Pignon de crémaillère plus directe
+29
Gégé M
rosco
LibGo
Finibus terrae
Meche-folle
bertrand2co
Pascaldan
cyrille44
fumeenoire
TONTONPOIL
PePe
jean phi
LG 28
Père noel 73
misterDok
ANGLAUR
moruelo
vik
GerardH
PéA
NCCI
edlap01
sebastien4012
Achille Bobyla
Samy
TIVALI
romain1441
junior
Baboon
33 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Pignon de crémaillère plus directe
Bonjour à tous
Les crémaillères de F16 en volant à gauche sont en fait des crémaillères
de Peugeot 106 ou Citroen Saxo en volant à Droite.
Cette crémaillère est une presque 4 tours aux butées
Chez les "Roosbeef" de QUAIFE, le pignon d'attaque de la cremaillère
en 2,6 tours serait disponible.
Un gros gros plus pour les furieux pistards et les montagnards nerveux
Click---> http://www.quaife.co.uk/shop/products/qsf16h
QSF16H
Peugeot 106 RHD Quaife quick rack and pinion kit 2.6 flat driven
Peugeot 106 RHD Quaife quick rack & pinion kit 2.6 flat driven is available
to fit Peugeot 106 models as an upgrade to the original steering rack which uses the flat driven pinion.
Peugeot 106 RHD Quaife quick rack & pinion kit 2.6 flat driven is available in 2.6 turns lock-to-lock.
RHD---> Rigth hand drive---> Volant à droite
A bientôt
Baboon
Les crémaillères de F16 en volant à gauche sont en fait des crémaillères
de Peugeot 106 ou Citroen Saxo en volant à Droite.
Cette crémaillère est une presque 4 tours aux butées
Chez les "Roosbeef" de QUAIFE, le pignon d'attaque de la cremaillère
en 2,6 tours serait disponible.
Un gros gros plus pour les furieux pistards et les montagnards nerveux
Click---> http://www.quaife.co.uk/shop/products/qsf16h
QSF16H
Peugeot 106 RHD Quaife quick rack and pinion kit 2.6 flat driven
Peugeot 106 RHD Quaife quick rack & pinion kit 2.6 flat driven is available
to fit Peugeot 106 models as an upgrade to the original steering rack which uses the flat driven pinion.
Peugeot 106 RHD Quaife quick rack & pinion kit 2.6 flat driven is available in 2.6 turns lock-to-lock.
RHD---> Rigth hand drive---> Volant à droite
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Une modif qui serait intéressante!!
Est ce que le changement des pièces est compliquée? Cela nécessite-t-il des outils ou compétences particulières?
Est ce que le changement des pièces est compliquée? Cela nécessite-t-il des outils ou compétences particulières?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Très intéressant !
Meme question que Junior, interessant en particulier sous l'eau je pense !!!!
Meme question que Junior, interessant en particulier sous l'eau je pense !!!!
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Quelques images captées sur internet
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Je pense, pas très compliqué à changer, mais ça vous parait pas un peu trop court comme démultiplication pour du circuit? Rallye pas de souci, mais circuit t'as quand même pas très soyuvent des épingles hyper serrées à passer... Ou alors pour rattraper une grosse glisse, mais même dans ce cas là, la direction me semblerait trop directe (elle ne l'est pas tout à fait assez auhjourd'hui)
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Pignon de crémaillère plus directe
TIVALI a écrit:Je pense, pas très compliqué à changer, mais ça vous parait pas un peu trop court comme démultiplication pour du circuit? Rallye pas de souci, mais circuit t'as quand même pas très soyuvent des épingles hyper serrées à passer... Ou alors pour rattraper une grosse glisse, mais même dans ce cas là, la direction me semblerait trop directe (elle ne l'est pas tout à fait assez auhjourd'hui)
Salut Tivali, juste pour te rassurer
Il y a plus de 30 ans, j'avais réussi à racheter une R5 Alpine Coupe
Les R5 Alpine "street" avaient une crémaillère 3,5 tours alors que les versions Coupe
recevaient de série une crémaillère 2,5 tours.
Cette crémaillère 2,5 tours provenait tout simplement des Renault 5 automatiques
mais avec l'assistance supprimée.
Alors, effectivement, la direction devient un peu plus dure, surtout avec les Dunlop Racing de la coupe,
mais uniquement pour les manœuvres de stationnement.
Mais dès que ça roule, on ne fait pas la différence d'une éventuelle lourdeur supplémentaire
du volant.
Sur ce, une 2.5 tours, ça change totalement la vie, aussi bien en piste, qu'en courses de côte ou rallyes.
Sur route ou autoroute, celui qui ne sait pas que l'auto est en 2,5 tours, si on ne lui dit pas,
il ne s'en rendra jamais compte.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Ok dac, je pensais juste que le F16 deviendrais trop réactif, j'avais pas peur que la direction soit trop lourde pour les manoeuvres.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Bien vu la modif Baboon
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Pignon de crémaillère plus directe
TIVALI a écrit:Ok dac, je pensais juste que le F16 deviendrais trop réactif, j'avais pas peur que la direction soit trop lourde pour les manoeuvres.
Avec une cremaillère d'1,0 tours aux butées, façon monoplace ou Kart,
cela deviendrait assez problématique pour les non habitués,
surtout à très hautes vitesses sur les autoroutes (allemandes bien sur )
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Quant à la Georgette, au coin de la rue, elle a plus d'un tour dans son sac, et j'peux vous dire qu'elle tient très bien la ...........................bi-route avec efficacité..!!!!!
Achille ( t'en veux; y'en a )
Achille ( t'en veux; y'en a )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Avec cette modif, est ce qu'on arrive plus vite en butée mais braque toujours autant ou est ce que les butée sont plus proche et donc on tourne moins les roues?
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Salut Sebstien
Plus vite, oui, mais ce ce n'est pas le but principal, tu auras surtout beaucoup moins de mouvements
des mains sur le volant d'une butée à l'autre.
L'angle de braquage des roues, et donc le rayon de braquage aussi seront identiques à l'origine.
Baboon
sebastien4012 a écrit:Avec cette modif, est ce qu'on arrive plus vite en butée-----
Plus vite, oui, mais ce ce n'est pas le but principal, tu auras surtout beaucoup moins de mouvements
des mains sur le volant d'une butée à l'autre.
sebastien4012 a écrit:-----mais braque toujours autant ou est ce que les butée sont plus proche et donc on tourne moins les roues?
L'angle de braquage des roues, et donc le rayon de braquage aussi seront identiques à l'origine.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
ben moi, je vais mettre une boule sur le volant, comme ça je contrebracmarerai plus vite........a toi achille........enchaine
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Pignon de crémaillère plus directe
edlap01 a écrit:ben moi, je vais mettre une boule sur le volant, comme ça je contrebracmarerai plus vite........a toi achille........enchaine
Et pourquoi qu'une ????????
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pignon de crémaillère plus directe
edlap01 a écrit:ben moi, je vais mettre une boule sur le volant, comme ça je contrebracmarerai plus vite........a toi achille........enchaine
Achile, il conduit les mains dans les poches, avec ses deux boules et son gourdin
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
toujours a l'affut les papis!!!!! zetes encore vif pour votre age!!!!
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: Pignon de crémaillère plus directe
L'idée a trotté dans ma petite tête... Je viens de leur envoyer un message pour connaitre le prix de l'expédition en france et la disponibilité!! A suivre...
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
junior a écrit:L'idée a trotté dans ma petite tête... Je viens de leur envoyer un message pour connaitre le prix de l'expédition en france et la disponibilité!! A suivre...
Salut Junior
Tiens moi au courant, ça m'intéresses fortement aussi
Merci d'avance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Baboon a écrit:junior a écrit:L'idée a trotté dans ma petite tête... Je viens de leur envoyer un message pour connaitre le prix de l'expédition en france et la disponibilité!! A suivre...
Salut Junior
Tiens moi au courant, ça m'intéresses fortement aussi
Merci d'avance
Baboon
et moi aussi
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Pas de problèmes!! Dès que j'ai une réponse je copie ici le mail reçu et je leur demande si commande de plusieurs il y à, ce qu'ils peuvent faire comme geste...
( A part nous serrer la main et dire merci )
( A part nous serrer la main et dire merci )
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
junior a écrit:L'idée a trotté dans ma petite tête... Je viens de leur envoyer un message pour connaitre le prix de l'expédition en france et la disponibilité!! A suivre...
Voici leur réponse :
""Dear Julien,
Thank you very much for your enquiry;
The price for the Peugeot 106 rhd quick rack and postage to France is listed below.
QSF16H = £175.00 plus VAT (if applicable)
Shipping = £36.00 plus VAT (if applicable)
If you would like to proceed with and order please can you provide me with the following
information; full name/company name, invoice/delivery address, VAT number (if applicable)
and your telephone number.
We currently have these in stock.
If I can be of any assistance in the future please don't hesitate to contact me.""
Je sais pas ce que vous en pensez pour les interessés, soit je lui pose la question si on est plusieurs a commander si il peut nous offrir les frais de port et nous les envoyer à nos adresses respectives ou si ce n'est pas possible payer une fois l'envoi pour 1 seule livraison et après on envoie en france si c'est moins cher?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Salut Julien
Je suis 100% preneur
Envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie le chèque si tu t'en occupes
Merci d'avance
Baboon
Je suis 100% preneur
Envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie le chèque si tu t'en occupes
Merci d'avance
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignon de crémaillère plus directe
idem pour moi
Achille ( économe de ses mouvements )
Achille ( économe de ses mouvements )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Pignon de crémaillère plus directe
Hum, ça m'interresse aussi !
Mais j'ai jamais ouvert de crémaillère... C'est accessible ?
Mais j'ai jamais ouvert de crémaillère... C'est accessible ?
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 104
Localisation : nord... du 13
Re: Pignon de crémaillère plus directe
et pourquoi pas....moi aussi....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Crémaillère directe F16 et F16 EVO
» PIGNON VILBREQUIN/DISTRIBUTION K4M690 F16
» Commande groupée – seconde salve – de crémaillère 2,6 flat driven
» [turbo] Admission directe
» Vraie admission directe sur culasse K4M
» PIGNON VILBREQUIN/DISTRIBUTION K4M690 F16
» Commande groupée – seconde salve – de crémaillère 2,6 flat driven
» [turbo] Admission directe
» Vraie admission directe sur culasse K4M
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum