Option "gros freins" pour F16 Thp
+8
Philippe_P
Jean-Pierre-95
edlap01
ChristianGSF16
RaseMoquette
lexonit
Personne
Baboon
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
freud a écrit: fafa le retour on commençait à croire que tu étais perdu dans les cols
Le seul col ou FAFA s'est perdu avec son âme ........c'est un col de l'utérus.......c'est pas cartographié sur GPS.....
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
locomobile a écrit:Quand même je doute un peu de vos analyses à l'emporte pièce.
Non les plaquettes ne s'usent pas beaucoup plus vite.
Non pas de fendillement de trous à trous.
Non pas de bruit supplémentaire.
Non les trous ne servent pas à rien, exemple sur moto juste pour faire jolie?
Non un diamètre plus grand ne sert pas à rien, l'effet bras de levier est plus important, c'est un peu moins d'effort sur le pédale, ceci combiné à une démultiplication légèrement augmenté, le freinage ne demande pas de mollet énorme, même largement au dessus de 200.
Oui les freins d'origine du F16 peuvent fumer, par exemple à bresse ou il y a deux portions rapide avec de long moment plutôt lent.
A 230 avec le turbo et une succession de gros freinage ça va fumer si ça freine tard plusieurs fois de suite.
Je suis d'accord, le freinage d'origne du F16 est déjà super efficace mais quand même dans une certaine limite.
A bresse une mégane sur 10 tours ne tient pas un F16, ça prend feu.
Locomobile
Le bruit des freins peut intervenir suivant la qualité des plaquettes sur le disque.
Les disques percé en moto sont présents que sur les moto de Monsieur tout le monde. Ça allege le disque, un meilleur mordant, mais sa diminu aussi sa surface. En gp ils tourne en disque plein. Concernant l'avantage du disque percé pour évacuer l'humidité, je ne comprends pas trop comment cela fonctionne, force centrifuge de l'eau et surtout disque à température de fonctionnement qui descende sûrement pas sous la température d'évaporation de l'eau. Je cherche quel humidité évacuer. Je n'ai pas réussi à retrouver la doc sur l'origine des perçage sur laquelle il était mentionné l'évacuation des gaz.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
En moto GP seul les disques carbone ou céramique ne sont pas percé, pour l'eau, à l'attaque du freinage disque mouillé la rupture du film se fait nettement plus rapidement. Les freins spéciaux de la mégane rs du Nuburgring sont rainurés.
En tous cas pour ma part pas de bruit, de fendillement, plus besoin d'un mollet d'éléphant, les plaquettes ont 35000 km et sont usée d'un tiers environs. Par contre il est vrai que le blocage roue avant droite arrive vite, sans forcer.
En tous cas pour ma part pas de bruit, de fendillement, plus besoin d'un mollet d'éléphant, les plaquettes ont 35000 km et sont usée d'un tiers environs. Par contre il est vrai que le blocage roue avant droite arrive vite, sans forcer.
Invité- Invité
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Bonjour à tous, je reviendrais vers vous bientôt pour faire un bilan complet de mon expérience F16T, sensations, réglages, problèmes techniques et résolutions etc.. J'attends de compiler tout ça pour que ce soit utile..
Mes plaquettes AR ayant rendu l'âme lors de mes deux sorties circuits de ce WE, je cherche leur référence, marque, modèle etc.. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Mes plaquettes AR ayant rendu l'âme lors de mes deux sorties circuits de ce WE, je cherche leur référence, marque, modèle etc.. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Je voudrais pas dire mais de la façon que tu l'utilises sur piste, il est pas étonnent que tes plaquettes partent en fumee
Ce n'est pas une critique bien au contraire, tu as un bon coup de volant et ton retour d'expérience me sera utile en attendant ma livraison
Quel kilométrage pour l'auto et % route et piste
Au plaisir de te lire
LE CORP BO
Ce n'est pas une critique bien au contraire, tu as un bon coup de volant et ton retour d'expérience me sera utile en attendant ma livraison
Quel kilométrage pour l'auto et % route et piste
Au plaisir de te lire
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Ok, faut pas prendre mal alors..
Elle a actuellement 4500km, dont 600/700 de circuit. Celui de Bresse est assez contraignant niveau freins.
Je dois encore recevoir les détails de la mise au banc laser afin de partager ces réglages qui sont vraiment judicieux pour un compromis "sécurité" route/circuit.
A+
Elle a actuellement 4500km, dont 600/700 de circuit. Celui de Bresse est assez contraignant niveau freins.
Je dois encore recevoir les détails de la mise au banc laser afin de partager ces réglages qui sont vraiment judicieux pour un compromis "sécurité" route/circuit.
A+
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
lexonit a écrit:Ok, faut pas prendre mal alors..
Elle a actuellement 4500km, dont 600/700 de circuit. Celui de Bresse est assez contraignant niveau freins.
Je dois encore recevoir les détails de la mise au banc laser afin de partager ces réglages qui sont vraiment judicieux pour un compromis "sécurité" route/circuit.
A+
j attends les resultats avec impatiente ,j ai deja 7000 kms,et je viens de voir qu une rotule de barre stabilisatrice vient de lacher,je me disais tiens plus de souvirage ,mais c est ca plus de barre stab.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Ah oui quand même !?!
Après lecture au banc laser les réglages d'usines étaient différents sur les 4 roues avec plus ou moins beaucoup d'écarts, je trouve ça moyen mais bon.
Avec les nouveaux réglages aux petits oignons, franchement c'est très chouette à conduire. Y'a pas besoin de beaucoup pour bien faire..
Après lecture au banc laser les réglages d'usines étaient différents sur les 4 roues avec plus ou moins beaucoup d'écarts, je trouve ça moyen mais bon.
Avec les nouveaux réglages aux petits oignons, franchement c'est très chouette à conduire. Y'a pas besoin de beaucoup pour bien faire..
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
Diantre sur ma LOTUS la barre stab. dure quand Même plus de km ( 2 en 80 000km )
Bah nous dirons que tu n'as pas eu de chance
LE CORP BO
Bah nous dirons que tu n'as pas eu de chance
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Option "gros freins" pour F16 Thp
LECORPBO a écrit:Diantre sur ma LOTUS la barre stab. dure quand Même plus de km ( 2 en 80 000km )
Bah nous dirons que tu n'as pas eu de chance
LE CORP BO
on va dire ca
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Références pour montage "gros freins" sur Secma F16
» Le gros con naïf et ses freins
» Kit gros freins F16 TURBO
» Premier montage des "gros-Freins" 307 Hdi de Manu
» pour les accros du forum, option indispensable
» Le gros con naïf et ses freins
» Kit gros freins F16 TURBO
» Premier montage des "gros-Freins" 307 Hdi de Manu
» pour les accros du forum, option indispensable
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum