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Vraie admission directe sur culasse K4M

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Message par Baboon 7/7/2012, 12:26

Bonjour à tous

Quelques images captées sur le net.

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Le montage en tubes longs offre la "patate" en bas, et augmente la plage d'utilisation.
Les tubes courts, c'est la 'patate" en haut, pour ce qui ont besoin de faire hurler les berlingues
pour avoir le sentiment d'avancer fort.

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Pour que ce soit rentable et efficace:
- il faut que la vitesse de la voiture soit d'au moins à 150 Kms/H
pour avoir un début d'effet de surpression, et une vraie surpression vraiment rentable plus
de 180, en dessous, ça n'a absolument aucun intérêt. Ca fait juste un bruit plus sympa
qui fait croire à des chevaux supplémentaires purement psychologique.
-Il faut que l'entrée de la bouche d'admission soit placée à l'extérieur de la carrosserie
dans une zone de surpression et non une zone de dépression, ce qui est loin d'être facile à définir.

Vraie admission directe sur culasse K4M 74482533

Le gros inconvénient, c'est l'encombrement de l'ensemble, impossible à caser
dans le comparte d'un Secma F16.

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A bientôt
Baboon

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Message par 1973 7/7/2012, 13:22

Sa fait penser à une formule 2 les trompettes et la boite à air.En parlant de formule mygale vient de sortir la street formula un look de formule 2 nouvelle génération homolgué route 120000 euros 580 kilos 200 chevaux 1600 turbo possibilité option 300 chevaux boite 6 séquentielle possibilité d'emporter 2 passagers ou des bagages.Les Atom et radical ont du souci à se faire des pneus et des ailerons mahousses costauds.
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Message par Guillaume 8/7/2012, 11:21

Dommage pour le F16, par contre dans ma Clio c'est à l'étude Twisted Evil , il y a déjà quelques pièces arrivées Twisted Evil
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Message par Guillaume 27/7/2012, 20:57

Je ne savais pas trop où mettre mon message, ici me paraît pas mal.

Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.

Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).
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Message par Invité 27/7/2012, 22:11

Very Happy

Ta pas une photos Guillaume ,juste pour voir le degré

si cela reste possible

merci

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Message par Baboon 28/7/2012, 08:17

Guillaume a écrit:Je ne savais pas trop où mettre mon message, ici me paraît pas mal.

Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.

Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).

Ouai ouai Guillaume, j'en avais déjà parlé sur un autre post, l'alignement et l'ajustage
des pipes d'admission et échappement, il y a des gros canassons à récupérer.

Baboon

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Message par Samy 28/7/2012, 10:31

Guillaume a écrit:Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.

Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).

Apparemment ça casse bien aussi sur le K4M.... J'ai eu la même sur F4R, avec plus de chances toutefois, casse en sortie d'autoroute, ma femme est revenue avec à la maison (12km...) 'tu regarderas chérie la voiture fait du bruit...'

Résultat : la couronne plastique du galet enrouleur à traversée le carter de distri et un morceau était resté sur la courroie d'accessoire affraid maintenant c'est la poulie de déphasage qui est morte...

Concernant l'admission y a apparemment pas mal à faire j'avais vu ça sur quelques forums en effet concernant notamment le plénum qui est bon à agrandir d'ailleurs il me semble. Une tubulure d'admission de Twingo RS et une boite à air de clio V6 me semblent un bon complément topppppp



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Message par Guillaume 28/7/2012, 13:33

Pour FAFA, non je n'est pas de photos, j'étais au boulot et il fallait remonté, mais pour te donner une idée (ça m'a fait halluciné), sur l'ovale d'admission il y avait un retour sur un demi-côté de 2mm de hauteur, sur un autre un pic de 3mm de haut pile devant l'injecteur çà doit bien faire Evil or Very Mad .

Pour Samy, en fait c'est la première fois que je le vois sur K4M (par contre dépassement de la périodicité de remplacement), les seuls soucis c'est de mauvais calage que l'on récupère effectué je ne s'est où.
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Message par Samy 28/7/2012, 13:52

Guillaume a écrit:Pour Samy, en fait c'est la première fois que je le vois sur K4M (par contre dépassement de la périodicité de remplacement), les seuls soucis c'est de mauvais calage que l'on récupère effectué je ne s'est où.

Pareil, le F4R de mon Scénic est donné pour 5 ans/120000km et elle a pété à 90000km mais... 6 ans ! C'est donc de ma faute mais je trouve ça un peu fort quand même ! Remarque, vu la baisse générale de la qualité aujourd'hui par rapport à 20 ans en arrière, et vu la tension appliquée aux distris actuelles je comprends Rolling Eyes Le pire c'est que 30000 bornes plus tard c'est le déphaseur qui lache, faut encore tout changer (va falloir, j'ai encore dépassé 6 ans mais j'ai pas le temps, tant pis).... J'ai du bol remarque, sur les K4M+ ça arrive bien plus tôt
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Message par vik 28/7/2012, 22:24

Question de con:
Pourquoi les pipes elles sont longues comme ca ? Ca joue sur quoi la longueur ?

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Message par Guillaume 29/7/2012, 00:16

Elles sont "longues" (disont qu'elle ont une longueur voulu) pour s'accorder avec un régime moteur et dans l'automobile de série on cherche une performance : l'économie, qui correspond à du couple en bas donc à de grande longueur.
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Message par vik 29/7/2012, 14:17

merci pour les explications :)

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Message par Invité 2/11/2012, 12:56

Bonjour
Une question me taraude depuis un moment.Les kad bmc que je vois de temps en temps sont posés avec la prise d'air face à la route, sans aucune protection quand à l'eau pouvant entrer en roulant.que se passe t'il pour le moteur? L'eau aspirée est t'elle bloqué par la boite fixée sur le papillon?
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Message par Invité 3/11/2012, 09:29

Coucou, une idée?
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Message par Invité 3/11/2012, 09:47

Very Happy

Sur le montage des deux admissions dynamic BMC des 2 F16 J'ai réalisé sur le point bas du PVC des trous de drainage le système du filtre dans la boite ne permet pas de remonter l'eau sauf de remplir l'entrée,à ce jour j'ai pris des orages et pluie classique sans problème ,Baboon m'avait alerté pour cette réflexion et j'avais fait des trous .

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Message par Baboon 3/11/2012, 10:04

FAFA44 a écrit: Very Happy

Sur le montage des deux admissions dynamic BMC des 2 F16 J'ai réalisé sur le point bas du PVC des trous de drainage le système du filtre dans la boite ne permet pas de remonter l'eau sauf de remplir l'entrée,à ce jour j'ai pris des orages et pluie classique sans problème ,Baboon m'avait alerté pour cette réflexion et j'avais fait des trous .

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Message par Invité 3/11/2012, 10:50

Ok, merci pour l'info.
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Message par Baboon 3/11/2012, 16:40

Guillaume a écrit:Elles sont "longues" (disont qu'elle ont une longueur voulu) pour s'accorder avec un régime moteur et dans l'automobile de série on cherche une performance : l'économie, qui correspond à du couple en bas donc à de grande longueur.

Ouai ouai, il a raison Guillaume, la grande longueur des tubes favorise la souplesse du berlingue.
Un bien meilleur rendement dans les bas régimes.
D'ailleurs, nos K4M ont tous ces longs tubes noires en plastiques au dessus du cache arbres.
C'est le même principe.

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