Fun Buggy en panne!
+6
drad
BIBENDUM
Achille Bobyla
Philippe_P
BipBip
Exocet73
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Fun Buggy en panne!
Salut à tous;
Je me suis fait une petite virée hier soir sur le col du Galibier, mais en descendant, j'ai eu un régime moteur bloqué (aux alentours des 1800 tours) et plus rien sous la pédale d'accélération avec un sapin de noêl au tableau de bord (voyant d'huile,...), puis arrêt moteur 30 secondes après.
J'ai rapatrié l'engin et vérifié tous les niveaux ce matin (eau, et huile) et rien à noter de ce coté. Aucune trace non plus sous le buggy.
Mais, j'ai essayé de le redémarrer et le moteur est à 2 doigts de repartir. J'ai l'impression que le "jack" antivol est source du problème, avez-vous une idée de votre coté ou déjà eu ce genre de soucis?
Merci d'avance...
Je me suis fait une petite virée hier soir sur le col du Galibier, mais en descendant, j'ai eu un régime moteur bloqué (aux alentours des 1800 tours) et plus rien sous la pédale d'accélération avec un sapin de noêl au tableau de bord (voyant d'huile,...), puis arrêt moteur 30 secondes après.
J'ai rapatrié l'engin et vérifié tous les niveaux ce matin (eau, et huile) et rien à noter de ce coté. Aucune trace non plus sous le buggy.
Mais, j'ai essayé de le redémarrer et le moteur est à 2 doigts de repartir. J'ai l'impression que le "jack" antivol est source du problème, avez-vous une idée de votre coté ou déjà eu ce genre de soucis?
Merci d'avance...
Exocet73- Messages : 483
Re: Fun Buggy en panne!
Bonsoir, je penserai plutôt a une anomalie anti pollution régime de sécurité, mais si il ne démarre plus c'est plus grave et a distance pas facile sans diag.
Il est de quelle année car plus d'antivol sur les nouveaux.
Il est de quelle année car plus d'antivol sur les nouveaux.
BipBip- Messages : 53
Est ce que l’antivol clignote bizarrement ou normalement ?
Tu peux déjà débrancher la batterie et faire se toucher les fils plus et moins
Tu peux déjà débrancher la batterie et faire se toucher les fils plus et moins
Philippe_P- Messages : 1301
Il est de 2017 et en effet l'antivol clignote bizarrement avec le jack; je suis obligé d'insister.
ben voilà !!!! probablement !!!!!
Achille Bobyla- Messages : 7286
Bonsoir.
Si idem au F16, faire un contrôle des fusibles côté passager vers les pieds en haut. Un petit coup de W40 pour contacts.
Si idem au F16, faire un contrôle des fusibles côté passager vers les pieds en haut. Un petit coup de W40 pour contacts.
le niveau d'essence était comment lors de la descente ?
entendez vous la pompe essence lors de la mise du contact ? si elle a tourné trop longtemps a vide, elle n'a peut être pas aimé
mais ça peut être plein d'autres choses aussi...
entendez vous la pompe essence lors de la mise du contact ? si elle a tourné trop longtemps a vide, elle n'a peut être pas aimé
mais ça peut être plein d'autres choses aussi...
Personne- Messages : 750
Effectivement le contacteur de choc c’est peut être déclenché sur une mauvaise bosse, enlève ton capot arrière et trouve le gros bouton rouge (côte gauche sur le turbo mais je sais pas sur ton modèle où il est ) et appuis dessus et si cela démarre c’est gagné c’est con mais c’est la première chose à penser donnes nous des nouvelles
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
connaitre les aléas du jouet serait intéressant
et permettrait d'éviter les désagréments
en 10 points cela doit le faire.
Fada
et permettrait d'éviter les désagréments
en 10 points cela doit le faire.
Fada
FADA- Messages : 554
Desmo et STF aiment ce message
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos retours.
Sachez qu'après un coup de fil auprès de M. Gérard Houdart, j'ai réarmé le contacteur de choc dans le moteur, coté conducteur.
Tout refonctionne normalement.
Mais est ce que le jack antivol ne va pas finir par me causer des soucis?
PS : Drad, mon buggy vient de France.
Je vous remercie pour vos retours.
Sachez qu'après un coup de fil auprès de M. Gérard Houdart, j'ai réarmé le contacteur de choc dans le moteur, coté conducteur.
Tout refonctionne normalement.
Mais est ce que le jack antivol ne va pas finir par me causer des soucis?
PS : Drad, mon buggy vient de France.
Exocet73 ok car un buggy vendu en France venant de Belgique, avait eu comme problème une rupture des fils du coupe circuit au niveau du cache radio , je me suis dis que si ton fun est l'expatrié le problème venait peut être d'une mauvaise réparation des fils
OK drad, j'ai tout de suite envisagé cette hypothèse. D'ailleurs, je me pose la question d'enlever ce coupe-circuit qui peut poser problème dans le temps???
Pour le COBRA, l'usine a peut être une solution.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
dans le mien j'ai la chance de ne pas l'avoir, en plus le type qui voudra voler mon jouet sera obligé de me prendre avec, c'est comme avec mes motos je n'était jamais à plus de 30 m ou dessus
Exocet73 aime ce message