliquer d'accès, il faudrait démonter la crémaillère pour changer la batterie, mais ce n'est pas chose impossible et ça ne prend pas 1 heure non plus. Puis une batterie ça se change pas tous les ans non plus! (j'ai toujours la même batterie sur ma Toy depuis 10ans, certes vu qu'elle ne roule plus il faut la charger de temps en temps...)
En revanche là ou je vois un point positif c'est que cela répartirait mieux les masses av-arrière! Et "10kg" de plus un peu plus proche du sol rabaisserait un peu le centre de gravité!
junior- Messages : 2013
junior a écrit:Petite réflexion concernant l'emplacement de la batterie :
Entièrement d'accord, c'est stupide de percher la batterie là haut. D'ailleurs depuis que je suis passé sur batterie lithium (moins de 1kg) sur mon F16, je ne comprends pas pourquoi on devrait se traîner une batterie de 8 kg (voire bien plus sur celle du F200, je dirais 10-12 kg vu le gabarit) alors que ça permettrait de réduire grave le poids pour pas cher.
lepromeneur- Messages : 777
et de ça vous en pensez quoi ?
edlap01- Messages : 891
Il y aura un coffre sous le capot du F16 Turbo, le vide est peut être inutilisé sur le proto mais le sera peut être sur la version finale
sebastien4012- Messages : 1556
Autre réflexion que j'ai eu avec Jean-Pierre95 par téléphone !
D'ailleurs l'idée est plus de sa réflexion
Pourquoi l'échangeur à l'avant??
Si on regarde bien, les conduits qui amènent l'air sous pression du turbo sont en métal, et ils passent sous le véhicule! Donc exposés aux chocs! Autant le F16 a un empattement court mais là on a gagné en empattement et on risque plus facilement de frotter dans une descente de garage par exemple.
Ou si on roule sur un chemin avec des ornières... Ces situations ne se présentent pas souvent mais si on tord, écrase, arrache une durite ça peut être embêtant!!
En revanche avec le gain en empattement et le train arrière qui a été reculé on gagne en place entre le radiateur d'eau et la roue.
Donc pourquoi ne pas dénicher un échangeur d'air de la dimension du radiateur d'eau et le placer dans une ouie latérale en le positionnant à la place du radiateur d'eau et en reculant ce dernier de 5 centimètres ????
Je prends une photo côté conducteur car je n'en ai pas du côté passager. Je verrai plus cela du côté passager pour l'emplacement!!
Puis avec la grille d'origine devant l'échanger on ne remarquerait pas la différence entre les deux cotés !!
On gagnerait en temps de réponse du turbo (du fait des longueurs de durites inférieures et pas de risque d'endommagement des durites qui passent sous le châssis!
D'ailleurs l'idée est plus de sa réflexion
Pourquoi l'échangeur à l'avant??
Si on regarde bien, les conduits qui amènent l'air sous pression du turbo sont en métal, et ils passent sous le véhicule! Donc exposés aux chocs! Autant le F16 a un empattement court mais là on a gagné en empattement et on risque plus facilement de frotter dans une descente de garage par exemple.
Ou si on roule sur un chemin avec des ornières... Ces situations ne se présentent pas souvent mais si on tord, écrase, arrache une durite ça peut être embêtant!!
En revanche avec le gain en empattement et le train arrière qui a été reculé on gagne en place entre le radiateur d'eau et la roue.
Donc pourquoi ne pas dénicher un échangeur d'air de la dimension du radiateur d'eau et le placer dans une ouie latérale en le positionnant à la place du radiateur d'eau et en reculant ce dernier de 5 centimètres ????
Je prends une photo côté conducteur car je n'en ai pas du côté passager. Je verrai plus cela du côté passager pour l'emplacement!!
Puis avec la grille d'origine devant l'échanger on ne remarquerait pas la différence entre les deux cotés !!
On gagnerait en temps de réponse du turbo (du fait des longueurs de durites inférieures et pas de risque d'endommagement des durites qui passent sous le châssis!
lepromeneur a écrit:junior a écrit:Petite réflexion concernant l'emplacement de la batterie :
Entièrement d'accord, c'est stupide de percher la batterie là haut. D'ailleurs depuis que je suis passé sur batterie lithium (moins de 1kg) sur mon F16, je ne comprends pas pourquoi on devrait se traîner une batterie de 8 kg (voire bien plus sur celle du F200, je dirais 10-12 kg vu le gabarit) alors que ça permettrait de réduire grave le poids pour pas cher.
Quand on voit que le père de la GT-R privilégie la répartition des masses plutôt que le gain de poids, il y a de quoi se poser des questions sur ce qui est le mieux pour cette batterie entre la placer un peu plus intelligemment et lui enlever quelques kilos.
sebastien4012- Messages : 1556
sebastien4012 a écrit:Il y aura un coffre sous le capot du F16 Turbo, le vide est peut être inutilisé sur le proto mais le sera peut être sur la version finale
Oui oui!! Voire page 2 l'emplacement du coffre :
La batterie (en bleu) serait plus en avant du coffre (en orange).
Et l'emplacement initial de la batterie permettrait de mettre le bocal de frein par exemple.
edlap01 a écrit:et de ça vous en pensez quoi ?
Oui Etienne l'idée est bonne, mais je pense que le coffre devrait arriver jusque là.
Voir ploto juste avant.
Après l'idée d'un fond plat est très bonne! à voir si c'est prévu ou non? En tous cas ce n'est pas une modif difficile à réaliser installer un fond plat!
Celui réalisé sur mon Evo :
Dans le cas du modèle turbo il faudrait peut-être réaliser une partie avant également si ce n'est pas fait d'origine.
sebastien4012 a écrit:
Quand on voit que le père de la GT-R privilégie la répartition des masses plutôt que le gain de poids, il y a de quoi se poser des questions sur ce qui est le mieux pour cette batterie entre la placer un peu plus intelligemment et lui enlever quelques kilos.
Ouai sauf que là on en est pas encore au poids de la GTR non plus et que ce n'est pas quelques kilos mais plus de 90% du poids de la batterie qu'on peut gagner. Perso je préfère alléger l'auto plutôt que de miser sur une répartition des masses jaugée au doigt mouillé. ça n'enlève rien au fait qu'il est judicieux de déplacer la batterie au plus bas, quel que soit son poids plutôt que de la caler sous le pare brise si on peut faire autrement c'est évident.
lepromeneur- Messages : 777
junior a écrit:
200 000 000 000 % d'accord avec JUNIOR
De plus, cela permettrait de fermer un peu plus les ouîes de la façade,
ce qui ferait gagner de sévères point en aero, augmenttation de la V-Max
et diminution considérable de la conso à très haute vitesse.
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Salut Junior
Ce sont des feuilles d'aluminium ????????
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Non ce sont des feuilles de 2-3 mm en plastique
Un petit up pour notre Gégé !
Est ce que ces idées ont été montrées à mr Renard? :)
Est ce que ces idées ont été montrées à mr Renard? :)
Tout a été montré, lu et relu
Merci
J'en doutais pas! Mais un petit up c'est gratuit!
Tant qu'on y est on as le droit a 2-3 petites nouvelles de l'avancée du projet?
L'État actuel, une ou 2 modifications, des questions à l'étude, une fourchette de prix, une période de sortie prevue, une photo du coffre ou sa contenance, le poids d'un écrou de roue...
N'importe quoi en fait! Qu'on ait un sujet pour discuter et rêver pendant les fêtes
Merci d'avance
J'en doutais pas! Mais un petit up c'est gratuit!
L'État actuel, une ou 2 modifications, des questions à l'étude, une fourchette de prix, une période de sortie prevue, une photo du coffre ou sa contenance, le poids d'un écrou de roue...
N'importe quoi en fait! Qu'on ait un sujet pour discuter et rêver pendant les fêtes
Merci d'avance
Oui, pour Noël, un P'tit cadeau en forme de Nouvelles....
Perso, j'attends avec une vraie curiosité la proposition définitive. Je ne serai pas client, je ne le suis même pas du F16, c'est largement au-dessus du budget auto que je me laisse. Mais quand même, je regrette le choix d'un moteur PSA, certainement excellent au demeurant, mais bon ... ça casse un peu le trip "nouvelle Alpine", présent dans le F16. Le Renault 1.2 Tce aurait été un bon choix, non ? Turbo donc gonflable facilement et à moindre coût, léger et abordable, etc. Enfin, malgré tout ça, j'attends avec curiosité et enthousiasme !
dPC- Messages : 111
Je n'avais pas compris que le F16 et/ou le F16Turbo étai(en)t une ou des réminiscences Alpine ou que les modèles Secma cherchaient à s'y identifier.
Souvent oui, on entend ces comparaisons liées au rapport poids puissance et à la disposition globale des véhicules concernés.
Je peux aussi me tromper mais je n'ai, non plus, jamais entendu les responsables de Secma parler de leurs Joujoux en ces termes.
Bon pour le moteur, je n'en rajoute pas.... J'avoue, j'ai un petit faible pour les mécaniques Peugeot, surement lié au fait que je les connais bien.. Non Non je ne parlerai pas de l'autre marque qui commence aussi par P... . Ce qui ne m'a pas empêché d'être très agréablement surpris par la santé du K4M Renault monté sur mon F16 quand on voit ce qu'on lui colle sur Circuit et qu'il supporte tout cela sans bronché. Bravo à Renault.
Jp
Souvent oui, on entend ces comparaisons liées au rapport poids puissance et à la disposition globale des véhicules concernés.
Je peux aussi me tromper mais je n'ai, non plus, jamais entendu les responsables de Secma parler de leurs Joujoux en ces termes.
Bon pour le moteur, je n'en rajoute pas.... J'avoue, j'ai un petit faible pour les mécaniques Peugeot, surement lié au fait que je les connais bien.. Non Non je ne parlerai pas de l'autre marque qui commence aussi par P... . Ce qui ne m'a pas empêché d'être très agréablement surpris par la santé du K4M Renault monté sur mon F16 quand on voit ce qu'on lui colle sur Circuit et qu'il supporte tout cela sans bronché. Bravo à Renault.
Jp
Non, en effet, personne chez Secma n'a jamais prétendu ça. Esthétiquement, ils essayent d'ailleurs de créer et de garder une identité, c'est louable.
Cela dit, ça n'empêche pas de faire le parallèle, et dans l'imaginaire français ça compte !
Cela dit, ça n'empêche pas de faire le parallèle, et dans l'imaginaire français ça compte !
dPC- Messages : 111
Ca Oui, c'est sur --> Côté beauté des voitures y a effectivement quelques inspiration à prendre...
junior a écrit:
Merci d'avance
Bon bah demain c'est le 24, l'usine sera fermée... comme on dit YAKA être patient ....
Oui il va falloir être patient
Il y a du neuf, mais pour l'instant pas d'infos à donner !
En revanche, va falloir jeter un oeil du côté de la première chaîne française courant Janvier, dans une émission automobile bien connue.
Il y a du neuf, mais pour l'instant pas d'infos à donner !
En revanche, va falloir jeter un oeil du côté de la première chaîne française courant Janvier, dans une émission automobile bien connue.
Ohhhhhhhhhhhh merci Gérard de l info. Je ne vais pas rater une seconde d Auto-moto......
Bonne vacances à l équipe Secma.
Bonne vacances à l équipe Secma.
Pascaldan- Messages : 1742
Je communiquerai à ce sujet à notre reprise.
Bonnes fêtes à tous ! :)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6