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Message par GerardH 27/4/2017, 10:40


D'où mes derniers messages...

Le 266 permet de gagner en endurance sur circuit, sans provoquer de blocages comme avec du 283.

Nous roulons tous les jours en F16 TURBO, régulièrement sur circuit, nous sommes aussi à l'écoute des clients ayant fait la modification, et pas seulement des "on m'a dit que, untel a monté ça..."

Nous roulons avec nos modifications, certains clients aussi, c'est ça le meilleur retour possible.



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Message par freud 27/4/2017, 11:26

Achille Bobyla a écrit:

Perso c'est dans l'esprit de garder le contrôle du freinage que j'ai encore le système à câble qui permet une modération de la force de freinage sans en altérer l'efficacité, surtout sur le mouillé, car un obstacle imprévu et un freinage puissant associé à une réaction réflex sur la pédale et c'est le début d'une aventure à l'issu incertaine.......



Alors que vous montiez des gros freins pour l'esthétique et avoir les roues bien remplies, vous avez raison mais pour le reste.............

Achille wavy
wavy achille donc toi tu serais plus sur la conservation du freinage v1 à câble
je me tâte à  passer en freinage v2 cet hivers changer le câble par précaution   150 euros il me semble ou investir dans le freinage v2 600 euros
je pense aussi à la revente (qui n'est pas à l'ordre du jour ) l'acheteur potentiel pourrait titillé en disant que c'est l'ancien freinage
alors en te lisant maintenant mon cœur balance , que faire reflechiii
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Message par Baboon 27/4/2017, 12:20

lexonit a écrit:----------------
-------sur le Turbo, je vais investir dans une huile de très haute qualité et résistante aux températures de + de 300°. C'est le principal point faible sur le turbo car dès la première session de circuit et ce sans forcer (prise en main) j'ai tout de suite constaté une pédale qui s'enfonce et bien trop. Le système a finalement tenu les 7 sessions mais avec des durées de max 8 à 10 minutes.
Je penses que le liquide doit juste être adapté à cette utilisation. Ainsi on préserve l'équilibre entre blocage --------
-----

Bonjour Lexonit

C'est le liquide de freins qui monte en légère ébullition.

C'est exactement ça que je craignais, mais uniquement pour le F16 Thp,
dont les contraintes mécaniques, dynamiques et thermiques sont complètement autres
que pour le petit F16/110 Chx.

A savoir que ces contraintes ne se calculent pas au multiple de la vitesse,
mais au "carré" de cette vitesse, et là, ce n'est plus du tout la même problématique.

Le liquide de freins d'origine??? Je me rappelle avoir vu à l'usine, des bidons siglés Citroen,
un excellent liquide pour un usage standard, quotidien, longévité, fiabilité, efficacité,
très suffisant pour les F16 /110 Chx, mais certainement pas un liquide destiné
à un usage piste/circuit d'un F16 Thp.

Sur ce, il existe des liquides en haut de gamme en Dot 5.1 chez Motul, Castrol, ATE ou d'autres,
voir des Dot 4 Racing hautes températures 300 degrés et plus, pareil chez Motul, Castrol, ATE

Attention, ne pas confondre les Dot 4 standards et les Dot 4 Racing hautes températures,
vous pourriez avoir de très étonnantes surprises . Du genre apercevoir Saint Pierre
ou le Bon Dieu debout sur le capot du F16.

Avec Castrol on rigole, avec Motul, on ...... Euuuuh, on fait quoi déjà avec Motul ????

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Message par lexonit 27/4/2017, 12:24

Ah bon ? J'ai prévu de mettre la Castrol Dot4 racing +300° ! C'est faux ?
Merci pour ton retour baboon
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Message par Baboon 27/4/2017, 12:42

lexonit a écrit:Ah bon ? J'ai prévu de mettre la Castrol Dot4 racing +300° ! C'est faux ?
Merci pour ton retour baboon

Relis bien, c'est du Top Gun le Castrol Dot 4 Racing topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

Mais attention, ce liquide doit être purgé ou renouvelé assez souvent,
il a le défaut de capter la flotte ou l'humidité en suspension dans l'atmosphère,
et se retrouver avec de l'eau dans les étriers, c'est pas terrible du tout.
Un grand classique. Faut juste le savoir pour éviter ce désagrément.

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Message par Achille Bobyla 27/4/2017, 15:41

Baboon a écrit:
lexonit a écrit:Ah bon ? J'ai prévu de mettre la Castrol Dot4 racing +300° ! C'est faux ?
Merci pour ton retour baboon

Relis bien, c'est du Top Gun le Castrol Dot 4 Racing topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp

Mais attention, ce liquide doit être purgé ou renouvelé assez souvent,
il a le défaut de capter la flotte ou l'humidité en suspension dans l'atmosphère,
et se retrouver avec de l'eau dans les étriers, c'est pas terrible du tout.
Un grand classique. Faut juste le savoir pour éviter ce désagrément.

Baboon

Le DOT4 racing c'est comme le pastis .........avec trop d'eau c'est pas bon..........

Lexo, a ta place je commencerais par un DOT haute tempé et si ça ne suffit pas alors du DOT silicone mais attention je crois que LOLOracingteam à eu un souci avec un liquide de frein qui lui a fait gonfler les joints de piston.........depuis il s'en sert pour un autre piston......... langue langue langue

Contacte LOLO en MP, il t'expliquera ça......à moins qu'il ne prenne la suite de ce post........

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Message par nocturnes76 30/8/2017, 18:22

Bonjour à tous, votre petit débat sur les freins m'interesse car j'ai un turbo depuis 3 semaines. Pour ma part je commence par des plaquettes FERODO 2500 et remplacement liquide de frein par du MOTUL 600. Souvent sur circuit il faut ventiler les disques pour avoir de l'endurance
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Message par andy mattax 14/6/2018, 01:01

Bonjour à tous!
Pour ceux ou celles qui ont passé le pas des gros freins,est ce que çà a changé la répartition de vos bolides.
Je m explique,d'origine le 16T freine un peu plus de l arrière ...et est ce que le fait d adopter des gros freins à l avant ,rattrappe la différence de mordant(du fait des plus gros disques meme si la pression de loocked est identique)!?
Merci de vos réponses.☺️

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Message par mxboy 14/6/2018, 09:33

Bonjour,
J'ai opté pour ce kit gros frein à l'origine (option Secma)
Je ne peux donc faire la différence.
C'est très endurant, beaucoup de mordant. Le freinage est bien équilibré.
Après 3 sorties circuit et un de route pour un total de 3000km je l'observe pas d'usure anormale.
L'avant et l'arrière ont l'air de s'user de manière identique pour l'instant.
J'ai toutefois changé le LdF pour du Motul 600.
Le seul (petit) reproche c'est l'attaque de pédale un peu molle sur une grande course, mais on s'y habitue vite sur quelques tours. Quand on tape dedans c freiné, lavant plonge même un petit peu.
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Message par andy mattax 14/6/2018, 15:29

Merci Mxboy pour ton expérience.
En effet ,tu n as pas eu l occasion de comparer du coup...
Bon le mien est équipé des freins d origine,avec un bon comportement.
Une fois l habitude prise on s y fait très bien.
Quand je passe au lavage il y a bien de la poudre de garniture de plaquettes à l avant comme à l arrière,
J ai essayé sur du gravillon de bloquer les freins et c est là que j ai su que la répartition a été faite avec une lègère préférence sur l arrière.(vu la répartition des charges de la voiture sans doute)...j aimerais plus,de mordant toutefois sur l avant sans dénaturer complètement l équilibre du véhicule....après tt ce n est qu une poutre je ne voudrais pas lui faire subir des contraintes démesurées.
Je vais opter pour des 266mm percés rainurés je pense. En plus ils pêsent 4kg de moins que les 283mm.

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Message par mxboy 16/6/2018, 10:36

Suis pas sûr que le test de freiner sur des graviers soit signe qu'il faille modifier quoique se soit. Ce n'est pas le bon test.
Ce type de voiture reçoit naturellement une répartition dont j'ignore le pourcentage mais peut être à 50/50 Vu la répartition des masses. Essayé sur un circuit ou une petite route de montagne, met en température les pneus et les freins et tu verras
A mon avis le freinage d'origine est largement suffisant.
Sur route il faut faire attention,  comme avec toute autre voiture, à "freiner" en se laissant glisser longuement ça échauffe les disques et plaquettes et ça déposé le plan des plaquettes sur les disques et ça freine moins bien; C est le "glaçage de disque" avec le phénomène de rebond dans la pédale.
Ne dépôt de poussière sur les jantes arrière est don normal et signale bien que les freins arrières sont sollicités (heureusement)
Après l'idée de monter des disques (et surtout des etriers)moins lourds. Avec des disques,  ou des jantes moins lourdes on a toujours l'impression d'avoir gagné de la nervosité.
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Message par F16T 28/12/2018, 23:03

Bonsoir à tous,

je souhaite passer mon turbo en "gros" freins de 266mm. Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur les références disques/ étrier/ plaquettes ?

Merci d'avance et bonne fin d'année :)
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Message par mxboy 1/1/2020, 15:41

Bon voilà je cherche des disques sur bol alu
En cherchant il n'y à pas beaucoup de ref qui remontent ou je me débrouille pas bien.
A l'avant j'ai du 266 en ep 22? Soit prendre un kit complet en 284 scratch pas très satisfaisant
Pour l'arrière c'est du 300 ou 305 (?) ep 12
Les disques bol alu ca me plait beaucoup:
Plus de trace de rouille,
du poids en moins sur les masses non suspendues
et ce poids en moins ca se ressent aussi à l'accélération (surement au freinage aussi …)
Marc
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Message par mxboy 2/2/2020, 20:04

Je reviens sur cette question :
L'origine des freins du F16T c'est quoi comme modèle exactement?
L'avant du 307 ou autre? et quel modèle?
L'arrière c'est spécifique (je l'ai lu dans une des sujets; Ca me semble bizarre pour le coups je penses que Secma à trouver ca dans la banque de pièces Peugeot.
J'ai trouvé un préparateur pas loin de chez moi qui à l'air de bien marcher il me demandait l'origine des freins scratch
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Message par croustx 15/6/2020, 11:32

up :-)

La réponse m’intéresse :-)
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Message par mxboy 20/6/2020, 15:03

J'ai vu que F16T donnait comme origine la 206S16
Je vines de regarder ce qui existe. Il y a MTK tuning qui commercialise ca :
https://www.mtk-tuning.com/disques-de-frein-tarox-84605.html
Je peux pas vérifie à l'instant, et il y a plusieurs versions
et pour l'arrière :
https://www.mtk-tuning.com/kit-evo-frein-arriere-tarox-peugeot-206-307-91212.html#. De mémoire c'est 300 mm de dia
Et pas trouvé d'étriers encore

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Message par F16T 20/6/2020, 16:05

mxboy a écrit:J'ai vu que F16T donnait comme origine la 206S16

marc

Merci Marc de noter que j'avais répondu Wink
Attention c'est que pour l'avant. À l'arrière c'est des freins d'opel Astra g.
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Message par Desmo 20/6/2020, 19:50

Et si tu veux monter plus gros , en 283mm ce sont les freins de la 206 RC
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Message par Manu 20/6/2020, 20:59

Les 283mm, pour en avoir eu, provoquent le blocage prématuré sur le mouillé...
Le 266mm sont un meilleur compromis et les seuls proposés par l’usine en option.

Manu.

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Message par Desmo 20/6/2020, 22:08

Oui Manu, je sais cela , je disais juste que c'était possible matériellement et de plus monté par certains ,même sur un atmo qui pèse 100kg de moins que le turbo !🤪

Après pour le mouillé , cela ne concerne pas forcément tout le monde non plus .... Certains utilisent des semi-slicks sur route et on ne peut pas dire que ce soit l'idéal sous la pluie 🤣...

C'est un choix , en fonction de l'usage de chacun 😊
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Message par mxboy 20/6/2020, 22:25

L'idée à l'avant n'est pas d'augmenter le dia (j'ai déjà des 266 mm)
mais comme pour l'arrière je voudrais trouver des disques à bol alu pour gagner un peu de poids suspendu.
Et de là pour l'avant trouver des étriers plus léger (là il y a du poids à gagner)
Et mine de rien les freins arrières ont l'air d'être bien sollicités.
Donc à suivre maintenant que les origines sont connues je vais voir avec LAR à Landevant
Marc
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Message par Tom_le_chat 21/6/2020, 00:31

Manu, ce sont les 283 qui sont montés sur ton exturbo, où tu étais repassé en 266 ?
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Message par Manu 21/6/2020, 08:48

283mm
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Message par mxboy 21/6/2020, 10:32

Manu a écrit:Les 283mm, pour en avoir eu, provoquent le blocage prématuré sur le mouillé...
Le 266mm sont un meilleur compromis et les seuls proposés par l’usine en option.

Manu.


Tu l'a démonté ce kit en 283? T'es revenu à l'origine?
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Message par Tom_le_chat 21/6/2020, 10:34

Non, mais du coup, je confirme ces blocages un peu trop faciles de l'avant en 283, et je vais me pencher sur un passage en 266.


Dernière édition par Tom_le_chat le 21/6/2020, 12:55, édité 1 fois
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