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Message par Pascaldan 28/7/2021, 09:08

Je ne connais pas la marque, mais si le tarif est équivalent, alors c est sûrement bien.
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Message par Ruddy 28/7/2021, 13:16

Very Happy
Oui , on peut le penser .

D'autres avis car je dois donner une réponse au fournisseur : 2 mois de délais si je garde la ref SKF ou 7 jours de délais pour les autres .
Pour moi , la qualité demeure le + important .


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Message par Personne 28/7/2021, 17:44

@Ruddy
j'ai normalement 2 roulements en prévision pour mon F16, si tu le veut je t'en envoie 1 pour te dépanner Wink

je viens de voir que oscaro, autodoc, pieces auto 24, le vende entre 20 et 30 euro et l'ont en stock. Very Happy
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Message par Ruddy 28/7/2021, 19:09

Very Happy Très sympa ta proposition je t'en remercie.
Avant de te solliciter , je vais essayer de voir pour résoudre cet approvisionnement .
Je recherche cette référence SKF BAH 0051 B .Je vais voir si dispo sur les sites que tu mentionnes, je ne m'en souviens plus .

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Message par Ruddy 28/7/2021, 19:23

Je viens de voir , j'ai effectivement trouvé le SKF VKBA 3554 ( de l'ordre de 22 euros ) mais pas le SKF BAH 0051 B ( 80 euros environ ) .
Vu le temps que cette opération va me prendre , je souhaite mettre un roulement dont je n'entendrai plus parler ! Donc y mettre le prix en espérant ne plus avoir à faire cette opération à court terme....

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Message par Ruddy 1/8/2021, 22:49

Very Happy FADA
Juste une précision de ta part .
Exact ou non ?:
- Il n'est pas nécessaire ( au niveau du bras ) de dégoupiller et retirer les vis de maintien de la plaque pour obtenir "le jeu "du bras .
-Le mouvement obtenu( ou décalage ) du bras permet il de changer le silent bloc côté exterieur ?

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Message par FADA 3/8/2021, 12:08

Very Happy
Salut Ruddy,
si tu enlève la vis central tu dégage suffisamment pour la dépose du Cardan.
pour les silentblocs cela risque d'être galère suivant l'emmanchement usine celui de derrière risque de sortir avant et pas très facile, pour moi je fais sauter le bras .

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Message par Ruddy 3/8/2021, 13:16

Very Happy Merci Fafa topppppp

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Message par Philippe_P 3/8/2021, 13:56

Si c’est comme sur les fun500, je ne vois pas comment changer les silents blocs sans avoir le bras sur l’établi et même là bon courage
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Message par Ruddy 3/8/2021, 14:10

Very Happy Philippe .
Ma question peut paraître décalée de la réalité . C'est la preuve que je n'ai jamais fait ce type d'opération . J'apprends !
Merci encore à vous tous pour vos retours qui me permettent de progresser ... topppppp

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Message par Ruddy 4/8/2021, 16:50

Very Happy
Pascaldan : Je vois dans ton descriptif ( Pour retirer le bras ) , que tu préconises de vidanger la boite de vitesse . N'est il pas possible de retirer le cardan ( côté roue ) sans vidanger , puisque je n'envisage pas de sortir le cardan côté boite ?

FAQ pour tous :
Pour la vis ( côté extérieur )qui maintien le bras , quel est le couple de serrage pour le remontage ? Et l'autre vis ( extrémité du bras ) ?


Nb : J'ai fini par trouver mon roulement ( Qte :1 pour commencer; j'en voulais deux , mais visiblement pb d'approvisionnement pour SKF BAH 0051 B )

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Message par Pascaldan 4/8/2021, 20:52

Ruddy a écrit:Very Happy
Pascaldan : Je vois dans ton descriptif ( Pour retirer le bras ) , que tu préconises de vidanger la boite de vitesse . N'est il pas possible de retirer le cardan ( côté roue ) sans vidanger , puisque je n'envisage pas de sortir le cardan côté boite ?

Je ne sais pas. Peut etre que Fada peut te répondre. J ai un petit cerveau, je suis obligé d effacer de ma mémoire des trucs, même récents pour faire de la place. Donc, je n ai plus de souvenirs précis de la manip. Very Happy
Cependant, pour la vidange de la boite et remettre l huile ensuite, il n y a rien de compliqué. De plus, si cette boite n a jamais été vidangée, ce ne sera pas un luxe d y remettre de l huile neuve. Enfin, ce n est que mon avis.
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Message par Philippe_P 4/8/2021, 21:17

Si c'est du 12 en 8.8 tu peux mettre 80N.m
Si c'est du 10 en 8.8 tu peux mettre 45N.m
Les vis sont les mêmes, par contre il faut les serrer avec le train ar posé comme les vis des amortos
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Message par Ruddy 4/8/2021, 23:05

Very Happy oK merci

Huile boite , moteur , filtre air , LDR et passage pédalier v1 en v2 fait il y a moins de 6 mois .

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Message par Ruddy 5/8/2021, 11:00

Very Happy Philippe.
Tu veux dire "train ar posé " : tout est monté , y compris roue . Vis prépositionnée et on serre au couple final à ce moment ?

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Message par Philippe_P 5/8/2021, 11:35

Oui, tu remontes tout et tu poses les roues parterre et tu serres après.
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Message par Achille Bobyla 5/8/2021, 12:01

surtout les miches si tu n'es pas sûr de toi.........!!!!!!!!!
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rvmahe aime ce message

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Message par FADA 5/8/2021, 20:35

Very Happy
Ruddy écrit:

Very Happy
Pascaldan : Je vois dans ton descriptif ( Pour retirer le bras ) , que tu préconises de vidanger la boite de vitesse . N'est il pas possible de retirer le cardan ( côté roue ) sans vidanger , puisque je n'envisage pas de sortir le cardan côté boite ?
.
effectivement dans ton cas  pas besoin ,fait attention  a ne pas étirer le soufflet de cardan de boite et  le suspendre  pour éviter les tensions.
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Message par Achille Bobyla 5/8/2021, 21:07

c'est connu, si on ne se tire pas sur l'élastique y a pas de vidange au programme .........langue  
C'est la mécanique des fluides.
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Message par Personne 7/8/2021, 18:45

359404.gif
et attention a la rupture en tirant de trop
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Message par Ruddy 7/8/2021, 19:13

Very Happy
Je viens de passer sous le F16 pour regarder plus précisément tous les éléments qui sont liés au bras et qu'il va me falloir retirer ( Et de mon point de vue , il y en a beaucoup ! ) Aussi je me posais la question d'envisager de le retirer complétement et d'en profiter pour changer les 2 silents blocs du bras ce qui implique de retirer le "réservoir qui contient la pompe à essence" , donc de vider toute l'essence qui est dans la poutre .La poutre vidée de son essence pendant un long moment ( le temps de mon intervention ! ) ne risque t elle pas
de" s'oxyder"ou autre....?
J'ai vu aussi que pour retirer ce réservoir ( et surtout le retirer de la durite basse) nécessite de démonter le triangle support moteur et de caler le moteur comme vous me l'avez indiqué . Où dois je prendre appui sous le moteur pour le bloquer ( éviter qu'il bouge ) ?
J'ai cru comprendre qu'une fois le bras enlevé , l'opération de retirer les silents blocs n'était pas facile . Pourquoi?


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Message par Ruddy 8/8/2021, 20:36

Very Happy
1-J'ai reçu mon roulement SKF et je me demande s'il y a un côté particulier à privilégier lors de la mise en place . A première vue ,je ne pense pas .
Qu'en pensez vous ?

2-J'ai vu qu'une "tige/support" (Haut de cette tige est fixé à proximité du haut amortisseur ; le bas sur le chassis ) sera à retirer si l'on veut travailler sur le bras . Cette tige support sert elle à rigidifier l'ensemble "support moteur "?


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Message par FADA 9/8/2021, 09:41

Very Happy
Salut Ruddy,
range bien tes pièces par éléments déposés,
-le roulement n'a pas de sens.
- le moteur boite à deux supports  un à droite en partie haute moteur, un à gauche partie haute boite.
en déposant le triangle inférieur aucun problème ,le moteur ce balance d'avant /arrière et permet de libérer le réservoir en déposant deux pattes avec écrous de 10 et la durite basse gauche.
pas de souci pour la poutre réservoir.
pour la tige support je me rappel pas ,tu le verra en déposant le bras .

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Message par Ruddy 9/8/2021, 12:56

Very Happy Merci FAFA.

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Message par Philippe_P 9/8/2021, 13:15

Si c'est comme sur un Fun500, le schéma n'est pas tout à fait exact, au niveau du fourreau entretoise, il est beaucoup plus petit en diamètre et le bras est usiné à la côte du silent bloc, ce qui fait que ça ne sort pas en poussant.
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