Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

+12
RaseMoquette
fumeenoire
Pascaldan
LECORPBO
ANGLAUR
Dfoul
zimzim
Achille Bobyla
Philippe_P
Ruddy
ChristianGSF16
moruelo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Invité 19/2/2013, 19:06

Very Happy

Suivre sur l’autre post le démontage de l’ancien pédalier.
Récupérer la manette et la fixation de l’ancien ,à monter sur le nouveau.

F16 sur chandelles .
Dépose sur l’avant
Capot/ alimentation éclairage /klaxon/lave vitre/ bloc avant/batterie.
Dépose sur l’arrière
Les 2 roues ,le carter latéral droit.
Faire sauter les 4 rivets pops sur les colliers des durites G/D arrière.
Dépose des vis sur raccord étriers de frein et laisser couler le liquide dans un récipient et idem à l’avant.

Montage du nouveau kit pédalier,(pas besoin de monter dans la voiture tout de l’extérieur)
En lieu et place de l’ancien.
La dépose du volant facilite le passage,
Tout seul ,je me suis aider avec un tendeur par la trappe avant.
J’ai tiré légèrement le faisceau électrique vers l’avant coté pilote pour éviter d’abimer ,au passage du goujon fileté .
Par la trappe récupérer le devant pédalier ,faire une rotation pour passer par-dessus la colonne de direction la partie maitre cylindre ,j’ai accroché le tendeur sur le petit palonnier renvoie de frein et tension vers le haut pour faire coller l’appui sur la bassine ,j’ai mis 2vis de 5mm dans les trous de pops pour le centrage, de l’extérieur sous le pédalier j’ai regardé avec une glace la position du goujon m8 ,à l’aide de la poigné de manœuvre ,j’ai forcé vers l’avant ,pour le passage dans le trou de patte et mise en place de l’écrou.

,permet de tracer et percer le nouveau trou de passage avec une fraise à grande vitesse,
de réajuster le trou accélérateur et celui de l’embrayage et la durite de frein gauche non changé.
fixer définitif le pédalier.
,montage des 4 rivets pops avec rondelles larges sous têtes et serrez l’écrou sur le goujon Derrière le tableau de bord
montage du câble accélérateur avec un harpon neuf, cerclé d’un petit rilsan pour éviter la sortie de la boule du câble.(faite le réglage maintenant)
Rebrancher les 2 cosses du contacteur témoin de frein.( j’ai passé les 2fils à coté de l’accélérateur)
Montage du câble d’embrayage , passage très limité pour la vis de 6mm dans la Chappe.
la vis doit être coupée pour ne pas dépasser de l’écrou frein ,et éviter le frottement , si cela reste nécessaire.
Hotter le câble d’embrayage sur la fourchette de boite cela permet de faciliter le montage à l’avant.

Pour le montage du kit durite avec le té serti pour alimenter le gauche droit arrière , sur celui de Sergio le fait d’avoir la baignoire en l’air ma permis de reconduire plus facilement le même cheminement ,la grande longueur passe sous le coté passager le long de la poutre. ATTENTION au sens des raccords coudés pour le montage sur les étriers .commencer par l’arrière pour passer les durites dans les passages des 2 ferrures articulations des bras .et suivre le cheminement antérieur sur les 5 rondelles formées soudées qui servent d’appui et de serrage avec un rilsan ,mettre une protection au trou de passage traverse avant .mise en place des 4 colliers et pops à l’arrière
A la dépose du kit durite arrière j’ai attaché un bout de cordelette pour suivre le cheminement et tirer pour le retour avec le nouveau kit et bien faire attention pour le passage délicat dans les petits passages des ferrures de bras.

Pour le branchement des raccords durites sur le étriers ne pas oublier les 3 rondelles en cuivre et l’orientation.

Faire plusieurs manœuvres du pédalier avec l’environnement batterie fils d’alimentation pour assurer les gardes et jeux ,protéger les durites .

Déposer la durite droite avant, seule à changer et remonter la nouvelle plus longue ,raccord coudé vers l’étrier,

Par le nouveau passage ,la durite arrière ,la durite droite avant et les 2 alimentations liquide de frein vers le bocal (les durites sont à longueur)faire le branchement et sertir les 2 bagues ,à la tenaille par petit coup d’un coté et de l’autre.
Par le trou existant du câble embrayage, la durite gauche avant.
Sur le maitre cylindre brancher sur le trou arrière(vers le volant) la durite venant de l’arrière.
Sur le maitre cylindre brancher sur le trou avant la durite gauche AV et la durite droite AV (nouvelle) par-dessus.
Attention au bon montage des rondelles en cuivre ,et regarder l’orientation des durites avant serrage définitif(manœuvre du pédalier).

Vous pouvez faire la purge du circuit avant le remontage des divers éléments de carrosserie
Pour la première ébauche de purge en mettant le bocal au plus haut, remplir au max ,ouvrir les purgeurs arrière équipés de petit tuyaux plastic , récupérer le liquide dans de petits récipients propres ,vous verrez les bulles d’air sortir cela prend un poil de temps et idem à l’avant ,pour allez plus vite ,vous pouvez souffler dans le bocal à l’aide d’un tuyau étanche ,quelques petites pressions ,cela accélère .ensuite vous fermer les 4 purgeurs.
Vous pouvez pomper sur la pédale de frein ,une petite résistance élastique ce fait ressentir.

A deux personnes faire la purge définitif en commençant toujours par l’arrière.
Une personne à la pédale ,l’autre au purgeur,
Seul la personne à la purge parle , 3 mots .pompe ,appui ,relâche.
la personne à la purge doit ouvrir et fermer avec la clef pendant l’appui sur la pédale ,(cela permet de faire sortir le liquide et les bulles d’air)
et relâche. (attention à bien fermer avant la relâche sinon l’air rentre par le purgeur)
Et continuer ce cycle autant de fois que nécessaire pour plus avoir de bulles ,alterner sur les deux roues arrière et passer à l’avant idem .
Attention à toujours avoir du liquide dans le bocal ,faite l’appoint avec les restes de purge .
En terminant sur la purge de l’avant la pédale va devenir dur correct.

Remonter le tableau de bord ,faire une petite visite sous le pédalier pour revoir le passage des fils et divers gardes pendant le monte et baisse.
Remonter le câble embrayage sur la fourchette de boite de vitesse et faire le réglage avec l’écrou plastic ,serrer le contre écrou acier.
Montage des roues .
Voilà un petit chantier fort sympa de 2 petites journées de retraité.

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4610
LE NOUVEAU KIT AVEC MAITRE CYLINDRE INCORPORE
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4611
KIT DURITE ARRIERE ET DURITE DROITE? LA GAUCHE CE REMONTE.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4715
MONTAGE SUR CHANDELLES/DEPOSE ROUES ET CARTER LATERAL DROIT
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4716

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4717
SUR L'ETRIER DEPOSE VIS SUR RACCORD
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4718
faire sauter les 5 rilsans sur les supports en rondelles formées
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4719
Dépose du kit durites arrièrre en accrochant une cordelette au deux raccords pour retrouver le même chemin au remontage du nouveau.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4720
repose branchement raccord ,reste les 2 colliers et rivets pops.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4721
idem sur le coté gauche
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4722
protection au passage traverse.et durite droite montée sur étrier.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4723
mise en place du pédalier.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4724
montage de 2 vis de 5mm pour centrer ,et par l'intérieur ajuster le passage du goujon m8 dans le trou de structure à l'aide del manette et monter l'écrou derrière le tableau de bord,monter ensuite les rivets pops à l'avant
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4725
Traçage du trou de passage en partant de l'axe accélérateur
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4726
perçage et détourage
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4727

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4728
avant le montage des cables j'ai repris les passages surtout celui de l'accélérateur vers la batterie

post pas terminé[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Invité 19/2/2013, 20:47

Very Happy

quelques photos pour compléter le montage.

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4729
reprise du trou existant sur le coté gauche 1cm ,pour le passage du cable accélérateur et le passqage des 2fils sur le contacteur stop.
reprise du trou cable embrayage en hauteur à toucher le support metallique du pédalier.
le trou servira aussi au passage de la durite avant gauche non changée.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4810
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4731
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4732
cette vue permet de voir le passage des durites.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4733
au fond la durite seule venant des étriers arrière
à l'avant la durite gauche non changée en dessous et au dessus la durite avant droite nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Invité 19/2/2013, 21:12

Very Happy

et pour terminer quelques photos du kit durite arrière dans le passage des supports d'articulation bras un peu plus difficile à passer avec la baignoire ,grace au cordelette en nylon et vote assistance manuel le passage doit ce faire.

à votre service avec plaisir.

king2

FAFA44

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4734
passage du support gauche dans le petit trou rectangle
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4735
passage droit
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4736
le té sur le coté droit
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 100_4737
le passage coté droit de la durite en appui sur les supports rondelles soudées au chassis et fixée par des rilsans


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par moruelo 20/2/2013, 12:36

Fafa félicitations, excellente explication et le travail tres bon.
Merci
moruelo
moruelo

Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ChristianGSF16 12/1/2017, 16:16

Bonjour,

J'ai déjà remercié FAFA44 par MP pour son tutoriel qui m'a beaucoup aidé, je ré-itère.

Ce nouveau pédalier c'était le petit (gros... 600€) Noël de mon F16 n°95.

Je ne regrette pas, freinage beaucoup plus direct et sensitif.
Plus le nouveau câble d'accélérateur et d'embrayage ça change tout bounce

Comme d'habitude rien à ajouter au tuto de FAFA.
J'ai galéré sur le démontage de la conduite AR dont un collier rilsan était particulièrement inaccessible et sur la fixation sous le tableau de bord car la tige filetée du nouveau pédalier était tordue et je ne m'en étais pas aperçu pascontent

J'ai profité de l’occasion pour installer un tube sous le F16 pour passer les câbles, voir de la filasse ultérieurement.
Le but est de remplacer plus facilement les câbles et de leur faire un parcours le plus rectiligne possible, sans trop de courbes ni de fixations qui pourraient gêner le fonctionnement.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2019

Et une butée d'accélérateur réglable.
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2020


Petite déception toutefois j'ai perdu environ 20mm de longueur pour mes jambes glissière reculée à fond Sad
Je vais essayer d'en ratraper un peu en modifiant le réglage de position haute des pédales de frein et d'embrayage (pour l'accélérateur c'est facile)

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ChristianGSF16 16/5/2017, 19:00

Hello,

En passant au nouveau pédalier j'ai gagné ENORMEMENT en feeling mais perdu 2 cm pour loger mes grandes béquilles Wink
Et 2 cm ça compte beaucoup..... mdrrrrrrrrrr

La mission était donc de récuperer ces 2cm, et je l'ai acceptée...(la mission) Wink

Re-démontage du pédalier (plus facile quand on connait la méthode)
- découpe de l'équerre de butée et de la patte de fixation AV du pédalier
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2046
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2048
- découpe du  tablier AV de la baignoire et pose d'un profilé inox de renfort
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2047
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2049

Ouaaaahhhh! c'est bon langue

Au passage j'avais un 'grincement' genre 'plastique' sur des petites bosses: c'était la barre de renfort derrière le pied gauche. En haut c'est un boulon, mais en bas le rivet bougeait dans le tableau AV -> perçage à 6mm, boulon inox, rondelle large, écrou nylstop : ça refera pas de musique avant longtemps !
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Img_2045

A la prochaine,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 31/1/2021, 17:50

Suite au post "Efficacité Freinage F16" et à vos différentes suggestions , j'ai sauté le pas : " Pédalier V2 Commandé "!
J'ai commencè à regarder à l'aide de vos tutos comment démonter les différents éléments .
Concernant le démontage du bloc avant en conservant le spoiler , j'ai vu 4 points de fixation ( 2 de chaque côté ) . Exact ?
J'ai vu aussi cette vis vers le bouchon de remplissage essence ( voir photo)
A quoi sert elle ? Je suppose qu'il faut aussi la retirer ?

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Dsc03411

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ChristianGSF16 31/1/2021, 19:27

Ruddy a écrit:Suite au post "Efficacité Freinage F16" et à vos différentes suggestions , j'ai sauté le pas : " Pédalier V2 Commandé "!
J'ai commencè à regarder à l'aide de vos tutos comment démonter les différents éléments .
Concernant le démontage du bloc avant en conservant le spoiler , j'ai vu 4 points de fixation ( 2 de chaque côté ) . Exact ?
Tu ne regretteras pas  Wink
oui pour les fixations, 2 sur le dessus vers la baignoire et 2 en bas à l'avant.
Ruddy a écrit:
J'ai vu aussi cette vis vers le bouchon de remplissage essence ( voir photo)
A quoi sert elle ? Je suppose qu'il faut aussi la retirer ?
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Dsc03411
Moi je n'ai pas cette vis ....?

Bon courage,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 31/1/2021, 19:33

Very Happy
Bon alors , je la retirerai , on verra bien . langue

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Philippe_P 31/1/2021, 19:55

Pour la vis, il y a un petit bout de plastique de fixer en fonction des "versions", suffit de regarder s'il y a quelque chose entre le réservoir et le bloc avant. Il faut aussi débrancher le faisceau avant et le tuyau d'eau de l'essuie glace.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Achille Bobyla 31/1/2021, 23:58

D'abord enlever le capot avant.......
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par zimzim 2/2/2021, 09:54

ChristianGSF16 a écrit:
Moi je n'ai pas cette vis ....?
J'ai profité d'avoir le capot démonté pour vérifier. Je confirme comme Christian, pas de vis à cet endroit la Wink
zimzim
zimzim

Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Achille Bobyla 2/2/2021, 11:35

cette vis est un vice de fabrication ????
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 10/2/2021, 18:51

Very Happy
Je viens de recevoir ce jour mon Kit Pédalier V2 .
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Vue_pz10

Je l'ai déballé et je me pose différentes questions.
a)La partie de l'axe de l'accélérateur  qui dépasse va dans l'emplacement où la tige de l'ancien pédalier avec écrou se fixait .( Cet écrou qui nécessite de démonter le tableau de bord  pour y accéder ) . Ici sur pédalier V2 pas de pas de vis , donc pas d'écrou ?
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Axe_ac10

b) Si on regarde l'axe qui sort de la pédale d'embrayage , il n'y a rien pour le bloquer, sauf si l'on met cette rondelle . Est ce qu'il faut faire ?
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Axe_su10
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Rondel10

c) Sur le maitre Cylindre , sur les sorties qui vont au réservoir de freins , on fixe " les tuyaux" via des colliers à vis . Et sur le réservoir de freins on fixe l'autre extrémité de ces mêmes" tuyaux " via des colliers à oreilles ?
MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Sortie10


Je crois que je vais vous solliciter souvent lors de ces travaux ! langue

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Philippe_P 10/2/2021, 19:14

pour le a) je ne me rappelle plus trop, mais quand tu vas positionner ton nouveau pédalier tu n'auras pas trop le choix
pour le b) oui il faut la remettre, ceci étant comme le pédalier est démonté, tu peux faire la modif en perçant et en mettant une goupille fendue pour l'accélérateur et l'embrayage, certains ont vu la rondelle se barrer (ce n'est pas mon cas, tout est d'origine sur le mien)
pour le c) je te conseille des colliers à 2 oreilles des 2 cotés
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Dfoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 10/2/2021, 19:15

Je n'ai pas tout compris reflechiii , en relisant le post , de ce que je devais récupérer de l'ancien pédalier .
Ce que je comprends :
La manette
Les vis de l'ancien maître cylindre qui fixent les durites avant et arrière

Je n'ai pas compris sur le post "récupérer fixation de l'ancien"

Peut être que les choses vont s'éclaircir en démontant l'ancien . Toutefois vos remarques/conseils sont les bienvenus et même plus !!

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 10/2/2021, 19:21

Very Happy Ok pour la goupille fendue . Cela est une bonne idée !
Quel diamètre souhaitable pour le trou de la goupille ,3 ou 4 mm?

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Philippe_P 10/2/2021, 19:25

On voit pas tout sur la photo, mais on dirait que tu as la manette pour régler l'avancement et le recul du pédalier.
Pour les freins, si d'origine c'est comme les Fun500, c'est des banjos, tu les remontes directement sur le maitre cylindre avant tu vérifies que les vis des banjo se montent bien (même filetage), tu mets les fils du feux stop sur le capteur (il est différent de celui d'origine qui est identique à celui du frein à main, donc ne le jette pas) mais il est présent sur ton nouveau pédalier.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1299
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ChristianGSF16 10/2/2021, 19:29

Bonjour Ruddy,

De mémoire :

a) la fixation du pédalier se fait par le plat en acier contre le fond de la baignoire et la tige filetée verticale (visible sur ta photo du V2, approximativement au dessus de la pédale d'embrayage) et qui nécessite le démontage du tableau de bord. L'écrou tu le récupère de l'ancien V1... l'axe de l'accélérateur n'a rien à voir dans la fixation puisqu'il est mobile avec le réglage en longueur de jambes du pédalier.

b) la rondelle de blocage sur l'axe de la pédale d'embrayage a dû 'échapper à la fabrication'... oui tu la remets en place, c'est le même principe que pour l'accélérateur.

c) les 'arrivées' en matière plastique (pas sorties) de liquide de frein en provenance du bocal sont en basse pression (par gravité) alors en gros : des serflex..., pourquoi pas des rilsans..., l'important c'est qu'elles ne glissent pas pour permettre l'alimentation en liquide de frein, sans faire d'entrée d'air  Wink

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Dfoul 10/2/2021, 19:48

Salut Ruddy

pour le point b) ne positionnes pas de suite la rondelle crantée de l'embrayage !
il va falloir que tu décales la pédale sur son axe pour pouvoir mettre la tête du câble d'embrayage dans le perçage de la pédale de mémoire c'est un boulon de 6 mm ( cle de 10 ) et tu mets la rondelle a la fin du montage !
mais comme le dit Philippe il est plus sécure de percer l'axe  et mettre une goupille fendue avec pourquoi pas une rondelle du diamètre de l'axe et d'épaisseur pour rattraper le jeu éventuel
bon courage !
Dfoul
Dfoul

Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 10/2/2021, 19:54

topppppp Merci à tous . Le puzzle se met doucement en place reflechiii

L'idée de mettre une goupille fendue sur l'axe embrayage , peut elle aussi envisagée sur l'axe de l' accélérateur ? Utile?

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Dfoul 10/2/2021, 20:00

oui ! je n'ai pas eu perso le PB mais certains d'entre nous l'ont eu ! et tant que ton pédalier est démonté fait le !
mieux vaut prévenir que guérir !
Dfoul
Dfoul

Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Ruddy 10/2/2021, 20:53

Ok Very Happy

Merci .

Ruddy

Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Achille Bobyla 10/2/2021, 21:09

j'ai reçu le mien ce matin aussi.......j'ai des câbles à donner.........

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par ANGLAUR 10/2/2021, 22:28

C est pas vrai !! Achille qui abandonne le frein a câble https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif
ANGLAUR
ANGLAUR

Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES

Tom_le_chat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16 Empty Re: MONTAGE NOUVEAU PEDALIER LIE AU FREINAGE DU F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum