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F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 Empty Re: F16 ATMO Bruit arriere gauche .

Message par Ruddy 13/9/2021, 11:54

Very Happy
J'ai réussi à mettre le premier silent bloc avec la technique de la tige filetée, cela c'est passé sans difficultés.
Pour le deuxième , j'ai des difficultés pour le centrer correctement avec la technique du serre joint . Comment faites vous pour avoir un centrage correct lors du début de la mise en pression ? Le serre joint n'exerce pas en permanence une poussée axiale .
J'essaierai bien avec une tige filetée de 10 mm , mais j'ai peur que lors du serrage , elle abime les pas de vis du fourreau .reflechiii
Vos avis !

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Message par FADA 14/9/2021, 09:28

Very Happy  Salut Ruddy,
il faut être en appui sur la bague acier diam 37mm  extérieur que tu as monté, il faut une bague ou une douille pour éviter le silentbloc central.
pour poser le deuxième tu monte une vis m12 pour le centrer  légèrement en serrage, et avec  une douille ou bague comme le dessous pour éviter  le silentbloc central et la vis, tu frappe  la bague extérieur.

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Message par Ruddy 14/9/2021, 12:12

Very Happy Salut FAFA
Merci pour le conseil . Reste à l'appliquer!

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Message par Ruddy 15/9/2021, 19:34

Very Happy J'ai pu mettre le second silent bloc sur le bras .

Par contre , malgré vos conseils de bien soutenir le cardan lors de la mise en place du bras ,je m'y suis mal pris et j'ai déboité le cardan côté boite .
Résultat de l'huile de boite plein la fosse et ma question , comment s'y prendre pour tout remettre en place .
voici la photo du cardan déboité
F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 20210910

Ce que je pense faire :
Retirer le bras arriere ( qui n'est pas en place)
Me concentrer sur la mise en place du cardan côté boite . Et là , j'ai besoin de vos conseils . Comment faire ( que dois je démonter).
C'est en faisant que l'on apprend , mais là si prés du but ... nouvo9





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Message par Ruddy 15/9/2021, 21:51

En regardant de plus prés , je pense :
-couper/retirer le collier qui est sur la partie la plus petite du soufflet .
-repousser le cardan à fond dans son emplacement ( je ne sais pas s'il a bougé )
-faire tourner le cardan pour vérifier si bien positionné .
-remettre le bout du soufflet ( partie la plus petite ) sur " la bague" et mettre /serrer nouveau collier .
exact?
(Quel ref du collier ? Comment le choisir ? jamais fait !)

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Message par FADA 16/9/2021, 07:42

Very Happy Salut Ruddy, j'ai l'impression que tu as déjà emmanché le cardan coté roue ?.
Pour la partie boite le cardan a un tripode qui ce loge dans le différentiel ,assez facile à rentrer.je commence toujours à rentrer le tripode boite avant celui coté roue.
pour le bras il faut mettre la fixation vers la poutre central ton cardan tripode à fond maintenue dans la boite et emmancher coté roue et monter la vis du bras coté extérieur .les colliers spécifiques chez leclerc auto avec ton modèle suivant le diamètre.
tu le monte en dernier.
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Message par Ruddy 16/9/2021, 09:40

Very Happy Salut Fafa.
Merci pour la méthode car je galère pour mettre le bras .Je te tiens au courant .

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Message par Ruddy 16/9/2021, 14:46

Very Happy Hi!
Je suis arrivè à mettre le bras .F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 Dsc03810

Merci pour le conseil .

Par contre , je constate que la partie filetée du cardan qui sort au travers du moyeu n'est pas assez importante .

F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 Dsc03811

J'ai l'impression que le moyeu n'est pas assez enfoncé dans le roulement . Pourtant , lors de sa mise en place , je le pensais .
voici la photo
F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 Dsc03812






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Message par Ruddy 16/9/2021, 14:49

Very Happy Suite

Côté soufflet cela me semble correct
F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 Dsc03813

Avant de tout déposer à nouveau pour voir/revoir le moyeu qu'en pensez vous?

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Message par Pascaldan 16/9/2021, 16:44

Regardes de l autre coté du secma, si ça a la même gueule. Ca me semble bizzare quand même que le filetage ne soit pas sorti plus. Et sur l autre photo, derrière le disque, ça a une drôle de gueule.
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Message par Personne 16/9/2021, 20:23

on dirait une bague interne de roulement. avez tu enlevé l'ancienne bague ?
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Message par Ruddy 16/9/2021, 20:54

Very Happy
Vu de l'autre côté , en enlevant la roue seulement . Cela ne me parait pas identique . J'y comprends rien .
Il me semble bien avoir enlevé l'ancienne bague . En tous les cas j'en ai une avec l'ancien roulement .
Je crois que je vais tout reprendre . Retirer le nouveau roulement .....etc..

Voici une photo du roulement que j'ai mis en place :
F16  ATMO   Bruit arriere gauche . - Page 5 Dsc03814
Il me semble qu'il pourrait aller plus loin mais rien n'y fait .

Bon je sors , la nuit porte conseil !




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Message par Philippe_P 16/9/2021, 20:56

Personne a écrit:on dirait une bague interne de roulement. avez tu enlevé l'ancienne bague ?
On dirait effectivement que la bague intérieure du roulement n'a pas été enlevée.
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Message par Ruddy 16/9/2021, 21:30

Si je vous comprend bien , la bague intérieure du roulement doit être composé de 2 parties . Une qui doit surement rester sur le moyeu , l'autre que l'on retrouve quand on retire le roulement .
Si 2 parties , alors je n'en ai trouvé qu'une parmi les pièces de l'ancien roulement. Ce qui veut dire que vous devez avoir raison dans votre analyse.
Je vais tout retirer pour vérifier ce point ( donc sacrifier le roulement mis en place ).Si c'est le cas comment retirer cette bague du moyeu car elle doit être sacrement bien fixée.
Je vous tiens informé.
On appelle cela : l'apprentissage par immersion ! Pour l'instant , je suis dans les profondeurs langue

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Message par Pascaldan 16/9/2021, 21:52

J avais trouvé bizarre que ce soit simple, car pour moi ça ne l a pas été. Pour sortir le reste du roulement, il a fallu chauffer le bras. Et pas avec du butane, mais le truc du chaudronnier avec ses 2 grosses bouteilles qui chauffe à 3000 degrés. C est pour ça que je t avais dit de l emmener chez le garagiste pour le sortir et qu il te remette le roulement ensuite.
Là t es bon pour faire ainsi.
Mais courage, c est en faisant que l on apprend Very Happy
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Message par Philippe_P 16/9/2021, 22:12

En voyant la dernière photo, je te confirme que tu n'as pas ôter la 2ième bague intérieure.
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Message par Ruddy 17/9/2021, 09:01

Very Happy
Ce matin , j'ai retiré moyeu et roulement du bras .

Je confirme votre analyse .La deuxième bague était bien restée sur le moyeu. J'avais cru que cette dernière faisait partie du moyeu 974741
Maintenant ,je sais , je ne me ferai plus avoir!

Merci pour vos retours .

Reste effectivement à retirer la bague du moyeu . Je ne vois pas comment ( sauf passer par un garage) . Vos idées .........








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Message par STF 17/9/2021, 16:08

Un coup de meuleuse propre de chaque côté de la bague sans toucher l'arbre (pour la bague en trop: la vieille quoi)
Un coup de burin et normalement elle se casse en 2
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Message par Philippe_P 17/9/2021, 19:03

Comme dit Pascaldan, soit chauffer la bague, soit comme dit STF un coup de meule, et quand ça me saoule, un coup de plasma Very Happy
Tu peux aussi essayer avec un poste à souder, tu fais des cordons sur la bague, elle va chauffer, des fois ça peut suffire
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Message par Pascaldan 17/9/2021, 19:19

Comme dit Philippe, si tu as un poste à souder, tu peux aussi souder une patte métalique à l interieur de la bague que tu veux enlever. Cette patte doit relier les deux cotés les plus opposés de la bague.
Cette patte a le diamètre intérieur de la bague. Tu soudes les deux extrémités de cette patte sur la bague.
Ainsi, en tapant avec un burin par exemple sur la patte, tu la pousses vers l exterieur pour la faire sortir.
Eventuellement, tu peux souder aussi la partie du roulement que tu as enlevé. Le but est de souder sur la bague, quelque chose sur lequel tu peux taper avec un burin ou autre.
Le roulement que tu as retiré, essaies de ne pas le remettre si tu l as martyrisé pour le sortir. Sinon tu risques de recommencer bientot.
Un roulement, il ne faut jamais forcer sur les billes. Il faut toujours appuyer au bon endroit suivant la façon tu l emboites. Quand tu places le roulement, c est hyper logique, et réfléchir à ce qui force durant l opération.
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Message par STF 17/9/2021, 21:28


Tu peux aussi essayer avec un poste à souder, tu fais des cordons sur la bague, elle va chauffer, des fois ça peut suffire

Gaffe je ne le ferais pas sur une bague extérieure il faut faire très vite car après ça se rétracte
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Message par Philippe_P 17/9/2021, 21:53

STF a écrit:
Tu peux aussi essayer avec un poste à souder, tu fais des cordons sur la bague, elle va chauffer, des fois ça peut suffire

Gaffe je ne le ferais pas sur une bague extérieure il faut faire très vite car après ça se rétracte
Sur une bague extérieure ça ne marche pas, mais la c’est une intérieure
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STF aime ce message

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Message par Personne 18/9/2021, 11:29

pour la bague intérieur, couper tous le monde peut le faire, pas grave si tu touche légèrement le moyeu Wink . c'est mon moyen préféré.
le chalumeau pour dilater et enlever la bague, oui mais, tous le monde n'a pas cela a ça disposition.
pour la bague extérieur soit un cordon de soudure ( la soudure en refroidissant fait rétracter la pièce) dans la bague extérieur, voir souder un morceau de fer un peu court à l'intérieur de la bague pour faire rétracter la bague et pouvoir taper dessus Very Happy .
quand on débute il faut faire des erreurs mais, il ne faut pas la répéter 2 fois sinon la pression monte pascontent
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Message par Philippe_P 18/9/2021, 11:48

Sur une bague ext je suis un peu dubitatif sur le coup de la rétractation mais bon pourquoi pas.
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Message par Ruddy 18/9/2021, 18:32

Very Happy Merci pour vos conseils .
J'ai commandé un nouveau roulement . Je me remets sur l'affaire dès mardi pour la bague .
Je vous dirais .

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