Vraie admission directe sur culasse K4M
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Vraie admission directe sur culasse K4M
Bonjour à tous
Quelques images captées sur le net.
Le montage en tubes longs offre la "patate" en bas, et augmente la plage d'utilisation.
Les tubes courts, c'est la 'patate" en haut, pour ce qui ont besoin de faire hurler les berlingues
pour avoir le sentiment d'avancer fort.
Pour que ce soit rentable et efficace:
- il faut que la vitesse de la voiture soit d'au moins à 150 Kms/H
pour avoir un début d'effet de surpression, et une vraie surpression vraiment rentable plus
de 180, en dessous, ça n'a absolument aucun intérêt. Ca fait juste un bruit plus sympa
qui fait croire à des chevaux supplémentaires purement psychologique.
-Il faut que l'entrée de la bouche d'admission soit placée à l'extérieur de la carrosserie
dans une zone de surpression et non une zone de dépression, ce qui est loin d'être facile à définir.
Le gros inconvénient, c'est l'encombrement de l'ensemble, impossible à caser
dans le comparte d'un Secma F16.
A bientôt
Baboon
Quelques images captées sur le net.
Le montage en tubes longs offre la "patate" en bas, et augmente la plage d'utilisation.
Les tubes courts, c'est la 'patate" en haut, pour ce qui ont besoin de faire hurler les berlingues
pour avoir le sentiment d'avancer fort.
Pour que ce soit rentable et efficace:
- il faut que la vitesse de la voiture soit d'au moins à 150 Kms/H
pour avoir un début d'effet de surpression, et une vraie surpression vraiment rentable plus
de 180, en dessous, ça n'a absolument aucun intérêt. Ca fait juste un bruit plus sympa
qui fait croire à des chevaux supplémentaires purement psychologique.
-Il faut que l'entrée de la bouche d'admission soit placée à l'extérieur de la carrosserie
dans une zone de surpression et non une zone de dépression, ce qui est loin d'être facile à définir.
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A bientôt
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Sa fait penser à une formule 2 les trompettes et la boite à air.En parlant de formule mygale vient de sortir la street formula un look de formule 2 nouvelle génération homolgué route 120000 euros 580 kilos 200 chevaux 1600 turbo possibilité option 300 chevaux boite 6 séquentielle possibilité d'emporter 2 passagers ou des bagages.Les Atom et radical ont du souci à se faire des pneus et des ailerons mahousses costauds.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Dommage pour le F16, par contre dans ma Clio c'est à l'étude , il y a déjà quelques pièces arrivées
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Je ne savais pas trop où mettre mon message, ici me paraît pas mal.
Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.
Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).
Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.
Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Ta pas une photos Guillaume ,juste pour voir le degré
si cela reste possible
merci
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Guillaume a écrit:Je ne savais pas trop où mettre mon message, ici me paraît pas mal.
Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.
Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).
Ouai ouai Guillaume, j'en avais déjà parlé sur un autre post, l'alignement et l'ajustage
des pipes d'admission et échappement, il y a des gros canassons à récupérer.
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Guillaume a écrit:Pour ceux qui recherche un petit plus niveau moteur et ici circulation des gaz, admission et échappement.
Je suis actuellement en train de refaire un moteur K4M, suite à la casse du galet enrouleur de distribution, c'est pas jolie à voir. J'ai observé la culasse et le plénum d'admission, vu les grosses bavures de fonderie, je pense qu'il y a de quoi gagné en écoulement gazeux en peaufinant l'alignement de tout les conduits (je ne parle même pas agrandissement mais juste de l'ajustage).
Apparemment ça casse bien aussi sur le K4M.... J'ai eu la même sur F4R, avec plus de chances toutefois, casse en sortie d'autoroute, ma femme est revenue avec à la maison (12km...) 'tu regarderas chérie la voiture fait du bruit...'
Résultat : la couronne plastique du galet enrouleur à traversée le carter de distri et un morceau était resté sur la courroie d'accessoire maintenant c'est la poulie de déphasage qui est morte...
Concernant l'admission y a apparemment pas mal à faire j'avais vu ça sur quelques forums en effet concernant notamment le plénum qui est bon à agrandir d'ailleurs il me semble. Une tubulure d'admission de Twingo RS et une boite à air de clio V6 me semblent un bon complément
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Pour FAFA, non je n'est pas de photos, j'étais au boulot et il fallait remonté, mais pour te donner une idée (ça m'a fait halluciné), sur l'ovale d'admission il y avait un retour sur un demi-côté de 2mm de hauteur, sur un autre un pic de 3mm de haut pile devant l'injecteur çà doit bien faire .
Pour Samy, en fait c'est la première fois que je le vois sur K4M (par contre dépassement de la périodicité de remplacement), les seuls soucis c'est de mauvais calage que l'on récupère effectué je ne s'est où.
Pour Samy, en fait c'est la première fois que je le vois sur K4M (par contre dépassement de la périodicité de remplacement), les seuls soucis c'est de mauvais calage que l'on récupère effectué je ne s'est où.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Guillaume a écrit:Pour Samy, en fait c'est la première fois que je le vois sur K4M (par contre dépassement de la périodicité de remplacement), les seuls soucis c'est de mauvais calage que l'on récupère effectué je ne s'est où.
Pareil, le F4R de mon Scénic est donné pour 5 ans/120000km et elle a pété à 90000km mais... 6 ans ! C'est donc de ma faute mais je trouve ça un peu fort quand même ! Remarque, vu la baisse générale de la qualité aujourd'hui par rapport à 20 ans en arrière, et vu la tension appliquée aux distris actuelles je comprends Le pire c'est que 30000 bornes plus tard c'est le déphaseur qui lache, faut encore tout changer (va falloir, j'ai encore dépassé 6 ans mais j'ai pas le temps, tant pis).... J'ai du bol remarque, sur les K4M+ ça arrive bien plus tôt
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Question de con:
Pourquoi les pipes elles sont longues comme ca ? Ca joue sur quoi la longueur ?
Pourquoi les pipes elles sont longues comme ca ? Ca joue sur quoi la longueur ?
_________________
#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Elles sont "longues" (disont qu'elle ont une longueur voulu) pour s'accorder avec un régime moteur et dans l'automobile de série on cherche une performance : l'économie, qui correspond à du couple en bas donc à de grande longueur.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
merci pour les explications :)
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#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : eure
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Bonjour
Une question me taraude depuis un moment.Les kad bmc que je vois de temps en temps sont posés avec la prise d'air face à la route, sans aucune protection quand à l'eau pouvant entrer en roulant.que se passe t'il pour le moteur? L'eau aspirée est t'elle bloqué par la boite fixée sur le papillon?
LOCOMOBILE
Une question me taraude depuis un moment.Les kad bmc que je vois de temps en temps sont posés avec la prise d'air face à la route, sans aucune protection quand à l'eau pouvant entrer en roulant.que se passe t'il pour le moteur? L'eau aspirée est t'elle bloqué par la boite fixée sur le papillon?
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Sur le montage des deux admissions dynamic BMC des 2 F16 J'ai réalisé sur le point bas du PVC des trous de drainage le système du filtre dans la boite ne permet pas de remonter l'eau sauf de remplir l'entrée,à ce jour j'ai pris des orages et pluie classique sans problème ,Baboon m'avait alerté pour cette réflexion et j'avais fait des trous .
FAFA44
Invité- Invité
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
FAFA44 a écrit:
Sur le montage des deux admissions dynamic BMC des 2 F16 J'ai réalisé sur le point bas du PVC des trous de drainage le système du filtre dans la boite ne permet pas de remonter l'eau sauf de remplir l'entrée,à ce jour j'ai pris des orages et pluie classique sans problème ,Baboon m'avait alerté pour cette réflexion et j'avais fait des trous .
FAFA44
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Vraie admission directe sur culasse K4M
Guillaume a écrit:Elles sont "longues" (disont qu'elle ont une longueur voulu) pour s'accorder avec un régime moteur et dans l'automobile de série on cherche une performance : l'économie, qui correspond à du couple en bas donc à de grande longueur.
Ouai ouai, il a raison Guillaume, la grande longueur des tubes favorise la souplesse du berlingue.
Un bien meilleur rendement dans les bas régimes.
D'ailleurs, nos K4M ont tous ces longs tubes noires en plastiques au dessus du cache arbres.
C'est le même principe.
Baboon
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