Option "gros freins" pour F16 Thp
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Option "gros freins" pour F16 Thp
Bonjour à tous
Suite à la question des gros freins sur les F16 Thp reçue dans ma boite à coucoux.
Les freins du F16 Thp sont identiques à ceux du F16/110 Chx
Disques avant en diamètre 246 mm sous étriers Peugeot 206 HDI
et alimenté par un émetteur en 23,8 mm.
Il sont largement plus que suffisants en toutes circonstances pour ces petits F16/110
pour ne pas dire qu'ils sont sur-dimensionnés. Et en cela, en usage normal,
ils ne se mettront jamais en défaut sur le F16 Thp.
A cela, j'en avais discuté avec Laurent RENARD, pour les gros pistards,
l'éventuel montage des gros freins, disques de 286 mm sous étriers,
issus des 307 HDI 1600-110Chx, et le tout toujours alimenté par l'émetteur d'origine en 23,8 mm.
Donc, attendons la rentrée de Septembre 2016 pour savoir ce qu'il en sera.
Sur ce, pour ceux qui seraient pressés, rien ne vous empêche de faire
ou le montage par vous même, au cas où par le garage Peugeot ou Citroen de votre quartier.
Il n'y a aucune modification à effectuer, tout est interchangeable dans les deux sens,
comme on dit, c'est "plug & play".
Aucune intervention à prévoir sur les durites blindées agricoles d'origine ni sur l'émetteur.
Chape d'étriers + étriers 307 hDI + Loctite colle à boulons + bombe de peinture
haute température pour cheminées foyers barbeuk + liquide de freins Dot 5.1 .
Et Yaka Fokon Féleu Folfair
Quelques images de ce montage sur mon F16 lors d'un changement de disques et plaquettes
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157652311098691/with/17137144277/
Et pour la touche propre et sérieux, pour ceux qui n'aime pas les étriers rouge nez de clowns,
façon Kevin et Regis, un gris clair métal pour moteur de chez Motip 150°
---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157649018082914
A bientôt
Baboon
Suite à la question des gros freins sur les F16 Thp reçue dans ma boite à coucoux.
Les freins du F16 Thp sont identiques à ceux du F16/110 Chx
Disques avant en diamètre 246 mm sous étriers Peugeot 206 HDI
et alimenté par un émetteur en 23,8 mm.
Il sont largement plus que suffisants en toutes circonstances pour ces petits F16/110
pour ne pas dire qu'ils sont sur-dimensionnés. Et en cela, en usage normal,
ils ne se mettront jamais en défaut sur le F16 Thp.
A cela, j'en avais discuté avec Laurent RENARD, pour les gros pistards,
l'éventuel montage des gros freins, disques de 286 mm sous étriers,
issus des 307 HDI 1600-110Chx, et le tout toujours alimenté par l'émetteur d'origine en 23,8 mm.
Donc, attendons la rentrée de Septembre 2016 pour savoir ce qu'il en sera.
Sur ce, pour ceux qui seraient pressés, rien ne vous empêche de faire
ou le montage par vous même, au cas où par le garage Peugeot ou Citroen de votre quartier.
Il n'y a aucune modification à effectuer, tout est interchangeable dans les deux sens,
comme on dit, c'est "plug & play".
Aucune intervention à prévoir sur les durites blindées agricoles d'origine ni sur l'émetteur.
Chape d'étriers + étriers 307 hDI + Loctite colle à boulons + bombe de peinture
haute température pour cheminées foyers barbeuk + liquide de freins Dot 5.1 .
Et Yaka Fokon Féleu Folfair
Quelques images de ce montage sur mon F16 lors d'un changement de disques et plaquettes
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Et pour la touche propre et sérieux, pour ceux qui n'aime pas les étriers rouge nez de clowns,
façon Kevin et Regis, un gris clair métal pour moteur de chez Motip 150°
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A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Sur le bon coin, il y a le choix de frein PSA
Pour ceux que ça intéresse.
Pour ceux que ça intéresse.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Salut Personne
Effectivement, c'est exactement comme ça que j'avais trouvé mon matos.
Des disques plaquettes chapes étriers neufs de chez TOUNEUF dans leurs emballages
et jamais montés pour cause d'un autre projet.
Baboon
Personne a écrit:Sur le bon coin, il y a le choix de frein PSA
Pour ceux que ça intéresse.
Effectivement, c'est exactement comme ça que j'avais trouvé mon matos.
Des disques plaquettes chapes étriers neufs de chez TOUNEUF dans leurs emballages
et jamais montés pour cause d'un autre projet.
Baboon
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Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Baboon, que penses tu de ces disques percés-rainurés sur bol alu que l'on trouve chez gti-access ou puissance-injection ? Est ce une bonne chose d'utiliser ce matériel quand il faudra changer ou le matériel d'origine est idéal ?
Utilisation mixte raisonnable, par exemple 3 max 4 sorties circuits par année, beaucoup d'arsouille montagne et roulage normal sur route..
Merci pour vos points de vue et expériences sur le sujet
Utilisation mixte raisonnable, par exemple 3 max 4 sorties circuits par année, beaucoup d'arsouille montagne et roulage normal sur route..
Merci pour vos points de vue et expériences sur le sujet
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Tous les disques percé, et où rainuré ont le gros avantage de bouffer les plaquettes en vitesse grand V.
Les percé ont été créés pour évacuer des gaz qui se former entre disque et plaquettes d'une autre époque d'après les dire d'un technicien automobile sportive. De plus, les disques peuvent se fissuré de trou à trou. Et ils ne sont pas utilisé dans les grosses course automobile.
Les rainuré ont un plus grand mordant.
c'est vrai que des disques rainuré sont joli.
Le prix en remplacement est élevé.
Les disques sur bol alu sont normalement plus léger et donc mieux pour L'accélération et pour le freinage. Mais prix très élevé.
Le F16 ne mettra pas les freins en défaut, et de plus la pièce de remplacement est très raisonnable.
Possible de mettre des plaquettes plus stable à haute température si vous le souhaitez, sur des disques d'origine.
Par contre je ne serai pas contre des ap Racing ou alcon juste pour la beauté de la mécanique
Les percé ont été créés pour évacuer des gaz qui se former entre disque et plaquettes d'une autre époque d'après les dire d'un technicien automobile sportive. De plus, les disques peuvent se fissuré de trou à trou. Et ils ne sont pas utilisé dans les grosses course automobile.
Les rainuré ont un plus grand mordant.
c'est vrai que des disques rainuré sont joli.
Le prix en remplacement est élevé.
Les disques sur bol alu sont normalement plus léger et donc mieux pour L'accélération et pour le freinage. Mais prix très élevé.
Le F16 ne mettra pas les freins en défaut, et de plus la pièce de remplacement est très raisonnable.
Possible de mettre des plaquettes plus stable à haute température si vous le souhaitez, sur des disques d'origine.
Par contre je ne serai pas contre des ap Racing ou alcon juste pour la beauté de la mécanique
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Bon éclairage, merci X
Donc matos d'origine adéquat et éventuellement plaquettes différentes.
Donc matos d'origine adéquat et éventuellement plaquettes différentes.
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Salut Lexonit
Les disques percés ou rainurés, voir rainurés et percés, sur des petits formats comme les F16,
à part pour les Kevin Dugroquon et les Regis Labrutti qui vont faire les beaux kékés
dans les meeting de tuning à Charleville Mézigue, ça ne sert absolument à rien.
On est a des années lumières de gros disques ventilés formats et dimensions
d'autobus / autocars des Porsche 917 ou 952 qui tapait le 350 à 40 au bout des Hunaudières.
Mais Regis et Kevin, ils y croient dur comme fer, et même que ça freinerait
deux à trois fois plus court.
Sinon, les disques sur bol de chez Puissance-Injection, ils sont pas mal du tout
parce qu'ils offre un gain de poids non négligeable et ôte une relative inertie qui ,
comme le précise Personne, favorise les accélérations, sur les premiers rapports.
Baboon
lexonit a écrit:Baboon, que penses tu de ces disques percés-rainurés sur bol alu que l'on trouve chez gti-access ou puissance-injection ? Est ce une bonne chose d'utiliser ce matériel quand il faudra changer ou le matériel d'origine est idéal ?
Les disques percés ou rainurés, voir rainurés et percés, sur des petits formats comme les F16,
à part pour les Kevin Dugroquon et les Regis Labrutti qui vont faire les beaux kékés
dans les meeting de tuning à Charleville Mézigue, ça ne sert absolument à rien.
On est a des années lumières de gros disques ventilés formats et dimensions
d'autobus / autocars des Porsche 917 ou 952 qui tapait le 350 à 40 au bout des Hunaudières.
Mais Regis et Kevin, ils y croient dur comme fer, et même que ça freinerait
deux à trois fois plus court.
Sinon, les disques sur bol de chez Puissance-Injection, ils sont pas mal du tout
parce qu'ils offre un gain de poids non négligeable et ôte une relative inertie qui ,
comme le précise Personne, favorise les accélérations, sur les premiers rapports.
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Les disques sur bol alu sont ils homologués ? Je pense que non mais je ne suis pas sur!
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Mort de rire l'humour !! C'est clair que pour l'instant ils n'ont pas pris la moindre couleur sur les cols de la région. Et j'ai pourtant poussé pour les voir couiner comme de jeunes pucelles à leur première boum.. Rien n'y fait et jamais pris en défaut.
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Hello,
Mon avis:
Les gros freins ça ne veut pas dire grand chose...
Comme la puissance d'un moteur si le châssis est en guimauve...
Comme la largeur des pneus sur un engin de 550 kg...
L'important c'est l'équilibre, l'homogénéité, ...
Bref le F16 a déjà tellement tendance à bloquer de l'AV droit (si pas de sac de sable) que des "gros" freins ça apporterai quoi ??? Plus de couinements pour effrayer la populace ????
Christian
Mon avis:
Les gros freins ça ne veut pas dire grand chose...
Comme la puissance d'un moteur si le châssis est en guimauve...
Comme la largeur des pneus sur un engin de 550 kg...
L'important c'est l'équilibre, l'homogénéité, ...
Bref le F16 a déjà tellement tendance à bloquer de l'AV droit (si pas de sac de sable) que des "gros" freins ça apporterai quoi ??? Plus de couinements pour effrayer la populace ????
Christian
Dernière édition par ChristianGSF16 le 20/8/2016, 08:02, édité 1 fois
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Assez d'accord avec ça..
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Rasemoquette a écrit:Les disques sur bol alu sont ils homologués ? Je pense que non mais je ne suis pas sur!
Salut Razemoquette
Toute modife d'un véhicule annule sont homologation,
C'est à dire qu'il est totalement et strictement interdit
de changer ou modifier quoique ce soit, que ce soit la taille des étriers,
diamètres des disques ou tambours, tailles/déports des roulettes, augmentation de cylindrée
ou de puissance, ampoules au gaz xenon et pets de lapin, ................etc etc etc.
Quoique que bricoles en pensant améliorer la sécurité ou les performances de ta couscoussière,
ta brouette à choucroute, ta friteuse à bretelles chromées, ta cireuse de babouches,
ta décapeuse à goudron, ta tondeuse à béton, ben ta TOUFO et quoiqu'il arrive, TULORA-OKU.
Faut ou fallait juste le savoir.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Quand même je doute un peu de vos analyses à l'emporte pièce.
Non les plaquettes ne s'usent pas beaucoup plus vite.
Non pas de fendillement de trous à trous.
Non pas de bruit supplémentaire.
Non les trous ne servent pas à rien, exemple sur moto juste pour faire jolie?
Non un diamètre plus grand ne sert pas à rien, l'effet bras de levier est plus important, c'est un peu moins d'effort sur le pédale, ceci combiné à une démultiplication légèrement augmenté, le freinage ne demande pas de mollet énorme, même largement au dessus de 200.
Oui les freins d'origine du F16 peuvent fumer, par exemple à bresse ou il y a deux portions rapide avec de long moment plutôt lent.
A 230 avec le turbo et une succession de gros freinage ça va fumer si ça freine tard plusieurs fois de suite.
Je suis d'accord, le freinage d'origne du F16 est déjà super efficace mais quand même dans une certaine limite.
A bresse une mégane sur 10 tours ne tient pas un F16, ça prend feu.
Locomobile
Non les plaquettes ne s'usent pas beaucoup plus vite.
Non pas de fendillement de trous à trous.
Non pas de bruit supplémentaire.
Non les trous ne servent pas à rien, exemple sur moto juste pour faire jolie?
Non un diamètre plus grand ne sert pas à rien, l'effet bras de levier est plus important, c'est un peu moins d'effort sur le pédale, ceci combiné à une démultiplication légèrement augmenté, le freinage ne demande pas de mollet énorme, même largement au dessus de 200.
Oui les freins d'origine du F16 peuvent fumer, par exemple à bresse ou il y a deux portions rapide avec de long moment plutôt lent.
A 230 avec le turbo et une succession de gros freinage ça va fumer si ça freine tard plusieurs fois de suite.
Je suis d'accord, le freinage d'origne du F16 est déjà super efficace mais quand même dans une certaine limite.
A bresse une mégane sur 10 tours ne tient pas un F16, ça prend feu.
Locomobile
Invité- Invité
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
230 à bresse!!!!!! Du jamais vu pour ma part sauf en moto,et encore à cette vitesse ils se chien dessus...
200, sans freiner dans la cassure droiteaant la ligne droite ok, après....
Bref, sinon tout d'accord avec Loco pour ce qui est des freins...
200, sans freiner dans la cassure droiteaant la ligne droite ok, après....
Bref, sinon tout d'accord avec Loco pour ce qui est des freins...
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Non pas à bresse, 230 là bas même en moto c'est pas évident. 200 en passant bien la cassure n'est déjà pas facile et il faut laisser l'accélérateur longtemps dans le coin et freiner très tard, c'est pour ça que nombre de fois pour éviter le bac à gravier j'ai terminé en tête à queue.
Invité- Invité
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Tout à fait d'accord Baboon. sur un F16/110, impossible de mettre les freins en défaut. Ni les faire fumer.
J'ai plus de 20 journées circuit avec mon F16 et j'ai pu confirmer cette vérité. Pour ce qui est des blocages, c'est vrai aussi. J'ai pu beaucoup reculer le point de blocage avec le l'applciation, des Pneus Mi-Slick, j'en suis au 2ème jeu :
Le premier TOYO R888, Très bon pneus,
Le 2ème Fédéral 595RSR, un peu moins bon mais très correct quand même et 2 fois moins cher que le R888.
Et un jeu de suspensions STAC. Hauteur de caisse un poil plus basse que d'origine et suspattes pas régler trop dur.
Là, les blocages de roues sont très reculés.
Pour ce qui est tu F16/Turbo, j'ai eu l'occasion de faire 4 a 5 tours d'affilés un peu fort à Folembray. A la fin, les freins sentaient bien le chaud. je pense que les freins du F16/110 ne pourront pas tenir la force de frappe du F16/Turbo si le pilote frappe fort pendant un petit moment. Je dirais qu'à partir de 12 à 15 tours à Folembray ça risque clairement de ce gâter.
Pour les Gros Freins : Etriers Alu et gros disques sus bol ça a de la gueule, même si ca n'apporte pas forcément d’amélioration sur la piste sur un F16/110.
Concernant les très gros freins sur des voitures rapides.
Oui, j'ai criquer des Disques percés 350mmx34mm neuf, avec des Criques qui sortaient sur l'extérieur du disque (Un jeu de Porsche, puis un jeu de Brembo). ceci en 8 tours à Spa ou il y a 2 freinages par tour à très grandes vitesses : 1 à plus de 280 et l'autre à 240.
Beaucoup de travail pour trouver les bonnes pièces en essayant d'éviter l'achat d'un jeu de Céramique (10 à 12 K€uros de disques + ~3K Euros de plaquettes).
Résultat Disques rainurés sur Bol Alu et piste en acier spécifique. J'ai testé des Brembo et des PFC + Plus plaquettes Carbone-Métal appariés. Et bien sur, liquide de freins RBF-600 ou 660 avec vidange toutes les 3 journées circuits. Et la ça freine très très fort et tout le temps. Température des disques avant en rentrant au stand : autour de 600°.
Je n'ai pas ressenti de différence entre les 2 marques, sauf que PFC est presque 2 fois moins cher.
Ces plaquettes couinent quand elles sont froides,
Pas de bruit quand c'est chaud (Impossible d’être dans la bonne température sur route.) Mais ça freine assez pour l'usage routier.
L'usure :
Les plaquettes : 1 000 à 1 200 Kms
Les disques : 2 à 3 jeux de plaquettes suivant les circuits.
J'ai plus de 20 journées circuit avec mon F16 et j'ai pu confirmer cette vérité. Pour ce qui est des blocages, c'est vrai aussi. J'ai pu beaucoup reculer le point de blocage avec le l'applciation, des Pneus Mi-Slick, j'en suis au 2ème jeu :
Le premier TOYO R888, Très bon pneus,
Le 2ème Fédéral 595RSR, un peu moins bon mais très correct quand même et 2 fois moins cher que le R888.
Et un jeu de suspensions STAC. Hauteur de caisse un poil plus basse que d'origine et suspattes pas régler trop dur.
Là, les blocages de roues sont très reculés.
Pour ce qui est tu F16/Turbo, j'ai eu l'occasion de faire 4 a 5 tours d'affilés un peu fort à Folembray. A la fin, les freins sentaient bien le chaud. je pense que les freins du F16/110 ne pourront pas tenir la force de frappe du F16/Turbo si le pilote frappe fort pendant un petit moment. Je dirais qu'à partir de 12 à 15 tours à Folembray ça risque clairement de ce gâter.
Pour les Gros Freins : Etriers Alu et gros disques sus bol ça a de la gueule, même si ca n'apporte pas forcément d’amélioration sur la piste sur un F16/110.
Concernant les très gros freins sur des voitures rapides.
Oui, j'ai criquer des Disques percés 350mmx34mm neuf, avec des Criques qui sortaient sur l'extérieur du disque (Un jeu de Porsche, puis un jeu de Brembo). ceci en 8 tours à Spa ou il y a 2 freinages par tour à très grandes vitesses : 1 à plus de 280 et l'autre à 240.
Beaucoup de travail pour trouver les bonnes pièces en essayant d'éviter l'achat d'un jeu de Céramique (10 à 12 K€uros de disques + ~3K Euros de plaquettes).
Résultat Disques rainurés sur Bol Alu et piste en acier spécifique. J'ai testé des Brembo et des PFC + Plus plaquettes Carbone-Métal appariés. Et bien sur, liquide de freins RBF-600 ou 660 avec vidange toutes les 3 journées circuits. Et la ça freine très très fort et tout le temps. Température des disques avant en rentrant au stand : autour de 600°.
Je n'ai pas ressenti de différence entre les 2 marques, sauf que PFC est presque 2 fois moins cher.
Ces plaquettes couinent quand elles sont froides,
Pas de bruit quand c'est chaud (Impossible d’être dans la bonne température sur route.) Mais ça freine assez pour l'usage routier.
L'usure :
Les plaquettes : 1 000 à 1 200 Kms
Les disques : 2 à 3 jeux de plaquettes suivant les circuits.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
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Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
c'est vrais que le sujet est vaste et chaque voiture a ses spécificités. Sur ma xsara VTS 167 cv j'ai fendue les deux disque avant en une fois sur un ralentissement en sortant de l'autoroute. Passage de 240 compteur à 50 ou 60 pour prendre la sortie et ce juste sur la voie de décélération, je ne sais pas la distance mais je sais le prix des disques, ils n'ont pas aimé. La voiture avait peut être 15 ou 20000 km.
Invité- Invité
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Juste pour donner mon avis, je rejoins un peu tout le monde sur le freinage du f16 avant de l'avoir j'étais un peu dubitatif sur le tiendras / tiendras pas sur circuit, mais force est de constater que je n'ai jamais rencontré de pb de frein sur sorties circuit que j'ai fait, et le tout est d'origine même le liquide.
Le petit conseil que je donnerais, c'est de regarder la répartition du poids du f16 et si j'avais des étriers à changer, je pense que je changerais l'arrière et je mettrais un répartiteur.
Le petit conseil que je donnerais, c'est de regarder la répartition du poids du f16 et si j'avais des étriers à changer, je pense que je changerais l'arrière et je mettrais un répartiteur.
Philippe_P- Messages : 1301
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Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Philippe_P a écrit:Juste pour donner mon avis, je rejoins un peu tout le monde sur le freinage du f16 avant de l'avoir j'étais un peu dubitatif sur le tiendras / tiendras pas sur circuit, mais force est de constater que je n'ai jamais rencontré de pb de frein sur sorties circuit que j'ai fait, et le tout est d'origine même le liquide.
Le petit conseil que je donnerais, c'est de regarder la répartition du poids du f16 et si j'avais des étriers à changer, je pense que je changerais l'arrière et je mettrais un répartiteur.
en plus tu roules en 17" slick, donc les freins sont un peu plus sollicités.........
Achille ( me gourre-je ???? )
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
non tu ne te trompe pas, effectivement je roule avec des slicks en 17''.
Philippe_P- Messages : 1301
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Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Alors sauf erreur de ma part le répartiteur n'est possible qu'avec un maître cylindre type X ce qui n'est pas le cas du F16 me semble t'il. Je pense que ce serait une bonne idée.
Invité- Invité
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
plutôt un limiteur effectivement
Philippe_P- Messages : 1301
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Localisation : Chateaudun
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Salut les Secmioches ,de retour de vacances pyrénéennes, que du bonheur sur les cols, un vrai régal , équipé semi slick ,freinage sans problème ,l'année dernière j'ai descendu L,AUBISQUE 18KMS coté LARUNS .Panne essence ,en roulettes,
aucun problème de chauffe ,le mini poids limite la prise de vitesse.
comme j'ai pas suivi mon régime ,j'ai toujours un déséquilibre au freinage fort sur circuit à l'avant droit.
sinon à FOLEMBRAY ,il me semble avoir vu les disques bleu du turbo .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
fafa le retour on commençait à croire que tu étais perdu dans les cols
dommage la concession était fermée
c'était pour 5 vidanges
dommage la concession était fermée
c'était pour 5 vidanges
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
ah! t'es reviendu
C'était peut être la ligne des Vosges qui s'y reflétait.....
Achille
si! si! je suis témoin, tu suis toujours le même régime depuis longtemps...........FAFA44 a écrit:
comme j'ai pas suivi mon régime
avec ma petite réserve de 3L d'essence derrière le repose pied du passager, je dirais que c'est un peu mieux; alors peut être y rajouter une petite gueuse en plomb pour aller jusqu'à 5 voire 6 kg......c'est en projet......FAFA44 a écrit:
j'ai toujours un déséquilibre au freinage fort sur circuit à l'avant droit.
FAFA44 a écrit:
sinon à FOLEMBRAY ,il me semble avoir vu les disques bleu du turbo .
C'était peut être la ligne des Vosges qui s'y reflétait.....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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