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Message par FADA 9/8/2021, 14:09

Very Happy
Oui Philippe, il y a un chambrage  usiné, ce croquis permet juste de comprendre.

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F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 3 Empty Re: F16 ATMO Bruit arriere gauche .

Message par Ruddy 9/8/2021, 21:43

Very Happy
Donc pour retirer silentbloc , avez vous quelques conseils ?

Sinon , aujourd'hui j'ai engagé le début des travaux . Démontage des différentes parties "capots" , vis moyeu légèrement desserrée , Vidange LDR et radiateur gauche retiré. A suivre ....

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Message par FADA 10/8/2021, 00:12

Very Happy
Je vais faire un essai d'extraction sur des embouts de bras v1 équipé de silentblocs demain.

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Message par Philippe_P 10/8/2021, 00:57

Si tu changes les silent blocs arrières, je te conseille de changer les avants, sinon tu risques d’avoir des réactions parasites.
Pour changer les arrières :
tu brules le caoutchouc, tu ôtes le tube intérieur, avec une petite scie pneumatique, tu découpes le tube ext, il faut y aller tout doucement, une fois que c’est fragilisé, tu chauffes au chalumeau et avec un burin tu replies le tube ext, il va finir par sortir.
Le premier, on a mis quasi 1/2 journée, en regardant le croquis de Fafa, ça devait sortir à la presse, sauf que ce n’est pas le même montage, le temps de comprendre, après les 3 autres, il faut 20 min par silent bloc.
Les avants sortent facilement à la presse de mémoire
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Message par Achille Bobyla 10/8/2021, 09:28

Mon dieu quel bonheur,
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d'avoir des secmioches qui bricolent
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Message par FADA 10/8/2021, 18:38

Very Happy

ayant modifié les bras v1 ,il me restait les deux parties équipées des silentblocs de diam 30mm.
1er essai par l'extérieur avec une cloche que j'ai réalisé cela comprime le caoutchouc sans décoller la bague extérieur.
donc échec
2ème essai  par l'arrière opération qui ne peut ce faire sur le bras de Ruddy,
sous presse décollage du silentbloc entre 4/5 tonnes.
en conclusion il faut détruire le silentbloc comme le décrit Philippe.

à la conception il était possible de rendre le silentbloc plus facilement démontable.

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Message par Ruddy 10/8/2021, 20:18

Very Happy
Merci pour vos conseils . topppppp

Si j'arrive à passer toutes ces étapes , je crois que je vais faire une validation d'acquis langue

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Message par Ruddy 11/8/2021, 15:26

Very Happy
J'ai démonté mon étrier , retiré le disque et je voulais retirer le moyeu .
Tout content , je prends ma super mallette "Kit pour démonter moyen et retirer roulement " et là , je m'aperçois que les vis du kit pour retirer le moyeu sont des 12x 1.5 , alors que je crois avoir vu sur le forum que les goujons de roue sont du 12 x 1.25 sur le F16 pascontent
Est ce exact le 12x 1.25 ? C'est courant comme pas de vis ?

J'ai bien un extracteur ( sorte de "machin" à trois branches dont la vis centrale prendrai appui sur le bout du cardan ) , mais j’hésite à l'utiliser . Qu'en pensez vous ?



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Message par Pascaldan 11/8/2021, 16:12

Si je suis logique, il me semble que tu dois pouvoir visser facilement ton kit. Si le pas n est pas le même, tu ne pourras pas visser. Visse un boulon de roue, et ensuite, visse ton kit, ça ne doit pas forcer.
J espère que tu as compris ma démarche.
Pour résumer, si le pas est le même, tu dois visser facilement. Si ça force, ce n est pas le même pas. Donc le kit n est pas bon.
Ensuite je n ai pas compris pour l extracteur.
Essaies de poster des photos pour que je comprenne. (Pour que les autres comprennent aussi.)
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Message par FADA 11/8/2021, 18:57

Very Happy
le pas de vis est de 12x125 un pas fin par rapport au standart des pas métrique 12x175 .
et le cardan déposé??????????
Je vois pas comment extraire le moyeu avec un extracteur à 3 branches en appui sur l'axe de cardan qui doit normalement sortir avec un jet alu sans difficulté .
les extracteurs à branches servent le plus souvent pour des parties conique au décollage.

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Message par Philippe_P 11/8/2021, 21:28

Comme dit Fafa, tu enlèves le cardan et seulement après la fusée et comme tu veux démonter le bras, tu démonteras la fusée une fois le bras sur l’établi.
La fusée devrait venir sans trop de pb.
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Message par Ruddy 11/8/2021, 22:16

Very Happy
Comme le pas est de 12 x 1.25 pour les goujons F16 les vis d'extraction moyeu fournies avec le kit ne conviennent pas . C'est pour cela que je ne pouvais pas visser ( 12 x 1.5 fournies) . Heureusement , je n'ai pas forcé du tout .
J'ai commandé 2 vis d'extraction de 12 x1.25. J'attendrai la réception pour continuer.
Oubliez , la description de mon "machin"
Merci pour vos retours .

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Message par Ruddy 11/8/2021, 22:20

Very Happy
Voici le "machin" . Je sais pas si approprié à mon cas .F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 3 Orok-e10

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Message par Ruddy 11/8/2021, 22:40

Very Happy Jamais utilisé" ce machin" et je ne l'utiliserai pas car je ne vois pas comment .Je ne sais même plus pourquoi je l'ai confused

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Message par FADA 12/8/2021, 19:02

Very Happy
ton Machin, pas très adapté pour extraire .
si tu change les silentblocs dépose le bras ce sera bénéfique ,
tu vas devenir un mécano secma spécialiste V1 topppppp

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Message par Ruddy 12/8/2021, 19:34

Very Happy Fafa
Merci pour tes encouragements ! On attendra pour le titre de mécano langue
Quel est la durée de vie des silentblocs d'une manière générale ? Mon F16 a 12500 Km et il est de 2009?
Si je les change du côté gauche AR , ne faut il pas les changer du côté droit Ar aussi ?
Je me pose aussi la même question pour l'autre roulement de roue ar droit. Faut il le changer ?
car à force de retirer des éléments , tout devient plus clair ! ( au sens propre et figuré !)

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Message par Damien Go 12/8/2021, 21:31

Un caoutchouc d'une manière général ça à une durée de vie de 6 ans.
Oui si tu changes un côté il est préférable de faire l'autre.

Sur mes voitures classiques j'ai jamais eu à faire de silent bloc avant une dizaine d'année et/ou 150k kms. Mais ça s'use forcément avec l'âge
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Message par Philippe_P 13/8/2021, 00:07

Philippe_P a écrit:Si tu changes les silent blocs arrières, je te conseille de changer les avants, sinon tu risques d’avoir des réactions parasites.
Donc si tu changes les gauches, tu changes aussi les droits et aussi les avants.
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Message par Ruddy 16/8/2021, 20:49

Very Happy
J'ai pu sortir le moyeu facilement avec les vis d'extraction reçues ce jour .
A l'extraction du moyeu , des billes et morceaux de ? ( bille éclatée?) sont tombés , preuve que mon roulement était bien HS F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 3 Dsc03711
F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 3 Dsc03710

Par contre , je m'attendais à trouver un circlips côté extérieur, mais il n'y en a pas . Peut être du côté intérieur du bras ?




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Message par FADA 16/8/2021, 22:29

Bonsoir Ruddy,le gros circlip ce trouve à l,opposé et pour le sortir il faut déposer le cardan.le roulement sort du côté circlip.
Le moyeux sort toujours avec une partie du roulement
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Message par Ruddy 16/8/2021, 22:45

Very Happy
Ok , je comprends .

Travaux à suivre et FAQ à venir ! langue


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Message par Achille Bobyla 16/8/2021, 23:43

ça aurait pu encore faire 100 000 km..........au moins; que de frais superflus.

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Message par Ruddy 19/8/2021, 19:28

Very Happy 100 000km c'est le minimum !

J'ai retiré le triangle support moteur , et bien que calé avec étai , le moteur a basculé vers l'avant de 2 à 3 cm . Il me faudra réfléchir ( avec vos conseils ) à la méthode pour le ramener à sa position . J’espère que ce léger basculement ne joue pas sur la "tringlerie " de boite ou autre ...

Réservoir essence ( dans poutre ) vidé , et fixations Réservoir pompe sur poutre retirées ainsi que durites vers rampe moteur et autre ..
Par contre , il me reste à retirer la connexion électrique sur la pompe .
Est ce le raccord électrique qui est juste sur la pompe ? Si oui , comment ? (J’hésite à forcer ! ) ou y a t il une connexion plus haut que je n'ai pas vu?

Merci pour vos retours .

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Message par Ruddy 20/8/2021, 19:46

Very Happy
Plus de soucis pour le raccord éclectique de la pompe , après avoir usée ma patiente , Méthode radicale : Coupé les 2 fils : Prolongement du câble et mise en place d'un connecteur étanche facilement accessible depuis la trappe dans la bassine côté passager. Ce sera plus simple pour moi , si intervention dans le futur.

J'ai pu retirer le bras .Reste maintenant à sortir le roulement .

Concernant les silents blocs, pour les retirer , j'ai compris qu'il faut passer en mode destruction.
Pour mettre les nouveaux , comment fait on ? On positionne et on "tape" avec justesse pour les enfoncer?


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Message par FADA 20/8/2021, 22:47

Bonsoir Ruddy,pour reposer les silentblocs il te faut un morceau de bague enlevée ,monter le premier,glisser et visser tube écrou en plaçant le trou de maintiens et monter le deuxième silentblocs avec une vis et frapper avec un bague de démontage.
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