NOUVEAU KIT LIE AU FREINAGE DU F16
+3
Baboon
sebastien4012
bertrand2co
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOUVEAU KIT LIE AU FREINAGE DU F16
Comme vous le savez SECMA monte depuis un certain temps un concept nouveau sur le freinage du F16 ,
la partie nouvelle ,la suppression du câble de transfert entre la pédale de frein et le maitre cylindre ,
Depuis le début de l'année 2012 SECMA cherchait un kit à proposer,pour les non équipés.
pour ceux qui le souhaite un kit a été mis au point pour monter à la place ,ce kit comprend un nouveau pédalier réglable reprenant les fonctions du premiers (câble accélérateur ,câble embrayage) et l’intégration pédale de frein maitre cylindre nouveau ,et le circuit durites aviation . (notice et photos de montage) tarif 598 euros ttc . hors montage .
comme je vais commencer les modifications sur le f16 de Sergio, ce kit de frein sera monté ,
quelques explications et photos. Au moment du montage début d’année.(je n'ai pas vu actuellement ce montage)
Sergio a été sage le va le gater .
FAFA44
Invité- Invité
Re: NOUVEAU KIT LIE AU FREINAGE DU F16
Merci pour l'info Fafa.
Et tiens-nous au courant, pcq çà m' interresse bien de supprimer ce cable.
Et tiens-nous au courant, pcq çà m' interresse bien de supprimer ce cable.
Il me semble (et je compte sur vous pour me rectifier) que ceux qui veulent un peu plus d'assistance change le maitre cylindre. Le kit comprend un nouveau maitre cylindre. Est ce qu'il est de la même taille que celui d'origine? Si ce n'est pas le cas, l'assistance au freinage pourrait changer et soulager un peu le mollet.
sebastien4012- Messages : 1558
sebastien4012 a écrit:Il me semble (et je compte sur vous pour me rectifier) que ceux qui veulent un peu plus d'assistance change le maitre cylindre. Le kit comprend un nouveau maitre cylindre.-----------
Salut Sebastien
Assistance et format du maitre cylindre émetteur de freins sont deux composantes différentes.
Un MC trop gros, course à la pédale trop courte
Un MC trop petit, course de pédale trop longue
La capacité de l'émetteur correspond à la capacité dont ont besoin les 4 étriers.
L'actuel MC est 23.8 mm.
L'assistance est une aide auxilliaire à l'effort de la tatane sur la pédale.
Elle peut fonctionner par pression, par dépression selon la conception du véhicule.
Ensuite une assistance est calibré selon l'effort demandé, la taille du matos de freinage, etc etc etc
sebastien4012 a écrit:l'assistance au freinage pourrait changer et soulager un peu le mollet.
Ne nous dis pas qu'un sportif comme toi aurait besoin d'une assistance de la pédale pour bloquer
les 4 roulettes de ce charriot à 180, personne ne te croira
De plus, avec une assistance, ton beau mollet olympique de concours le plus beau du monde
aura forcément moins d'effort à fournir, mais tu n'auras plus aucun feeling de la gestion
du blocage des roues, et tu te mettras au tas
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Baboon a écrit:
De plus, avec une assistance, ton beau mollet olympique de concours le plus beau du monde
aura forcément moins d'effort à fournir, mais tu n'auras plus aucun feeling de la gestion
du blocage des roues, et tu te mettras au tas
Justement, je sais que c'est une qualité du F16 (enfin ça a été dit plusieurs fois ici, je n'ai jamais été derrière le volant donc je ne peux pas le savoir ^^), je voulais savoir si ce changement pouvait enlever cette qualité du F16.
Visiblement le maitre cylindre n'a rien a voir avec l'assistance, donc ça ne changera rien.
Je pourrais garder mon mollet olympique de concours le plus beau du monde dans son état actuel.
sebastien4012- Messages : 1558
Suite
A bientôt
Baboon
C'est le principe de la seringue. Un MC n'est qu'une simple ou double seringue.
Double émetteur en ligne, même principe que celui des Secma F16.
Double émetteur en ligne, même principe que celui des Secma F16.
A bientôt
Baboon
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
Assistance à dépression
Mes sites:
Super nouvelle ce kit
lepromeneur- Messages : 777
J'ai fait équiper mon F16 il y a quelques semaines avec ce kit.
C'est moins élastique, et c'est surtout plus sécurisant !
PePe- Messages : 864
Pépé ècrit:
J'ai fait équiper mon F16 il y a quelques semaines avec ce kit.
Les mots justes.
Sur l’aspects mécanique,
Un réel plus
Montage actuel style frein à main .
FAFA44
Invité- Invité
Bonsoir,
Concernant le freinage, quand j'ai acheté mon F16 il avait 4500 kms et un an et demi. Quelle fût ma surprise au premier freinage!!!
Depuis un an nous roulons toutes les semaines avec, le freinage c'est nettement amélioré.
Une voiture qui ne roule pas, ou occasionnellement Pas bon pour les freins (plaquettes, disques, liquide,...)
Donc le changement n'apporte qu'un confort????
Par contre j'ai changé le chauffage et pour la sécurité désembuage c'est le TOP
Concernant le freinage, quand j'ai acheté mon F16 il avait 4500 kms et un an et demi. Quelle fût ma surprise au premier freinage!!!
Depuis un an nous roulons toutes les semaines avec, le freinage c'est nettement amélioré.
Une voiture qui ne roule pas, ou occasionnellement Pas bon pour les freins (plaquettes, disques, liquide,...)
Par contre j'ai changé le chauffage et pour la sécurité désembuage c'est le TOP
xav59- Messages : 238
xav59 écrit:
Le système actuel fonctionne bien ,
l’évolution avec le kit, supprimant un câble gaine de 1 mètre à boules serties via un renvoi articulé qui par une tige pousse le piston du maitre cylindre ,devient direct pédale ,tige ,maitre cylindre.
FAFA44
Invité- Invité
Bnojour,
Pourquoi ne pas tout simplement changer le cable (liaison souple) par une biellette comme celles sur la boite de vitesse.
Pourquoi ne pas tout simplement changer le cable (liaison souple) par une biellette comme celles sur la boite de vitesse.
Bonjour,
Dans le concept du pédalier réglabe par un cable la solution basique comme sur vélo ,pour le système par biélle(tout simplement changer le cable ??) SECMA a sans doute étudié ,pour trouver le système le plus direct à égaliter avec une auto.
FAFA44
Dans le concept du pédalier réglabe par un cable la solution basique comme sur vélo ,pour le système par biélle(tout simplement changer le cable ??) SECMA a sans doute étudié ,pour trouver le système le plus direct à égaliter avec une auto.
FAFA44
Invité- Invité
xav59 a écrit:Bnojour,
C'est un peu plus compliqué que ça :
Sur le F16, les sièges sont fixes et c'est le pédalier qui est mobile.
Sur le premier montage, le maître cylindre est solidaire du châssis et le montage de câble permet de rattraper les translations du pédalier. Sur le nouveau montage, le maître cylindre est solidaire du pédalier.
Donc :
nouveau pédalier
remplacement de quelques durites (celles vers l'arrière) pour avoir un peu de mou.
salut les copains,
On pourrait avoir une petite photo du fameux kit?
Merci
Merci
edlap01- Messages : 891
j'attend 2 kits avec les photos de montage ,à moins que certains garçons l'ayant montés ont les photos
FAFA44
Invité- Invité
edlap01 a écrit:salut les copains,
Merci
Je n'ai pas de photos, car une fois monté on ne voit rien, sauf en démontant le capot et la trappe de visite. J'ai fait monter le mien à Aniche, je n'ai donc pas trop eu le temps de regarder comment ça se montait...
Bonjour,
J'ai téléphoné chez secma pour avoir un devis pour cette opération, la piéce + main d'oeuvre (+ ou - 3hrs) = 800 euros.
Il serait sympa pour la prochaine grande messe des SECMAISTES à CLASTTRES de pouvoir essayer un F16 avec nouvau système de freinage. Cela pourra déterminer si oui ou non cette modification selon l'utilisation (piste ou pas , conduite sportive ou pas, ....).
Merci à FAFA44 pour son explicaton et surtout respect pour la transecmation (Bras V1 en V2, moteur,..) du f16, à PePe, Baboom pour avoir créé ce site et l'entretenir, et tous les autres pour l'enrichissement technique et autre de celui-ci.
Bon week-end.
J'ai téléphoné chez secma pour avoir un devis pour cette opération, la piéce + main d'oeuvre (+ ou - 3hrs) = 800 euros.
Il serait sympa pour la prochaine grande messe des SECMAISTES à CLASTTRES de pouvoir essayer un F16 avec nouvau système de freinage. Cela pourra déterminer si oui ou non cette modification selon l'utilisation (piste ou pas , conduite sportive ou pas, ....).
Merci à FAFA44 pour son explicaton et surtout respect pour la transecmation (Bras V1 en V2, moteur,..) du f16, à PePe, Baboom pour avoir créé ce site et l'entretenir, et tous les autres pour l'enrichissement technique et autre de celui-ci.
Bon week-end.
Le père ,a été Généreux 2 kits de frein venant du grand NORD,arrivée par traineau TNT,j'ai commencé le démontage de l'ancien pédalier et et la mise à sec du liquide dans tout le circuit sur celui de SERGIO ,actuellement en bonne voie ,je vous ferai un tuto de montage avec photos.
je suis satisfait sur le plan mécanique ,juste de petite modif .
FAFA44
Invité- Invité
Cool FAFA...j’attends avec impatience!!!
Comme je suis en petite modif du pédalier ,voila une photo de l'ancien et le nouveau,
les petites modifs concerne le filetage et taraudage pour remplacer 2 circlips à pincement que j'aime pas,un sur l'axe pédaliier et celui de la pédale accélérateur.
et une petite butée suite au remontage du levier de manoeuvre du rails ,qui pendait .
une présentation s'impose pour tracer et percer le nouveau trou pour le passage durites alimentation,et le réajustement des anciens trous pour assurer le passage convenable des éléments mobile (cables,durites) lors du réglage pédalier en hauteur.
le fait de la modif V2,caisse levée me permet de remonter à l'identique le kit durite plus long ,la durite avant gauche reste la même.
FAFA44
Invité- Invité
vivement un joli "tuto" de FAFA pour bien comprendre tout comme il faut
Je viens de finir le montage du nouveau pédalier ,et purger le circuit ,sur le F16 de Sergio
Ma première impression au toucher me bluffe ,rien à voir avec le système basique ,je fais la comparaison avec le mien non modifié,
L’appui te fait sentir l’entrée dans le maitre cylindre ,et d’avoir augmenté la surface d appui des pédales,un régal ,Je saute de l’un à l’autre en chaussette ,sincèrement surpris ,dans quelques temps ce sera les essais ,j’espère un bon compromis.
Je vais faire le Tuto de montage ,un vrai petit boulot sans surprise de montage ,et pas de grosse modifs au montage.
FAFA44
Invité- Invité
j'ai hate, j'ai hate....
Fafa, pour info j'ai eu Benoit Verite au tel et je vais faire différemment...je vais prendre les catcams.....
a+
Fafa, pour info j'ai eu Benoit Verite au tel et je vais faire différemment...je vais prendre les catcams.....
a+
Page 1 sur 2 • 1, 2