Kit 155ch de chez Veritec
+10
zimzim
pierre campo
Fred.
Jean-Pierre-95
JPh
ALAIN du 71
pat0673
Achille Bobyla
BIBENDUM
LECORPBO
14 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit 155ch de chez Veritec
Salut les secmistes !
J'ai une petite question technique pour les techniciens du forum.
Est-ce que la boîte de vitesse de nos secma est suffisamment fiable et résistante pour le kit 155ch de chez Veritec ?
Je sais que je ne suis plus dans la légalité mais ça c'est une autre histoire.
Je suis obligé de démonter le moteur car lors du démontage de la vis de purge, je l'ai faite tombé dans l'ouverture du volant moteur.
Je voulais en profiter pour faire monter le kit 155ch et un nouveau volant moteur allégé puis bien sur reprogrammation du calculo.
Merci d'avance pour vos réponses ! (si jamais quelqu'un à une méthode pour récupérer la vis de purge sans démonter le moteur, je suis preneur )
Sergio 57
J'ai une petite question technique pour les techniciens du forum.
Est-ce que la boîte de vitesse de nos secma est suffisamment fiable et résistante pour le kit 155ch de chez Veritec ?
Je sais que je ne suis plus dans la légalité mais ça c'est une autre histoire.
Je suis obligé de démonter le moteur car lors du démontage de la vis de purge, je l'ai faite tombé dans l'ouverture du volant moteur.
Je voulais en profiter pour faire monter le kit 155ch et un nouveau volant moteur allégé puis bien sur reprogrammation du calculo.
Merci d'avance pour vos réponses ! (si jamais quelqu'un à une méthode pour récupérer la vis de purge sans démonter le moteur, je suis preneur )
Sergio 57
Invité- Invité
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Et un aimant articulé il en existe plusieurs modèles et longueurs mais ta vis est peut être en plastique alors avec un chewing-gum
Ben moi un jour j’ai du démonter partiellement un turbopropulseur d’un avion car arrivé à la fin du remontage mon tournevis est tombé à l’intérieur et la j’ai paume 4 heures
Concernant la boîte je pense que cela doit aller car c’est surtout le couple qui fatigue plus que la puissance et la tu ne fais pas un bon spectaculaire et logiquement VERITEC a du prendre en compte ce phénomène
LE CORP BO
Ben moi un jour j’ai du démonter partiellement un turbopropulseur d’un avion car arrivé à la fin du remontage mon tournevis est tombé à l’intérieur et la j’ai paume 4 heures
Concernant la boîte je pense que cela doit aller car c’est surtout le couple qui fatigue plus que la puissance et la tu ne fais pas un bon spectaculaire et logiquement VERITEC a du prendre en compte ce phénomène
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Bonsoir Sergio 57.
Peux-tu dire quel est ce kit 155ch, je ne le trouve pas.
Merci à toi.
Peux-tu dire quel est ce kit 155ch, je ne le trouve pas.
Merci à toi.
Re: Kit 155ch de chez Veritec
pour la boite, elle supporte un 2L F4r de 190 cv..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Kit 155ch de chez Veritec
165cv - Kit moteur Renault K4M
Renault Clio 1.6 16v K4M €2,899.00 Tax included
ADD TO CART check 2-3 semaines
DESCRIPTION
Le kit est composé des pièces suivantes :
- 1 paire d'arbres à cames spécifiques (pour poussoirs mécaniques)
- 1 jeu de 16 ressorts de soupapes renforcés
- 1 jeu de 16 poussoirs mécaniques
- 1 jeu de pistons forgés complet, avec axes, clips et segments
- 1 jeu de bielles forgées avec visserie
- 1 notice explicative
- assistance technique illimitée
Conçu pour que vous puissiez le monter vous-même, tous les conseils de montage vous seront fournis pour réussir votre préparation.
Conforme aux réglementations Groupe A et F2000.
Montage possible dans notre atelier. Nous consulter. Veritec-competition.com
pat0673- Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 74
Localisation : 73 l’hiver – 06 l’été
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Salut Bibendum,voici le lien pour le kit.
https://www.veritec-competition.com/en/clio-16-16s-moteur-k4m/100-165cv-kit-moteur-renault-k4m.html
Le kit 165cv, c'est avec des poussoirs mécaniques, nos moteurs ont des poussoirs hydrauliques d'où le kit 155
https://www.veritec-competition.com/en/clio-16-16s-moteur-k4m/100-165cv-kit-moteur-renault-k4m.html
Le kit 165cv, c'est avec des poussoirs mécaniques, nos moteurs ont des poussoirs hydrauliques d'où le kit 155
Invité- Invité
Re: Kit 155ch de chez Veritec
salut
pour le kit il faut rajouter beaucoup de temps , pas mal de pièces annexes pochette de joints, coussinets etc.. et réglage spécifique des jeux aux soupapes grace a des pastilles ou surfacage des poussoirs (pour le 165 )
a moindre frais; 1 paire d'arbre a cames ,une admission optimisée , un volant moteur allégé et une bonne reprogrammation serait déjà pas mal
entre les deux (niveau prix) un F4R (2 litres ) serait l'Ideal ; mais du travail d'adaptation niveau faisceau moteur a mon avis
bien sur cela va de soit que tout ca est illégal sur route ouverte
pour ta vis perdue ,c'a m'ai déjà arrivé
avec une soufflette , en balançant du nettoyant frein j'ai réussi a la faire tomber par l'ouverture du bas
si tu a une ouverture sur cette boite
pour le kit il faut rajouter beaucoup de temps , pas mal de pièces annexes pochette de joints, coussinets etc.. et réglage spécifique des jeux aux soupapes grace a des pastilles ou surfacage des poussoirs (pour le 165 )
a moindre frais; 1 paire d'arbre a cames ,une admission optimisée , un volant moteur allégé et une bonne reprogrammation serait déjà pas mal
entre les deux (niveau prix) un F4R (2 litres ) serait l'Ideal ; mais du travail d'adaptation niveau faisceau moteur a mon avis
bien sur cela va de soit que tout ca est illégal sur route ouverte
pour ta vis perdue ,c'a m'ai déjà arrivé
avec une soufflette , en balançant du nettoyant frein j'ai réussi a la faire tomber par l'ouverture du bas
si tu a une ouverture sur cette boite
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Kit 155ch de chez Veritec
il est peut être possible d'écarter la boite de quelques centimètres sans dépose totale ?
cela ferait moins de travail
cela ferait moins de travail
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Damien Go aime ce message
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Salut à tous,
Pensez-vous qu'il soit possible de faire un trou dans la cloche vers le bas, un trou de 3cm de diamètre pour pouvoir passer un doigt flexible aimanté ?
Pensez-vous qu'il soit possible de faire un trou dans la cloche vers le bas, un trou de 3cm de diamètre pour pouvoir passer un doigt flexible aimanté ?
Invité- Invité
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Théoriquement OUI
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7262
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Kit 155ch de chez Veritec
avec un doigt rigide, ça fera plus d'effet et comme vous le savez, il faut laisser l'effet se faire.........
NB qu'avec un EVO c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un bras tiré.
Achille
NB qu'avec un EVO c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un bras tiré.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Achille, je ne vois pas le rapport entre EVO où bras tire, et faire une ouverture dans la cloche
Invité- Invité
Re: Kit 155ch de chez Veritec
avec les bras tirés la boite se démonte alors qu'avec l'EVO il faut sortir le moteur.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Achille , je penche plutot pour faire une ouverture dans la cloche
Invité- Invité
Re: Kit 155ch de chez Veritec
si c'est par en dessous, effectivement il faut que tu te penches.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Si ça m'arrive sur mon F16, je n'abimerai pas la cloche pour résoudre ce problème. Une cloche ouverte peut avaler des gravillons par la suite car la couronne de demarreur fait ventilateur à l'interieur. Sortir le moteur si c'est un Evo ou sortir la boîte se fait si on y consacre du temps et c'est toujours l'occasion d'une bonne Inspection /nettoyage qui contribue à la fiabilité. La rusticité du Secma limite le nombre de choses à démonter et notre spécialiste sur le forum saura exactement conseiller celui qui demonte pour la première fois.
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
pierre campo aime ce message
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Le K4M en 155 ou 165 chevaux... Avec toutes les pièces remplacées, ca peu fonctionner après pas mal de travail et finalement pas mal de billets de banques.
J'ai un doute sur la fiabilité. Et si c'est pour démonter trop régulièrement, voir exploser un moteur, ce n'est pas forcément un bon plan.
Mais oui, quitte à être non homologué, il vaut mieux intégrer un F4R730.
Alors, ce que je vois :
Sortir le moteur pour récupérer la dite vis baladeuse.
Volant moteur allégé
Mettre à jour l'admission et l'échappement.
Les bonnes bougies,
Remonter le tout et faire une Reprog.
Pour les A.A.C. --> à voir. Mais j'ai 2 exemples probant avec la même reprogrammation sur un travail fait en 2021 sur 2 moteurs :
--> Moteur K4M avec AAC Shrick, K.A.D, Papillon 60mm, Filtre coton, Bougies Iridium, Catalyseur 200 cellules, système de refroidissement renforcé, Reprog, volant moteur allégé de 1.6 Kilo et quelques détails complémentaires :
127 chevaux et un couple de 165,5 à 5000 Tours.
--> Moteur K4M sans les AAC Shrick, Boite admission d'air retaillée, Papillon 60mm, Filtre coton, bougies Iridium, Catalyseur
200 cellules et reprog : 120,5 chevaux --> Une courbe de couple agréable avec 166,5nw à 4000 Tours.
La fluidité des 2 moteurs est plus grande qu'avec le moteur Stock. ils sont mieux rempli et ils se jettent sur la zone rouge avec beaucoup de bonne volonté surtout pour celui qui a les A.A.C. Shrick. Ce dernier bloc est plus pointu et demande à être plus dans les hauts régimes. Les vitesses atteintes en bout de ligne droite progressent dans les 2 cas.
La boite ne présente pas de problème. --> Simplement : vidanges régulières avec une huile de bonne qualité.
Les températures :
Pour l'huile de boite : Ca ne souffre pas de problème. Ca tourne entre 80 et 90°. Constat fait sur 6 ans de circuits avec mon EVO a l'aide d'un mano qui surveille la température.
Pour le moteur : La je suis bien plus circonspect. Bien que l'on ne constate pas de casse(s) lourde(s), les températures du moteur sont très élevées sur Circuit. On atteins facilement 110° sur l'eau et 140° sur l'huile. Ce qui me semble trop élevé.
La mise au point d'un Kit refroidissement renforcé est finalisé et installé sur une auto. Il fonctionne parfaitement. On reste à moins de 100° sur l'eau et autour de 100/110° sur l'huile et ce, même en alignant un grand nombre de tours de circuit.
J'ai un doute sur la fiabilité. Et si c'est pour démonter trop régulièrement, voir exploser un moteur, ce n'est pas forcément un bon plan.
Mais oui, quitte à être non homologué, il vaut mieux intégrer un F4R730.
Alors, ce que je vois :
Sortir le moteur pour récupérer la dite vis baladeuse.
Volant moteur allégé
Mettre à jour l'admission et l'échappement.
Les bonnes bougies,
Remonter le tout et faire une Reprog.
Pour les A.A.C. --> à voir. Mais j'ai 2 exemples probant avec la même reprogrammation sur un travail fait en 2021 sur 2 moteurs :
--> Moteur K4M avec AAC Shrick, K.A.D, Papillon 60mm, Filtre coton, Bougies Iridium, Catalyseur 200 cellules, système de refroidissement renforcé, Reprog, volant moteur allégé de 1.6 Kilo et quelques détails complémentaires :
127 chevaux et un couple de 165,5 à 5000 Tours.
--> Moteur K4M sans les AAC Shrick, Boite admission d'air retaillée, Papillon 60mm, Filtre coton, bougies Iridium, Catalyseur
200 cellules et reprog : 120,5 chevaux --> Une courbe de couple agréable avec 166,5nw à 4000 Tours.
La fluidité des 2 moteurs est plus grande qu'avec le moteur Stock. ils sont mieux rempli et ils se jettent sur la zone rouge avec beaucoup de bonne volonté surtout pour celui qui a les A.A.C. Shrick. Ce dernier bloc est plus pointu et demande à être plus dans les hauts régimes. Les vitesses atteintes en bout de ligne droite progressent dans les 2 cas.
La boite ne présente pas de problème. --> Simplement : vidanges régulières avec une huile de bonne qualité.
Les températures :
Pour l'huile de boite : Ca ne souffre pas de problème. Ca tourne entre 80 et 90°. Constat fait sur 6 ans de circuits avec mon EVO a l'aide d'un mano qui surveille la température.
Pour le moteur : La je suis bien plus circonspect. Bien que l'on ne constate pas de casse(s) lourde(s), les températures du moteur sont très élevées sur Circuit. On atteins facilement 110° sur l'eau et 140° sur l'huile. Ce qui me semble trop élevé.
La mise au point d'un Kit refroidissement renforcé est finalisé et installé sur une auto. Il fonctionne parfaitement. On reste à moins de 100° sur l'eau et autour de 100/110° sur l'huile et ce, même en alignant un grand nombre de tours de circuit.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Pascaldan, pat0673, Desmo et pierre campo aiment ce message
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Bonjour,
Il me semble me souvenir que dans les (très vieux) sujets du forum, il y avait eu des problèmes avec ce préparateur . (Veritec pas JP)
Il me semble me souvenir que dans les (très vieux) sujets du forum, il y avait eu des problèmes avec ce préparateur . (Veritec pas JP)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Kit 155ch de chez Veritec
pas avec les produits mais avec l'éthique........une substitution mécanique lors d'une intervention sur un F16........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Ha le temps ou l'on pouvait préparer nos autos pour la coupe de France des circuits.
peu d'argent donc on favorisait le plus efficace
d'abord les pneus
puis les amortisseurs
puis les suspensions
puis les freins
en fin le moteur
mais le plus important c’était cette cochonnerie d'interface entre le baquet et le volant
Pour ma part je ne préparerai pas le moteur de mon f16.
si je roule avec d'autres c'est bien d’être proche du stock pour s'amuser
ce n'est qu'un point de vu
peu d'argent donc on favorisait le plus efficace
d'abord les pneus
puis les amortisseurs
puis les suspensions
puis les freins
en fin le moteur
mais le plus important c’était cette cochonnerie d'interface entre le baquet et le volant
Pour ma part je ne préparerai pas le moteur de mon f16.
si je roule avec d'autres c'est bien d’être proche du stock pour s'amuser
ce n'est qu'un point de vu
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Hier j'ai eu une conversation téléphonique avec Gégé, on parlait justement arbre a came. Je viens de voir sur le site veritech, c'est quasi 1000€ la pièce au bas mot?
Qu'est ce qui est plus intéressant économiquement parlant, une reprog j'imagine?
Qu'est ce qui est plus intéressant économiquement parlant, une reprog j'imagine?
zimzim- Messages : 1589
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Kit 155ch de chez Veritec
c'est de toutes façons AAC et reprog pour avoir qqchose de mieux et de sûr.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Kit 155ch de chez Veritec
Sur un moteur atmosphérique la reprog n'apporte un gain que si des modifications physiques d'amélioration du flux d'air entrant ont été effectuées. Le sirius 32 est un bon calculateur qui est déjà équipé de fonctions d'autocorrection de la richesse qui permettent d'augmenter la puissance s'il y a plus d'air qui rentre. On peut gagner sur l'avance à l'allumage en rognant les marges de renault mais sp 98 obligatoire après.
JPh- Messages : 372
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : Haguenau
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
» Mails commande AAC Schrick chez VERITEC
» VERITEC Packs special Secma F16
» Un F16 chez les Roosbeefs
» SECMA chez PSA
» Mails commande AAC Schrick chez VERITEC
» VERITEC Packs special Secma F16
» Un F16 chez les Roosbeefs
» SECMA chez PSA
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum