Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
+17
LG 28
JMR
junior
Manu
edlap01
NCCI
fredo
GerardH
jean phi
lepromeneur
tini
moruelo
Samy
1973
Guillaume
PePe
Baboon
21 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ca fait froid dans le dos,
Un kit 2l serait mieux :)
Un kit 2l serait mieux :)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Salut
il y a possibilité de verifier avant le montage ?
Les garage renault qui doit me faire un devis avait l'air de connaitre le boulot .
Il doit pouvoir les reconnaitre.
Si j'ai une info je la posterai.
il y a possibilité de verifier avant le montage ?
Les garage renault qui doit me faire un devis avait l'air de connaitre le boulot .
Il doit pouvoir les reconnaitre.
Si j'ai une info je la posterai.
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Pour info
arbre à came ref:
SCHRICK
admission
0374 E1 441-00
NOCKENWELLE
Einl/camshaft.int
*********************
arbre à came ref:
SCHRICK
echappement
0374 A1 441-00
NOCKENWELLE
Aus//camshaft.exh
juste la lecture en Allemand
Einl = Admission
Aust= Echappement
faut quand même bien regarder et pas confondre avec le E1 et A1
J'avais demandé l'information .
j'aurai pu faire la boulette
sur le jeux à sergio écrit en français sur le carton.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Salut à tous
Pour éviter toutes confusions et mauvaise interprétations sur cette affaire
des AAC fournis par la société VERITEC
Je sais que quelques uns d'entre nous ont eu de graves problèmes avec les AAC fournis par la société VERITEC.
Sur ce, nous étions plusieurs sur le circuit de Clastres avec des machines en AAC Schrick fournis
par la société VERITEC, dont mon charriot entre autres aux mains de NIKO Baboonet Junior
qui lui en a mis pleins les soupapes et pistons, plein les plaquettes et gommards de l'ouverture
à la fermeture du circuit.
Mon charriot a très très bien fonctionné toute la journée, malgré un des deux ventilox de radia
inscrit à la CGT, il est apparemment en gréve pour une durée indéterminée.
Le problème est essentiellement du à une grosse défaillance du référençage
et étiquetage des AAC et non pour un problème de qualité ou de fiabilité du produit.
A suivre
Baboon
Pour éviter toutes confusions et mauvaise interprétations sur cette affaire
des AAC fournis par la société VERITEC
Je sais que quelques uns d'entre nous ont eu de graves problèmes avec les AAC fournis par la société VERITEC.
Sur ce, nous étions plusieurs sur le circuit de Clastres avec des machines en AAC Schrick fournis
par la société VERITEC, dont mon charriot entre autres aux mains de NIKO Baboonet Junior
qui lui en a mis pleins les soupapes et pistons, plein les plaquettes et gommards de l'ouverture
à la fermeture du circuit.
Mon charriot a très très bien fonctionné toute la journée, malgré un des deux ventilox de radia
inscrit à la CGT, il est apparemment en gréve pour une durée indéterminée.
Le problème est essentiellement du à une grosse défaillance du référençage
et étiquetage des AAC et non pour un problème de qualité ou de fiabilité du produit.
A suivre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Bonjour,
Il n'est pas question de qualité pour ma part mais bien de repérage.
Il était de mon devoir d'informer les futurs acheteurs du problème.
Si quelqu'un avait eu une casse moteur alors que je connaissait le blème ben ça la foutait mal.
Comme je l'ai dis une erreur ça arrive, je n'en veut à personne.
Je verrai la suite avec Véritec.
Locomobile.
Il n'est pas question de qualité pour ma part mais bien de repérage.
Il était de mon devoir d'informer les futurs acheteurs du problème.
Si quelqu'un avait eu une casse moteur alors que je connaissait le blème ben ça la foutait mal.
Comme je l'ai dis une erreur ça arrive, je n'en veut à personne.
Je verrai la suite avec Véritec.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:Bonjour,
Il n'est pas question de qualité pour ma part mais bien de repérage.
Il était de mon devoir d'informer les futurs acheteurs du problème.
Si quelqu'un avait eu une casse moteur alors que je connaissait le blème ben ça la foutait mal.
Comme je l'ai dis une erreur ça arrive, je n'en veut à personne.
Je verrai la suite avec Véritec.
Locomobile.
C'est du catcam que tu as fait monter, pas du schrick?
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Si c'est du schrick qui était écrit à la main à la peinture blanche, pourquoi?
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Edlap01 a eu le problème avec des catcam. Je pensais que c'était la même chose pour toi.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ah oui, je sais.Toi tes AAC c'est quoi?
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Des Schrick, mais pas fournis par Véritec
Pas de problème avec pour le moment, ils sont en attente de livraison depuis un moi et demi.
Pas de problème avec pour le moment, ils sont en attente de livraison depuis un moi et demi.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
les Schricks sont réalisés à la demande pas de stock,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
salut
donc en conclusion il faut se fier au marquage a peinture blanche?
Il n'y a rien de gravé sur les ACC
donc en conclusion il faut se fier au marquage a peinture blanche?
Il n'y a rien de gravé sur les ACC
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Sur les Schricks j'avais un marquage chiffres gravés 019 et 097 j'ai inscrit en bout le E et A suivant l'identification du marquage de l'étiquette de la boite carton en Allemand.
sur ceux d'origine un marquage chiffres différent uniquement.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
FAFA44 a écrit:
Sur les Schricks j'avais un marquage chiffres gravés 019 et 097 j'ai inscrit en bout le E et A suivant l'identification du marquage de l'étiquette de la boite carton en Allemand.
FAFA44
A gaffe gaffe gaffe, "E" et "A" ne voudraient (au conditionnel) pas forcément être assimilable
à ADMISSION et ECHAPPEMENT
Bien se rencarder avant de tout flinguer
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Salut
montage des AAC terminé.
pas de modification du calculateur ,pas de déruptage pour le moment
les premiers essais montrent plus de couple ressenti surtout sur route de montagne et un son d'échappement plus grave.
je n'ai jamais atteint la limite du rupteur d'origine.ça me fait dèjà mal d'entendre le moteur à 5000 trs/m alors à 7000 trs/m
montage des AAC terminé.
pas de modification du calculateur ,pas de déruptage pour le moment
les premiers essais montrent plus de couple ressenti surtout sur route de montagne et un son d'échappement plus grave.
je n'ai jamais atteint la limite du rupteur d'origine.ça me fait dèjà mal d'entendre le moteur à 5000 trs/m alors à 7000 trs/m
JMR- Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 65
Localisation : FRANCHE COMTE
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
JMR a écrit:
je n'ai jamais atteint la limite du rupteur d'origine.ça me fait dèjà mal d'entendre le moteur à 5000 trs/m alors à 7000 trs/m
Juste pour te rassurer, AAC Schrick fournis par VERITEC, volant moteur descendu à 4,8 kilox
par http://www.mecanicien-rectification-culasse.fr/ , et ça métamorphose le berlingue
TOYO T1R 195-50-15 et 225-50-15 pression 1,3 bars au carré
Ensuite, doit moyen de paufiner tout§ ça avec un calculox reprogrammé ou programmable
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
JMR a écrit:
je n'ai jamais atteint la limite du rupteur d'origine.ça me fait dèjà mal d'entendre le moteur à 5000 trs/m alors à 7000 trs/m
Ça c'est parce que tu es habitué aux diesels. Les gens ont la même réaction quand ils montent avec moi et que je vais en zone rouge. "Arrête tu vas la casser".
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
je ne pensais pas que les diesels faisaient autant de dégats !sebastien4012 a écrit:
Ça c'est parce que tu es habitué aux diesels. Les gens ont la même réaction quand ils montent avec moi et que je vais en zone rouge. "Arrête tu vas la casser".
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Bonsoir,
Des nouvelles concernant les AAC.
Après plusieurs essai sur circuit de bresse, vidéo en double youtube pour comparer avant et après changement des AAC le bilan me concernant est nul de chez nul.
Les temps au tours avant et après non absolument pas changés, même pas 5 centiemes de seconde, rien, nada.
1.494 sur des dizaines de tours avant et après changement( bien sûr dans les mêmes conditions)
Bilan: AAC, le montage, la casse des soupapes pour mauvais repérage non remboursé ce qui fait en gros un total de 1600 euros
pour absolument RIEN DE CHEZ RIEN.
Peut être que d'autre ont un résultat plus probant? S’entend ailleurs qu'au banc.
En tous cas je déconseille grave, jusqu'à preuve du contraire.
Locomobile.
Des nouvelles concernant les AAC.
Après plusieurs essai sur circuit de bresse, vidéo en double youtube pour comparer avant et après changement des AAC le bilan me concernant est nul de chez nul.
Les temps au tours avant et après non absolument pas changés, même pas 5 centiemes de seconde, rien, nada.
1.494 sur des dizaines de tours avant et après changement( bien sûr dans les mêmes conditions)
Bilan: AAC, le montage, la casse des soupapes pour mauvais repérage non remboursé ce qui fait en gros un total de 1600 euros
pour absolument RIEN DE CHEZ RIEN.
Peut être que d'autre ont un résultat plus probant? S’entend ailleurs qu'au banc.
En tous cas je déconseille grave, jusqu'à preuve du contraire.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:--------
En tous cas je déconseille grave, jusqu'à preuve du contraire.
Locomobile.
Preuve du contraire, mon F16 est est une.
Une métamorphose totale du berlingue.
Pas besoin d'être un grand pilote, ni d'un banc à patate pour s'en apercevoir immédiatement.
Sur ce, les AAC de chez VERITEC sont des Schrick
Chez Schrick, 2 sets d'AAC:
1- Set full stock ---> AAC identiques à la monte d'origine
2- Set différents ---> AAC plus généreux que la monte d'origine, c'est ce que j'ai.
Avec le 2 ème set, le berlingue avait accusé 124 chx,
puis j'ai fait réaligner le calculox, 127 chx, mais surtout des courbes constantes de rêves
et un rupteur décalé à 7000.
Le calculox d'origine s'aligne d'office et automatiquement sur les AAC, quels qu'ils soient.
L'affinage du calculox n'est pas une obligation, mais c'est bien mieux de le faire.
Alors est ce que tes AAC ne seraient ils pas tout simplement un set AAC full stock ???????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ben c'est des AAC soit disant 135cv.Le piege! c'est que ça se met à pousser à 5000 tours, cela donne l’impression que la cavalerie arrive mais en comparant sur des portions de circuit les résultats sont identiques, c'est ce qui me surprend.
Quand tu regarde les deux vidéos cote à cote tu a vraiment l’impression que c'est la même.
Exactement les mêmes accélérations, même vitesse en bout de ligne droite.
A tu comparé sur circuit pour voir si il existe une différence avant et après?
Locomobile.
Quand tu regarde les deux vidéos cote à cote tu a vraiment l’impression que c'est la même.
Exactement les mêmes accélérations, même vitesse en bout de ligne droite.
A tu comparé sur circuit pour voir si il existe une différence avant et après?
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:
A tu comparé sur circuit pour voir si il existe une différence avant et après?
Locomobile.
Ouai ouai, j'ai plusieurs points de repères qui me confirme totalement.
De nombreux tronçons routiers, et biensur quelqyues circuits comme l'Autodrome
de Linas Montlhery et Dreux Bois Guyon.
Vraiment rien à voir avant et après, deux comportement totalement différents.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
OK, si tu a comparé d'accord.
Donc je ne comprend pas, sur bresse j'ai pris les videos de junior sur les sorties de virage jusqu'au bout des lignes droite et bien c'est copier collé niveau accélération et vitesse, il est d'origine pour l'instant(je crois)
Bon c'est vrai qu'avec mes 100 kg c'est dur pour le f16, d’ailleurs avant de travailler sur le poids du véhicule j'ai décidé de ne plus mettre de gruyère dans mes pâtes afin d'optimiser mon rapport poids puissance.
A ton avis, sans parler législation, qu'elle serait pour toi la puissance idéal du f16 tout en restant sympa niveau pilotage.
Locomobile.
Donc je ne comprend pas, sur bresse j'ai pris les videos de junior sur les sorties de virage jusqu'au bout des lignes droite et bien c'est copier collé niveau accélération et vitesse, il est d'origine pour l'instant(je crois)
Bon c'est vrai qu'avec mes 100 kg c'est dur pour le f16, d’ailleurs avant de travailler sur le poids du véhicule j'ai décidé de ne plus mettre de gruyère dans mes pâtes afin d'optimiser mon rapport poids puissance.
A ton avis, sans parler législation, qu'elle serait pour toi la puissance idéal du f16 tout en restant sympa niveau pilotage.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Pour vérifier tes AAC, si tu as gardé le set d'origine Renault,
ce serait de les comparer avec les Schrick qui sont actuellement sur ton berlingue,
avec les AAC d'origine.
Et là, ça va te causer immédiatement.
Un touret, un comparateur, un disque gradué 360 degré
Un lien bien explicatif:
Click---> http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/arbres-a-cames-infos-techniques.htm
Baboon
ce serait de les comparer avec les Schrick qui sont actuellement sur ton berlingue,
avec les AAC d'origine.
Et là, ça va te causer immédiatement.
Un touret, un comparateur, un disque gradué 360 degré
Un lien bien explicatif:
Click---> http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/arbres-a-cames-infos-techniques.htm
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Tu peux nous mettre le lien de tes vidéos origine et modifié?
Mes vidéos a bresse sont avec le f16 evo, d'origine, en pneus semi-slick et a 2 a bord a chaque fois!
Mes vidéos a bresse sont avec le f16 evo, d'origine, en pneus semi-slick et a 2 a bord a chaque fois!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Kit 155ch de chez Veritec
» Mails commande AAC Schrick chez VERITEC
» Arbres à cames pour Renault 1600 K4M chez GTI-ACCESS (par GOLFISTE)
» Alfa Giulia 1600 GT contre Porsche 356 1600 GT pour Jean Pierre 95
» VERITEC Packs special Secma F16
» Mails commande AAC Schrick chez VERITEC
» Arbres à cames pour Renault 1600 K4M chez GTI-ACCESS (par GOLFISTE)
» Alfa Giulia 1600 GT contre Porsche 356 1600 GT pour Jean Pierre 95
» VERITEC Packs special Secma F16
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum