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Kit 155ch de chez Veritec

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Kit 155ch de chez Veritec Empty Kit 155ch de chez Veritec

Message par Invité 13/3/2022, 20:57

Salut les secmistes !

J'ai une petite question technique pour les techniciens du forum.

Est-ce que la boîte de vitesse de nos secma est suffisamment fiable et résistante pour le kit 155ch de chez Veritec ?

Je sais que je ne suis plus dans la légalité mais ça c'est une autre histoire.

Je suis obligé de démonter le moteur car lors du démontage de la vis de purge, je l'ai faite tombé dans l'ouverture du volant moteur. bedo  

Je voulais en profiter pour faire monter le kit 155ch et un nouveau volant moteur allégé puis bien sur reprogrammation du calculo.

Merci d'avance pour vos réponses ! (si jamais quelqu'un à une méthode pour récupérer la vis de purge sans démonter le moteur, je suis preneur reflechiii )

Sergio 57

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Message par LECORPBO 13/3/2022, 21:20

Et un aimant articulé il en existe plusieurs modèles et longueurs Shocked mais ta vis est peut être en plastique alors What a Face avec un chewing-gum mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Ben moi un jour j’ai du démonter partiellement un turbopropulseur d’un avion car arrivé à la fin du remontage mon tournevis est tombé à l’intérieur et la j’ai paume 4 heures 359404.gif

Concernant la boîte je pense que cela doit aller car c’est surtout le couple qui fatigue plus que la puissance et la tu ne fais pas un bon spectaculaire et logiquement VERITEC a du prendre en compte ce phénomène study

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Message par BIBENDUM 13/3/2022, 22:49

Bonsoir Sergio 57.
Peux-tu dire quel est ce kit 155ch, je ne le trouve pas.
Merci à toi.
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http://www.bdsa63.org/

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Message par Achille Bobyla 14/3/2022, 00:09

pour la boite, elle supporte un 2L F4r de 190 cv..........
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Message par pat0673 14/3/2022, 01:07



165cv - Kit moteur Renault K4M
Renault Clio 1.6 16v K4M     €2,899.00 Tax included
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DESCRIPTION    

Le kit est composé des pièces suivantes :
- 1 paire d'arbres à cames spécifiques (pour poussoirs mécaniques)
- 1 jeu de 16 ressorts de soupapes renforcés
- 1 jeu de 16 poussoirs mécaniques
- 1 jeu de pistons forgés complet, avec axes, clips et segments
- 1 jeu de bielles forgées avec visserie
- 1 notice explicative
- assistance technique illimitée

Conçu pour que vous puissiez le monter vous-même, tous les conseils de montage vous seront fournis pour réussir votre préparation.

Conforme aux réglementations Groupe A et F2000.

Montage possible dans notre atelier. Nous consulter.   Veritec-competition.com
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Message par Invité 14/3/2022, 07:59

Salut Bibendum,voici le lien pour le kit.

https://www.veritec-competition.com/en/clio-16-16s-moteur-k4m/100-165cv-kit-moteur-renault-k4m.html

Le kit 165cv, c'est avec des poussoirs mécaniques, nos moteurs ont des poussoirs hydrauliques d'où le kit 155

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Message par ALAIN du 71 14/3/2022, 08:15

salut
pour le kit il faut rajouter beaucoup de temps , pas mal de pièces annexes pochette de joints, coussinets etc.. et réglage spécifique des jeux aux soupapes grace a des pastilles ou surfacage des poussoirs (pour le 165 )
a moindre frais; 1 paire d'arbre a cames ,une admission optimisée , un volant moteur allégé et une bonne reprogrammation serait déjà pas mal cheers
entre les deux (niveau prix) un F4R (2 litres ) serait l'Ideal ; mais du travail d'adaptation niveau faisceau moteur a mon avis
bien sur cela va de soit que tout ca est illégal sur route ouverte  Wink  
pour ta vis perdue ,c'a m'ai déjà arrivé taperr  
avec une soufflette , en balançant du nettoyant frein j'ai réussi a la faire tomber par l'ouverture du bas
si tu a une ouverture sur cette boite  scratch
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Message par Invité 14/3/2022, 08:46

Je n'ai pas d'ouverture sur le bas

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Message par ALAIN du 71 14/3/2022, 09:14

il est peut être possible d'écarter la boite de quelques centimètres sans dépose totale ?
cela ferait moins de travail
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Message par Invité 15/3/2022, 13:46

Salut à tous,
Pensez-vous qu'il soit possible de faire un trou dans la cloche vers le bas, un trou de 3cm de diamètre pour pouvoir passer un doigt flexible aimanté ?

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Message par LECORPBO 15/3/2022, 13:51

Théoriquement OUI study

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Message par Achille Bobyla 15/3/2022, 14:25

avec un doigt rigide, ça fera plus d'effet et comme vous le savez, il faut laisser l'effet se faire.........
NB qu'avec un EVO c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un bras tiré.

Achille
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Message par Invité 15/3/2022, 17:01

Achille, je ne vois pas le rapport entre EVO où bras tire, et faire une ouverture dans la cloche 974741

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Message par Achille Bobyla 15/3/2022, 17:33

avec les bras tirés la boite se démonte alors qu'avec l'EVO il faut sortir le moteur.
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Message par Invité 15/3/2022, 18:53

Achille , je penche plutot pour faire une ouverture dans la cloche

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Message par Achille Bobyla 15/3/2022, 21:47

si c'est par en dessous, effectivement il faut que tu te penches. Twisted Evil
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Message par Invité 16/3/2022, 20:45

Vraiment pas sérieux st'Achille king2

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Message par JPh 17/3/2022, 05:52

Si ça m'arrive sur mon F16, je n'abimerai pas la cloche pour résoudre ce problème. Une cloche ouverte peut avaler des gravillons par la suite car la couronne de demarreur fait ventilateur à l'interieur. Sortir le moteur si c'est un Evo ou sortir la boîte se fait si on y consacre du temps et c'est toujours l'occasion d'une bonne Inspection /nettoyage qui contribue à la fiabilité. La rusticité du Secma limite le nombre de choses à démonter et notre spécialiste sur le forum saura exactement conseiller celui qui demonte pour la première fois.

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Message par Jean-Pierre-95 17/3/2022, 08:59

Le K4M en 155 ou 165 chevaux... Avec toutes les pièces remplacées, ca peu fonctionner après pas mal de travail et finalement pas mal de billets de banques.

J'ai un doute sur la fiabilité. Et si c'est pour démonter trop régulièrement, voir exploser un moteur, ce n'est pas forcément un bon plan.

Mais oui, quitte à être non homologué, il vaut mieux intégrer un F4R730.

Alors, ce que je vois :
Sortir le moteur pour récupérer la dite vis baladeuse.
Volant moteur allégé
Mettre à jour l'admission et l'échappement.
Les bonnes bougies,
Remonter le tout et faire une Reprog.

Pour les A.A.C. --> à voir. Mais j'ai 2 exemples probant avec la même reprogrammation sur un travail fait en 2021 sur 2 moteurs :

--> Moteur K4M avec AAC Shrick, K.A.D, Papillon 60mm, Filtre coton, Bougies Iridium, Catalyseur 200 cellules, système de refroidissement renforcé, Reprog, volant moteur allégé de 1.6 Kilo et quelques détails complémentaires :
127 chevaux et un couple de 165,5 à 5000 Tours.

--> Moteur K4M sans les AAC Shrick, Boite admission d'air retaillée, Papillon 60mm, Filtre coton, bougies Iridium, Catalyseur
200 cellules et reprog : 120,5 chevaux --> Une courbe de couple agréable avec 166,5nw à 4000 Tours.

La fluidité des 2 moteurs est plus grande qu'avec le moteur Stock. ils sont mieux rempli et ils se jettent sur la zone rouge avec beaucoup de bonne volonté surtout pour celui qui a les A.A.C. Shrick. Ce dernier bloc est plus pointu et demande à être plus dans les hauts régimes. Les vitesses atteintes en bout de ligne droite progressent dans les 2 cas.

La boite ne présente pas de problème. --> Simplement : vidanges régulières avec une huile de bonne qualité.

Les températures :
Pour l'huile de boite : Ca ne souffre pas de problème. Ca tourne entre 80 et 90°. Constat fait sur 6 ans de circuits avec mon EVO a l'aide d'un mano qui surveille la température.

Pour le moteur : La je suis bien plus circonspect. Bien que l'on ne constate pas de casse(s) lourde(s), les températures du moteur sont très élevées sur Circuit. On atteins facilement 110° sur l'eau et 140° sur l'huile. Ce qui me semble trop élevé.
La mise au point d'un Kit refroidissement renforcé est finalisé et installé sur une auto. Il fonctionne parfaitement. On reste à moins de 100° sur l'eau et autour de 100/110° sur l'huile et ce, même en alignant un grand nombre de tours de circuit.

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Message par Fred. 17/3/2022, 10:05

Bonjour,
Il me semble me souvenir que dans les (très vieux) sujets du forum, il y avait eu des problèmes avec ce préparateur . (Veritec pas JP)
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Message par Achille Bobyla 17/3/2022, 10:08

pas avec les produits mais avec l'éthique........une substitution mécanique lors d'une intervention sur un F16........
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Message par pierre campo 17/3/2022, 12:58

Ha le temps ou l'on pouvait préparer nos autos pour la coupe de France des circuits.

peu d'argent donc on favorisait le plus efficace

d'abord les pneus
puis les amortisseurs
puis les suspensions
puis les freins
en fin le moteur

mais le plus important c’était cette cochonnerie d'interface entre le baquet et le volant bounce

Pour ma part je ne préparerai pas le moteur de mon f16.
si je roule avec d'autres c'est bien d’être proche du stock pour s'amuser

ce n'est qu'un point de vu Very Happy

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Message par zimzim 17/3/2022, 23:52

Hier j'ai eu une conversation téléphonique avec Gégé, on parlait justement arbre a came. Je viens de voir sur le site veritech, c'est quasi 1000€ la pièce au bas mot?
Qu'est ce qui est plus intéressant économiquement parlant, une reprog j'imagine?
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Message par Achille Bobyla 18/3/2022, 00:04

c'est de toutes façons AAC et reprog pour avoir qqchose de mieux et de sûr.
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Message par JPh 18/3/2022, 05:48

Sur un moteur atmosphérique la reprog n'apporte un gain que si des modifications physiques d'amélioration du flux d'air entrant ont été effectuées. Le sirius 32 est un bon calculateur qui est déjà équipé de fonctions d'autocorrection de la richesse qui permettent d'augmenter la puissance s'il y a plus d'air qui rentre. On peut gagner sur l'avance à l'allumage en rognant les marges de renault mais sp 98 obligatoire après.

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