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Message par edlap01 19/7/2012, 08:27

TIVALI a écrit:Un peu impatient de les recevoir, et d'essayer tout ça.
Et très prochainement sur le circuit de bresse pour juger des améliorations dans ces conditions là .

Fais moi signe quand tu iras au circuit de bresse!!!! cheers
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Message par Achille Bobyla 20/7/2012, 09:56

ça y est, les amortos STAC sont en route, je pense les réceptionner lundi. king2 king2
Achille cheers
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Message par edlap01 20/7/2012, 10:03

Achille Bobyla a écrit:ça y est, les amortos STAC sont en route, je pense les réceptionner lundi. king2 king2
Achille cheers

Salut Achille,
STAC t'as appelé?
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Message par jean phi 20/7/2012, 11:02

Idem pour ma pomme. Livraison prevue demain matin ou lundi bounce
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Message par edlap01 20/7/2012, 11:44

PAREILLLLLLLLLL.....livré demain normalement.......
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Message par Achille Bobyla 20/7/2012, 18:45

ce WE, Le bonheur est dans le ressort et la pompe à huile !!!!!!!!!! langue

Achille Very Happy
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Message par Achille Bobyla 23/7/2012, 14:00

j'ai reçu, ce midi, un carton contenant quatre très beaux amortos de chez STAC.
Je vous transmets une photo en soirée

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Message par JMR 23/7/2012, 20:01

bonsoir
j'ai reçu mes amortisseurs
pas de notice pour les réglages
lesquels pour l'avant et pour l'arriere[img]qui serait pret pour... - Page 11 Gedv0113[/img][img]qui serait pret pour... - Page 11 Gedv0114[/img]
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Message par LibGo 23/7/2012, 20:46

topppppp ils sont vraiment superbes !!!
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Message par edlap01 23/7/2012, 21:13

je les ai reçu et montés samedi.....pour les réglages, les noté +12 a l'avant et donc les +15 a l’arrière.
+12 signifie qu'il y a 12 tour depuis le point le plus souple, donc plus vous tournez, plus vous durcissez.
J'ai fait plusieurs réglages et essais et je me suis arrêté sur le réglage suivant (dans mon cas j'habite en montagne sur des routes en assez bon état en général), donc:
Pre-contrainte a l'avant (c'est le réglage du tarage du ressort, j'ai 20 mm de longueur filetée sous le ressort), cela règle aussi la hauteur de caisse (garde au sol). Résultat: voiture un peu plus basse a lavant. Comme c'est plus bas, j'ai durci a fond la mollette "damping" (24 tours) après de nombreux essai sur mon "col de la faucille" préféré.
A l’arrière, 32 mm de longueur filetée sous le ressort, et 24 tours aussi.
Important a savoir, la molette Damping sert a régler la souplesse de l'amortisseur. plus vous tournez, plus l'amortisseur sera dur. En fait cela limite la circulation de l'huile dans l'amortisseur, plus vous limitez le flux, plus c'est dur (il y en a qui vont rebondir sur cette phrase....pour toi Achille!!!).
J'ai fait 200 bornes pour le boulot aujourd'hui, roulage cool sur nationale et autoroute, du coup j'ai assoupli a 15 tours sur les 4 en 30 secondes, et c’était très confortable....du velours...puis arriver vers chez moi, de nouveau 24 tours et une montée de col a la brutal, le pied......
Voila, c'est réglages sont très perso, je ne fait que 70 Kg et adore les routes de montagne......


Dernière édition par edlap01 le 23/7/2012, 21:41, édité 1 fois
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Message par JMR 23/7/2012, 21:28

Donc +12 avant et +15 ar c'est le nombre de tours de la petite molette pour le passage de l'huile
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Message par edlap01 23/7/2012, 21:30

JMR a écrit:Donc +12 avant et +15 ar c'est le nombre de tours de la petite molette pour le passage de l'huile

Yessss, en plus les +15 sont plus gros de toutes façons, mais c'est bien ça.....
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Message par TIVALI 24/7/2012, 23:14

Amortos reçus cet après midi, montage ce soir, réglages et essais dans la foulée.
Mes réglages perso après mise au point:
Longueur filetée sur les avants: 21mm. 11 clics depuis la position la plus souple.
Longueur filetée sur les arrières: 33mm. 24 clics.
Essai sur les petites routes viroleuses et un peu défoncées du coin.
Le comportement est plutôt bon pour un premier jet, voiture un peu plus survireuse et petite frayeur lors d'un beau décrochage de l'arrière sur une bosse dans un virage bien serré, mais rien d'anormal vu le style de conduite adopté...
Bilan: je suis content...
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Message par edlap01 25/7/2012, 00:10

TIVALI a écrit:Amortos reçus cet après midi, montage ce soir, réglages et essais dans la foulée.
Mes réglages perso après mise au point:
Longueur filetée sur les avants: 21mm. 11 clics depuis la position la plus souple.
Longueur filetée sur les arrières: 33mm. 24 clics.
Essai sur les petites routes viroleuses et un peu défoncées du coin.
Le comportement est plutôt bon pour un premier jet, voiture un peu plus survireuse et petite frayeur lors d'un beau décrochage de l'arrière sur une bosse dans un virage bien serré, mais rien d'anormal vu le style de conduite adopté...
Bilan: je suis content...
je pense que tu as trop de différence entre l'avant et l'arrière......24 clics derrière et seulement 11 devant, tu est trop désaccordé avant-arrière je pense (cela doit délester ta roue arrière intérieure sur courbe serrée, peut être pour cela qu'elle survire beaucoup)
J'ai revu mes derniers réglages avec 26 mm avant (20 mm l'amortisseur ne travaillait pas assez a mon goût) sinon le reste pas touché, toujours 24 clics partout pour l'arsouille...
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Message par TIVALI 25/7/2012, 01:53

Je vais essayer d'affiner les réglages, ce n'était qu'un premier jet, mais ce côté survireur me va très bien pour mes petites routes viroleuses.
La hauteur de caisse avec 26mm de longueur filetée, ça donne quoi par rapport à l'origine?
C'est quoi la hauteur de caisse d'origine devant (j'ai oublié de mesurer avant de démonter).
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Message par edlap01 25/7/2012, 08:43

TIVALI a écrit:Je vais essayer d'affiner les réglages, ce n'était qu'un premier jet, mais ce côté survireur me va très bien pour mes petites routes viroleuses.
La hauteur de caisse avec 26mm de longueur filetée, ça donne quoi par rapport à l'origine?
C'est quoi la hauteur de caisse d'origine devant (j'ai oublié de mesurer avant de démonter).

26 mm c'est toujours plus bas que l'origine, mais peu importe, il faut quand même laisser travailler l’amortisseur comme il faut.
J'ai aussi donné du "négatif" au train avant en faisant 2 tours de vis sur le triangle de suspension supérieur (celle avec le pas fin et le contre écrou)...du coup un train avant super directeur pour mes routes de montagne, et toujours une très bonne tenue de cap en ligne droite même a haute vitesse...
Ce serait bien si tous ceux qui ont des STAC faisait part de leur réglages et leur ressenti.....
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Message par Mr. X 25/7/2012, 10:29

Je le ferai dès qu'ils seront montés. Je pose mon F16 d'ici cette fin de semaine chez mon mécano qui s'en occupe afin qu'il en fasse le montage plus une petite géo avant.
Je ne récupèrerai mon F16 que la semaine prochaine. coduit
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Message par edlap01 25/7/2012, 10:34

Mr. X a écrit:Je le ferai dès qu'ils seront montés. Je pose mon F16 d'ici cette fin de semaine chez mon mécano qui s'en occupe afin qu'il en fasse le montage plus une petite géo avant.
Je ne récupèrerai mon F16 que la semaine prochaine. coduit

C'est très simple a monter, pourquoi tu ne le fais pas toi-même?
Pas besoin de refaire une geo!!!
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Message par Mr. X 25/7/2012, 10:49

Pas bien le temps, pas forcément envie et un mécano-ami-patron de concession qui roule en Megane R N4 en rallye et en GTR sur circuit....un passionné qui connait son boulot : quoi de mieux pour s'occuper de mon joujou !

La géo, c'est pour mettre un poil de négatif sur l'avant (actuellement à 0).

Sinon, je suis en train de me pencher sur l'histoire de mettre du négatif sur le carrossage arrière (on en avait parlé par MP). Pourrais-tu me mettre le lien vers le croquis explicite fait par Fafa dont tu m'as parlé ?
Mr. X
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Message par edlap01 25/7/2012, 11:13

Mr. X a écrit:Pas bien le temps, pas forcément envie et un mécano-ami-patron de concession qui roule en Megane R N4 en rallye et en GTR sur circuit....un passionné qui connait son boulot : quoi de mieux pour s'occuper de mon joujou !

La géo, c'est pour mettre un poil de négatif sur l'avant (actuellement à 0).

Sinon, je suis en train de me pencher sur l'histoire de mettre du négatif sur le carrossage arrière (on en avait parlé par MP). Pourrais-tu me mettre le lien vers le croquis explicite fait par Fafa dont tu m'as parlé ?

pour mettre du négatif devant, c'est très simple, tu fais 2 tour sur la vis a pas fin qui est sur le triangle supérieur du train avant, et ça de chaque coté....
Pour l’arriéré, c'est bien plus compliqué, il faut démonter quasiment tout le carénage latéral arrière, la ou il y a les radiateurs, et on doit pouvoir caler le train ensuite.
Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est en projet pour dans "pas longtemps incessamment sous peu bientôt".....!!!!
Je regarde si je retrouve le schéma de FAFA....
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Message par Mr. X 25/7/2012, 11:26

Ça roule, merci. topppppp

Je viens d'avoir Romain au téléphone, il va me mettre le lien alors ne t'embêtes pas.
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Message par lepromeneur 25/7/2012, 11:28

Voici un topic où on voit les rotules arrières : https://secma-f16passion.forumactif.org/t1251-bras-v1-bras-v2-rotule?highlight=bras

Pour mettre du négatif sur ce train arrière V2 , il faudrait réhausser la rotule extérieure qui soutient chaque bras en empilant des rondelles par exemple. Ainsi on incline le plan de pivot du bras vers l'intérieur du chassis et on a donc du carrossage négatif. Mais ça nécessiterait peut être de démonter entièrement le bras, à voir avec Fafa qui étudie actuellement ce montage. Il y a donc une solution pour le V2, mais pour le V1 nada, étant donné qu'on a une articulation de type pivot maintenue par 2 équerres fixes, il faudrait refaire des bras arrières avec des fusées réglables par exemple. Tout est possible, question de coût.
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Message par edlap01 25/7/2012, 11:45

Mr. X a écrit:Ça roule, merci. topppppp

Je viens d'avoir Romain au téléphone, il va me mettre le lien alors ne t'embêtes pas.

en fait je parlais du dessin de FAFA:

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Message par lepromeneur 25/7/2012, 11:56

C'est encore mieux, fafa a pointé l'endroit où régler le carrossage, même principe que mon histoire de rondelles sauf que c'est peut être encore plus simple, juste l'axe de la rotule à visser dévisser pour faire varier la hauteur ? A voir !
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Message par edlap01 25/7/2012, 12:01

lepromeneur a écrit:C'est encore mieux, fafa a pointé l'endroit où régler le carrossage, même principe que mon histoire de rondelles sauf que c'est peut être encore plus simple, juste l'axe de la rotule à visser dévisser pour faire varier la hauteur ? A voir !

C'est ce que je me disais aussi......utiliser la vis "torx"
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