Pignon de crémaillère plus directe
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Pignon de crémaillère plus directe
bonjour junior
est ce qu'il est encore possible de commander un kit crémaillère suplementaire ?
si oui merçi c 'est pour un copain
je reglerai les 2 ensemble.
et puis 14 c'est un meilleur chiffre (pour les supertitieux)
anglaur.
est ce qu'il est encore possible de commander un kit crémaillère suplementaire ?
si oui merçi c 'est pour un copain
je reglerai les 2 ensemble.
et puis 14 c'est un meilleur chiffre (pour les supertitieux)
anglaur.
ANGLAUR- Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Ca fait 15 non ?
Par contre inclue le colissimo de reexpedition ;-)
Par contre inclue le colissimo de reexpedition ;-)
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Pignon de crémaillère plus directe
NCCI a écrit:Ca fait 15 non ?
Par contre inclue le colissimo de reexpedition ;-)
Ouai ouai, combien coûte la ré expédition, qu'on lui règle ça toute de suite
et en même tempsau p'tit Julien
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
PIGNON DE CRÉMAILLÈRE PLUS DIRECTE
pour jean phi
si tu veux une direction 1 tour c'est possible
il y a un temps j'avais monté un demultiplicateur de direction 1:2 sur une alpine
facile à monter sur la colonne origine
donc la nouvelle direction a 2.5tours redivisée par 2 =1.25tour
tu vois c'est possible mais je ne te le conseille pas
anglaur
si tu veux une direction 1 tour c'est possible
il y a un temps j'avais monté un demultiplicateur de direction 1:2 sur une alpine
facile à monter sur la colonne origine
donc la nouvelle direction a 2.5tours redivisée par 2 =1.25tour
tu vois c'est possible mais je ne te le conseille pas
anglaur
ANGLAUR- Messages : 146
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 74
Localisation : NANTES
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Je veux bien le croire . Déjà sur le kart a vitesse réduite ou si on est pas en motricité la direction est lourde ,alors je n'imagine même pas avec le F16. Il me tarde d'essayer le 2.6
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Salut junior, la banque m'a demandé votre nom et votre adresse et les pronoms pour effectuer le transfert.
Merci
Merci
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Pignon de crémaillère plus directe
photos de la crémaillère couleur vert du F16.
FAFA44
crémaillère monté sur le support entretoise noir
repris en fixation 3points
extrémitée gauche/droit sur l'axe articulations des triangles supérieur.
et une fixation centrale dans tube entretoise sur le chassis.
le tube entretoise noir entre le n° 40 ET 63
Sous le n°14 ,la patte 2trous montée sur un tube spécifique au SECMA F16
la patte 2trous crémaillére montée sur le silentbloc et la colonne de direction
Invité- Invité
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Alors il y a un petit imprévu.. mais rien de grave!!!!
Hier j'ai reçu un mail de Bertrand2co me soulevant une interrogation à laquelle je n'avais pas pensé, la voici :
Ouvrir le boitier de direction pour y mettre la crémaillère et le nouvel axe/pignon, je pense que c'est faisable.
Le pb pour moi est plutôt le raccordement de cet axe/pignon sur le croisillon de la colonne de direction (le truc qui doit faire office de mini-cardan). Ou alors qqchose m'échappe.
A voir la photo du fournisseur et le F16, je me demande s'il ne faut pas couper à la bonne dimension et souder sur le croisillon. Du coup, c'est plus tout à fait à la portée du bricolo du dimanche (mais plutôt d'un amateur averti). Et c'est un élément de sécurité.
J'ai donc Téléphoné à secma, et j'ai eu des explications.
Quand ils reçoivent la direction de 106RHD ils la modifient pour l'adapter au F16. A savoir qu'ils coupent un bout de l'axe de direction (pour le réduire en longueur) ils y emanchent un roulement dans un tube (je n'ai pas compris à quoi cela sert) avant de souder un plat à l'extrimité pour le relier à la direction arrivant du volant à l'aide d'un silentbloc.
J'au eu Laurent RENARD au tel (qui as pris le temps de démonter une direction pour voir comment cela était fait) et il serait prêt à apporter cette modification à nos bouts de direction. Je n'ai pas encore de tarif, mais si ils effectuent cette modif il s'agirait de les faire toutes en une fois et pas au compte goutte.
Il m'a précisé que ce n'était pas bien cher un roulement un morceau de tube et un plat à souder... je suis en attente.
J'ai eu aussi Fafa au tel ce matin pendant de longues minutes!! on a discuté par rapport a cela et lui aussi a remarqué ce pb ce matin en démontant son F16.
Voila un dessin fait à la vas vite!!
Hier j'ai reçu un mail de Bertrand2co me soulevant une interrogation à laquelle je n'avais pas pensé, la voici :
Ouvrir le boitier de direction pour y mettre la crémaillère et le nouvel axe/pignon, je pense que c'est faisable.
Le pb pour moi est plutôt le raccordement de cet axe/pignon sur le croisillon de la colonne de direction (le truc qui doit faire office de mini-cardan). Ou alors qqchose m'échappe.
A voir la photo du fournisseur et le F16, je me demande s'il ne faut pas couper à la bonne dimension et souder sur le croisillon. Du coup, c'est plus tout à fait à la portée du bricolo du dimanche (mais plutôt d'un amateur averti). Et c'est un élément de sécurité.
J'ai donc Téléphoné à secma, et j'ai eu des explications.
Quand ils reçoivent la direction de 106RHD ils la modifient pour l'adapter au F16. A savoir qu'ils coupent un bout de l'axe de direction (pour le réduire en longueur) ils y emanchent un roulement dans un tube (je n'ai pas compris à quoi cela sert) avant de souder un plat à l'extrimité pour le relier à la direction arrivant du volant à l'aide d'un silentbloc.
J'au eu Laurent RENARD au tel (qui as pris le temps de démonter une direction pour voir comment cela était fait) et il serait prêt à apporter cette modification à nos bouts de direction. Je n'ai pas encore de tarif, mais si ils effectuent cette modif il s'agirait de les faire toutes en une fois et pas au compte goutte.
Il m'a précisé que ce n'était pas bien cher un roulement un morceau de tube et un plat à souder... je suis en attente.
J'ai eu aussi Fafa au tel ce matin pendant de longues minutes!! on a discuté par rapport a cela et lui aussi a remarqué ce pb ce matin en démontant son F16.
Voila un dessin fait à la vas vite!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Mouais, ca fait pas mal de modif quand même....je me demande si ca ne serait pas mieux, ou quelque chose du genre:
http://www.ams-competition.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9067728
http://www.ams-competition.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9067728
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Pignon de crémaillère plus directe
le démultiplicateur existe aussi en 1.5/1, ce qui pour 4 tours- 2.6 tours...
Ça fait juste faire une petite adaptation, moins de boulot et pas de réglage de train avant a faire après...
http://www.ams-competition.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9067727
Ça fait juste faire une petite adaptation, moins de boulot et pas de réglage de train avant a faire après...
http://www.ams-competition.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9067727
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Rien de bien méchant,il faut reconduire à l'identique la pièce et le montage ,ce que fait SECMA à chaque crémaillère neuve,
pour faire simple quand tu dépose cette pièce le roulement devient nase ,pour pas pénaliser certain de nous pour le montage de cette èlément d'origine ,SECMA ce propose de faire la modif sur nos pieces neuves ,nous avons plus que le montage ensuite
moyennant un prix sur les 14/15 à réaliser ensemble,même si je suis capable de le faire ,je reste solidaire du groupe et je pense que SECMA fera le bon compromis avec ses clients
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Bonjour.
J'ai pas trop compris mais je reste solidaire si il faut faire faire une modif,no probleme pour moi.
Locomobile.
J'ai pas trop compris mais je reste solidaire si il faut faire faire une modif,no probleme pour moi.
Locomobile.
Invité- Invité
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Arf, oui, déjà la direction je'hésitait vu que j'en ai ouverte 1 une fois et bof bof...
En plus ce démultiplicateur ça semble bien sympa...
Bon Junior vraiment navré mais je sors...
Cette fois promis je ne change plus d'avis :)
je verrai ce que ça donne sur les votres mais là ça commence à faire pas mal de taf et moi je me vois pas renvoyer ma direction à Secma...
Dézsolé
En plus ce démultiplicateur ça semble bien sympa...
Bon Junior vraiment navré mais je sors...
Cette fois promis je ne change plus d'avis :)
je verrai ce que ça donne sur les votres mais là ça commence à faire pas mal de taf et moi je me vois pas renvoyer ma direction à Secma...
Dézsolé
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Comme je suis sur le montage du nouveau pédalier ,je regarde la zone de dispo éventuelle pour le montage QSP ,qui viendrait à la place de la colonne existante de 260mm environ,
sur le coté gauche de la colonne pas de problème d'encombrement.
sur le coté droit ,le pédalier passe à moins de 5mm de la colonne sur la course du pédalier 8cm environ.
il faut que le qsp a une face à filer avec le diamètre extérieur ( pour éviter le pédalier)
pour la longueur cela doit passer dans les 260mm.
il faut réaliser un support costaud pour éviter de tourner ,un maquettage pour trouver le bonne endroit,
la reprise sur la crémaillère doit reprendre le système SECMA (qu'il propose de monter) moins la patte deux trous.
juste ma propre vision ,pour affiner une petite maquette du QSP à l'échelle 1.
au regard de ce modèleQSp ,sans doute possible en modifiant le pédalier.
après à vous de choisir.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Fafa merci de tes précisions, et je reconnais que c sympa de la part de Secma de proposer cela, c'est juste que pour le coup ça devient compliqué...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Alors pour répondre peut-être à une question que vous vous posez, la modification serait apportée avant l'envoi, c'est à dire toutes les pièces en même temps.
L'envoi interviendrait après et un "simple" démontage remontage sera nécessaire pour l'installer.
Concernant le démultiplicateur de direction QSP j'avais déjà vu cela il y a quelques temps, mais encore plus de modifs à mon goût :
Démontage, retirer la direction ou un morceau de cette dernière, le relier avec les entretoises de montage ou soudure?, réaliser un support de maintien solide..
Et cela rajoute du poids
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut!
Je suis prêt à apporter les pièces à l'usine pour modifs et voire si l'envoi peut se faire de là bas pour minimiser les frais.
Je vous tiens au courant dès que l'ai un tarif de la part de Laurent RENARD pour la modif!!
L'envoi interviendrait après et un "simple" démontage remontage sera nécessaire pour l'installer.
Concernant le démultiplicateur de direction QSP j'avais déjà vu cela il y a quelques temps, mais encore plus de modifs à mon goût :
Démontage, retirer la direction ou un morceau de cette dernière, le relier avec les entretoises de montage ou soudure?, réaliser un support de maintien solide..
Et cela rajoute du poids
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut!
Je suis prêt à apporter les pièces à l'usine pour modifs et voire si l'envoi peut se faire de là bas pour minimiser les frais.
Je vous tiens au courant dès que l'ai un tarif de la part de Laurent RENARD pour la modif!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Voici pour l'instant les participants à la CG: Nombre 14
- Moi forcément - Ca vas je connais mes coordonnées Ok pour la modif Secma
- Baboon Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
- Fafa Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma Virement éffectué
- Sergio Vu avec FafaOk pour la modif Secma Virement éffectué
- Achile - Coordonnées reçues/répondu
- Locomobile - Coordonnées reçues/répondu Virement éffectué, ok pour la modif Secma
- Edlap01 - Coordonnées reçues/répondu
- NCCI - Coordonnées reçues/répondu Retiré de la CG
- Péa - Coordonnées reçues/répondu
- Vik - Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
- Anglaur - Coordonnées reçues/répondu X 2 paiement effectué
- MisterDok - Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
- Moruelo - Coordonnées reçues/répondu Ok modif Secma, paiement éffectué
- Jean Phi - Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
Petite précisions pour ceux qui ont posé la question , ne connaissant pas le poids de la pièce je ne peux vous donner un montant concernant les frais d'envoi, on verra plus tard...
- Moi forcément - Ca vas je connais mes coordonnées Ok pour la modif Secma
- Baboon Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
- Fafa Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma Virement éffectué
- Sergio Vu avec FafaOk pour la modif Secma Virement éffectué
- Achile - Coordonnées reçues/répondu
- Locomobile - Coordonnées reçues/répondu Virement éffectué, ok pour la modif Secma
- Edlap01 - Coordonnées reçues/répondu
- Péa - Coordonnées reçues/répondu
- Vik - Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
- Anglaur - Coordonnées reçues/répondu X 2 paiement effectué
- MisterDok - Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
- Moruelo - Coordonnées reçues/répondu Ok modif Secma, paiement éffectué
- Jean Phi - Coordonnées reçues/répondu Ok pour la modif Secma
Petite précisions pour ceux qui ont posé la question , ne connaissant pas le poids de la pièce je ne peux vous donner un montant concernant les frais d'envoi, on verra plus tard...
Dernière édition par junior le 14/2/2013, 14:23, édité 7 fois
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Pouet toujours ok meme avec modif,
Tu peux pas faire livrer le tout direct a l'usine pour eviter encore des frais ?
Tu peux pas faire livrer le tout direct a l'usine pour eviter encore des frais ?
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Ilvraison à l'usine je pense pas que ce soit possible, même coordonnées de la personne qui commande et qui paye, la livraison se faisant à cette même adresse.
Je vais redemander à Quaife si c'est possible de le faire livrer à une autre adresse. Sinon j'irai déposer les pièces directement à l'usine et je verrai si ils peuvent se charger de l'envoi, ou tout dépend du temps nécessaire pour modifier les x pièces je rentrerai avec pour vous les envoyer ensuite.
J'essaye de penser et de faire au mieux
Je vais redemander à Quaife si c'est possible de le faire livrer à une autre adresse. Sinon j'irai déposer les pièces directement à l'usine et je verrai si ils peuvent se charger de l'envoi, ou tout dépend du temps nécessaire pour modifier les x pièces je rentrerai avec pour vous les envoyer ensuite.
J'essaye de penser et de faire au mieux
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Junior tu as un MP
jean phi- Messages : 232
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 59
Localisation : toulouse con !!!
Re: Pignon de crémaillère plus directe
deux photos intérieur /extérieur qui montre la colonne de 260mm à coté du pedalier basique ,sur le nouveau pédalier encore moins de place avec le maitre cylindre.
FAFA44
Sur le nouveau pédalier le maitre cylindre coiffe la colonne
Invité- Invité
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Je suis d'accord avec SECMA modification.
Junior me dire combien je dois envoyer
1 le montant de Quaife
2 Montant SECMA.
Dites-moi si je dois envoyer le montant du matin Quaife?
Désolé pour langue parce que je suis un peu perdu.
Merci
Junior me dire combien je dois envoyer
1 le montant de Quaife
2 Montant SECMA.
Dites-moi si je dois envoyer le montant du matin Quaife?
Désolé pour langue parce que je suis un peu perdu.
Merci
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Vous pouvez faire le virement de 205€ pour la pièce, pour la modification Secma et ensuite l'envoi je ne sais pas encore cela interviendra plus tard.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Junior Bonjour, ce matin, j'ai fait le transfert a votre banque
Cordialement
Cordialement
moruelo- Messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 69
Localisation : madrid espagne
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