[turbo] Admission directe
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
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[turbo] Admission directe
Bonjour !
J'ai vu pas mal de monde mettre une Admission directe sur leur F16 atmo.
Je me pose la question donc de remplacer cette grosse boîte à air par un jolie filtre sur le turbo.
Histoire de gagner quelques kg et quelques dB.
Avez vous déjà étudié la faisabilité de la chose ?
J'ai vu pas mal de monde mettre une Admission directe sur leur F16 atmo.
Je me pose la question donc de remplacer cette grosse boîte à air par un jolie filtre sur le turbo.
Histoire de gagner quelques kg et quelques dB.
Avez vous déjà étudié la faisabilité de la chose ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: [turbo] Admission directe
Perso, je n'ai fais qui penser, mais concernant les kg je pense faire un regime çela sera plus bénéfique pour ma sante, et pour le dB cela me va bien surtout quand je fais des étapes de 800 km
Mais bon pourquoi pas, je vais regarder çela de prêt
LE CORP BO
Mais bon pourquoi pas, je vais regarder çela de prêt
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: [turbo] Admission directe
Comme toujours, la difficulté pour faire une admission directe est de réussir à continuer d'amener l'air le plus frais possible...sinon, c'est peine perdue l'amélioration du débit étant pénalisée par la moins grande densité de l'air chaud, c'est souvent moins bien avec que d'origine.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: [turbo] Admission directe
Ce qui n'est pas faux mon cher Greffier
LE COP BO
LE COP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: [turbo] Admission directe
Tom_le_chat a écrit:Comme toujours, la difficulté pour faire une admission directe est de réussir à continuer d'amener l'air le plus frais possible...sinon, c'est peine perdue l'amélioration du débit étant pénalisée par la moins grande densité de l'air chaud, c'est souvent moins bien avec que d'origine.
Vu que le moteur est presque à l'air libre, je pense qu'on doit pas être trop pénalisé ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: [turbo] Admission directe
Je ne sait pas, je n'ai pas regardé comment est foutue l'admission d'origine, ou je ne m'en souviens plus. Fait quand même super chaud aux abords du moteur.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Re: [turbo] Admission directe
Salut CroustX
a mon humble avis ! je pense qu'une admission dynamique n'a pas un grand intérêt par contre tu peux mettre un bon filtre type BMC ou autre en monte d'origine et faire une prise d'air frais extérieure ce qui va augmenter l'efficacité de ton intercooler ( air + frais en entrée turbo donc moins chaud en entrée d'échangeur et ainsi de suite !!
j'ai fait ça sur mon F16 et le résultat est meilleur que l'admission dynamique que l'on m'avais prêtée pour essayer !
@bientot
a mon humble avis ! je pense qu'une admission dynamique n'a pas un grand intérêt par contre tu peux mettre un bon filtre type BMC ou autre en monte d'origine et faire une prise d'air frais extérieure ce qui va augmenter l'efficacité de ton intercooler ( air + frais en entrée turbo donc moins chaud en entrée d'échangeur et ainsi de suite !!
j'ai fait ça sur mon F16 et le résultat est meilleur que l'admission dynamique que l'on m'avais prêtée pour essayer !
@bientot
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: [turbo] Admission directe
Si ça peut interessé, voici l'éclaté de la boite à air de la 308gti (qui doit pas être trop différente)
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: [turbo] Admission directe
Je suis désolé de te contredire défoule mais j'ai déjà fait l'expérience sur le F-16 avec admission dynamique ou pas et je peux te dire que tu sens bien la différence c'est sûr il faut au moins être au-dessus de 100 a 110 mais les accélérations n'ont rien à voir avec ou sans admission dynamique . Je suis en train de réfléchir sur la F-16 turbo comment je vais m'y prendre pour faire quelque chose d'efficace et discret peut-être que quelqu'un aurait une idée avant moi je suis ouvert à toute proposition et bonne idée qui vous viendra .
Invité- Invité
Re: [turbo] Admission directe
Salut morgane !
Non je compare une admission dynamique ( vendu comme tel ) et mon admission qui elle aussi est dynamique ( elle prends l'air dans le sens de la marche ) mais avec un filtre BMC haute efficacité de la forme d'origine Renault
et bien entre les deux c'est le filtre qui marche mieux !
après sur un turbo ? est ce qu'une admission dynamique est nécessaire ? il faut trouver une admission qui va générer une pression d'air supérieure a celle imposée par le turbo a son aspiration !!
par contre : supprimer tout ce qui freine l'air a l'aspi du turbo (boite ,durites etc ... ) là oui ! un turbo c'est un ventilateur a turbine donc moins de perte de charge a l'aspi = plus de facilité a comprimer derrière
Non je compare une admission dynamique ( vendu comme tel ) et mon admission qui elle aussi est dynamique ( elle prends l'air dans le sens de la marche ) mais avec un filtre BMC haute efficacité de la forme d'origine Renault
et bien entre les deux c'est le filtre qui marche mieux !
après sur un turbo ? est ce qu'une admission dynamique est nécessaire ? il faut trouver une admission qui va générer une pression d'air supérieure a celle imposée par le turbo a son aspiration !!
par contre : supprimer tout ce qui freine l'air a l'aspi du turbo (boite ,durites etc ... ) là oui ! un turbo c'est un ventilateur a turbine donc moins de perte de charge a l'aspi = plus de facilité a comprimer derrière
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: [turbo] Admission directe
Salut Difool j'ai pu tester sur la Skoda Fabia de mon fils (un 1000 essence turbo )il a dessus une admission directe forge la différence se fait bien ressentir en fait ce qui change c'est le diamètre du tube qui va directement du filtre à air direct forge je t'assure que le diamètre n'est pas du tout de même du boîtier où il y a le filtre à air qui est fixé à la calandre et qui va direct au turbo sans aucune différents de diamètre sur la longueur entre le filtre à air et le turbo diamètre le même . le turbo respire beaucoup mieux.il y a 6 cv sup avec admission directe forge (vue sur le banc de puissance du préparateur br performance luxembourg) et 30cv de plus avec une nouvelle cartographie .
Invité- Invité
Re: [turbo] Admission directe
Oui c’est ça ! Tu facilite l’entre D’air frais au turbo et donc meilleur rendement du turbo et de l’intercooler mais ce n’est pas l’admission dynamique qui fait ça !
Un bon filtre et un gros tube de prise d’air fait la même chose pour deux fois moins cher !
Un bon filtre et un gros tube de prise d’air fait la même chose pour deux fois moins cher !
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: [turbo] Admission directe
il y en a sur ce forum qui on droit à l'admission directe sans formalité.............................................................................................................................en hôpital psychiatrique..........
Achille (pas imbécile en état de siège, ni concerné)
Achille (pas imbécile en état de siège, ni concerné)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: [turbo] Admission directe
Petite question d'ailleurs : elle se situe où la prise d'air sur les turbos ?
Sous la voiture ?
Sous la voiture ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: [turbo] Admission directe
YES, effectivement il faut la mettre sur un pont c'est juste pour la voir
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
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