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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 2 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par Patrick Abitbol 12/11/2014, 22:22

Au fait, où est le radiateur d'huile ?
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Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014 - Page 2 Empty Re: Secma F16/T200 prototype pré-série usine "non figé" présenté à Croix en Ternois 11 Novembre 2014

Message par Baboon 12/11/2014, 22:24

Xav´ a écrit:Plus ça va et plus je me range à l'avis de Junior : tout revendre pour faire de ce F200 un daily car:D

Et pourtant j'arrive pas à m'y faire à cette face avant  No 

.

T'as raison XAV, tout revendre, la maison, les bagnoles, la Baboonette, la chienne Virus... heuuu
alors pas la chienne, le piano, les guitare, les sonos, .... et je va m'acheter un caravane
comme les Gipsy King
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ben cette nouvelle face, plus ça va, plus j'adore.
Côté complètement intemporel, clin d'oeil aux GT italiennes Alfa Lambo Ferrari
Maserati ....du passé antérieur
topppppp topppppp topppppp

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Message par Achille Bobyla 12/11/2014, 22:40

moi le matin quand je me rase devant la glace mon temps préféré c'est ...... le plus que parfait.........!!!!!!!! langue langue langue langue

Achille (trou du cul option baltringue ) cheers
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Message par junior 12/11/2014, 22:45

Xav´ a écrit:Plus ça va et plus je me range à l'avis de Junior : tout revendre pour faire de ce F200 un daily car:D

Et pourtant j'arrive pas à m'y faire à cette face avant  No 

Pour reprendre ses arguments : du rangement pour tous les jours, de quoi tracter pour aller sur piste, bref tout ce qui me manque... Ou presque.

lol! Il a des bonnes idées le Junior ! bedo

Je suis d'accord la face avant tu n'est pas le seul à le dire, je pensait la même chose avant mais je m'y suis fait Very Happy

@ Patrick Abitbol : Pour la montre ça m'as tout de suite fait pensé à porsche en voyant ça mais je trouve l'idée pas mal! Oui l'emplacement semble être de diamètre 52, d'ailleurs la montre sur les photos est une VDO.
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L'emplacement pourra être réutilisé pour y mettre le manomètre que l'on veut, mais de toutes façon j'ai pour idée de remettre les 3 manomètres (pression d'huile et température d'huile ainsi que température d'eau) et garder la montre car j'adore!
Après le compteur as peut être déjà une aiguille pour la température d'eau peut être?? dans ce cas peut être un mano de pression de turbo...
Le radiateur d'huile il n'y en a pas! Ces moteurs sont développés avec ''on appelle ca modine'' (c'est l'eau qui refroidit l'huile)
Après je ne sais pas ce que ça donnera en utilisation circuit. Peut être que ça sera comme le F16 et qu'un radiateur d'huile sera le bienvenu! Pour l'emplacement, aux vues de la place à l'arrière limitée par rapport au F16 je pense que l'emplacement a priori le plus judicieux serait celui opté par Jean-Pierre. (Devant le radiateur d'eau)

Pour un emplacement d'autoradio plus grand pour y caser un gros poste avec gps intégré... Je trouve ça bof, maintenant sur un smartphone on trouve des super GPS totalement gratos et qui fonctionnent à merveille, communautaire, mise a jour automatique... (Waze pour ne pas le citer) Quid aussi de la qualité audio quand on roule, il y en a qui ont installé des postes avec enceintes dans le F16, ça donne quoi quand on roule à 110 ou 130? Moi j'ai pas voulu tester et finir sourd, je préfère la solution boulles quies ou casque anti-bruit.

Exact baboon, un petit air de sportive italienne ou ami8 comme tu l'avais dit aussi il me semble. langue
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Message par junior 12/11/2014, 23:00

A priori il y a une aiguille de température!

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Pour info il manque la casquette de compteur sur le prototype aussi, sinon bonjour les reflets dans le pare brise.
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Message par Pascaldan 12/11/2014, 23:12

Je suis heureux aussi d avoir des nouvelles de ce tant attendu F16 turbo. Au mois de mai , j avais dit qu il avait une gueule d ami 8 en effet. Il y ressemble toujours, mais bon....... Par contre , j avais mis une photo montage du pare choc avant avec un peu de noir car je trouvais qu il avait trop de rouge, je suis heureux, Secma en a tenu compte.....je mérite une réduction sur l achat d un F16 turbo !
A mon avis, n attendez pas une modification des ailes, d un coffre etc...... je pense que ça augmentrait le tarif final. Jusqu ici, on s est tous débrouillés ensuite pour améliorer nos F16. Donc, bricoler des améliorations et en faire profiter les autres ça peut le faire. Je pense que ce qui fera la différence par rapport à la concurence, ce sera, le nerf de la guerre, le prix. S il est cher, pour qu il se vende, il faudra que sur piste il "mange" tout ce qui roule, enfin presque. On compte sur toi Junior.......
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Message par Bean 13/11/2014, 00:51

Merci à tous pour vos photos et commentaires.
Potentiel futur client également, j'attends avec impatience ce F16 turbo.
Au delà de l'aspect esthétique du capot avant très discutable en effet personnellement je m'interroge également sur l'équilibre des masses où cet avant long et "vide" m'inquiète pour la stabilité et l'adhérence du train avant à haute vitesse.
J'aimerai avoir l'avis du pilote essayeur ou de Junior par exemple? Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai dans l'idée que le prix de vente devrai bondir de 10 K€ par rapport à l'evo.
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Message par Ch'Pec 13/11/2014, 06:23

Salut à tous ,

Merci Baboon pour les photos c 'est cool.

Moi j'aime pas trop le grand nez avant tel un teckel ( après la grenouille  Very Happy ) malgres qu'ils soit magnifique en soit le rapport avant arrière me choque ,  mais par contre j'ADORE les comptes tours Shocked

++


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Message par GerardH 13/11/2014, 08:18

Bean a écrit:Merci à tous pour vos photos et commentaires.
Potentiel futur client également, j'attends avec impatience ce F16 turbo.
Au delà de l'aspect esthétique du capot avant très discutable en effet personnellement je m'interroge également sur l'équilibre des masses où cet avant long et "vide" m'inquiète pour la stabilité et l'adhérence du train avant à haute vitesse.
J'aimerai avoir l'avis du pilote essayeur ou de Junior par exemple? Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai dans l'idée que le prix de vente devrai bondir de 10 K€ par rapport à l'evo.

L'avant ne sera pas vide sur l'auto commercialisée.

Sous le capot avant est prévu un grand coffre, qui viendra combler les espaces vides et ajouter du poids sur l'avant.

Il ne faut pas oublier que l'auto est un prototype !
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Message par sebastien4012 13/11/2014, 08:38

junior a écrit:A priori il y a une aiguille de température!

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Pour info il manque la casquette de compteur sur le prototype aussi, sinon bonjour les reflets dans le pare brise.

Visiblement il y a de la place libre à droite, ça peut permettre de mettre un autre mano si l'emplacement n'est pas utilisé d'ici la commercialisation.

Pour ce qui est du manque de lag sur les turbos moderne ça vient surtout du faite que depuis les années 80 on a apprit à le maitriser en diminuant la longueur de durite de l'échangeur et à faire des réglages de carto en conséquence. Ici on a un circuit beaucoup plus grand que celui d'origine de ce moteur et si la carto n'est pas retouchée il y aura toujours ce lag, et je ne pense pas que Secma aient les moyens de refaire une carto sans faire exploser le prix du F16 Turbo.
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Message par Pascaldan 13/11/2014, 09:49

Je ne suis pas fan de l avant du F16 turbo, donc je cherche des solutions pour le rendre plus à mon goût. J ai l impression d avoir l humoriste SIM à rendre physiquement beau !
Je viens de faire celà grossièrement, mais cette idée me plait bien. Elle gomme l effet Citroen ami 8 qui ne me plait pas. . Ainsi ça me semble disparu et à moindre coût puisque ce n est que de la peinture.... Je le trouve plus agressif aussi et dévoreur de catheram. Ce n est qu une idée, on peut surement encore améliorer avec un coût faible, de la peinture simplement.



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Message par edlap01 13/11/2014, 10:02

c'est pas que l'avant n'est pas joli, mais perso, je trouve que cet avant ne vas pas esthétiquement avec l’arrière ou l'inverse, il y a un truc qui me chiffonne mais je ne pourrais pas dire quoi exactement.
Je pense qu'il faut complétement revoir l’arrière pour que cela choque mois (faire un type Z3M pourquoi pas).
Par contre je suis toujours super étonné de voir cet échangeur du turbo sur l'avant de la voiture avec les 3 ou 4 mètres de durites...bonjour la perte de charge et le temps de réponse !!
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Message par Patrick Abitbol 13/11/2014, 10:27

edlap01 a écrit:Par contre je suis toujours super étonné de voir cet échangeur du turbo sur l'avant de la voiture avec les 3 ou 4 mètres de durites...bonjour la perte de charge et le temps de réponse !!
Idem. Pourquoi ne pas échanger avec un radiateur de LDR sur un côté ? Et refroidir une partie de l'eau devant ?
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Message par Pascaldan 13/11/2014, 11:24

A mon avis, il sortira avec la carosserie actuelle, donc ne demandez plus un arrière ou un avant à votre goût, pour moi c est figé car secma ne va pas refaire ses moules. De plus, un max de pièces communes au f16 réduit le coût. A ce propos, après réflexion et suivant ce que je lis, je pense aussi que le tarif risque d être au delà des 25000 euros dont on parlait au mois de mai. Je pense qu il sera certainement autour des 30000, sans option. Si on joute le malus écologique, l assurance (coup de bambou assuré sans jeu de mot), des portes papillons et quelques bricoles, prévoir 35000 pour se déplacer derrière le volant. A ce tarif beaucoup d entre nous se contenteront de regarder les vidéos postées par Junior (s il n a pas été obligé de vendre aussi sa Go Pro). Il faut donc que le prix d appel soit le plus bas possible pour ce F16 ne reste pas un rêve pour nous tous. Pour ma part, je suis prêt à accepter des jantes en tôle de chez Dacia pour avoisiner le plus possible les 25000 euros.
En ce qui concerne le pare choc avant noir, je trouve qu il fait plus "ramassé", donc plus bas, plus sportif.
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Message par Invité 13/11/2014, 11:32

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Message par Bean 13/11/2014, 11:36

GerardH a écrit:
Bean a écrit:Merci à tous pour vos photos et commentaires.
Potentiel futur client également, j'attends avec impatience ce F16 turbo.
Au delà de l'aspect esthétique du capot avant très discutable en effet personnellement je m'interroge également sur l'équilibre des masses où cet avant long et "vide" m'inquiète pour la stabilité et l'adhérence du train avant à haute vitesse.
J'aimerai avoir l'avis du pilote essayeur ou de Junior par exemple? Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai dans l'idée que le prix de vente devrai bondir de 10 K€ par rapport à l'evo.

L'avant ne sera pas vide sur l'auto commercialisée.

Sous le capot avant est prévu un grand coffre, qui viendra combler les espaces vides et ajouter du poids sur l'avant.

Il ne faut pas oublier que l'auto est un prototype !

Merci pour cette réponse concernant la répartition des masses.
Et concernant le prix, suis-je dans les clous? Sad Sad
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Message par GerardH 13/11/2014, 11:39

Pour l'instant nous ne savons pas, mais le but c'est de rester dans le même esprit que le F16, et proposer une voiture abordable.

Dans les prix que j'ai vu plus haut, certains me paraissent très élevés Wink

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Message par Pascaldan 13/11/2014, 11:51

Very Happy Merci Gérard pour ta réponse. S il reste abordable, le succès sera au rendez vous je pense. Si vous arrivez à proposer aussi bien que la concurence et moins cher, tous les exclus financièrement comme moi iront chez Secma signer le chèque du rêve enfin à la portée des passionnés de conduite, voir de pilotage automobile. Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Ch'Pec 13/11/2014, 12:08

Saluts Gérard, pour ce qui est de la couleur y 'a t'il des Nouveautés de prévu !!!!!!!
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Message par lolo racing team 13/11/2014, 13:08

Personnellement je la trouve vraiment Vilaine  Shocked
la puissance et l'efficacité est un bon argument de vente pour les pistards  coduit

Mais il faut bien avouer qu'elle est vraiment pas belle  nouvo9
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Message par junior 13/11/2014, 13:17

Il fait parler de lui le modèle turbo!!! Preuve de l'intérêt qu'il suscite!!

Oui c'est vrai qu'au mois de Mai on estimais tous aux alentours de 25000, et plus le temps passe, plus ce prix monte, on est maintenant à 30000.
Pascaldan dis 35000 affraid Nan faut arrêter le massacre bien avant reflechiii
Effectivement comme certains le pensent, mon avis est aussi rangé du côté qu'il ne faut pas qu'il soit trop cher sinon il se vendra peu et ne sera pas rentable.. Après je compte sur Secma pour ne pas nous assommer avec un prix trop élevé. taperr
L'argent est quand même le nerf de la guerre comme on dit, et peut en faire un succès encore plus marqué que le F16 ou un flop.

A 25000, il écraserait la concurrence, (c'est quand même 7600€ de plus que le F16 Exclamation ) et bon nombre de pièces sont communes!
Si on ajoute encore une option, les portes (qui seront différentes des actuelles) On sera proche de 27000 déjà...
Après si le prix d'appel est déjà à 27000, plus une ou deux options on sera proche des 30000, ça peut grimper vite!!
Vaut-il mieux vendre sur la même période autant de modèles que le F16 qui doit être pas loin de 340 exemplaires à un tarif serré (25000-27000€ avec options) Où se contenter de quelques dizaines à un tarif de 30k 35k€ ?
Vendre la Gopro, quand même pas Wink même si il a un attelage si le tarif est exorbitant (plus de 30k par exemple, bein je me contenterai de garder mon evo pour l'instant) Désolé ça ne sera pas moi qui vous ferait des vidéos Evil or Very Mad
Si certains prix paraissent à Gérard H élevés espérons que ce soit 30k 35k lol2 Ou même 27000 santa

Concernant le malus selon moi il ne devrait pas en avoir, la RCZ thp 200 écope d'un malus de 300€ si je dis pas de bêtises. A mon avis vu que le F16 turbo sera beaucoup plus léger il consommera moins et donc polluera moins!! Une voiture parfaite pour les bobo-écollo mdrrrrrrrrrr

Concernant le bloc compteur, dans la partie droite il y a la jauge à essence, le compteur kilométrique et partiel. Et surement encore d'autres infos vu que c'est un affichage à cristaux liquides il me semble.

@ Pascaldan : Oui, comme tu le dis pour la face avant chacun sera en mesure de la modifier par un petit coup de peinture ou encore à moindre coût un coup de plastidip pour un essai.

@ Patrick Abitbol : Concernant l'échangeur à l'avant je pense qu'il faudrait vraiment essayer pour s'en rendre compte si il y a vraiment un lag désagréable.
Jean Pierre m'as dit qu'il l'avait un peu remarqué, mais que ce n'est pas catastrophique et que la puissance arrivait progressivement. Maintenant il pourra peut être plus détailler son ressenti.
Après oui il y a différentes possibilités comme mettre l'échangeur comme tu le suggère à la place d'un radiateur de flotte et mettre un radiateur de flotte à l'avant serait une solution pour diminuer le lag!
Par contre en face avant l'air soufflé par le turbo est mieux refroidie que sur le côté et plus la température de l'air arrive basse dans l'admission, moins le moteur chauffe et plus on récupères de puissance... (par temps frais votre voiture turbo marche mieux que par 40°)
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Message par Invité 13/11/2014, 13:53

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Message par edlap01 13/11/2014, 14:37

junior a écrit:

@ Patrick Abitbol : Concernant l'échangeur à l'avant je pense qu'il faudrait vraiment essayer pour s'en rendre compte si il y a vraiment un lag désagréable.
Jean Pierre m'as dit qu'il l'avait un peu remarqué, mais que ce n'est pas catastrophique et que la puissance arrivait progressivement. Maintenant il pourra peut être plus détailler son ressenti.
Après oui il y a différentes possibilités comme mettre l'échangeur comme tu le suggère à la place d'un radiateur de flotte et mettre un radiateur de flotte à l'avant serait une solution pour diminuer le lag!
Par contre en face avant l'air soufflé par le turbo est mieux refroidie que sur le côté et plus la température de l'air arrive basse dans l'admission, moins le moteur chauffe et plus on récupères de puissance... (par temps frais votre voiture turbo marche mieux que par 40°)

Sur le speedster, l’échangeur est dans une prise d'air sur le coté droit (et moins grosse que sur le secma en plus) et cela marche très bien, peu de perte de charge et bien refroidi..pas comme sur une sub ou l’échangeur est sur le moteur, a plat, bien au chaud...

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de plus de la perte de charge du a la longueur des conduites, il y a la taille énorme de cet échangeur qui freine encore plus le flux...
dans la configuration actuelle (et selon un pote préparateur ) c'est la façon la plus défavorable: trop gros et trop loin, mais il est vrai que ça marche....
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Message par Tony 13/11/2014, 15:42

C est vrai que les perf sont interessantes mais je suis pas fan non plus de la face avant. Je pense que la hauteur de capot avant entre le haut des phares et le bouchon du reservoir est trop grande visulement.
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Message par JoeBarF16 13/11/2014, 16:20

Bonjour à tous !!
Pour la ligne de la future bête, un roi de la palette graphique pourrait-il assembler l'avant tel que présenté ici et l'arrière tel que revu par Nestofdragons ?

J'ai essayé avec des copies de photos et l'outil de dessin de MS Word mais bof...
Concernant les performances il ne faut pas se faire de soucis quand on voit le nombre de véhicules prétentieux zet teutons que vous taxez dans vos sorties avec l'actuel engin...
En tous cas il me tarde de faire un jour partie de votre bande de joyeux allumés (allumé : celui qui a la lumière, et quelque part vous l'avez, si si !!).
Longue vie à SECMA !!
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