Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
+17
LG 28
JMR
junior
Manu
edlap01
NCCI
fredo
GerardH
jean phi
lepromeneur
tini
moruelo
Samy
1973
Guillaume
PePe
Baboon
21 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Tes aac si t as pas de matos pas grave rien qu a l oeil ca se voit !
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
juste pour info, il y a une erreur dans le titre: il faut remplacer "prepa" par "sodo"....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:
Bon c'est vrai qu'avec mes 100 kg c'est dur pour le f16, d’ailleurs ---------
Ne complexes pas, je pèse 110 kilox en string
locomobile a écrit:
A ton avis, sans parler législation, qu'elle serait pour toi la puissance idéal du f16 tout en restant sympa niveau pilotage.
Locomobile.
Le Secma F16, comme un Seven Caterham, Westfield, Martin, etcx etc cetc,
qu'il soit en 80/100/110/120/140/190/240 ............chx, on se fait toujouirs plaisir.
Ensuite, tout dépent de ton niveau, tes capacItés.
Serait ce encore un plaisir un Seven ou un F16 de 240 ou 350 chx, qui cramerait à l'accélération
tout ce qui roule ????????????
Je laisse ça aux grands pilotes des GP du feux vert sur le circuit Rivoli Concorde Champs Elysées,
et aux "fromages blancs" champions du 200 mètres départ arrêté.
Sur ce, un F16 avec 120 à 140 vrais chevaux, sans autobloquant, et un set d'amortasseurs sérieux
reste une machine très polyvalente, accessible à deux nombreux pilotes débutants ou confirmés,
une véritable boite à plaisir.
Mais ne pas oublier que full stock sorti d'usine, le F16
est aussi une redoutable machine pour 95 % des possesseurs.
Baboon
500 chx sous le capot et un âne au volant
.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Samy a écrit:Tes aac si t as pas de matos pas grave rien qu a l oeil ca se voit !
Pas sur de ça Samy.
Ce ne sont pas des AAC offrant un rendement très très supérieurs genre Maxi Gr A.
Faut plus chercher dans les croissements que dans les levées, temps de levées des cames,
etc etc etc
Sur ce, sur des AAC prévus pour des grosses patates au delà de 160 Chx et bien plus,
là je suis totalement d'accord avec toi, ça se voit à l'oeil immédiatement.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Sergio 49 et moi ,satisfait et conforme de nos AAC SCHRICK,dans les données de départ et résultat au banc avec 3 F16 différent le même jour,pas de chronos de réalisés,notre objectif était juste du couple .pour vraiment plus suivant le moteur, il faut allez plus loin dans une préparation digne de ce nom et la faut lacher les euros.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Oui, je sait bien mais là quand même?
Du coup je passe au compresseur volumétrique, pas trop haut pour l'instant histoire de voir ce que cela donne au niveau conduite.
Nous devrions terminer courant janvier.
Pour les vidéo il faut copier l'url des deux que tu veut comparer sur doubler youtube et tu visionne en parallèle.
Locomobile.
Du coup je passe au compresseur volumétrique, pas trop haut pour l'instant histoire de voir ce que cela donne au niveau conduite.
Nous devrions terminer courant janvier.
Pour les vidéo il faut copier l'url des deux que tu veut comparer sur doubler youtube et tu visionne en parallèle.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Honnêtement et sans vanter, mon K4M 690 n'a peu de choses à envier au K4M-RS,
si ce n'est son déphaseur de l'AAC d'admission permettant de décaler plus bas
dans le compte tours la même valeur de couple, donc d'envoyer aussi fort,
mais 1000 ou 1500 tours plus bas.
Baboon
si ce n'est son déphaseur de l'AAC d'admission permettant de décaler plus bas
dans le compte tours la même valeur de couple, donc d'envoyer aussi fort,
mais 1000 ou 1500 tours plus bas.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Locomobile écrit:
Du coup je passe au compresseur volumétrique, pas trop haut pour l'instant histoire de voir ce que cela donne au niveau conduite.
Encore la prudence sur les petits moteurs ,il ya il me semble un taux de déperdition non négligeable au démarrage.
Dans ce domaine je laisse le soin aux personnes compétentes .
Je te souhaite un bon résultat et que du bonheur pour 2014
tien nous au courant Locomobile
Pour nous ce sera sans doute un nouveau boitier parallèle mad ind Leny compétition,il reste encore des points à confirmer, début 2014.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Il y a du boulot, nous verrons ce que ça donne. Je pensais à la base faire 150 ou 160 cv mais baboon a peut être raison 140 cv serai bien et resterai gentil pour le moteur, enfin espérons !
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Locomobile.
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:Il y a du boulot, nous verrons ce que ça donne. Je pensais à la base faire 150 ou 160 cv mais baboon a peut être raison 140 cv serai bien et resterai gentil pour le moteur, enfin espérons !
La pose d'un compresseur est une excellente alternative, pas trop chère,
peu de modifes d'adaptation, à condition de ne pas taper de trop hautes pressions de surale.
Compresseur de type Eaton (Mercedes 200/230 SLK) ou compresseur Rotrex .
Je sais qu'il existe un Secma F16 monté en Rotrex, mais je ne connais pas la personne.
Attention, la boite à pignons n'est pas prévue pour encaisser plus de 150 chx et 25 Mkgs,
elle risque de ne pas résister très longtemps.
Mais c'est remédiable en changeant les roulements de la boite.
Voir la nomenclature Renault qui explique ça très bien selon l’attribution
de cette boite à pignons selon les différentes puissances des moteurs concernés,
Essence ou Diesel.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Hum, intéressant cette histoire de boite, il faut que je cherche les infos.
Là ce sera du rotrex avec RV d'origine (qui n'est pas très haut)sans échangeur, donc ça ne devrait pas monter de beaucoup en puissance.
Le développement coûte quand même bonbon.
Locomobile
Là ce sera du rotrex avec RV d'origine (qui n'est pas très haut)sans échangeur, donc ça ne devrait pas monter de beaucoup en puissance.
Le développement coûte quand même bonbon.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
PHILO 138 avait monté une boite renforcée suite à un incident (un clip ce faisant la malle)
j'ai du mal à me rappeler l'évènement.
FAFA44.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Tes vidéos je les trouves pas Locomobile si tu peux mettre 2 liens, une stock et une avec arbres a cames!
Je vais suivre avec intérêt les modif!!
Je vais suivre avec intérêt les modif!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
La vidéo avec moteur d'origine:
Click---> https://www.youtube.com/watch?v=gWGjIToa34I&feature=player_detailpage
La vidéo avec nouveau AAC
Click---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3cZqkStjyTI
Click---> https://www.youtube.com/watch?v=gWGjIToa34I&feature=player_detailpage
La vidéo avec nouveau AAC
Click---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3cZqkStjyTI
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Bon ça marche pas, je suis une burne.
Tape : secma circuit bresse franck, tu prend la vidéo de 6.03 minutes avec la BMW c'est en moteur d'origine et la vidéo 2.04 minutes avec AAC 135 cv.
Locomobile.
Tape : secma circuit bresse franck, tu prend la vidéo de 6.03 minutes avec la BMW c'est en moteur d'origine et la vidéo 2.04 minutes avec AAC 135 cv.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Précision, sur cette vidéo de 6 minutes ne prendre en compte que les sortie virage et ligne droite pour comparer, là je tourne plutôt en 1.505.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Baboon a écrit:Samy a écrit:Tes aac si t as pas de matos pas grave rien qu a l oeil ca se voit !
Pas sur de ça Samy.
Ce ne sont pas des AAC offrant un rendement très très supérieurs genre Maxi Gr A.
Faut plus chercher dans les croissements que dans les levées, temps de levées des cames,
etc etc etc
Sur ce, sur des AAC prévus pour des grosses patates au delà de 160 Chx et bien plus,
là je suis totalement d'accord avec toi, ça se voit à l'oeil immédiatement.
Baboon
pas besoin d aller tres loin le profil des aac meme 'legers' n est pas meme du tout (la forme de la came quoi mais tu connais )
Oubliez le m45 de l autre post j ai rien dit :) par contre ca coute pas grand chose, le rotrex je trouve ca bien sympa mais le price ....!
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Oui effectivement on ne remarque pas grande différence.
Tu as fait une reprog et un passage au banc pour comparer?
Sur mes vidéos j'ai toujours un passager et à 2 endroits il m'arrivait d'atteindre le rupteur en 3e avant freinage et meilleur tour je dirai en 1.48 en chronométrant d'après la vidéo donc pas précis...
Tu as fait une reprog et un passage au banc pour comparer?
Sur mes vidéos j'ai toujours un passager et à 2 endroits il m'arrivait d'atteindre le rupteur en 3e avant freinage et meilleur tour je dirai en 1.48 en chronométrant d'après la vidéo donc pas précis...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Oui il y a une reprog de fochesato.
Effectivement tu tourne bien mieux dans toutes les portions, dans le sinueux je pense que c'est dû à ton f16 et au pilote mais sur les lignes droites tu vois que je me traine et là pas de mystère, pas de pèche, c'est pour cette raison que j'ai des gros doutes sur ces AAC.
Je pense que je vais les étudier et je vous dirais quoi.
En tous cas jolie coup de volant à bresse, bravo.
Locomobile
Effectivement tu tourne bien mieux dans toutes les portions, dans le sinueux je pense que c'est dû à ton f16 et au pilote mais sur les lignes droites tu vois que je me traine et là pas de mystère, pas de pèche, c'est pour cette raison que j'ai des gros doutes sur ces AAC.
Je pense que je vais les étudier et je vous dirais quoi.
En tous cas jolie coup de volant à bresse, bravo.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Fochesato t as fais une reprog sur banc ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
J'ai moi aussi fait monter des aac Schrick, et il y a une différence, pas forcément très positive pour le moment, moteur moins souple, plus pointu, et saturation (en essence je pense) à 6000trs/min.
Je fais reprogrammer par le pote à Étienne en début d'année prochaine, et là ça devrait aller pas mal...
Je fais reprogrammer par le pote à Étienne en début d'année prochaine, et là ça devrait aller pas mal...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Ben non, c'est bien le blème.
Tivali nous dira s'il trouve un mieux.
Tivali nous dira s'il trouve un mieux.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Dommage en effet, tu as pu perdre au passage. Fochesato a une réputation mais ce n est plus lui je crois et j ai deja vu une prepa pas terrible chez eux et qui venait d autre part en plus...
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
Oui, en fait c'est un gars qui travaille pour lui.
Invité- Invité
Re: Kit de prépas 1600 K4M chez VERITEC
locomobile a écrit:Oui il y a une reprog de fochesato.
Effectivement tu tourne bien mieux dans toutes les portions, dans le sinueux je pense que c'est dû à ton f16 et au pilote mais sur les lignes droites tu vois que je me traine et là pas de mystère, pas de pèche, c'est pour cette raison que j'ai des gros doutes sur ces AAC.
Je pense que je vais les étudier et je vous dirais quoi.
En tous cas jolie coup de volant à bresse, bravo.
Locomobile
Merci
Oui ça serait intéressant de savoir pourquoi tu n'as pas de ressenti différent, et manque de pèche..
A côté de ça Fuméenoire prend 190 en bout de ligne droite, donc je pense effectivement qu'il y a un soucis quelque part..
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Kit 155ch de chez Veritec
» Mails commande AAC Schrick chez VERITEC
» Arbres à cames pour Renault 1600 K4M chez GTI-ACCESS (par GOLFISTE)
» Alfa Giulia 1600 GT contre Porsche 356 1600 GT pour Jean Pierre 95
» VERITEC Packs special Secma F16
» Mails commande AAC Schrick chez VERITEC
» Arbres à cames pour Renault 1600 K4M chez GTI-ACCESS (par GOLFISTE)
» Alfa Giulia 1600 GT contre Porsche 356 1600 GT pour Jean Pierre 95
» VERITEC Packs special Secma F16
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum