Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
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Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
LG 26 a écrit:
Je rappelle juste que si l'intérêt d'alléger le volant est évident, cela n'aura pas d'incidence sur le risque de casse (assez faible à mon avis), les éléments à alléger étant dans ce cas les pièces en mouvements alternatifs (bielles, pistons, soupapes) soumises à des "G" énormes...
Dans l'immédiat, l'allègement du volant ne m'intéresse que pour la rapidité de la montée
et de la redescente plus rapide des régimes d'utilisation de ce berlingue.
Mais effectivement, au delà du régime utilisable actuellement, il faudra effectivement passer
à des trucs plus sérieux, des bielles et pistons plus "light", un vilox sur mesure, etc etc etc ....
Mais c'est aussi un autre budget bien plus conscequent.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Bonjour,
Oui c'est ce que je pensai. Par contre j'aurais bien aimer savoir au niveau accélération si il y a une grosse différence avec un volant allégé. Il aurait été sympa d'avoir des chiffres, ce que j'aime comme beaucoup c'est les accélérations genre moto.
Locomobile.
Oui c'est ce que je pensai. Par contre j'aurais bien aimer savoir au niveau accélération si il y a une grosse différence avec un volant allégé. Il aurait été sympa d'avoir des chiffres, ce que j'aime comme beaucoup c'est les accélérations genre moto.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Locomobile écrit:
Oui c'est ce que je pensai. Par contre j'aurais bien aimer savoir au niveau accélération si il y a une grosse différence avec un volant allégé. Il aurait été sympa d'avoir des chiffres, ce que j'aime comme beaucoup c'est les accélérations genre moto.
Locomobile..
pour le déplacement au rupteur 6300 trs à 6800trs,j'ai juste choisi la logique du type de mes AACames.
pour le volant ,il ya de la différence ,d'avoir des chiffres ? ,il faut sans doute ce renseigner ,Pour l'allègement ,j'ai respecté la règle.
FAFA4
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
C'est bien sûr pas facile de donner des chiffres. par exemple un 0 160 avant et après changement volant peut peu être donner une indication. En tous cas tu dit qu'il y a un changement! ben moi ça me branche je voudrais bien me lancer.
Locomobile.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Baboon écrit:
Avec les AAC Schrick, on est dans un autre domaine, ils sont plus généreux au remplissage,
et la plage d'utilisation est bien plus large que d'origine puisque la puissance maxi
est atteinte au rupteur à 6500 et plus.
des mots justes,et ne pas négliger aussi la charge à deux personnes que l'ont ressentait avant le changement
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
pour ce qui est des modifs, ma charrette a un volant moteur allégé (- 1.8 kg) depuis septembre 2012, et effectivement ça monte bien plus vite dans les tours, et sur route de montagne les relances en sortie d’épingle sur dantesques (je tiens des caisses de 300 bourrins sans problèmes, mais des la première ligne droite....les autres s’envolent!!!)...
donc j'ai fais mettre des AAC catcams (je l'ai fait faire chez Veritec suite a des problèmes que certains connaissent).
Veritec m'a proposé une préparation culasse a prix d'ami (j'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit: allez soyons fou, ça ne servira pas a améliorer ma conduite mais bon!!!).
Je récupère ma voiture la semaine du 8 mai, je passe chez Romain pour faire sauter le rupteur a 7200tr/min et faire un passage au banc pour voir ce que cela donne!!
Visiblement, Veritec a essayé la voiture et il m'a dit que c’était explosif a partir de 4000tr/min.....j'ai hâte de la récupérer pour pouvoir vous en dire plus si cela vous intéresse...
Manque plus qu'un vrai pilote au volant, mais ça ne s’achète pas!!!
donc j'ai fais mettre des AAC catcams (je l'ai fait faire chez Veritec suite a des problèmes que certains connaissent).
Veritec m'a proposé une préparation culasse a prix d'ami (j'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit: allez soyons fou, ça ne servira pas a améliorer ma conduite mais bon!!!).
Je récupère ma voiture la semaine du 8 mai, je passe chez Romain pour faire sauter le rupteur a 7200tr/min et faire un passage au banc pour voir ce que cela donne!!
Visiblement, Veritec a essayé la voiture et il m'a dit que c’était explosif a partir de 4000tr/min.....j'ai hâte de la récupérer pour pouvoir vous en dire plus si cela vous intéresse...
Manque plus qu'un vrai pilote au volant, mais ça ne s’achète pas!!!
Dernière édition par edlap01 le 1/5/2013, 21:42, édité 2 fois
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Et ben, prépa culasse en plus? qu'est ce qu'il font dessus? et le cout c'est quoi?
ça va être un avion de chasse ce truc!
Locomobile.
ça va être un avion de chasse ce truc!
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ta la version feu d’artifice ,pour CLASTRES ont va voire que des étoiles.
Peut être le renforcement des ressorts pour éviter l’affolement des soupapes .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Vivement des relevés au banc de puissance histoire d'avoir des chiffres concrets!!
J'espère pas me faire larguer de trop sur circuit! Vous sortez tous l'artillerie lourde
J'espère pas me faire larguer de trop sur circuit! Vous sortez tous l'artillerie lourde
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Sans maitrise, la puissance n'est rien, et il me semble que tu touches bien mieux ta bille que moi au vu de tes vidéos!!!junior a écrit:Vivement des relevés au banc de puissance histoire d'avoir des chiffres concrets!!
J'espère pas me faire larguer de trop sur circuit! Vous sortez tous l'artillerie lourde
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:Et ben, prépa culasse en plus? qu'est ce qu'il font dessus? et le cout c'est quoi?
ça va être un avion de chasse ce truc!
Locomobile.
Pour ce qui est de la préparation de la culasse, cela consiste visiblement a "garder la cylindrée" quelque soit le régime moteur.
En fait le moteur est comme une pompe qui aspire de l'air tout a long de sa plage d'utilisation.(c'est pour cela que les carburateurs sont dit "a dépression", cela veut dire qu'il laisse l'air rentrer..pour ceux qui connaisse, mon explication est très vulgarisée!!)
Mais a 3500tr/min si nos moteurs aspirent 1600cc, a 6500tr/min, ils n'aspirent plus que 1400cc par exemple!!!
le but de la préparation et de limiter la perte de charge pour que le moteur continue d'aspirer au plus prés des 1600cc d'origine et cela même aux régimes élevés !
Le préparateur aligne donc les conduits, puis travaille ces mêmes conduit en diminuant les arêtes qui perturbent l’écoulement d'air (pas de polissage, c'est fortement déconseillé contrairement aux idées reçues!!) et améliorent les chambres de combustion qui sont usinées de façon industrielle en éliminant tout ce qui perturbe aussi la combustion.
Voila....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Salut Edlap,edlap01 a écrit:(pas de polissage, c'est fortement déconseillé contrairement aux idées reçues!!)....locomobile a écrit:Et ben, prépa culasse en plus? qu'est ce qu'il font dessus? et le cout c'est quoi?
ça va être un avion de chasse ce truc!
Locomobile.
Je suis surpris par ta remarque sur le polissage, étant plutôt persuadé jusqu'à te lire que ça n'avait que du bon dans les tours... (mais sans avoir eu souvent l'occasion de le mettre en pratique).
Est ce que tu as des infos plus précise là-dessus ?
Merci
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
LG 26 a écrit:Salut Edlap,edlap01 a écrit:(pas de polissage, c'est fortement déconseillé contrairement aux idées reçues!!)....locomobile a écrit:Et ben, prépa culasse en plus? qu'est ce qu'il font dessus? et le cout c'est quoi?
ça va être un avion de chasse ce truc!
Locomobile.
Je suis surpris par ta remarque sur le polissage, étant plutôt persuadé jusqu'à te lire que ça n'avait que du bon dans les tours... (mais sans avoir eu souvent l'occasion de le mettre en pratique).
Est ce que tu as des infos plus précise là-dessus ?
Merci
Google est ton ami....le premier lien que je trouve donne l'explication au sujet du polissage des conduits d'admission:
"Aujourd’hui, il ne viendrait à l’esprit d’aucun bon préparateur de polir un conduit.
Les études menées en aérodynamique des conduits ont démontré en effet contre toute attente que le polissage du conduit n’apporte pas de gain significatif par rapport à l’état de surface des conduits actuels. On considère même actuellement que l’état de surface qui provoque le moins de perturbations aérodynamiques potentielles est le «grenaillé fin» et non pas le «poli brillant», qui favorise les phénomènes critiques d’ondulation du flux gazeux (rebond contre les parois). Mais la technique du polissage se vend bien auprès du public, alors on perpétue ce qui doit désormais être considéré comme une tradition… "
liens:http://www.jsoclub.com/57/culasse.htm
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Effectivement !
Merci d'avoir effectué la recherche, je n'aurai pas pensé trouver l'info aussi facilement.
Merci d'avoir effectué la recherche, je n'aurai pas pensé trouver l'info aussi facilement.
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
LG 26 a écrit:Effectivement !
Merci d'avoir effectué la recherche, je n'aurai pas pensé trouver l'info aussi facilement.
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Un peu de lecture pour ce qui auront la patience
La préparation d'un vieux double arbre Alfa Romeo aux limites de deux réglementations
tel que le Maxi Groupe 1 d'époque et le mini Groupe A actuel.
Ce vieux berlingue Alfa des années 70, c'est à peu près la même chose
que nos récents K4M de chez Renault---> http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
hormis le nombre de soupapes par gamelles et une vraie chaine de distribe au lieu d'une courroie .
Baboon
La préparation d'un vieux double arbre Alfa Romeo aux limites de deux réglementations
tel que le Maxi Groupe 1 d'époque et le mini Groupe A actuel.
Ce vieux berlingue Alfa des années 70, c'est à peu près la même chose
que nos récents K4M de chez Renault---> http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
hormis le nombre de soupapes par gamelles et une vraie chaine de distribe au lieu d'une courroie .
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Merci Baboon,
très très bien ce tuto moteur, tu pourra féliciter l'auteur...
très très bien ce tuto moteur, tu pourra féliciter l'auteur...
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Merci Baboon pour cette partie de mécanique .
Les années ont passées de j'ai commencé au nettoyage des pièces, d'abord le gros margat ,puis de plus en plus sérieux ,j'ai pas trouvé l'ouverture au bon moment,pour en faire un bon métier,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Salut à tous
je viens de recevoir ma commande VERITEC d'AAC .
Les 2 AAC sont emballés sans distinction.
Les ACC admissions et échappements sont les mêmes ?
je viens de recevoir ma commande VERITEC d'AAC .
Les 2 AAC sont emballés sans distinction.
Les ACC admissions et échappements sont les mêmes ?
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
JMR a écrit:Salut à tous
je viens de recevoir ma commande VERITEC d'AAC .
Les 2 AAC sont emballés sans distinction.
Les ACC admissions et échappements sont les mêmes ?
Non, ils sont différents.
J'ai eu des problèmes d'approvisionnement sur les aac, deux fois de suite 2 aac d'admission livrés, aucun d'échappement.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Merci
comment les différencier et savoir qui est qui ?
comment les différencier et savoir qui est qui ?
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Je les ai déballés et apparament c'est ecrit dessus a la peinture
donc on peut pas se tromper.
bonne soirée
donc on peut pas se tromper.
bonne soirée
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Attention !!!!!
Problème sur les AAC, sur les miens l'inscription échap et admi inversé, résultat soupapes dans les pistons, c'est le fabriquant qui marque et il ne parle pas français.
Le montage va me couter le prix d'une prépa 165 cv avec les dégats.
J'ai dis à mon mécano c'est marqué, c'est une bonne marque, véritec assure, résultat dans l'os!
Alors attention!!!
Locomobile.
Problème sur les AAC, sur les miens l'inscription échap et admi inversé, résultat soupapes dans les pistons, c'est le fabriquant qui marque et il ne parle pas français.
Le montage va me couter le prix d'une prépa 165 cv avec les dégats.
J'ai dis à mon mécano c'est marqué, c'est une bonne marque, véritec assure, résultat dans l'os!
Alors attention!!!
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Vous êtes deux à avoir eu le même problème avec Veritec apparemment.
(Et deux moteurs dans le sac donc...)
Prudence
Locomobile, je vous conseille d'entrer en contact avec Edlap01
(Et deux moteurs dans le sac donc...)
Prudence
Locomobile, je vous conseille d'entrer en contact avec Edlap01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Merci pour l'infos!
C'est pour cette raison que j'ai laissé un message à Edlap01 il y a deux jours, j'étais sûr que c'était le même problème.
J'ai contacté véritec qui m'a expliqué que ce n'était pas possible (ben si!)
J'attend que Edlap01 me contact à la fin du week end pour en parler.
Pas de problème, une erreur ça arrive, maintenant à voir la gestion de la facture!
Locomobile.
C'est pour cette raison que j'ai laissé un message à Edlap01 il y a deux jours, j'étais sûr que c'était le même problème.
J'ai contacté véritec qui m'a expliqué que ce n'était pas possible (ben si!)
J'attend que Edlap01 me contact à la fin du week end pour en parler.
Pas de problème, une erreur ça arrive, maintenant à voir la gestion de la facture!
Locomobile.
Invité- Invité
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