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bruit arriere droit

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Message par xav59 19/3/2013, 07:08

Bonjour les SECMISTES,
En descendant un trotoir, ou en passant dans des trous, petit bruit de claquement ar droit côté pax, j'ai secoué la bestiole à la main mai pas de bruit.
Quelqu'un a une idée sur ce bruit qui n'est pas systématique????.
Merci de votre aide.
Xavier
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Message par edlap01 19/3/2013, 08:35

ouais, pareil de temps en temps......mais je ne sais pas non plus...
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Message par Invité 19/3/2013, 09:37

Very Happy

Bonjour à Vous ,
J’ai éliminé pas mal de petit bruit depuis l’achat de mon jouet, et lors de mais démontages j’essai d’améliorer ,
Dans ton cas ,j’avais recalé le haut des radiateur extérieur qui venait percuter par secousse le bloc en plastic ,avec de la mousse,j'ai revue la fixation complète de l'entrée d'air.
La vibration du capot arrière les deux tiges qui rentre dans la coque ,enrobage de téflon.
Idem pour le porte bagage .
pas toujours facile d'avoir une garde suffisante entre le fixe ,mobil ,déformant,
l'aéro ma appris beaucoup.
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Message par xav59 19/3/2013, 18:01

Bonjour à toi FAFA et merci,
je vais jeter un coup d'oeil par là.
Moi aussi l'aéro m'a appris pas mal de chose.
J'étais au manche d' alouette 2, bell 47, 206 jet ranger et les vibrations je n'aime pas.
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Message par Baboon 19/3/2013, 22:32

xav59 a écrit:
J'étais au manche d' alouette 2, bell 47, 206 jet ranger et les vibrations je n'aime pas.

Les "ventilateurs" volants , jamais conduit ni piloté, mais souvent été largué en cours de vol.
Saloperies de tas de ferrailles à voilures tournantes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Message par fumeenoire 20/3/2013, 12:18

Baboon a écrit:
xav59 a écrit:
J'étais au manche d' alouette 2, bell 47, 206 jet ranger et les vibrations je n'aime pas.

Les "ventilateurs" volants , jamais conduit ni piloté, mais souvent été largué en cours de vol.
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moi pareil
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Message par xav59 20/3/2013, 21:22

Ok je vois, la sécurité sur le circuit pour Baboom ( le Pépin) et toi FAFA la sécurité sur le développement et la maintenance ( l'ordre, la propreté, l'évoluion REX,, ...)
Moi dans le privé en Free Lance ( PPH + QVN) mais fini depuis longtemps , terrain Guyancourt et Toussus Le Nobles
La voilure tournante est un superbe outil de travail, et Mr FOX a developpé un rotor sans articulation et a construit un ventilanteur. C'est Mr Pesca qui a dû le tester. Il est très fort dans l'Aéro j'ai eu la chance d'en parler avec lui .
Amicalement .
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Message par xav59 28/3/2013, 14:39

Bonjour,
Aprés avoir jeté un coup d'oeil le diagnostic est tombé. C'est le silent-bloc inférieur de la suspension coté PAX.
Je vais en profiter pour fignoler le montage des coques et accentuer les bruit avec de la mousse.
Donc démontage des 2 amortisseurs pour les réparer, les coller,...
Y a t'il une solution pour renforcer ces silen-blocs?
Merci.
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Message par Invité 29/3/2013, 09:33

Very Happy

Boujour xav,

à un moment ou un autre ce déchaussement arrive ,ce point faible de l'amorto a été bien souvent abordé sur ce forum,l'a réparation la plus fiable sans changer le silent bloc reste le montage d'une bague entretoise en plastic ou tube pvc pour éviter la sortie du diamètre supérieur et laisser le silenbloc assurer les variante d'alignement.

pour le collage interne ,pas simple, vu la compression forte du caoutchouc il restera par grand chose de colle à l'emmenchement.

ensuite reste le rotulage qui reste pour moi un point très important et qui laisse l'amorto fonctionner au mieux de sa valeur .

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Message par fumeenoire 29/3/2013, 12:03

FAFA44 a écrit: Very Happy

Boujour xav,

à un moment ou un autre ce déchaussement arrive ,ce point faible de l'amorto a été bien souvent abordé sur ce forum,l'a réparation la plus fiable sans changer le silent bloc reste le montage d'une bague entretoise en plastic ou tube pvc pour éviter la sortie du diamètre supérieur et laisser le silenbloc assurer les variante d'alignement.

pour le collage interne ,pas simple, vu la compression forte du caoutchouc il restera par grand chose de colle à l'emmenchement.

ensuite reste le rotulage qui reste pour moi un point très important et qui laisse l'amorto fonctionner au mieux de sa valeur .

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complètement d accord avec toi fafa,il est impossible que sans rotule l amortisseur travaille correctement quand tu vois avec les stac la position et l angle que prennent les amorts tu comprend mieux que les silemblocs sont morts apres quelques kilometres Very Happy
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Message par xav59 30/3/2013, 17:17

Bonjour FAFA et FUMEENOIR.
Afin d'éviter la sortie du silentbloc de son logement, pourquoi ne pas mettre une équerre ( à 90°) prise sur l'axe de fixation de chaque côté de l'amortisseur dont les parties (droite et gauche) limiteraient le déplacement horizontal. le jeu pourrait être réglé selon la longueur du côté face à la tête de l'amortisseur.
Mettre la tête de l'amortisseur dans une cage avec un jeu de tolérance pour éviter la sortie du silentbloc.
Bon Week-End à tous XAV
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Message par Invité 31/3/2013, 14:10

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Bonjour Xav,

Je comprend ton concept avec 2 équerres, mais que ce soit l’un ou l’autre le passage doit ce faire à l’axe sans contrainte ou d’efforts parasites ,seul la rotule permet d’absorber les angulaires ,après chacun décide .l’idéal serait que les amortos de base soit rotulés.
depuis un an j'ai rotulé les amorto de base et le comportement à changé en conduite soutenue et circuit.

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Message par xav59 31/3/2013, 14:22

bonjour FAFAF,
Le rotulage style biellettes rotor anti-couple sur ventilateur.
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Message par Invité 31/3/2013, 15:22

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Non non sans allez trop loin ,regarde le montage rotule sur le racourci ci joint
https://secma-f16passion.forumactif.org/t1771-montage-rotule-sur-amortisseur-arriere-basique?highlight=AMORTISSEUR

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Message par xav59 2/4/2013, 17:11

Bonjour FAFA et merci
J'ai vu le rotulage super boulot.
Mais moi qui ne fait pas de circuit en collant de nouveaux silentblocs (avec de la vrai colle) pense tu que cela tiendra?
Les entretoises sur les photos c'est quoi ? (tube, joint,..).
xavier
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Message par Invité 2/4/2013, 20:24

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Bonsoir Xav,

Pour les bagues j'ai pris du tubes pvc épaisseur 4mm,comme j'ai pas trouvé le bon diam j'ai pris un poil plus grand et j'ai coupé pour obtenir le bon diam et un rilsan autour .
pour le collage je connais l'araldite AW106 et le durcisseur HU 953 sans doute pas facile à trouver ,mais tu peux trouver une araldite 2 composants autres qui colle le caoutchouc.
il faut poncer un poil au grain 120 le rond caoutchouc pour enlever le brillant et dégraisser à l'acétone idem pour le trou acier
avant le collage.
tu peux coller les bagues avec du rubson à l'intérieur
les bagues collées ne doivent surtout pas dépasser de la bague central acier du silent bloc.

avec plaisir king2

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Message par fredo 3/4/2013, 20:22

Salut Xav, c'est Guy Fréquelin qui a torpillé tes amortisseurs?
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Message par xav59 4/4/2013, 18:50

Salut fredo, il m'avait dit qu'il avait fait de la piste avec, je l'ai acheté avec 5000kms maintenant il en a 18000kms.
Je pense que la piste n'a pas amélioré les chose sachant que c'est une des faiblesses du F16.
A bientôt fredo.
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Message par Baboon 4/4/2013, 19:15

xav59 a écrit:Salut fredo, il m'avait dit qu'il avait fait de la piste avec, je l'ai acheté avec 5000kms maintenant il en a 18000kms.
Je pense que la piste n'a pas amélioré les chose sachant que c'est une des faiblesses du F16.

La plus part des pistes et circuits sont de véritables billards, ce n'est pas un usage piste qui te flinguera
tes amortasseurs ou tes rotules. J'ai fais sur pistes des têtes à queue à 170 (Montlhery), des gazons à 150 (Lurcy Levis),
je n'ai jamais jamais jamais rien abimé. Pas plus que deux nombreuses grosses glisses, dérapages
effectués entre 60 et 180 Kms ne m'ont jamais rien tordu au châssis ou aux suspattes.

A chaque fois que j'ai flingué un amortox, un silent-bloc ou une rotule, c'est sur routes ou autoroutes,
bien en ligne droite, gros troux, raccords de bitume, plaques d'égouts, chaussées défoncées,
et pas forcément à 130, parfois tout simplement à 40 à l'heure.

En pistes ou sur circuits, on use juste un peu plus vite certains consommables, pneus, freins,
et c'est tout.

T'auras toujours toujours 10 000 fois plus de chance d'abimer ton charriot
dans les rues de ton village, la route de ton boulot, l'autoroute de tes belles vacances,
que sur n'importe quel circuit.


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Franch au bourbier des Ecuyers avec mon F16---> https://secma-f16passion.forumactif.org/t354-franch-le-grand-jardinier-des-ecuyers?highlight=franch

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A bientôt
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Message par fredo 4/4/2013, 19:22

BIN alors BABOON, t'as fait du drift autour d'un troupeau d'éléphants qui avaient la gastro??? mdrrrrrrrrrr coduit
fredo
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Message par Achille Bobyla 4/4/2013, 20:01

fredo a écrit:BIN alors BABOON, t'as fait du drift autour d'un troupeau d'éléphants qui avaient la gastro??? mdrrrrrrrrrr coduit
fredo

Laisse donc baboon tranquille, il a le bouse du "pistard freine tard" lol2 lol2 lol2

Achille ( ota ) cheers
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Message par xav59 21/4/2013, 08:54

Bonjour tout le monde,
Enfin les deux silentblocs inférieurs avec montage des entretoises (amortisseurs arrières) sont changés .
Au démontage on voit bien l'arrachement de la matière provoqué par l'usure prématuré des silentblocs.
Le train arrière est beaucoup plus silencieux, plus de claquement.
ELDAP01 je pense que tu as aussi les silentblocs qui s'usent, d'après ce que tu me dis (les mêmes symptômes).
Bon dimanche à tout le monde et à bientôt.
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Message par edlap01 21/4/2013, 10:37

Pas possible, j'ai des stacs rotules........
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Message par TIVALI 21/4/2013, 10:39

xav59 a écrit:Bonjour tout le monde,
Enfin les deux silentblocs inférieurs avec montage des entretoises (amortisseurs arrières) sont changés .
Au démontage on voit bien l'arrachement de la matière provoqué par l'usure prématuré des silentblocs.
Le train arrière est beaucoup plus silencieux, plus de claquement.
ELDAP01 je pense que tu as aussi les silentblocs qui s'usent, d'après ce que tu me dis (les mêmes symptômes).
Bon dimanche à tout le monde et à bientôt.

Et c'est reparti pour 3 mois sans defaut d'amortissement...
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Message par xav59 21/4/2013, 12:16

Eh oui! pour 3 mois ou plus j'espère. Je les ai collé (avec de la vrai colle) en plus de mettre des entretoises.
Salut EDLAP 01 si amortisseurs STAC rotules alors là pour le bruit??????
J'aimerai passer sur rotules, mais le prix +++++ super cher en H&R. Les STAC le prix???
Faire comme FAFA il faut le matos et le savoir faire, car c'est un élément de sécurité de la voiture.
Bon dimanche
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