Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Alors comme tout le monde l'avait peut-être remarqué je suis un peu chiant concernant le modèle turbo
D'ailleurs c'est Gérard H qui dois le mieux le constater car j'ai déjà appelé l'usine plusieurs fois et envoyé des mails. Pour certains je n'ai pas eu de réponse mais j'ai eu confirmation que l'information était bien arrivée à qui de droit... Mr RENARD
Donc j'ai relancé notamment sur les idées évoquées ici et sur d'autres post en l'occurrence :
- Un anneau de remorquage avant (en cas de panne)
- Un conduit de chauffage actionnable côté conducteur aussi, car le chauffage actuel c'est le parebrise et pieds du passager mais rien côté conducteur.
- Reboucher toutes les petites entrées d'air (découpées pour le passage des câbles ou direction etc.. pour éviter le entrées d'air frais.
- Une position intermittente pour les essuie glaces car en cas de faible pluie ou bruine c'est chant c'est tout ou rien...
- Le rotulage des amortisseurs
- Homologation aussi en 195/50/16 pour l'arrière permettant de trouver nombreux pneus hiver à prix raisonable pour ceux qui rouleront toute l'année ou pour ceux qui font du circuit, il y a pas mal de pneus semi-slick ou slick dans cette dimension.
- L'attelage bien entendu ...
- Le déplacement de l'échangeur au niveau d'une ouie de radiateur(Côté passager). Meilleure réponse du turbo, plus de conduits sous la voiture exposés aux chocs et/ou arrachement
Ce déplacement permettrai également de refermer la face avant comme l'as dit Baboon, donc meilleure aérodynamique. Et on récupèrerait également de la place et la réalisation d'un petit coffre supplémentaire serait possible ou envisageable...
- Que le coffre prévu prenne un maximum de place en incluant l'emplacement des anciens passage de roues du F16 et déplacement de la batterie. Poids ainsi déplacé plus en avant et aussi centre de gravité abaissé.
L'emplacement de batterie actuel pourrait servir pour le bocal de frein et de lave glace par la même occasion!?
- Une boite de vitesse avec autobloquant! Peugeot ont en option ou de série suivant les voitures la boite avec autobloquant. La proposer de série ou en option serait un plus. Déjà que le F16 serait plus efficace avec, alors avec 200cv pour moi c'est indispensable
- un fond plat
- des harnais en option ?
Voilà en gros les infos que j'ai fait remonter à l'usine et j'espère qu'il en tiendront compte pour la plupart !!
Certains sont des petites choses insignifiantes qui ne leurs reviendraient pas bien cher mais améliorerait grandement la qualité perçue ou la sécurité. (essuie glace, anneau de remorquage, chauffage, courants d'air)
et d'autres nécessaires selon moi sur un véhicule qui aura ce potentiel (déplacement de l'échangeur, autobloquant) pour les plus importants...
Voilà, Si vous avez d'autres idées cela ne coûte rien d'en faire part. Ces idées viennent de réflexions que nous avons eu à plusieurs, Fafa, Jean-Pierre etc...
La reprise à eu lieu à l'usine Gérard mais toujours pas de communiqué, d'info ou autre...![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
D'ailleurs c'est Gérard H qui dois le mieux le constater car j'ai déjà appelé l'usine plusieurs fois et envoyé des mails. Pour certains je n'ai pas eu de réponse mais j'ai eu confirmation que l'information était bien arrivée à qui de droit... Mr RENARD
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Donc j'ai relancé notamment sur les idées évoquées ici et sur d'autres post en l'occurrence :
- Un anneau de remorquage avant (en cas de panne)
- Un conduit de chauffage actionnable côté conducteur aussi, car le chauffage actuel c'est le parebrise et pieds du passager mais rien côté conducteur.
- Reboucher toutes les petites entrées d'air (découpées pour le passage des câbles ou direction etc.. pour éviter le entrées d'air frais.
- Une position intermittente pour les essuie glaces car en cas de faible pluie ou bruine c'est chant c'est tout ou rien...
- Le rotulage des amortisseurs
- Homologation aussi en 195/50/16 pour l'arrière permettant de trouver nombreux pneus hiver à prix raisonable pour ceux qui rouleront toute l'année ou pour ceux qui font du circuit, il y a pas mal de pneus semi-slick ou slick dans cette dimension.
- L'attelage bien entendu ...
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- Le déplacement de l'échangeur au niveau d'une ouie de radiateur(Côté passager). Meilleure réponse du turbo, plus de conduits sous la voiture exposés aux chocs et/ou arrachement
Ce déplacement permettrai également de refermer la face avant comme l'as dit Baboon, donc meilleure aérodynamique. Et on récupèrerait également de la place et la réalisation d'un petit coffre supplémentaire serait possible ou envisageable...
- Que le coffre prévu prenne un maximum de place en incluant l'emplacement des anciens passage de roues du F16 et déplacement de la batterie. Poids ainsi déplacé plus en avant et aussi centre de gravité abaissé.
L'emplacement de batterie actuel pourrait servir pour le bocal de frein et de lave glace par la même occasion!?
- Une boite de vitesse avec autobloquant! Peugeot ont en option ou de série suivant les voitures la boite avec autobloquant. La proposer de série ou en option serait un plus. Déjà que le F16 serait plus efficace avec, alors avec 200cv pour moi c'est indispensable
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- un fond plat
- des harnais en option ?
Voilà en gros les infos que j'ai fait remonter à l'usine et j'espère qu'il en tiendront compte pour la plupart !!
Certains sont des petites choses insignifiantes qui ne leurs reviendraient pas bien cher mais améliorerait grandement la qualité perçue ou la sécurité. (essuie glace, anneau de remorquage, chauffage, courants d'air)
et d'autres nécessaires selon moi sur un véhicule qui aura ce potentiel (déplacement de l'échangeur, autobloquant) pour les plus importants...
Voilà, Si vous avez d'autres idées cela ne coûte rien d'en faire part. Ces idées viennent de réflexions que nous avons eu à plusieurs, Fafa, Jean-Pierre etc...
La reprise à eu lieu à l'usine Gérard mais toujours pas de communiqué, d'info ou autre...
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junior- Messages : 2013
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Tu as entièrement raison ! Je vote pour aussi !
Patrick Abitbol- Messages : 244
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
et puis ça vous fera 30 k€ hors options, moi ça ne me fait pas peur parce que je ne suis pas concerné.
Le F16 turbo j'en ai ras la casquette; c'est 80% des sujets abordés depuis Clastres 2014, toujours l'envie de ce que l'on a pas alors que ce l'on a, on l'utilise même pas à 50% de ses capacités . Je ne serai jamais un GEEK du F16 T mais un optimiseur du F16 qui a encore beaucoup de potentiel en réserve et que je compte bien découvrir au rythme de mes théories plus ou moins vaseuses et aux réflexions et réalisations que les quelques secmioches heureux de leur F16 viennent distiller, avec parcimonie, sur se forum.
Si le sujet du F16 turbo se généralise trop ici alors je ne communiquerai qu'avec MP et/ou visu avec ma sélection des membres ayant les même attraits pour le F16 que moi.
Achille ...........................![Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 5 Je_sui10](https://i.servimg.com/u/f38/16/68/97/16/th/je_sui10.jpg)
Le F16 turbo j'en ai ras la casquette; c'est 80% des sujets abordés depuis Clastres 2014, toujours l'envie de ce que l'on a pas alors que ce l'on a, on l'utilise même pas à 50% de ses capacités . Je ne serai jamais un GEEK du F16 T mais un optimiseur du F16 qui a encore beaucoup de potentiel en réserve et que je compte bien découvrir au rythme de mes théories plus ou moins vaseuses et aux réflexions et réalisations que les quelques secmioches heureux de leur F16 viennent distiller, avec parcimonie, sur se forum.
Si le sujet du F16 turbo se généralise trop ici alors je ne communiquerai qu'avec MP et/ou visu avec ma sélection des membres ayant les même attraits pour le F16 que moi.
Achille ...........................
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Achille Bobyla- Messages : 7289
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
@ Patrick : Tu vote pour quoi? tout?
@ Achile : Je suis d'accord, qu'il y a eu pas mal de sujets crées sur le modèle turbo depuis sa présentation, certains ont révélé moins d'attrait que d'autres certes. Mais je trouve que c'est normal et important de parler de certains points qui peuvent être améliorés !
Rien ne dit que ces points devraient se limiter au modèle turbo. Vu que sa conception est à base de F16, il serait logique que si secma apporte des amélioration au turbo comme anneau de remorquage, essuie glace intermittent, chauffage conducteur, rotulage des ammortisseurs etc... Ils en feront bénéficier le F16
Puis je réfléchis toujours à améliorer mon F16
Sans vouloir me jeter des fleurs je pense pas être loin des capacités maximales du F16, après j'ai encore à progresser mais je n'irai plus gagner 5 secondes au tour (pour imager)
Le F16 je l'aime et ne le dénigre pas d'ailleurs je me fais super plaisir en le roulant, par contre à mes yeux si je peux avoir le même plaisir en restant chez secma avec 200cv là ce serait un nouveau rêve qui débuterait.
Je suis ouvert à tout sujet d'optimisation pour le F16, preuve que j réfléchis j'ai calculé récemment le gain de poids réalisable en passant sur des jantes légère OZ ultraleggera et disques sur bol alu
Je réfléchis à ces modif, reprog, ou reprog avec retaillage des aac, harnais... Et ne manquerai pas de partager dès que je m'oriente vers une modif
Je peux ouvrir un sujet pour les disques par exemple et voir si certains seraient partants pour une commande groupée, on aurait peut-être des intéressés et une réduction??
![lol2](/users/4211/80/50/49/smiles/794645.gif)
@ Achile : Je suis d'accord, qu'il y a eu pas mal de sujets crées sur le modèle turbo depuis sa présentation, certains ont révélé moins d'attrait que d'autres certes. Mais je trouve que c'est normal et important de parler de certains points qui peuvent être améliorés !
Rien ne dit que ces points devraient se limiter au modèle turbo. Vu que sa conception est à base de F16, il serait logique que si secma apporte des amélioration au turbo comme anneau de remorquage, essuie glace intermittent, chauffage conducteur, rotulage des ammortisseurs etc... Ils en feront bénéficier le F16
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Puis je réfléchis toujours à améliorer mon F16
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Sans vouloir me jeter des fleurs je pense pas être loin des capacités maximales du F16, après j'ai encore à progresser mais je n'irai plus gagner 5 secondes au tour (pour imager)
Le F16 je l'aime et ne le dénigre pas d'ailleurs je me fais super plaisir en le roulant, par contre à mes yeux si je peux avoir le même plaisir en restant chez secma avec 200cv là ce serait un nouveau rêve qui débuterait.
Je suis ouvert à tout sujet d'optimisation pour le F16, preuve que j réfléchis j'ai calculé récemment le gain de poids réalisable en passant sur des jantes légère OZ ultraleggera et disques sur bol alu
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Je réfléchis à ces modif, reprog, ou reprog avec retaillage des aac, harnais... Et ne manquerai pas de partager dès que je m'oriente vers une modif
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Je peux ouvrir un sujet pour les disques par exemple et voir si certains seraient partants pour une commande groupée, on aurait peut-être des intéressés et une réduction??
junior- Messages : 2013
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Achille Bobyla a écrit:et puis ça vous fera 30 k€ hors options, moi ça ne me fait pas peur parce que je ne suis pas concerné.
Le F16 turbo j'en ai ras la casquette; c'est 80% des sujets abordés depuis Clastres 2014, toujours l'envie de ce que l'on a pas alors que ce l'on a, on l'utilise même pas à 50% de ses capacités . Je ne serai jamais un GEEK du F16 T mais un optimiseur du F16 qui a encore beaucoup de potentiel en réserve et que je compte bien découvrir au rythme de mes théories plus ou moins vaseuses et aux réflexions et réalisations que les quelques secmioches heureux de leur F16 viennent distiller, avec parcimonie, sur se forum.
Si le sujet du F16 turbo se généralise trop ici alors je ne communiquerai qu'avec MP et/ou visu avec ma sélection des membres ayant les même attraits pour le F16 que moi.
Achille ...........................
Je trouve que vous y allez un peu fort sur le F16 T, c'est normal qu'il occupe une bonne partie des conversations puisque c'est une nouveauté très sportive et qu'il est attendu avec impatience par un certains nombre de passionnés dont un ou deux qui veulent un attelage.
Invité- Invité
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
junior a écrit:@ Patrick : Tu vote pour quoi? tout?
Oui tout. Tu as avancé de bonnes idées. Le modèle turbo est déjà prometteur tel que présenté par Secma.
Avec les petits plus que tu proposes, il serait carrément parfait !
Et aussi des finitions un tout petit peu plus soignées. L' "artisanal" n'excuse pas tout non plus...
Par exemple quand on met plus de 17.000€ dans un F16 avoir du vrai lave glace dans le reservoir et non pas de l'eau...
Patrick Abitbol- Messages : 244
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
BonjourAchille Bobyla a écrit:et puis ça vous fera 30 k€ hors options, moi ça ne me fait pas peur parce que je ne suis pas concerné.
Le F16 turbo j'en ai ras la casquette; c'est 80% des sujets abordés depuis Clastres 2014, toujours l'envie de ce que l'on a pas alors que ce l'on a, on l'utilise même pas à 50% de ses capacités . Je ne serai jamais un GEEK du F16 T mais un optimiseur du F16 qui a encore beaucoup de potentiel en réserve et que je compte bien découvrir au rythme de mes théories plus ou moins vaseuses et aux réflexions et réalisations que les quelques secmioches heureux de leur F16 viennent distiller, avec parcimonie, sur se forum.
Si le sujet du F16 turbo se généralise trop ici alors je ne communiquerai qu'avec MP et/ou visu avec ma sélection des membres ayant les même attraits pour le F16 que moi.
Achille ...........................
D'ailleurs á ce sujet, pas mal des progrès qui sont proposés par juinior seraient transposables sur le 16 normal, juste histoire de fignoler qq détails (chauffage, passage d'air froid....) ou d'améliorer encore (rotule, harnais en option, ...).
Pour rebondir (au sens figuré Achille ...
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Fred.- Messages : 1433
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
C'est vrai ça ! d'ailleurs pour optimiser un F16 on pourrait lui ajouter simplement un turbo... et pour le stabiliser un peu en courbe, essayer d'augmenter l'empattementAchille Bobyla a écrit:Je ne serai jamais un GEEK du F16 T mais un optimiseur du F16 qui a encore beaucoup de potentiel en réserve et que je compte bien découvrir au rythme de mes théories plus ou moins vaseuses et aux réflexions et réalisations que les quelques secmioches heureux de leur F16 viennent distiller, avec parcimonie, sur se forum.
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Funny (qui se contente largement du F16 (même pas Evo)... de toute façon, avec 30cm de plus il ne rentre pas dans mon garage le F16T !)
Funny- Messages : 924
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Achille Bobyla a écrit:
Le F16 turbo j'en ai ras la casquette;....... Je ne serai jamais un GEEK du F16 T ... Si le sujet du F16 turbo se généralise trop ici alors je ne communiquerai qu'avec MP et/ou visu avec ma sélection des membres ayant les même attraits pour le F16 que moi.
Achille
Euuu je veux pas froisser Achille, à son âge les plis ça ne se déride plus...
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Mais si ça intéresse du monde je peux poster des nouvelles du turbo
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junior- Messages : 2013
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Si tu ne postes pas sur le turbo, c est nous que tu vas froisser...................
Pascaldan- Messages : 1742
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Alors, j'ai un peu de temps donc je vais poster quelques nouvelles sur l'avancée du projet, je ne voudrais froisser personne...
Mr Laurent Renard m'avait donné son accord, il n'y a rien de confidentiel défense
L'usine et notamment Mr RENARD père et fils ont été destinataires des remarques évoquées ça et là sur le forum par le biais de Gérard H, notre commercial préféré
Concernant l'aspect esthétique :
Le capot avant n'évoluera pas, concernant l'arrière le capot moteur sera différent du modèle que nous avions vu à croix en ternois en novembre et l'échappement est aussi en cours de modification.
Concernant les normes à respecter, vous avez peut être remarqué qu'il n'y avait pas de pare-chocs sur le prototype et il faudra une protection pour éviter les risques de brûlures si un culotte courtes passe à l'arrière en frottant ses mollets frisés contre la bête. Donc, protection sous forme de grille ou pare choc, voire éventuellement un diffuseur.
Les portes seront également différentes des actuelles concernant leur articulation et leur système d'ouverture et fermeture. La garde au niveau de la tête sera un petit peu plus conséquente. (un bon point pour les grands ou pour le casque sur circuit)
Concernant la partie châssis :
Le crochet de remorquage avant a enfin été adopté
Le dossier d'homologation sera prévu avec un PTRA, ce qui devrait permettre de tracter. Je ne sais pas si un attelage sera proposé ou non en option.
Le freinage arrière s'est révélé un peu juste à l'usage donc il évoluera pour quelque chose de plus conséquent.
Des ancrages pour la fixation d'harnais sont à l'étude
Le coffre utilise un maximum d'espace sous le capot, la batterie reste à sa place. Le rebouchage des découpes dans la baignoire sera fait.
Un fond plat est à l'étude ou/déjà fait je ne sais plus
D'autres dimensions de pneumatiques devraient être jointes au dossier d'homologation pour monte hiver par ex.
Un éventuel petit arceau de sécurité est en réflexion.
Concernant le groupe motopropulseur :
Secma est encore en attente de certaines informations techniques concernant le moteur pour le dossier d'homologation (ex dessin de la chambre de combustion)
L'échangeur restera à l'avant, les tubes d'air sous le châssis seront de section ovale.
Concernant la boite de vitesse choisie est celle ayant la plus grande démultiplication chez Peugeot. Le but étant de diminuer au maximul les rejets de co2 et d'éviter un malus écologique.
Concernant un autobloquant, secma a demandé à Peugeot sport et à l'usine de Valenciennes si c'est possible de monter le torsen équipant la RCZ R ou la 208 30th anniversaire dans la boite choisie, ou de pouvoir acheter des boites avec autobloquant/torsen.
Habitacle :
A priori peu de changements..
Il y aura une casquette de compteur, un comodo pour les essuies glaces en remplacement du bouton deux positions du F16, une fonction intermittente vas éventuellement voir le jour si c'est réalisable.
Le chauffage gardera sa buse orientable côté passager, rien pour le conducteur. Pour le reste de l'habitacle et le pare brise il y aura les buses orientables sur le dessus du tableau de bord.
Voilà tout cela pour dire que nos avis et réflexions sont pour la majorité pris au sérieux. Un grand Merci à Laurent Renard pour avoir un peu communiqué sur le sujet.
Si tu vois une erreur Gérard H merci de me la signaler que je corrige
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Mr Laurent Renard m'avait donné son accord, il n'y a rien de confidentiel défense
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L'usine et notamment Mr RENARD père et fils ont été destinataires des remarques évoquées ça et là sur le forum par le biais de Gérard H, notre commercial préféré
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Concernant l'aspect esthétique :
Le capot avant n'évoluera pas, concernant l'arrière le capot moteur sera différent du modèle que nous avions vu à croix en ternois en novembre et l'échappement est aussi en cours de modification.
Concernant les normes à respecter, vous avez peut être remarqué qu'il n'y avait pas de pare-chocs sur le prototype et il faudra une protection pour éviter les risques de brûlures si un culotte courtes passe à l'arrière en frottant ses mollets frisés contre la bête. Donc, protection sous forme de grille ou pare choc, voire éventuellement un diffuseur.
Les portes seront également différentes des actuelles concernant leur articulation et leur système d'ouverture et fermeture. La garde au niveau de la tête sera un petit peu plus conséquente. (un bon point pour les grands ou pour le casque sur circuit)
Concernant la partie châssis :
Le crochet de remorquage avant a enfin été adopté
Le dossier d'homologation sera prévu avec un PTRA, ce qui devrait permettre de tracter. Je ne sais pas si un attelage sera proposé ou non en option.
Le freinage arrière s'est révélé un peu juste à l'usage donc il évoluera pour quelque chose de plus conséquent.
Des ancrages pour la fixation d'harnais sont à l'étude
Le coffre utilise un maximum d'espace sous le capot, la batterie reste à sa place. Le rebouchage des découpes dans la baignoire sera fait.
Un fond plat est à l'étude ou/déjà fait je ne sais plus
D'autres dimensions de pneumatiques devraient être jointes au dossier d'homologation pour monte hiver par ex.
Un éventuel petit arceau de sécurité est en réflexion.
Concernant le groupe motopropulseur :
Secma est encore en attente de certaines informations techniques concernant le moteur pour le dossier d'homologation (ex dessin de la chambre de combustion)
L'échangeur restera à l'avant, les tubes d'air sous le châssis seront de section ovale.
Concernant la boite de vitesse choisie est celle ayant la plus grande démultiplication chez Peugeot. Le but étant de diminuer au maximul les rejets de co2 et d'éviter un malus écologique.
Concernant un autobloquant, secma a demandé à Peugeot sport et à l'usine de Valenciennes si c'est possible de monter le torsen équipant la RCZ R ou la 208 30th anniversaire dans la boite choisie, ou de pouvoir acheter des boites avec autobloquant/torsen.
Habitacle :
A priori peu de changements..
Il y aura une casquette de compteur, un comodo pour les essuies glaces en remplacement du bouton deux positions du F16, une fonction intermittente vas éventuellement voir le jour si c'est réalisable.
Le chauffage gardera sa buse orientable côté passager, rien pour le conducteur. Pour le reste de l'habitacle et le pare brise il y aura les buses orientables sur le dessus du tableau de bord.
Voilà tout cela pour dire que nos avis et réflexions sont pour la majorité pris au sérieux. Un grand Merci à Laurent Renard pour avoir un peu communiqué sur le sujet.
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junior- Messages : 2013
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
C'est correct. :)
Nous avons essayé de prendre en compte vos remarques et conseils, car les utilisateurs finaux sont les plus concernés.
La plupart de vos attentes seront donc satisfaites. :)
Nous attendons effectivement beaucoup de réponses de Peugeot pour finaliser pas mal de choses.
A suivre :)
Nous avons essayé de prendre en compte vos remarques et conseils, car les utilisateurs finaux sont les plus concernés.
La plupart de vos attentes seront donc satisfaites. :)
Nous attendons effectivement beaucoup de réponses de Peugeot pour finaliser pas mal de choses.
A suivre :)
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Le Achille n'est pas froissé d'avoir des nouvelles du F16 T200, d'autan que ce sont des précisions réelles, ce qui me froisse ce sont les suppositions, les désidératas et les plans sur la comète en ritournelles stériles. Il est sur que SECMA va tenir compte des remarques faites sur les souhaits des acheteurs potentiels mais je pense que cela ne nécessitait pas d'avoir abondance de post sur le sujet à en négliger notre F16 que nous apprécions tant.
NB : tout ce que je viens de lire ne va certainement pas dans le sens d'un prix de vente à la baisse pour le F16 T200 ou alors c'est peut-être le SAV / pièces détachées du F16 de base qui va compenser....je n'aimerais pas ça du tout.......
Achille ( sale gosse )![topppppp](/users/4211/80/50/49/smiles/544928.gif)
NB : tout ce que je viens de lire ne va certainement pas dans le sens d'un prix de vente à la baisse pour le F16 T200 ou alors c'est peut-être le SAV / pièces détachées du F16 de base qui va compenser....je n'aimerais pas ça du tout.......
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Achille ( sale gosse )
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Achille Bobyla- Messages : 7289
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Le F16 reste le sujet principal, le Turbo a bien le droit à son sujet bien à lui, les évolutions sur le F16 T sont une belle avancé.
Invité- Invité
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
J'suis content que tu ne sois pas froissé Achille, de toute façon tu es encore trop jeune pour ça !!
Pour le prix du futur modèle c'est le grand flou des suppositions qui ont été un peu faites à droite et à gauche... Rien d'officiel venant de l'usine. C'est certain en revanche que plus il y aura d'améliorations plus il y aura de travail et en conséquence un développement plus long, ce qui induirait logiquement un prix à la hausse. Mais comme rien n'a été divulgué à ce sujet... Il faut espérer que Secma de fasse pas payer ces améliorations au prix fort... Mais le F16 reste une machine au rapport prix/performances/coût d'utilisation le plus bas du marché, il faut espérer que ce sera pareil avec le Turbo!
Idées de diffuseur chez Lotus, ce serait sympa un truc dans ce style avec diffuseur et l'échappement au dessus.
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Pour le prix du futur modèle c'est le grand flou des suppositions qui ont été un peu faites à droite et à gauche... Rien d'officiel venant de l'usine. C'est certain en revanche que plus il y aura d'améliorations plus il y aura de travail et en conséquence un développement plus long, ce qui induirait logiquement un prix à la hausse. Mais comme rien n'a été divulgué à ce sujet... Il faut espérer que Secma de fasse pas payer ces améliorations au prix fort... Mais le F16 reste une machine au rapport prix/performances/coût d'utilisation le plus bas du marché, il faut espérer que ce sera pareil avec le Turbo!
Idées de diffuseur chez Lotus, ce serait sympa un truc dans ce style avec diffuseur et l'échappement au dessus.
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junior- Messages : 2013
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Ce week end, j ai discuté avec un passionné d austin mini et lui ai parlé du Secma F16 turbo. Il a regardé aussitot sur le net et quand il l a vu, il a dit : Que c est laid !!!!
Essayant de faire avancer le smilblick, ne serait pas possible de modifier ce capot et y installer des phares intégrés dans ce style ?
Je pense aussi que ce sont ses phares qui le rendent aussi peu sympathique.
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Essayant de faire avancer le smilblick, ne serait pas possible de modifier ce capot et y installer des phares intégrés dans ce style ?
Je pense aussi que ce sont ses phares qui le rendent aussi peu sympathique.
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Pascaldan- Messages : 1742
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Moi j'aime la face avant comme elle est !
brokers- Messages : 6
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Content de lire que l'arrière, notamment les garde-boues fragilissimes, seront repensés ![Coolllllllll](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif)
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Pascaldan a écrit:Ce week end, j ai discuté avec un passionné d austin mini et lui ai parlé du Secma F16 turbo. Il a regardé aussitot sur le net et quand il l a vu, il a dit : Que c est laid !!!!
Essayant de faire avancer le smilblick, ne serait pas possible de modifier ce capot et y installer des phares intégrés dans ce style ?
Je pense aussi que ce sont ses phares qui le rendent aussi peu sympathique." />
Moi je trouve justement que l'avant est pas mal, le look de la fiat barchetta je trouve ça horrible. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Ce qui me dérange c'est les gardes boues arrière, faudrait penser à les intégrer dans la partie arrière, en prolongement des prises d'airs latérales. Faudrait un pare brise moins haut (si on ne veut pas d'un toit) et faudrait penser à des harnais homologués pour corriger le manque de maintien.
Invité- Invité
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Ils gardent les garde-boue arrière ????
Là franchement, les miens ont encore cassé, je sais plus quoi faire
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
NCCI a écrit:Ils gardent les garde-boue arrière ????
Là franchement, les miens ont encore cassé, je sais plus quoi faire![]()
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Il suffit de les remplacer par les nouveaux et cela n'arrivera plus.
Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Lol, Gérard m'a envoyé des nouveaux....
NCCI- Messages : 576
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
J en fini pas de me retourner dans mon lit la nuit en me demandant comment le modifier.
Je trouve que le noir des phares est trop présent donc, j ai mis un peu de rouge en dessous, c est plus fin ainsi.
La 2eme photo rend l avant plus léger. Ce n est que de la peinture noire et rouge donc facile à faire
Je n ai aucun droit d auteur, donc adoptez si ça vous plait.
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Je trouve que le noir des phares est trop présent donc, j ai mis un peu de rouge en dessous, c est plus fin ainsi.
La 2eme photo rend l avant plus léger. Ce n est que de la peinture noire et rouge donc facile à faire
Je n ai aucun droit d auteur, donc adoptez si ça vous plait.
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Pascaldan- Messages : 1742
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
il faut casser l'angle droit d'attaque des phares avant...
ça gagnerait en Cx aussi...
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NCCI- Messages : 576
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Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014
Oui NCCI, mais Secma ne refera pas ses moules, donc ce sera ainsi, puis c est tout. Reprendre le capot avant, ce n est pas une mince affaire pour l acquéreur. Donc j essaie de faire avec l existant au plus simple.
Pascaldan- Messages : 1742
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