Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
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Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Samy a écrit:
Je veux pas démonter les poulies derrière toi Baboon
Je me suis vu démonter des BTR de cardans Alfa/BMW/Porsche...collées d'origine à la Loctite
carrément à la disqueuse ......
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
C'te galère, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le chalumeau sur les cardans en plus
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
tini a écrit:fafa il faudra nous donner tes impressions sur le changement
pour ma pars je viens de recuperer mon auto qui est restee quelques jours chez mac 400
le changement d'arbres est ........ radical.
pour mon retour sur autoroute plus besoin de changer de rapport, des que le berlingue est a 3500, 4000 on repart comme
un missile en 5eme._____
Intéressant de comparer les impressions et sensations.
Faudrait aussi comparer ce qui a été effectué comme modifications.
La paire d'AAC de FAFA (Veritec) a t'elle les même diagrammes d'ouvertures/fermetures/levées....
que celle montée par Hardy ?????????
Ton calculox a t'il été re-paramétré, affiné, modifié, changé ??????
Conserves tu les injectox d'origine ????
Etc etc etc
Baboon
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Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
tini a écrit:fafa il faudra nous donner tes impressions sur le changement
pour ma pars je viens de recuperer mon auto qui est restee quelques jours chez mac 400
le changement d'arbres est ........ radical.
pour mon retour sur autoroute plus besoin de changer de rapport, des que le berlingue est a 3500, 4000 on repart comme
un missile en 5eme.
pour la route ou le circuit je serai present samedi
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Hardy sera present samedi, donc il pourra repondre aux questions.
ma moitie a essayée l' auto hier soir et elle ne l a lache plus
ma moitie a essayée l' auto hier soir et elle ne l a lache plus
tini- Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 58
Localisation : clairvaux (10)
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
J'ai tellement de chose à demander,à voire ,à essayer ,et surtout rencontrer ,un formidable rendezvous
franchir le pas sur divers modifications,il sera souhaitable à un moment d'avoir de réel valeurs de gain .
FAFA44
Invité- Invité
Bonjour à tous!
FAFA: Le amédé GORDINI de secma!
fredo
fredo
fredo- Messages : 175
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 49
Localisation : 62380 Pas de Calais
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
fredo a écrit:FAFA: Le amédé GORDINI de secma!
fredo
Whaaaarffff, Amédé GORDINI ????? T'aurais pas mieux que ça ??????
J'aurais préféré que tu compares notre FAFA à des Gordon Murray, Gerard Ducarouge,
Mauro Forghieri, Carlo Abarth, Carlo Chiti........
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Manu36 aime ce message
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
stop de je gonfle de partout
pour notre ami Moruelo,
un courriel contact@veritec-competition.com
ou tel 03.66.98.01.68
arbre à came ref:
SCHRICK
admission
0374 E1 441-00
NOCKENWELLE
Einl/camshaft.int
*********************
arbre à came ref:
SCHRICK
echappement
0374 A1 441-00
NOCKENWELLE
Aus//camshaft.exh
FAFA44
VERITEC Compétition
SARL VERITEC
50 Z.I. de la Liane
62 360 SAINT LÉONARD (BOULOGNE SUR MER)
Tél : 03.66.98.01.68
Courriel : contact@veritec-competition.com
Site internet : www.veritec-competition.com
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ok FAFA, j'ai trouvé ça comme infox avec les rèfes que tu as fournies
Baboon
_______________________________________________________________
Arbre à Cames SCHRICK (échappement.)
Arbres à cames haute performance.
Qualité de fabrication supérieure.
Renault K4M 16s ( 1999 - Mégane,clio, Laguna..)
Reference 0374 E1 441-00
Levée de came (soupape) adm./Echap. 5.02 (10.0)
Ouverture Adm./Echap/LevéeMax: 244//106
Diagramme 16-48
Levée au PMH adm/echap 0.7
Jeux adm/echap hydr.
Ressorts -
coupelles/poussoirs -
Remarques
_________________________________________________________________________________
Arbre à Cames SCHRICK (admission.)
Arbres à cames haute performance.
Qualité de fabrication supérieure.
Renault K4M 16s ( 1999 - Mégane,clio, Laguna..)
Reference 0374 A1 441-00
Levée de came (soupape) adm./Echap. 5.02 (10.0)
Ouverture Adm./Echap/LevéeMax: /244/106
Diagramme 48-16
Levée au PMH adm/echap 0.7
Jeux adm/echap hydr.
Ressorts -
coupelles/poussoirs -
Remarques
________________________________________________________
Attention, les graphiques ne correspondent pas
Baboon
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Arbre à Cames SCHRICK (échappement.)
Arbres à cames haute performance.
Qualité de fabrication supérieure.
Renault K4M 16s ( 1999 - Mégane,clio, Laguna..)
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Ouverture Adm./Echap/LevéeMax: 244//106
Diagramme 16-48
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Ressorts -
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Remarques
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Reference 0374 A1 441-00
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Ouverture Adm./Echap/LevéeMax: /244/106
Diagramme 48-16
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Remarques
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Attention, les graphiques ne correspondent pas
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Kit de cames
je vous remercie beaucoup Fafa, avant d'acheter je vais attendre pour vous d'essayer et si vous voulez me donner vos impressions et les résultats des moteurs, être reconnaissant
Merci également à la bonne information Baboon
Merci et bonne journée dans le circuit
Merci également à la bonne information Baboon
Merci et bonne journée dans le circuit
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Nouveau Site VERITEC
http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=101
http://www.veritec-competition.com/
Je suis en passage commande pour Sergio49.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Pas mal, ils ont sorti des kits avec puissance annoncée, 135, 155 et 165 ch
Par contre ils ont aussi une paire d'AAC pour le F16, mais pas au même prix
Par contre ils ont aussi une paire d'AAC pour le F16, mais pas au même prix
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Précise Samy ,j'ai pas compris qt1 = 2 arbres à cames.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ben le kit 135 ch pour K4M dont tu donnes le lien ci-dessus fait 784€, le kit pour Secma F16 969€, remarque je viens de voir qu'il n'y avait pas de marque précisée pour le premier, le second est en Schrick, c'est peut-être ça
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
969 EUROSttc le prix que j'ai payé pour les schrick,l'usinage différent avec les Catcams à 784 eurosttc en promo,pour 829 euros ttc normalement.pas un gros écart.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ah ok merci du renseignement, ceci expliquant cela en effet. Pas une grosse différence et c'est vrai qu'entre les deux à la base j'aurai pris du Schrik, les conseils de Véritec n'auraient fait que confirmer ce choix
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Je viens de recevoir l’état d’avancement de la commande d’arbres à came Schrick etles divers livrable avant noël ,VERITEC me dit qu’il a fait usiner 2 jeux supplémentaires si parfois des garçons était intéressés, dans les mêmes références que moi et Serge ,ils peuvent avoir des compléments d’informations ,si parfois un garçon du nord serait intéressé par un montage complet, il peut trouver un bon compromis .
FAFA 44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Je déterre un peu mais entre :
http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=102
et
http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=101
140 € ; le 2°, moins cher promet 135 cv et est compatible avec l'origine pour le reste, qu'en est-il du 1° ?
Enfin le dernier moteur que j'ai ouvert pour changer les soupapes était un cléon culbuté 1397 cc...
C'est faisable sans sortir le moteur sur le secma ? Et la distri ? Il faut la changer du coup ? Les arbres ne demandent pas le déculassage je suppose ?
Fafa, je veux bien des infos :)
Merci....
http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=102
et
http://www.veritec-competition.com/product.php?id_product=101
140 € ; le 2°, moins cher promet 135 cv et est compatible avec l'origine pour le reste, qu'en est-il du 1° ?
Enfin le dernier moteur que j'ai ouvert pour changer les soupapes était un cléon culbuté 1397 cc...
C'est faisable sans sortir le moteur sur le secma ? Et la distri ? Il faut la changer du coup ? Les arbres ne demandent pas le déculassage je suppose ?
Fafa, je veux bien des infos :)
Merci....
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
NCCI écrit:
C'est faisable sans sortir le moteur sur le secma ? Et la distri ? Il faut la changer du coup ? Les arbres ne demandent pas le déculassage je suppose ?
pas de dépose moteur.
arbres à cames en tête ,pas de culasse à démonter,
seul le carter qui reçoit à moitier les arbres à cames à déposer .
22/24vis environs serez suivant un schéma au couple de 0,8 à 1.2 dan à la clefs dynamométrique.
un soin particulier pour le plan de joint,un nettoyage sans grattage , dégraissage acétone mise en place de la loctite 518 uniforme.
pour la distribution à changer oui pour moi,
un peu plus de démontage coté droit ,
carter plastic.
calage moteur coté droit ,pour déposer le support moteur,
dépose amortisseur pour baisser le bras,
et surtout la broche d'appui sur le villebrequin pour définir le point mort haut ,pas facile d'accés .
courroie de distribution il y a un post je crois.
pour notre choix d'arbres ,améliorer le couple dans la plage 0à 190 kmh ,
pour moi perso ,si j'arrive à optimiser le F16 à ce niveau ce sera bien,
passer avec des arbres avec plus en ° privilège la vitesse de pointe ,
pour nous, Sergio ,yvon et moi cela ne nous intéresse pas .
la boite pour Yvon et les aa cames seront sans doute une prochaine étape.
nous passerons au banc les trois F16 courrant février.
ils sont différents en montage et réglage ,enfin nous aurons des résultats, à vous faire partager ,
ce sera modeste sans doute,
pour le choix avec changement des pistons, cela représente une préparation plus lourde ,intéressante pour celui qui le fait soit même le kit ne comprend pas tout les éléments à changer et surtout si la boite et les divers sont capable de tenir dans le temps.
juste ma réflexion
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Super, merci FAFA
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
FAFA44 a écrit: -----------
pour notre choix d'arbres ,améliorer le couple dans la plage 0à 190 kmh ,
pour moi perso ,si j'arrive à optimiser le F16 à ce niveau ce sera bien,
passer avec des arbres avec plus en ° privilège la vitesse de pointe ,
pour nous, Sergio ,yvon et moi cela ne nous intéresse pas .
la boite pour Yvon et les aa cames seront sans doute une prochaine étape.
---------------
FAFA44
Je suis d'accord avec nos trois "Pieds Nickelés" de la Loire Atlantiques
Taper au delà du 200, c'est très bien, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Je cherche surtout que ce charriot envoie plus fort sur les tranches de 30 à 120,
de 80 à 160, et de 120 à 190 selon les différents profils des circuits ,
de quoi essayer de jouer avec des plus gros calibres
telles que les Seven en 160 Chx et les Elise en 190 Chx, les Porsche 944/3.0 etc etc etc
Ce sera déjà très bien pour ce châssis et surtout ce que peuvent encaisser
la boite à pignons et ses cardans.
Pour les freins, ils sont déjà largement à la hauteur.
A bientôt
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Fafa,
penses-tu que les bouchons d'AAC et le joint de collecteur sont indispensables!!!
J'en suis au 4ieme Email chez Veritec depuis 1 mois, et je n'ai aucune reponse......je ne sais quoi en penser!!
penses-tu que les bouchons d'AAC et le joint de collecteur sont indispensables!!!
J'en suis au 4ieme Email chez Veritec depuis 1 mois, et je n'ai aucune reponse......je ne sais quoi en penser!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Salut,
Oui les bouchons d'AAC sont obligatoires, tu dois les déposer pour caler les AAC
Oui les bouchons d'AAC sont obligatoires, tu dois les déposer pour caler les AAC
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Pas toujours facile d'avoir Benoit VERITEC par mail ou tel,comme dit Samy oui il semble logique de changer les bouchons, pour le joint de collecteur échappement j'ai pas changer ,joint pipe coté culasse oui.
Benoit a fait le devis avec les pieces que j'ai demandé,ensuite il m'a fait un panier sur son site ,et j'ai fait ma commande conforme à mon devis,payé par carte bancaire.sécurisé, et suivi du colis.
Baboon Merci, pour la ressemblance avec le talent des pieds NIKELES ,j’adore leurs aventures ,mais hélas nous sommes plus (les Pieds Nikés )
FAFA44
Invité- Invité
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