jsuis en panne
+8
sebastien4012
Fred.
Achille Bobyla
junior
Magic Phil
bertrand2co
Pascaldan
tondu
12 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jsuis en panne
Sans plaisanter...
le caissonnage de la poutre me parait etre une bonne solution...
par contre cela rendrai la lecture de la jauge illusoire...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Mais une cloison à hauteur du 1/3 de la demi-poutre au quart arriere de la poutre retiendrai assez d'essence pour ne pas tomber en panne avec le 1/3 de reservoir en descente...(il resterait 1/12 de la contenance totale du reservoir dans ce compartiment à partir du moment ou on a plus que 1/3 du reservoir.
Bien sur...
On finirai par tomber en panne avec 1/4 de reservoir plein (les 3/4 du 1/3)
piegé du mauvais coté de la cloison...)
Choisi ta punition...
Pas savoir quand cela va arriver...
Ou savoir que si t'arrives à monter les roues avant sur quelque chose (le cric?), tu repars pour quelques km... (en remplissant le compartiment cloisonné...)
Dans tous les cas... Je prefererai le cloisonnement... (ça fait "reserve")
le caissonnage de la poutre me parait etre une bonne solution...
par contre cela rendrai la lecture de la jauge illusoire...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Mais une cloison à hauteur du 1/3 de la demi-poutre au quart arriere de la poutre retiendrai assez d'essence pour ne pas tomber en panne avec le 1/3 de reservoir en descente...(il resterait 1/12 de la contenance totale du reservoir dans ce compartiment à partir du moment ou on a plus que 1/3 du reservoir.
Bien sur...
On finirai par tomber en panne avec 1/4 de reservoir plein (les 3/4 du 1/3)
piegé du mauvais coté de la cloison...)
Choisi ta punition...
Pas savoir quand cela va arriver...
Ou savoir que si t'arrives à monter les roues avant sur quelque chose (le cric?), tu repars pour quelques km... (en remplissant le compartiment cloisonné...)
Dans tous les cas... Je prefererai le cloisonnement... (ça fait "reserve")
Invité- Invité
Re: jsuis en panne
soit les 2....
J'ai constaté qu'avec la remorque, tout bêtement, ca appuis régulièrement sur l'arrière du F16 et du coup, plus de problème d'essences....
Aller en allant plus loin....--> Capacité de la remorque : 20 Bidons de 22 litres... .. ,
plus le réservoir du F16.... A 6 litres au cent... ca fait 7 800 kms d'autonomie
Le coup du p'tit réservoir, c'est quand même pas mal...
J'ai constaté qu'avec la remorque, tout bêtement, ca appuis régulièrement sur l'arrière du F16 et du coup, plus de problème d'essences....
Aller en allant plus loin....--> Capacité de la remorque : 20 Bidons de 22 litres... .. ,
plus le réservoir du F16.... A 6 litres au cent... ca fait 7 800 kms d'autonomie
Le coup du p'tit réservoir, c'est quand même pas mal...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: jsuis en panne
mac rodgers a écrit:
On finirai par tomber en panne avec 1/4 de reservoir plein (les 3/4 du 1/3)
piegé du mauvais coté de la cloison...)
J'ai pas tout compris où tu placerais la cloison mais c'est me grave ^^
Pourquoi tu tomberais en panne sèche avec 1/4 de réservoir plein? Comment l'essence pourrait être bloqué du mauvais coté du réservoir, donc vers l'avant?
La cloison c'est pas une bête parois, il y a un clapet anti-retour. L'essence va vers le moteur en montée mais ne peux pas retourner vers la jauge en descente. La jauge serait fausse mais de toute façon, si j'ai bien suivis, elle n'est pas juste et il faut mieux se fier au compteur journalier donc ça ne changerait rien.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: jsuis en panne
Alors...
Si il y a un clapet anti-retour...
Mettez mes calculs à la poubelle... et yaka!
Parce qu'un carter d'huile cloisonné, je ne pense pas qu'il y ait de clapets anti-retour...
Je pense qu'il ne sont pas etanche à la base...
Alors que là dans mon esprit il l'etaient dans le cas d'un cloisonement pour l'esssence (pour l'huile la fluidité fait qu'on a pas le temps de déjauger le temps de passer d'un compartiment à l'autre par le petit trou...)
Si il y a un clapet anti-retour...
Mettez mes calculs à la poubelle... et yaka!
Parce qu'un carter d'huile cloisonné, je ne pense pas qu'il y ait de clapets anti-retour...
Je pense qu'il ne sont pas etanche à la base...
Alors que là dans mon esprit il l'etaient dans le cas d'un cloisonement pour l'esssence (pour l'huile la fluidité fait qu'on a pas le temps de déjauger le temps de passer d'un compartiment à l'autre par le petit trou...)
Invité- Invité
Re: jsuis en panne
En fait je n'ai jamais vu de carter cloisonné mais je connais quelqu'un qui a cloisonné le sien et c'est ce qu'il a fait donc je pensais que c'était toujours comme ça.
Au niveau du réservoir du F16, est ce que ce n'est que la poutre ou il y a autre chose?
Au niveau du réservoir du F16, est ce que ce n'est que la poutre ou il y a autre chose?
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: jsuis en panne
il y a un réservoir à l'avant , la poutre et juste un mini réservoir en bout de poutre à l'arrière pour la pompe
Re: jsuis en panne
Sur la 309 de mon avatar, il y a un carter cloisonné et il y a une "petite porte" qui fait clapet anti retourmac rodgers a écrit:Alors...
Si il y a un clapet anti-retour...
Mettez mes calculs à la poubelle... et yaka!
Parce qu'un carter d'huile cloisonné, je ne pense pas qu'il y ait de clapets anti-retour...
Je pense qu'il ne sont pas etanche à la base...
Alors que là dans mon esprit il l'etaient dans le cas d'un cloisonement pour l'esssence (pour l'huile la fluidité fait qu'on a pas le temps de déjauger le temps de passer d'un compartiment à l'autre par le petit trou...)
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: jsuis en panne
Hello Philippe,
Tu parles bien du reservoir d'essence?...
ou du carter d'huile?
Tu parles bien du reservoir d'essence?...
ou du carter d'huile?
Invité- Invité
Re: jsuis en panne
Fred. a écrit: tu fais comme Achille, tu promènes un petit bidon.
c'est pas bien de se moquer des malades.............je suis atteint de nombrilitte.............j'ai le nombril qui s'éloigne de la colonne vertébrale, ça ne fait pas souffrir mais ça se voit à l’œil nu......!!!!
Achille ( c'est pas pour autan que je suis sur la réserve.....) ....................................
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: jsuis en panne
Je parle du carter d'huile., mais faire ce genre de montage dans la poutre du f16 ne me parait pas impossiblemac rodgers a écrit:Hello Philippe,
Tu parles bien du reservoir d'essence?...
ou du carter d'huile?
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: jsuis en panne
et une pompe qui flotte dans le réservoir ? c'est pas plus simple ? elle navigue avec le flot d'essence sans jamais déjauger
nicococoua- Messages : 105
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : isere
Re: jsuis en panne
ou tout simplement prévenir le gentil acheteur de secma que dans les grandes descentes on peut avoir de mauvaises surprise, ça permet de faire attention et de ne pas avoir de soucis.
nicococoua- Messages : 105
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : isere
Re: jsuis en panne
Mais là, on touche à la formidable communication de SECMA...
et là, tout le monde sait que je vais finir par en dire du mal si on en parle....
et là, tout le monde sait que je vais finir par en dire du mal si on en parle....
Invité- Invité
Re: jsuis en panne
et pourquoi pas une 2ème pompe à l'avant. du tuyau et une soupape anti-retour dans les tuyau....
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: jsuis en panne
le coutJean-Pierre-95 a écrit:et pourquoi pas une 2ème pompe à l'avant. du tuyau et une soupape anti-retour dans les tuyau....
Re: jsuis en panne
Jean-Pierre-95 a écrit:et pourquoi pas une 2ème pompe à l'avant. du tuyau et une soupape anti-retour dans les tuyau....
Je l'ai proposé aussi plus haut la 2e pompe mais si on rajoute des pièces on rajoute les risques de panne. De la bonne vieille mécanique toute basique qui se sert de la gravité, il n'y a rien de plus fiable.
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: jsuis en panne
Alors, on fait comme pour les Traban ou les mobylettes (Bleu bien-sûr), on installe le réservoir au dessus du moteur, et ca descend dedans par gravité....
Bon, ca va manquer un peu de pression... mais ca descendra...
Bon, ca va manquer un peu de pression... mais ca descendra...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: jsuis en panne
Alors, on fait comme pour les Traban ou les mobylettes (Bleu bien-sûr), on installe le réservoir au dessus du moteur, et ca descend dedans par gravité....
Bon, ca va manquer un peu de pression... mais ca descendra...
Bon, ca va manquer un peu de pression... mais ca descendra...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu] Première panne ! Batterie HS
» panne totale
» Fun Buggy en panne!
» Panne du système de freinage
» PREMIERE PANNE à 1000kms
» panne totale
» Fun Buggy en panne!
» Panne du système de freinage
» PREMIERE PANNE à 1000kms
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum