jsuis en panne
+8
sebastien4012
Fred.
Achille Bobyla
junior
Magic Phil
bertrand2co
Pascaldan
tondu
12 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
jsuis en panne
Hello.
Bon il ne pleut pas c'est un bon début mdr.
Donc la panne : je roulais, la voiture a calé sans raison apparente. Pas de bosse, rien. Elle ne veut plus redémarrer. Le moteur se lance et recale aussi tôt.
Une idée ???
Bon il ne pleut pas c'est un bon début mdr.
Donc la panne : je roulais, la voiture a calé sans raison apparente. Pas de bosse, rien. Elle ne veut plus redémarrer. Le moteur se lance et recale aussi tôt.
Une idée ???
nicococoua- Messages : 105
Re: jsuis en panne
Le niveau d'essence et la pente vers l'avant ,un point important pour ratatouiller ou stopper le moteur.
FAFA44
Invité- Invité
En roulant ?
oui ! si l essence n arrive plus au moteur ....
tondu- Messages : 1488
Un niveau d essence trop bas, et c est la panne. Perso, je ne fais jamais plus de 200 km entre chaque plein et jamais ennuyé. Commence par remettre de l essence. Ensuite regarde le bouton coupure moteur dans le compartiment moteur. Appuies desssus pour voir s il est enclenché
Pascaldan- Messages : 1742
après un dépannage à 235€ sur l'autoroute..... la voiture remise à plat..... elle redémarre nickel.....
c'est bien ça, avec 1/4 du plein, en descente sur l'autoroute, j'ai calé !
je tiens à préciser que je suis gérant d'un garage auto.... je vous explique pas la loose auprès de mes mécanos.....
c'est bien ça, avec 1/4 du plein, en descente sur l'autoroute, j'ai calé !
je tiens à préciser que je suis gérant d'un garage auto.... je vous explique pas la loose auprès de mes mécanos.....
Le F16 est un engin qui tombe en panne d essence avec du carburant dans le réservoir.... Un gros détail qui devrait être signalé à chaque vente neuf ou d occasion car beaucoup d entre nous, comme moi, l ont appris à leur dépends.
Pascaldan- Messages : 1742
Entre autre une solution qui me libère l'esprit et dont je n'ai pas eu besoin depuis qu'elle est installée. Il suffit juste de changer l'essence de temps en temps et d'y ajouter l'additif briggs & stratton.
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2645-repose-pieds-et-reserve-essence?highlight=repose+pied
Achille
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2645-repose-pieds-et-reserve-essence?highlight=repose+pied
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Pascaldan a écrit:Le F16 est un engin qui tombe en panne d essence avec du carburant dans le réservoir.... Un gros détail qui devrait être signalé à chaque vente neuf ou d occasion car beaucoup d entre nous, comme moi, l ont appris à leur dépends.
c'est surtout ça.... si j'avais été prévenu qu'avec 1/4 du plein, je pouvais tomber en panne d'essence, j'aurais fait attention
nicococoua a écrit:
c'est surtout ça.... si j'avais été prévenu qu'avec 1/4 du plein, je pouvais tomber en panne d'essence, j'aurais fait attention
Le réservoir est longitudinal, dans la poutre.
La jauge est à l'avant de la poutre.
La pompe à essence à l'arrière.
Qd l'engin penche en avant avec peu de carburant, la jauge monte mais la pompe désamorce
Bref, il faut éviter le niveau d'essence bas ...
A noter que c'est un véhicule conçu dans le plat pays ... Ceci explique celà
bertrand2co a écrit:nicococoua a écrit:
Qd l'engin penche en avant avec peu de carburant, la jauge monte mais la pompe désamorce
c'est ça le truc, moi j'habite en montagne.... c'est pas compatible
Si, c'est compatible : il faut monter tout le temps... Où descendre en marche arrière ! Il suffît de le savoir !...
Magic Phil- Messages : 430
bertrand2co a écrit:
Voila ce que je dois répéter à chaque personne qui ne comprend pas pourquoi je ne gare pas mon F16 en pente d'un côté comme de l'autre...
C'est pour ça que dès que j'arrive à la moitié je fais le plein pour rester tranquille.
Invité- Invité
a ben maintenant je le sais...... je ne ferais pas plus de 200 km sans refaire le plein
la bonne solution, c'est FAFA qui l'a.......il monte le col, vroooooum, et pis il le redescend en roue libre, il est pas bête not' FAFA.....
Achille
Achille
j'en loupe pas une
le col de l'Aubisque descente vers Laruns 18 kms à la 1ère station sans pousser .il restait 6litres.
FAFA44
Invité- Invité
Cela m'est arrivé bien plus d'une fois...
De nombreuses fois en stationnement si je ne faisais pas gaffe à mettre le nez plus haut que le cul cul!
Une fois sur autoroute dans une descente le moteur à calé, arrêt sur la Bau, j'ai réussi à atteindre la légère montée, j'ai laissé le f16 à l'arrêt 30 sec laissé reculer grâce à la pente quelques mètres et tiré un coup sec le frein à main pour faire migrer l'essence à l'arrière, de là j'ai redémarré et roulé pépère jusqu'à une station 10-15 km plus loin en serrant les fesses...
Une autre fois sur l'autobahn en étant plein gaz, j'ai laissées roue libre jusqu'à un accès de service. Dans ce derniermeme technique, les fesses plus bas que le nez quelques instants et vroum ! Mais là je suis sorti par l'accès et j'ai trouvé une station dans la campagne...
Une fois à un rassemblement de voitures, j'arrive et me demande si je fais le plein ou non, puis finalement je me gare les roues avant dans une petite rigole, bah j'ai du pousser jusqu'à la station située sur le parking heureusement.
Au final cela m'est arrivé à d'autres reprises et cela m'arrivera encore, je ne m'inquiète pas à ce sujet...
De nombreuses fois en stationnement si je ne faisais pas gaffe à mettre le nez plus haut que le cul cul!
Une fois sur autoroute dans une descente le moteur à calé, arrêt sur la Bau, j'ai réussi à atteindre la légère montée, j'ai laissé le f16 à l'arrêt 30 sec laissé reculer grâce à la pente quelques mètres et tiré un coup sec le frein à main pour faire migrer l'essence à l'arrière, de là j'ai redémarré et roulé pépère jusqu'à une station 10-15 km plus loin en serrant les fesses...
Une autre fois sur l'autobahn en étant plein gaz, j'ai laissées roue libre jusqu'à un accès de service. Dans ce derniermeme technique, les fesses plus bas que le nez quelques instants et vroum ! Mais là je suis sorti par l'accès et j'ai trouvé une station dans la campagne...
Une fois à un rassemblement de voitures, j'arrive et me demande si je fais le plein ou non, puis finalement je me gare les roues avant dans une petite rigole, bah j'ai du pousser jusqu'à la station située sur le parking heureusement.
Au final cela m'est arrivé à d'autres reprises et cela m'arrivera encore, je ne m'inquiète pas à ce sujet...
junior- Messages : 2013
alors qu'il serait si simple à la fabrication d’insérer une tôle dans la poutre à l'avant et quelques centimètres pour retenir plus d'essence sur l'arrière
je sais pas si je suis bien clair
freud a écrit: alors qu'il serait si simple à la fabrication d’insérer une tôle dans la poutre à l'avant et quelques centimètres pour retenir plus d'essence sur l'arrière
Le même principe qu'un carter d'huile cloisonné pour ne pas déjauger en virage. C'est pas con ça.
Sinon on peut aussi rajouter une pompe à l'avant qui envois à l'arrière du réservoir mais ça fait des pièces en plus donc des risques de pannes en plus. Le plus simple serait surement un réservoir cloisonné.
sebastien4012- Messages : 1558
freud a écrit: alors qu'il serait si simple à la fabrication d’insérer une tôle dans la poutre à l'avant et quelques centimètres pour retenir plus d'essence sur l'arrière
encore plus simple, il existe des blocs de mousse spéciale qui sont dans les réservoirs en compétition, un bloc mis au montage dans la poutre permettrait de limiter les mouvements du carburant, par contre en cas d'inclinaison prolongée, stationnement ou grande descente et que ce soit le cloisonnement ou la mousse cela ne changerait pas grand chose. mais c'est à tester............coucou ! SECMA !!!!!!!
http://www.ebay.fr/itm/Accessoire-pour-cc-de-a-etat-Neuf-Mousse-de-reservoir-supprime-les-tra-/351334613644?hash=item51cd2cc28c
et pis une 'tite mousse ça fait toujours du bien!!!!!!!
Achille (moussequeutard)
salut achille faudrait aussi avoir un accès facile à la mousse pour la nettoyé car elle peut vite transformer en réserve à merde
Ou encore plus simple...
On attend pas d'être dans la réserve pour faire le plein, on fait le plein quand on arrive à la moitié du réservoir.
On attend pas d'être dans la réserve pour faire le plein, on fait le plein quand on arrive à la moitié du réservoir.
Invité- Invité
quand tu parts faire une bonne rando tu ne regardes pas toutes les pompes à essence on plusInfinity a écrit:Ou encore plus simple...
même pas besoin d'aller bien loin tu vas faire un tour en Meuse y'a rien pas un bistro , pas une pompe rien
En meuse???!!!
Pas une pompe?...
Mon oeil... J'en connais qu'en ont une chez eux, de pompe....
La meuse est bien connue pour ses pompes à biéres!
Pas une pompe?...
Mon oeil... J'en connais qu'en ont une chez eux, de pompe....
La meuse est bien connue pour ses pompes à biéres!
Invité- Invité
soit tu es dans un secteur civilisé et tu fais le plein tous les 200 km, soit tu es dans la brousse et tu fais comme Achille, tu promènes un petit bidon.freud a écrit:quand tu parts faire une bonne rando tu ne regardes pas toutes les pompes à essence on plusInfinity a écrit:Ou encore plus simple...
même pas besoin d'aller bien loin tu vas faire un tour en Meuse y'a rien pas un bistro , pas une pompe rien
Fred.- Messages : 1433
Page 1 sur 2 • 1, 2