Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[résolu] Première panne ! Batterie HS

+14
Aymeric
Evanor
Pascaldan
jj_christ
sebastien4012
TR87
Samy
Pyt
lepromeneur
fumeenoire
Baboon
Manu
pol
LibGo
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[résolu] Première panne !     Batterie HS - Page 3 Empty Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS

Message par LibGo 6/1/2011, 16:48

Oui en effet, mais c'est la capot avant qui devrait avoir des attaches rapides pour le coup !!! mdr
LibGo
LibGo

http://leolibgo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Première panne !     Batterie HS - Page 3 Empty Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS

Message par Baboon 7/1/2011, 17:21

LibGo a écrit:Oui en effet, mais c'est la capot avant qui devrait avoir des attaches rapides pour le coup !!! mdr

Une petite clé Torx au bon calibre dans la boite à glands,
et en deux minutes, t'as jeté le capot avant.
Baboon

Click--> http://www.norauto.fr/Acheter-8-mini-cles-TORX-du-T5-au-T20/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/274172-NorautoSI-/1.html

[résolu] Première panne !     Batterie HS - Page 3 274172

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

[résolu] Première panne !     Batterie HS - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Invité 7/2/2011, 17:36

Very Happy

ben alors ,comment va le jouet docteur Very Happy
les batteries sont rechargées coduit bedo No No ou oui oui Very Happy

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par Evanor 7/2/2011, 18:42

Baboon a écrit:
LibGo a écrit:Oui en effet, mais c'est la capot avant qui devrait avoir des attaches rapides pour le coup !!! mdr

Une petite clé Torx au bon calibre dans la boite à glands,
et en deux minutes, t'as jeté le capot avant.
Baboon

Click--> http://www.norauto.fr/Acheter-8-mini-cles-TORX-du-T5-au-T20/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/274172-NorautoSI-/1.html

[résolu] Première panne !     Batterie HS - Page 3 274172

Ah ouais... quand je vois avec quoi Baboon mécanise... mdr

Euh... le seul torx que j'utilise sur le tas de ferraille britanique que Babbon m'a éclaté en guise d'avatar, c'est du TORX 55 !!! pour le niveau de la boite de vitesse...
Mais ca va changer... Wink On va faire une caisse "light" spécial Secma... sans la série de clefs de 27 à 52 !!! Sans le cric 3.5T et surtout sans ces pu...taingg de clefs en impérial de 9/16eme 1/2, 3/8 eme et autres...

Ca craint vraiment la batterie sur le F16 ou c'est un "accident" Suspecttttt

Et pour tourner sur piste, on exige pas un coupe circuit digne de ce nom?...
En ce qui nous concerne je vais conseiller a Aymeric d'en monter un, car le F16 va rester surement de longue période en sommeil ce sera plus pratique. Y quoi de permanent sur cette machine a peine Elle est trop niqué? La montre... ouais bof... autre chose?

La fermeture centralisée ? clown euh pas centralisée mais "Eclair".... Wink
Le radar de recul ? ben tu tournes la tete, con! et puis avec 2.80m si tu touches c'est que t'as un probleme psycho moteur ...
Le thermomètre electronique intérieur extérieur? ( euh plutot extérieur/ extérieur en ce qui concerne le F16... et c'est la meme température qu'a la fenetre de la cuisine, alors... )

Ben non je vois pas... sauf a installer des néons sous la caisse qui s'allument quand on touche la voiture...

A+

Evanor

Message par Invité 7/2/2011, 19:01

Very Happy
pour mon F16 bientot 3ans,juste une fois rechargée,je n'ai pas de coupe circuit,sans doute un réel plus au niveau sécurité pour des courses d'autocross,rallycross,etc..

king2
FAFA44

Invité
Invité

Message par Evanor 7/2/2011, 19:25

FAFA44 a écrit: Very Happy
pour mon F16 bientot 3ans,juste une fois rechargée,je n'ai pas de coupe circuit,sans doute un réel plus au niveau sécurité pour des courses d'autocross,rallycross,etc..

king2
FAFA44

Ouais... Autocross avec le F16, bof...Wink

Mais la seule bagnole un peu speed que j'ai conduite et que je sais avoir pris feu, ..... cétait la berlienette de mon cher beaufrère.

Elle a eu un départ de feu sur un pb electrique... en partant en vacances... Paris Bayonne tranquille peinard et Pfou !!! Alternateur en feu ! Je te rassure l'alpine n'a pas cramé... mais il a eu chaud dans tout les sens sur terme.

Bon ok c'était en roulant mais si tu peux couper le jus rapidement c'est mieux... car en ce qui le concernait c'était le cable entre la batterie et l'alternateur qui touchait le chassis. La gaine a pris feu: l'huile et la graisse, aussi, l'alternateur aussi...
Avec en + un extincteur c'est plus rassurant... mais là, va falloir se creuser les méninges pour lui trouver sa place !!! lol2

A+

Evanor

Message par sebastien4012 7/2/2011, 19:44

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu ça l'autre fois en allant acheter des outils chez "group auto"
http://www.pinqy.com/

13cm de haut ça doit pouvoir trouver une place dans un F16.

Je ne retrouve pas mais j'ai vu aussi au mondial de paris 2010 une bâton qui fait de la fumée qui étouffe le feu.
sebastien4012
sebastien4012

Message par Aymeric 7/2/2011, 20:00

Baboon a écrit:Cosse de batterie rapide sans outils

[résolu] Première panne !     Batterie HS - Page 3 Cosses-rapides_g

Ola ce type de cosse c'est pas si bien que ça j'ai vue un buggy fouquet tomber deux foi en panne sur les 24H tout terrain de paris car la cosse sautais toute seul (le pilote était pas très content lol2 ), de plus j'ai un chef qui a eu l'idée d'équiper tout les véhicule de la boite de se genre de cosse No sa à tendance a prendre du jeux., conclusion je n'est jamais refait autant de plot de batterie.
Serte je vous l'accorde tout mes véhicule roulent sur des piste en pouzzolane ou sur des routes avec des trous où on pourrais y cacher une F16. Rolling Eyes
Aymeric
Aymeric

Message par Invité 7/2/2011, 20:58

Very Happy
Evanor a écrit:
Ouais... Autocross avec le F16, bof...

avec le F16 ni l'un ni l'autre,juste le coupe circuit dans les courses qui frottent.
il faut du serrage ,vis/rondelle /écrous frein,sur ce genre de jouet et bien d'autres dans la catégorie,il faut vérifier le serrage de temps en temps topppppp

king2
FAFA44

Invité
Invité

Message par LibGo 7/2/2011, 23:54

Des News du Doc ??? Ben y'en a pas en fait... pas le temps en ce moment.
Ce qui est sur, c'est que l'auto bouffe ma batterie en un temps record...

Alors quand je roule pas, je la débranche, et la rebranche quand je prévois de la prendre. Mais même là, batterie pleine, c'est pas parfait. Exemple, hier, je branche, voltage batterie impeccable, je démarre au quart, je roule 10 bornes, je stoppe l'auto et je redémarre dans la foulée, 2-3 tentatives démarreur qui tourne comme si batterie HS... ??? J'attends un peu, et relance, démarrage nickel ! Je sais pas si vous me comprenez bien.

Mon avis : Je suspecte fortement l'antivol électronique de série (débrancher l'allume cigare n'avait pas réglé ce problème de consommation). Est il possible de le déconnecter ? Faut que j'envoie un mail à SECMA.

Je vous tiens au jus ! affraid

@+
LibGo
LibGo

Message par Invité 8/2/2011, 10:11

Very Happy
bonjour LibGo,quand le moteur tourne il faut que l'alternateur envoie 14.5volts.
pour ta batterie ,si elle chute au démarage problème en ampèrage ,sinon un retour à la masse,faut voir un électricien auto,
pour le régulateur de jus. Very Happy
pas un gros problème ,mais chiant mdr de mdr Very Happy

king2
FAFA44

Invité
Invité

Message par LibGo 8/2/2011, 10:38

Pour l'alternateur, j'ai vérifié, c'est bon.

Pour une masse, j'y pensais aussi (ça m'était arrivé avec la mini)... Qu'est ce que tu veux dire pour l'ampérage (c'est la batterie d'origine), et le régulateur de jus ?
LibGo
LibGo

Message par Invité 8/2/2011, 11:30

Very Happy
Si mes souvenirs sont exacts,ton alternateur produit et régul le courant pour ne pas suralimenter la batterie,mais il doit couper le retour courant, moteur arrêté sinon la batterie décharge ,retour à la masse.
pour la batterie un éléments peux merder ,il faut enlever les bouchons batterie une personne actionne ton démareur,tu regarde si cela bouillonne sur un élément ,kaka si cela le fait un élément de mort diminu l'ampérage. Very Happy
ben voilà

king2
FAFA44
merder ,il faut enlever les bouchons batterie une personne actionne ton démareur,tu regarde si cela bouillonne sur un élément ,kaka si cela le fait un élément de mort diminu l'ampérage. Very Happy
ben voilà

king2
FAFA44

Invité
Invité

Message par LibGo 8/2/2011, 11:48

Je pense pas que c'est la batterie, parcequ'avec l'autre batterie que j'ai achetée, le problème persiste...
Régulateur peut être alors ? Ou masse ?
LibGo
LibGo

Message par Evanor 8/2/2011, 12:24

Salut... toujours chi....t les pb de décharge.

Si tu es certain que ta ou tes batteries sont ok, alors c'est surement l'alternateur. Un pont de diodes qui lache ca arrive.
Je connais pas la bete ni son prix, et je ne sais pas si il vaut mieux le faire refaire ( et le faire tester au passage avant...) ou en acheter un neuf ( et qui te restera sur les bras si le probleme est autre... )

L'avis d'un electro auto compétent peut aider...

Bon courage...

Evanor

Message par LibGo 8/2/2011, 13:16

Oui, je vais me mettre en quete d'un électricien... merci les amis !
LibGo
LibGo

Message par Samy 8/2/2011, 22:01

Ne pas oublier que le régulateur se change au cas où Wink Faut pas se faire bais* là-dessus, si c'est le régul l'alterno est loin d'être bouffé à cet âge-lâ !

T'as une façon de vérifier si c'est le cas également, dans la même config (temps arrêté etc...) débranche l'alterno pendant l'arrêt du F16 (simple prise aujourd'hui) et rebranche-le juste avant de réessayer. Si là il démarre ça peut être ça.
Samy
Samy

Message par fumeenoire 10/2/2011, 09:23

bonjour
je temoigne que normalement il n y a pas de souci de demarrage
cela faisait un mois que je n etais pas monte dans le f16 (petite intervention chirurgicale) il dort sous abri mais non fermé la temperature moyenne durant ce mois le matin a ete de moins 10 degres,premier tour de cle et vroum c est parti en boittant un peu quelques secondes puis tout rentre dans l ordre par contre au niveau de la tringlerie boite il doit y avoir moyen de lubrifier parce qu il faut les 2 mains pour bouger le selecteur pascontent topppppp
fumeenoire
fumeenoire

Message par Invité 10/2/2011, 20:25

Very Happy
Libgo,
toujours garantie le jouet,demande à tony ,des cas similaires déja connus?,allo tony bobo Very Happy

fumeenoire écrit:
par contre au niveau de la tringlerie boite il doit y avoir moyen de lubrifier parce qu il faut les 2 mains pour bouger le selecteur

moi idem au début, affraid
le système de fourreau oxydé à l'arrière conducteur ,papier abrasif ,un coup d'air et 3 en 1.
une durite + un faisceau élect butaient sur ma fin de course marche arrière, j'ai repris le cheminement topppppp .

king2
FAFA44

Invité
Invité

Message par fumeenoire 11/2/2011, 17:17

ok
merci fafa44 pour le bricolage on te fait confiance Very Happy king2
fumeenoire
fumeenoire

Message par LibGo 12/2/2011, 17:48

Coucou !

tout à l'heure, j'ai testé le voltage à la batterie moteur tournant... au bout de quelques minutes, j'avais un voltage supérieur à 17 !!! Normal ???
LibGo
LibGo

Message par Samy 12/2/2011, 21:48

Salut, non ce n'est pas normal, le régulateur de tension de ton alterno ne limite plus la tension correctement, à changer
Samy
Samy

Message par Invité 13/2/2011, 00:58

Very Happy
et oui comme dit Samy No No pas normal,14.3v,14.5v
je pense que tony de SECMA doit pouvoir te donner les meilleurs possibilitées pour te dépanner avec la garantie et de trouver la cause, le régulateur dans l'alternateur Very Happy

FAFA44

Invité
Invité

Message par Evanor 13/2/2011, 14:41

Un dernier conseil c'est de pas rouler comme cela, car la batterie risque de dégager rapidement ( voire exploser si elle rentre en ebulition )

A+

Evanor

Message par LibGo 13/2/2011, 14:43

OK, je m'en doutais...
LibGo
LibGo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant