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Message par GerardH 20/4/2017, 10:27


Bonjour à tous,

Nous planchons depuis plusieurs semaines sur un kit permettant de majorer les freins avant du F16 TURBO.


Nous proposons donc ce kit gros freins pour le F16 TURBO.

Deux disques en diamètre 266mm
Deux étriers
Plaquettes
Chapes pour les étriers

Prix de vente : 540€ TTC

N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
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Message par little bug. 20/4/2017, 11:51

Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?
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Message par croco dingo 20/4/2017, 22:01

Ce serait bien qu'il soit monté d'origine sur les F16 Turbo (vu les perfs du vehicule)!
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Message par Achille Bobyla 20/4/2017, 22:08

little bug. a écrit:Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?  

A part le look.... pourquoi faire ???????
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Message par ChristianGSF16 20/4/2017, 22:13

Achille Bobyla a écrit:
little bug. a écrit:Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?  

A part le look.... pourquoi faire ???????

topppppp +1
c'était aussi le sens de mon post à propos du kit Brembo...

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Message par freud 20/4/2017, 23:07

Achille Bobyla a écrit:
little bug. a écrit:Bonjour le kit est il montable sur un f 16 classique ?  

A part le look.... pourquoi faire ???????

wavy  bah pour le look

j'ai monté le kit gros frein sur le mien juste pour ça puisque je ne fais même pas de circuit et pour pousser plus loin je regrette même que les disques ne soient pas percés et il se pourrait qu'un jour si je trouve un bon plan je les remplace juste pour le look  Wink
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Message par Achille Bobyla 21/4/2017, 01:44

vous n'êtes pas loin du gars qui descend de vélo pour se regarder pédaler......... Twisted Evil
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Message par freud 21/4/2017, 01:52

Achille Bobyla a écrit:vous n'êtes pas loin du gars qui descend de vélo pour se regarder pédaler......... Twisted Evil

pas besoin il y a les vitrines pour ça lol2
et bras par la portière Coolllllllll
ha merde pas de portière
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Message par little bug. 21/4/2017, 08:27

Ma demande est pour améliorer le look de mon F16 (qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges) pour le moment pas de réponse de SECMA pour un éventuel montage ......FREUD tu l'a eu ou ton kit gros frein ? le kit BREMBO ressemble à un poisson d'avril car malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à passer une commande
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Message par GerardH 21/4/2017, 08:56


Le kit est adaptable sur les F16 atmo aussi, sans aucun problème.

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Message par freud 21/4/2017, 09:18

little bug. a écrit:Ma demande est pour améliorer le look de mon F16 (qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges) pour le moment pas de réponse de SECMA pour un éventuel montage ......FREUD tu l'a eu ou ton kit gros frein ? le kit BREMBO ressemble à un poisson d'avril car malgré plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à passer une commande  

wavy j'avais trouvé ça sur le bon coin
une bonne affaire
les disques et plaquettes neufs
les étriers et les chapes
le tout 200 euros
rien que les chapes valent plus cher
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Kit gros freins F16 TURBO Dsc_0010
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Message par lolo racing team 21/4/2017, 13:22

(qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges)

Tu te trompes
Pour qu'un rouge passe devant un gris il lui faut un 2 litres RS mdrrrrrrrrrr
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Message par freud 21/4/2017, 17:33

lolo racing team a écrit: (qui est gris donc déjà moins rapide que les rouges)

Tu te trompes
Pour qu'un rouge passe devant un gris il lui faut un 2 litres RS mdrrrrrrrrrr
ou alors un peu de redbull dans le pilote lol2
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Message par Personne 23/4/2017, 16:14

pourquoi ne pas en dire plus sur les étriers, et les plaquettes fourni. Sad
en gros frein de ce genre ont peut monter des étriers monopiston de 206 s16. Wink
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Message par Invité 23/4/2017, 18:14

.


Dernière édition par FAFA44 le 24/4/2017, 20:11, édité 1 fois (Raison : rien à voir avec le post)

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Message par Baboon 26/4/2017, 08:44

GerardH a écrit:



Nous proposons donc ce kit gros freins pour le F16 TURBO.

Deux disques en diamètre 266mm
Deux étriers
Plaquettes
Chapes pour les étriers


Salut Gérard

Je ne vois pas trop bien l’intérêt de passer des petits freins en  246 au grands en 266
que je qualifierais de format vraiment très moyen, alors que nous savons que le 283
tient très bien sa place dans les roulettes 15 pouces des F16 /110 et F16 Thp 210 Chx.

Pour la faible différence tarifaire entre le 266 et les 283, autant passer à une véritable
augmentation de format du matos et ne pas faire semblant.

Mon vieux charriot est monté depuis très longtemps en 283, et je sais que quelques THP
sont déjà passés par leurs proprios en 283 aussi
Secma F16/110 Baboon 60 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652311098691

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Secma F16 Thp en 283 mm, 09 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157672098468392

Kit gros freins F16 TURBO 29025998370_21c0d356d3_z

Sur ce, en ce qui concerne le F16Thp, sur des circuits ultra rapides
où les vitesses atteintes seront très proches ou similaire à des Ferrari F40
Venturi GT400 ou Porsche 934,avec des freinages encore plus tardifs ou violents
du fait du faible poids, plus rien à voir avec un F16/110,
je conseille vivement le montage d'office du matos en 283 mm
sous plaquettes de freins standard Citroen/Peugeot ou Ferrodo en référence 2500DS.

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Message par lexonit 26/4/2017, 09:35

Bonjour Baboon, puisque vous avez l'expérience de ces plus gros freins, quel est votre retour d'expérience ? Je parle de sécurité comme par exemple le risque de blocage plus marqué.
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Message par GerardH 26/4/2017, 09:56

Baboon, il y a une raison pour laquelle nous proposons du 266.

Cela a été testé sur nos autos, sur route et sur circuit.

Le 283 provoque des blocages de roue, surtout sur le mouillé.

Il faut aussi garder l'équilibre entre l'avant et l'arrière, d'où le 266. C'est le bon compromis.

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Message par Baboon 26/4/2017, 11:03

GerardH a écrit:Baboon, il y a une raison pour laquelle nous proposons du 266.

Cela a été testé sur nos autos, sur route et sur circuit.

Le 283 provoque des blocages de roue, surtout sur le mouillé.

Il faut aussi garder l'équilibre entre l'avant et l'arrière, d'où le 266. C'est le bon compromis.


Salut Gégé et merci pour ta réponse immédiate.

Faux problème et polémique à deux balles.
Pour avoir ravagé plusieurs paires de disques avant, il est aussi facile (ou difficile)
de bloquer les roues avant en 246 qu'en 283 de diamètre.
Sur ce, la gestion du blocage intempestif est bien plus facile à gérer en 283,
qu'en 246 aux très hautes vitesses, et plus encore sur le mouillé aux très hautes vitesses..
Ce que j'appelle l'A.B.S. de chez DUMOLLET-RACING.

A cela, l'intervention des blocages intempestifs des roues avant, elle dépend aussi
de l'état et la qualité des amortasseurs et des gommards.
Les Yoko L.T.S. d'origine ayant 3 ans et presque neufs d’apparence ou de présentation,
pas besoin de peaux de bananes pour les faire glisser à 50 à l'heure en ville sur le mouillé.

A suivre.
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Message par Invité 26/4/2017, 11:15

sauf erreur de ma part .
il me semble avoir vu et entendu que les freins arrière dégustaient pas mal pour les gros pistard.
cela doit il rester en l'état (usure normal)ou redimensionner ???

FAFA44

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Message par Baboon 26/4/2017, 12:42

FAFA44 a écrit:sauf erreur de ma part .
il me semble avoir vu et entendu que les freins arrière dégustaient pas mal pour les gros pistard.
cela doit il rester en l'état (usure normal)ou redimensionner ???

FAFA44

Salut Fafa
J'eus changé par le passé, pour rien, mes disques arrière + plaquettes, c'était à peine usé.
J'en suis à mon deuxième set de plaquettes + disques, et l'ensemble est à peine usé
et mon charriot à juste un peu plus de 60 000 dans les roulettes.

Le sur dimensionnement des freins arrière est inutiles, largement plus que suffisants
pour le poids de nos charriots.

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Message par Achille Bobyla 26/4/2017, 14:25

J'ai changé mes plaquettes AV et AR il y a peu de temps........36KKM, à l'avant 1/2 usées à l'arrière restait 1mm de garniture.......

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Message par Baboon 27/4/2017, 08:38

Suite

Le blocage des roues, quel que sera le diamètre des disques ou la qualité des plaquettes,
c'est au niveau du mollet que ça se passe et se gère.
Une affaire toute simple de "feeling".

D'abord bien capter le "téléphone" de la pédale, et ensuite s'entrainer quelque peu
en allant chercher l'approche et les limites de ce blocage.
Et que ce soit à 50 en ville, 90 sur route, ou 130 sur autoroute.
A 180 et très au delà pour les possesseurs de Thp, entrainez vous de préférence sur circuits.

Sur ce, il existe des tronçons routes discrets ou portions d'autoroutes...........
.................. Je n'entre pas dans les conseils illégaux.

Que celui qui ne s'est jamais lâché dans ce type de circonstances
me jette sa clé à molette à la .....
lol!

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Message par Achille Bobyla 27/4/2017, 10:00

je voudrais faire remarquer que nous sommes très nombreux à convenir que le freinage d'origine des F16 est largement satisfaisant par son efficacité. L'augmentation du diamètres des disques et du nombre de pistons n'ont donc que très peu d’intérêt car ne permettent pas de raccourcir drastiquement les distances de freinage. Question sécurité, ces distances de freinage sont déjà beaucoup plus courtes que la majorité des véhicules en circulation; car il ne faut pas oublier que la destination première de nos engins est la route ouverte. freiner bien fort et bien court est le meilleur moyen de ne pas percuter l'obstacle qui survient par l'avant mais c'est aussi le risque important de provoquer un carambolage et de se faire emboutir par l'arrière ( ndlr : sans consentement ça fait très mal.....) et ce n'est pas vos gros freins qui vous mettront à l'abri. J'ai bien failli, lors d'un freinage urgent, sur périphérique du au déboitement intempestif d'une voiture sur la voie de gauche alors que je roulais d'un rythme soutenu, avoir mon compartiment moteur rempli par une R5 GTkékéTurbo qui me fillait le train..........

Perso c'est dans l'esprit de garder le contrôle du freinage que j'ai encore le système à câble qui permet une modération de la force de freinage sans en altérer l'efficacité, surtout sur le mouillé, car un obstacle imprévu et un freinage puissant associé à une réaction réflex sur la pédale et c'est le début d'une aventure à l'issu incertaine.......

Vous pourriez me parler du ressenti par rapport à vos daycar, quand je monte dans mon F16 mon esprit s'adapte immédiatement à l'outil et je n'ai JAMAIS eu la moindre sensation néfaste quant à l'enfoncement de la pédale de frein.

Quant aux trackdays, y allons nous pour y rechercher le dernier pouillème de centième de seconde sur un tour ? Le F16 freine aussi, sur circuit, plus court et plus longtemps que beaucoup d'autre voitures......... même des sportives authentiques vendues 2, 3, 4 voire 5 fois plus chères.........

Alors que vous montiez des gros freins pour l'esthétique et avoir les roues bien remplies, vous avez raison mais pour le reste.............

Achille wavy
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Message par lexonit 27/4/2017, 10:15

C'est un peu la réflexion que je me fais Achille, la danger c'est le freinage d'urgence et l’appui fort que l'on s'est habitué à réaliser avec les auto modernes avec ABS. Danger quasi nul sur circuit mais très présent sur route ouvertes.
En ce qui me concerne, sur le Turbo, je vais investir dans une huile de très haute qualité et résistante aux températures de + de 300°. C'est le principal point faible sur le turbo car dès la première session de circuit et ce sans forcer (prise en main) j'ai tout de suite constaté une pédale qui s'enfonce et bien trop. Le système a finalement tenu les 7 sessions mais avec des durées de max 8 à 10 minutes.
Je penses que le liquide doit juste être adapté à cette utilisation. Ainsi on préserve l'équilibre entre blocage sur routes humide et la recherche de performance au chrono.
Je donne volontiers mon retour d'impression après mes deux sorties circuits prévu fin mai..
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