Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Kit gros freins F16 TURBO

+17
Manu
Desmo
croustx
F16T
mxboy
andy mattax
nocturnes76
lexonit
Baboon
Personne
lolo racing team
freud
ChristianGSF16
Achille Bobyla
croco dingo
little bug.
GerardH
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Kit gros freins F16 TURBO - Page 3 Empty Re: Kit gros freins F16 TURBO

Message par mxboy 21/6/2020, 10:46

N'ayant eu que le 266 commandé à l'origine, cela semble parfait en usage au quotidien et sur piste aucun problème c'est endurant et puissant.
A chaque fois on flirte facilement avec les limites du blocage une fois que les freins et pneus sont chaud. :
Marc++:
mxboy
mxboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par mxboy 4/7/2020, 23:23

Voila c'est ce typr de disque que je verrai bien à l'arrière (à l'avant aussi)
montage sur Bol alu :
https://www.mtk-tuning.com/kit-evo-frein-arriere-tarox-peugeot-206-307-91212.html#

Marc
mxboy
mxboy

Message par fumeenoire 5/7/2020, 09:23

mxboy a écrit:Voila c'est ce typr de disque que je verrai bien à l'arrière (à l'avant aussi)
montage sur Bol alu :
https://www.mtk-tuning.com/kit-evo-frein-arriere-tarox-peugeot-206-307-91212.html#

Marc
attention a l arriere c est freins opel astra.
fumeenoire
fumeenoire

Message par mxboy 5/7/2020, 14:38

Oui F16T le précisait mais j'ai mis ce lien à titre d'exemple pour les bols alu.
La description donne ces disques pour :
un diamètre de 330 !
Ils n'indique pas l'épaisseur
Vendu avec le jeu de supports

Avec 330 impératif de passer à du 18 pouces
.
Non 300 aurait été pas mal. Peut être est il possible de réusiner des disques ?Surement, et refaire les cales avec le bon écartement, mais après il y a aussi la géométrie pour les positionner dans l'axe des étriers
Marc
mxboy
mxboy

Message par Jean-Pierre-95 5/7/2020, 23:23

18 pouces, à l'arrière du F16T, je ne suis pas sur que ça passe, ou il faut des pneus épais comme des Galettes....

Sinon, ça à l'air sérieux comme matériel.

les Repasser en 300mm va fortement affecter la taille de la piste de freinage.

Cependant, avant de réfléchir à des Kits de ce niveau, qui oblige à de nombreuses modifications, et donc aussi de gros Budgets et accessoirement ce retrouver avec un très gros boulot de rééquilibrage Avant/arrières, comme je l'avais dit, il y a quelques semaines... qui s'éternisent c'est vrai, que j'ai préparé un kit complet Avant/Arrière Evolution. Ce qui Permet un saut technique important sans remettre en cause l'architecture de la voiture et de son homologation en terme de Freinage. Les températures supportées par ce Kit (Disques et Plaquettes) est de 550° Celsius. Comparé aux 300° des freins d'origines, c'est une grosse évolution.

Je n'ai pas de doute sur la qualité des produits, issue du département Sport d'un Grand constructeur de Freins.
De plus, ces pièces, classée dans les Série Sport+ sont homologués "route".
Dès que j'ai mon auto, Début août je pense, je monte le Kit complet tout de suite.
Et en 1 000 Kms, fait dans la foulée, j'aurai confirmation de l'efficacité du kit. je vais lui en mettre pleins la tête.

Je livrerai un Kit ayant la même homogénéité globale, en terme de répartition Avant/arrière à celui d'origine mais ayant des capacités de résistances thermiques et de Grip du couple Disques/Plaquettes bien plus élevés que je jeux d’origine.

Pour l'avant c'est plug and Play.
Pour l'arrière, les disques sont plus épais, il faut les adapter techniquement. et aussi mettre au point un jeu de cales associés pour intégrer les disques et les étriers au nouveau montage.
Tout est prêt en pré-série. Les Disques, les cales et les plaquettes.
Je pourrai produire ce kit en "série" à partir de fin Août pour un Prix, pour le kit complet,  
autour de 1 000€. Hors frais de livraisons et/ou d'installation.

Si cela manque de puissance à l’arrière, j'ai encore quelques petits tours dans mon Sac avant d'être contraint de faire le saut vers un système bien plus lourds à mettre au point et beaucoup plus onéreux.

Bien sur, je peux assurer le montage du Kit.

Pour ce faire, il faudra aussi purger le liquide de freins pour passer sur du DOT 5.1..
Pour ceux qui souhaiterai mettre du Liquide de freins RBF600 ou 660. bien que je pense que ce ne soit pas utile, Il sera obligatoire de vidanger le circuit tous les ans (Exigence de Motul). Ce produit étant bien plus Hydrophile que le 5.1, qui lui est à vidanger tous les 3 ans Max et plus rapidement si un doute fait surface.

Pour mémoire,

--> J'ai fait 1 000 kms (Nice-Paris) et quelques tours en montagnes avant de rentrer avec un Turbo 205 cv.
Une très belle machine aussi. Les Freins d'origine, sur route, sont globalement à la hauteur.
--> Ne pas oublier que nous n'avons que 700 kilos à stopper. Les charges de freinage sont à calculer au minimum au Carré du poids et à ajouter aussi le paramètre Vitesse. Une voiture de 1500 Kilos à besoin de feins au moins 4 fois plus efficients.

Je reste à votre écoute.
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

STF aime ce message

Message par Philippe_P 6/7/2020, 00:12

Au vu de ce que tout le monde dit, je pense que pour être efficace, il va falloir faire quelques calculs, sinon ça ne sera jamais optimum.
Philippe_P
Philippe_P

Message par mxboy 6/7/2020, 22:18

JP
Merci pour ce retour! C'est pas les 330 mm qui m'interressent et encore moins les jantes en 18pouces, juste gagner du poids et donc les bols alu... J'en rêve
L'esthetique compte aussi et tes disques perforés apporteront certainement un gain en performance mais aussi un plus de ce coté!
Philippe
Tout le monde à l'air unanime sur les performances et homogénéité du freinage surtout quand il y a les 266 mm à l'avant.
Le kit de JP va apporter un plus surtout pour ceux qui chausseront des semi slick
JP dans l'attente de la disponibilité
Marc
mxboy
mxboy

Message par Personne 7/7/2020, 11:23

les bols alu permette t'il d'avoir un réel gain en performance ? c'est quand même plus proche du moyen que le disque lui même, sans compter la jante et le poids du pneu Rolling Eyes
Personne
Personne

Message par mxboy 7/7/2020, 22:53

Personne,
des bols alu oui, le gain de poids est assez significatif. Mais en gardant les roues de 17. Apres JP à raison de rappeler le coût et attention de ne pas aller trop loin
L'idéal serait de trouver ds jantes très légères mais résistantes.
Je n'ai pas eu la curiosité de peser les roues mais les Team Dynamics semblent représenter un bon compromis
Pas question d'y mettre du 18 ou de vouloir augmenter exagérément la taille des disques.
Marc
mxboy
mxboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3