[résolu] Première panne ! Batterie HS
+14
Aymeric
Evanor
Pascaldan
jj_christ
sebastien4012
TR87
Samy
Pyt
lepromeneur
fumeenoire
Baboon
Manu
pol
LibGo
18 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Salut LibGo
Je ne connais pas cette marque de batteries certainement très bien
J'ai déjà eu ce cas de figure, j'ai rempli et re-complété à niveau avec de l'eau du robinet
et ça a fonctionné pendant des années.
A moins que l'eau du robinet chez toi soit vraiment trop calcaire et crado dégueux,
dans ce cas, tu y mets de l'eau déminéralisée
L'eau déminéralisée, tu trouves ça fastoche en grande surface pour les fers à repasser les fringues.
Baboon
Je ne connais pas cette marque de batteries certainement très bien
J'ai déjà eu ce cas de figure, j'ai rempli et re-complété à niveau avec de l'eau du robinet
et ça a fonctionné pendant des années.
A moins que l'eau du robinet chez toi soit vraiment trop calcaire et crado dégueux,
dans ce cas, tu y mets de l'eau déminéralisée
L'eau déminéralisée, tu trouves ça fastoche en grande surface pour les fers à repasser les fringues.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
LibGo a écrit:
Après recharge, ma batterie s'est déchargée en 4 jours à peine... doit être HS !!!
Batterie sulfatée surement, pour le vérifier tu la recharge, tu fais en sorte que ton moteur ne démarre pas, genre en débranchant par exemple la sonde de pmh qui se trouve au-dessus de la cloche d'embrayage et tu fais tourner le démarreur 3-4s. Tu réitères plusieurs fois, mais si elle est sulfatée elle ne tiens plus la charge et devrait donner des signes de fatigue au 2ème ou 3ème coup de démarreur.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Baboon a écrit:Salut LibGo
Je ne connais pas cette marque de batteries certainement très bien
J'ai déjà eu ce cas de figure, j'ai rempli et re-complété à niveau avec de l'eau du robinet
et ça a fonctionné pendant des années.
A moins que l'eau du robinet chez toi soit vraiment trop calcaire et crado dégueux,
dans ce cas, tu y mets de l'eau déminéralisée
L'eau déminéralisée, tu trouves ça fastoche en grande surface pour les fers à repasser les fringues.
Baboon
Mais demain, est ce que je peux, sans prendre de risque, compléter à l'acide jusqu'au niveau ?
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Salut LibGo
Ben dans le cas de figure que je citais, la batterie était livrée avec un dose de liquide acide suffisante
à complèter avec de l'eau................
Je pense que si tu as mis toute la dose fournie dans le conditionnement, il ne te reste plus qu'à complèter.
L'avantage de ce type de batterie, c'est que tu peux l'acheter plusieurs mois ou années à l'avance
et la stocker avant de la mettre en oeuvre
Pratique pour les régions reculées difficilement accessibles, Alaska, Sibèrie, Cercle polaire, Afrique.....
Baboon
Ben dans le cas de figure que je citais, la batterie était livrée avec un dose de liquide acide suffisante
à complèter avec de l'eau................
Je pense que si tu as mis toute la dose fournie dans le conditionnement, il ne te reste plus qu'à complèter.
L'avantage de ce type de batterie, c'est que tu peux l'acheter plusieurs mois ou années à l'avance
et la stocker avant de la mettre en oeuvre
Pratique pour les régions reculées difficilement accessibles, Alaska, Sibèrie, Cercle polaire, Afrique.....
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
une loterie les batteries ,sur mon F16 toujours d'origine,j'aime bien sont principe avec bouchon étanche,les vapeurs des éléments sortent en latéral par un orifice coudé vers le bas de d6mm,un tuyau souple descend vers le dessous,
déja rechargée ,mais normal en fonction de son utilisation. .
FAFA44
Invité- Invité
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Baboon a écrit:L'avantage de ce type de batterie, c'est que tu peux l'acheter plusieurs mois ou années à l'avance
et la stocker avant de la mettre en oeuvre
Attention, piège ! Les batteries 'sèches' ne se gardent pas non plus. Un peu plus longtemps que les 'humides', certes, mais pas des années, ne vous faites pas avoir
Voir ci-dessous à 'Réception et stockage'
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:jODy37GLFrAJ:energies-nouvelles-entreprises.pagesperso-orange.fr/ch6-6.htm+temps+de+stockage+batterie+s%C3%A8che&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
On parle de deux ans ici, mais reste à savoir combien de temps elles ont passées chez les différents intervenants.
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
la mienne n'a pas supporte 15 jours dans mon garage celà ne veut plus demarrer il faut que je la recharge
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
jj_christ a écrit:la mienne n'a pas supporte 15 jours dans mon garage celà ne veut plus demarrer il faut que je la recharge
Ma batterie d'origine n'a tenu que quelques mois avant de dégager à la benne
Elle n'encaissait plus la charge.
En ce moment, il m'arrive fréquement de rouler de nuit avec tout en fonction
Ventilox, essuie glace, feux de croisement, phares et phares longue portée en même temps
Mes feux de croisement restent allumés quand je passe en plein phare, un modife sur le faisceau.
La batterie encaisse sans soucis.
La durée de vie d'une batterie est très alléatoire, pas vraiment de règles
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Et voilà... à peine une dizaine de jours sans l'utiliser, et la batterie encore en rade (8 volts)... c'est sur, y'a une consommation quelque part. J'avais débranché l'allume cigare par en dessous, donc ça ne vient pas de lui.
Sur ma mini d'il y a quelques années, j'avais eu un problème similaire, et le garage Rover m'avait changé la tresse qui va du moteur au châssis... en tout cas, c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque...
Sur ma mini d'il y a quelques années, j'avais eu un problème similaire, et le garage Rover m'avait changé la tresse qui va du moteur au châssis... en tout cas, c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque...
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Salut LibGo
Je crois que ton truc est vraiment un grand mystère sur naturel
Un voyant marabout ????????
Un adresse par chez toi-->
Bon, ben te reste plus qu'à consulter un véritable électricien auto.
Autrefois il en existait plusieurs à Marseille sur le cours Lieuteau
et du côté de Castellanne......
Baboon
Je crois que ton truc est vraiment un grand mystère sur naturel
Un voyant marabout ????????
Un adresse par chez toi-->
Bon, ben te reste plus qu'à consulter un véritable électricien auto.
Autrefois il en existait plusieurs à Marseille sur le cours Lieuteau
et du côté de Castellanne......
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Dommage que tu habites si loin ! suis en vendée (85). La seule solution est celle de mettre un ampèremètre en série avec la batterie. Je suis un ancien dépanneur TV et j ai eu des soucis sur mes autos, consommation excessive de l alarme ou de l autoradio. La solution est dans ce post de sebastien4012, message du 1/12/2010 à19h48. Il a fait un dessin. C est la seule méthode à appliquer. N importe quel électricien peut te faire ça. Il suffit de débrancher une borne de la batterie et d y brancher l appareil de mesure. La consommation, doit être au maximum de 0.050 A soit 50 milli ampère (ce qui correspond à l horloge ou une alarme ou un autoradio en veille). S il y a plus, en effet, ta batterie se vide doucement. Ensuite s il y a une consommation plus importante, il faut laisser l appareil en place et débrancher fusible par fusible jusqu à ce que la consommation disparaisse. C est simple à faire quand on connait, évidemment.
C est la seule méthode !!!!!!
Tiens nous au courant (sans jeu de mot). Mais il est certain qu il y a une fuite de courant quelque part.
C est la seule méthode !!!!!!
Tiens nous au courant (sans jeu de mot). Mais il est certain qu il y a une fuite de courant quelque part.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Merci...
Oui j'ai bien compris la méthode.
Ce WE, je m'y attelle... faut que je recharge la batterie avant.
Je vous tiens au jus ! mdr
NB : Me bouffent de la substance grise mes tutures en ce moment...
Oui j'ai bien compris la méthode.
Ce WE, je m'y attelle... faut que je recharge la batterie avant.
Je vous tiens au jus ! mdr
NB : Me bouffent de la substance grise mes tutures en ce moment...
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
en sommes tu es collectionneur d'emmmerde mdr de mdr tout juste commencé l'année 2011,
Babonn a raison il faut faire passer le professeur NOUNOURSIN avec le grigri
une fuite possible ,un retour à la masse,voir si ton alternateur donne bien ,j'ai 14,3 14.4volts. apès démarrage,jamais en dessous de 14 volts.j'avais aussi testé la batterie une fois chargée sur une semaine sans branchement.
dans le temps sur les dynamos il y avait une sorte de boitier qui coupait le retour à la masse ,
l'ampèremètre reste le moyen de voire la fuite de mdr .
tiens nous au courant avant que l'on soit à la masse
FAFA44
Invité- Invité
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
FAFA, tu mesures ou pour l'alternateur ?
Sinon, c'est quoi un "retour à la masse" ???
Sinon, c'est quoi un "retour à la masse" ???
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
bonsoir
il faut faire gaffe quand vous aller avec des outils du cote de l alternateur j ai remarque quand j ai change mon filtre a huile avant de faire la trappe;que le +de l alternateur n avait pas de protection donc attention comme il y a tres peu de place de ne pas aller faire un court jus et de foutre le feu (cas le plus grave).
il faut faire gaffe quand vous aller avec des outils du cote de l alternateur j ai remarque quand j ai change mon filtre a huile avant de faire la trappe;que le +de l alternateur n avait pas de protection donc attention comme il y a tres peu de place de ne pas aller faire un court jus et de foutre le feu (cas le plus grave).
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Tu mesures juste la tension de la batterie moteur en route pour savoir si tu as environ 14v
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Bien sûr qu il faut verifier si l alterneteur charge la batterie donc s il y a 14Volts. Mais s il y a une fuite de courant lorsque la voiture est au garage, c est comme si tu laissais les phares allumés ou l autoradio ou autre. donc la batterie se vide. Donc que l alternateur fasse sont boulot quand le moteur tourne c est bien, mais ce n est pas suffisant. Il faut absolument utiliser l amperemetre comme indiquer plus haut
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Penses à débrancher le cable qui te sert de rallonge, qui va du moteur à l habitacle. Celui qui te permet de brancher ton ordinateur de bord, ton ipod ou je ne sais plus trop l appareil.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Pour voir ton voltage.
si tu as un problème de charge ton témoin rouge au tableau de bord indique une anomalie.
tu peux faire la mesure sur l'arrivée des cables à la batterie moteur en tournant entre le + et -.14.3volts
ton alternateur régul ta batterie pour éviter de faire de la sur tension ,la batterie bouillonne si beaucoup plus.
un retour à la masse quand un appareil n'assure pas sa propre coupure ,le courant s'échappe à la masse,un ampère mètre indique parfaitement ,si à l'arret contact coupé il indique 0 ok, si il passe en dessous il faut trouver le ou les éléments responsables.j'ai vu une fois un aternateur faire un retour masse le régulateur mort.
pour le moment
commencer par la batterie seul, peut être mauvaise encore mdr de mdr ,un copain à changé trois fois de batterie sur un lot déffectueux.
-voir si l'alternateur débite bien.
- voir si Ampérage négatif à l'arrét.
FAFA44
FAFA44
Invité- Invité
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Il est vrai, comme le dit Fafa que tu as peut etre un probleme avec ta nouvelle batterie. En effet quand tu as mis l acide, il faut mettre la meme quantité dans que element. J ai cru voir que tu avais mis de l eau, il y en avait pas assez, etc..... de plus, 30 A/Heure, ça me semble léger comme batterie. Normalement faut du 40 voir 45. Voit avec ce que les autres ont sur leur Secma.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Puis fallait aussi la recharger après ton opération de remplissage..... voilà quelques pistes supplémentaires.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Non, non j'ai pas mis d'eau.
J'ai complété avec de l'acide. Sans charge préalable, le voltage était de plus de 12V.
Puis après, j'ai utilisé l'auto pendant 1 WE (circuit du Luc).
J'ai complété avec de l'acide. Sans charge préalable, le voltage était de plus de 12V.
Puis après, j'ai utilisé l'auto pendant 1 WE (circuit du Luc).
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
de toutes façons maintenant tu es obligé de la mettre en charge. Une dizaine d heure au 1/10 eme de sa capacité. C est à dire 3 A pendant 10 heures. Une fois chargée, elle devrait s approcher des 13 Volts. Quand je laisse mes autos sans m en servir plus d un mois, je debranche la batterie. il existe des attaches rapides qui permettent de le faire sans sortir d outils.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: [résolu] Première panne ! Batterie HS
Cosse de batterie rapide sans outils
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» jsuis en panne
» PREMIERE PANNE à 1000kms
» Fun 500 bloqué a 3000 rpm RESOLU
» Garantie Secma F440【RESOLU】
» mes portes papillons ne tiennent pas toutes seules...【RESOLU】
» PREMIERE PANNE à 1000kms
» Fun 500 bloqué a 3000 rpm RESOLU
» Garantie Secma F440【RESOLU】
» mes portes papillons ne tiennent pas toutes seules...【RESOLU】
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum