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MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

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MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 - Page 3 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Philippe_P 26/2/2021, 00:28

Pour remettre le cable, comme dit plus haut, sinon un petit serre joint et s’il y a un trou pour laisser passer le cable cote de l’ecrou blanc, tu met en place le bout du cable sur la fourchette et tu fais appui avec la pièce blanche, ca devrait y aller.
Pour l’embout vert, un coup d’embrayage quand lle cable sera mis et il va se placer tout seul
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Message par Ruddy 26/2/2021, 19:46

Very Happy
C'est bon , j'y suis parvenu avec tout vos conseils langue Merci beaucoup.

Reste à régler les gardes . Pour l'instant j'ai fait un pré réglage selon les bases d'origine . On verra tout cela quand elle pourra démarrer .
Fada , j'ai arrosé de w40 les parties que tu m'as indiquées.

Reste maintenant à déposer les durites d'origines et mettre le neuves.
J'ai regardé les modes de fixation des durites de freins à l’arrière .La fixation qui se trouve du côté droit vers la courroie de distribution me semble pas facile à retirer.
Avez vous un conseil/mode opératoire particulier car il n'y a pas beaucoup d'espace pour retirer le pop.

J'ai vu que les durites arrières après le té passent dans une "ouverture/bride " du châssis . Je ne sais pas si ce sera facile de faire passer la durite dans cet espace . j'ai selon vos conseils fait passé un cordon , mais je reflechiii

J'ai l'impression que l'on peut passer plus facilement derrière, mais bon , y a t il une raison de ne pas emprunter ce nouveau "chemin" ?


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MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 - Page 3 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Achille Bobyla 26/2/2021, 21:21

quand l'eau de la rivière est rouge, prends le petit chemin boueux........ bounce

langue clown
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MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 - Page 3 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par FADA 27/2/2021, 08:58

Very Happy
Salut Ruddy ,pour le pop alu ,avec une drimel ,sinon un vieux ciseau à bois sous le collier.
pour le passage du té ,pas obligatoire ,j'avais réussi à le passer.
la fixation par rilsan (secma spécialiste).

Fada

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Message par Ruddy 1/3/2021, 17:31

Very Happy
J'ai pu passer les durites av et Ar ( Pour l’arrière au niveau du Té , j'ai contourné la bride du châssis , mais cela va bien ).
Tout est pré-positionné à hauteur du maître cylindre et des étriers.

J'ai remonté la batterie et réservoir des freins , pour voir si pas de difficultés de passage avec les durites et les "tuyaux" qui alimentent le maître cylindre et Il ne reste plus qu'à les fixer .J'ai aussi vérifié si ok avec le pédalier à fond dans les deux sens .

Avez vous d'autres points à me conseiller de vérifier ?

Concernant les fils qui vont sur le bouchon du réservoir des freins , je pense qu'il n'y a pas de polarité à prendre en compte . Exact ?

Quand on regarde Maître cylindre et réservoir des freins , on constate qu'ils sont à peu prés au même niveau . Ce qui veut dire que lorsqu'on va pré remplir le circuit des freins , il faut tenir ce réservoir plus haut que le maître cylindre . Exact ? idem lors de la purge ( mise en place du nouveau liquide de frein dans le circuit ) au niveau des étriers ?

Pour la force de serrage des vis Banjo au niveau du maître cylindre et des durites étriers que me conseillez vous ?

Je vais finir par y arriver ! langue




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Message par Gégé M 1/3/2021, 22:09

Je ne sais pas si au niveau longueur de la durite ça passe, mais je ne comprend pas pourquoi les 3 durites ne sortent pas par le même trou côté batterie ?
Ce serait beaucoup plus simple pour le débattement du pédalier. Et il n'y aurait que les câbles embrayage et accélérateur à sortir dans l'axe.

J'ai vu sur le mien que pédalier à fond, cette durite avant gauche venait frotter contre l'arrière du pop qui tient le renfort à l'extérieur. J'ai meulé à la dremel la partie alu du pop pour laisser la boule acier. Et j'ai mis un manchon caoutchouc sur la durite.
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Message par Ruddy 1/3/2021, 23:11

Very Happy
J'ai relu les tutos et je vois que j'ai les réponses à mes questions ( sauf force de serrage).
Super ces tutos !

Pour Gégé : Ce que je peux en voir du montage que je réalise , c'est que la durite avant gauche risque d'être un peu limite en longueur pour un passage via le côté batterie selon la position souhaitée du pédalier. Les "experts " apporteront une réponse sûrement plus avertie .



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Message par FADA 1/3/2021, 23:27

secma a pris le plus court chemin pour alimenter l'étrier av gauche ???,tu peux le soumettre à Mr HOUDART

pour les fils aucun détrompeur donc comme tu veux .
pour le liquide de frein oui il faut regarder souvent pendant la purge .
pour le serrage suivant le diam ,la matière, le coup de main qui va bien.
sinon rien de particulier .
bonne purge  topppppp

Fada

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MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 - Page 3 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 9/3/2021, 16:07

langue C'est fini !
C'est très bien , il freine maintenant !
De plus ,savoir qu'il n'y a plus de câble pour actionner le maître cylindre me rassure pleinement .

Quand j'ai fait ma purge ( avec système d'aspiration ) , j' ai 3 fois le cycle de purge avant de rouler .
Ma pédale me semble correcte ( mais pas de référence pour comparer )
Pensez vous qu’après avoir roulé , il conviendrait de refaire encore un cycle ?

Encore merci à tous pour vos conseils . topppppp



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Message par Philippe_P 9/3/2021, 17:06

Tu ne dois pas avoir de course à la pédale, si ce n'est pas le cas, c'est que tu peux purger encore une fois.
Pour ma part, la dernière purge est toujours faite à l'ancienne, je trouve que c'est mieux, le pb c'est qu'il faut être 2.
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Message par Ruddy 9/3/2021, 18:52

Very Happy
Ok , dans le doute , je vais le faire une fois de plus mais à l'ancienne comme tu le suggères.
Donc ,méthodologie :
On pompe plusieurs fois
on appuie et on maintien l'appui
A cette étape , on ouvre le gicleur
on regarde si bulles, plus de bulles = on ferme gicleur
puis on demande de relacher la pédale .

Exact ?
On vérifie le niveau de liquide de freins dans le récipient et on ajoute si nécessaire ..

Puis on passe au suivant .


Lors de cette opération , vous laissez le bocal de liquide en place ou vous le levez plus haut que le maître cylindre . Sur pédalier V2 on dirait qu'ils sont au même niveau



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Message par FADA 9/3/2021, 20:42

Very Happy

Bonsoir Ruddy,
félicitation topppppp perso je le fais toujours à l'ancienne ,Mme à la pédale et moi au purgeur équipé de 4 tuyaux  je fais plusieurs fois la manipe ,le bocal reste à sa place.
Fada

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Message par Philippe_P 9/3/2021, 20:47

Un qui pompe, celui qui pompe maintien la pression après quelques pompage, l'autre à la vis de purge tu places ton tuyau transparent vers le haut, quand il maintien la pression, tu ouvres la vis de purge, attention la pédale va descendre, donc il faut mieux fermer la purge avant que la pédale soit au fond même si dans la théorie si ton tuyau est vertical vers le haut, il y a peu de risque de remettre de l'air mais on ne sait jamais, pendant que le liquide sort, tu regardes si tu as des bulles (même microscopique), tant que tu en as tu continues sur la même roue.

Pas besoin de remonter le bocal, il n'y a pas d'air entre le bocal et le MC.
Dans la théorie vu que tu auras roulé et que tu auras freiné, tu ne devrais le faire qu'une fois dans tu ne devrais pas vider le bocal même en faisant les 4 roues.
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Message par ducat63 17/5/2023, 17:10

ChristianGSF16 a écrit:Hello,

En passant au nouveau pédalier j'ai gagné ENORMEMENT en feeling mais perdu 2 cm pour loger mes grandes béquilles Wink
Et 2 cm ça compte beaucoup..... mdrrrrrrrrrr

La mission était donc de récuperer ces 2cm, et je l'ai acceptée...(la mission) Wink
Christian

chouette tuto king2
pas de temps pour me lancer dedans, dommage, je l'aurais bien poussé moi aussi de quelques cm ce pédalier Sad
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Message par Achille Bobyla 17/5/2023, 19:36

la pédale de frein est pour ainsi dire àla même place avec les deux pédaliers, je n'ai vu aucune différence..........non plus sur le feeling et le ressenti. je pensais que la pédale s'enfoncerait moins qu'avec le câble et me permettrait enfin le talon pointe qui m'est si cher, ben non, que dalle, nenni, niet, c'est du pareil au même et je ne freine pas plus fort ni mieux. je ne regrette pas car le câble pouvait s'user et alors la grande aventure. Sur le mouillé pas plus brutal c'est ce que je redoutait. La journée à LOHEAC en novembre m'a confirmé tout ça. Pour le talon pointe il faut que je modifie la pédale d'accel.

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Message par ducat63 17/5/2023, 19:44

je ne parlais pas du passage pédalier v1 à v2, juste que si la glissière pouvait aller qq cm plus loin, j'aurais été plus confortablement installé niveau pliage des jambes
et même avec un beau tuto, je me sens pas d'attaquer la modif pour décaler le pédalier
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Message par Achille Bobyla 17/5/2023, 23:36

avec un FAFA à la manoeuvre c'est du tout cuit..........tiens zapropo......bon anniversaire super FAFA I love you
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Message par JPh 18/5/2023, 05:53

Celle-ci me convient très bien :
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C'est la pédale d'origine avec une extension de soudée.

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Message par Achille Bobyla 18/5/2023, 10:22

merci, une solution de plus à concocter. il faut juste que je m'y attelle comme beaucoup d'autres modifs.

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