qui serait pret pour...
+27
Sk
francois
Pascaldan
PéA
JMR
ALAIN du 71
Gweez
sebastien4012
Père noel 73
1973
mac400
bertrand2co
Mr. X
Fred.
GerardH
jeje016
Achille Bobyla
LibGo
lepromeneur
fumeenoire
jean phi
Baboon
NIACQ 63
NCCI
TIVALI
jeanmi
edlap01
31 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: qui serait pret pour...
TIVALI a écrit:fumeenoire a écrit:apres plusieurs essais et un demi milliers de kilometres sur route de montagne ,ma conclusion c est enoooorme le gain en tenue de route ,en stabilité, en saineté,amelioration radicale de la précision train av et guidage ar,passage en courbe a +10,facile sans bouger,PEPE nous avait caché que ca allait si bien.
je vais aller la semaine prochaine faire un test au circuit de bresse;si ca dit a quelqu un,mais pour le moment enchanté.
Tu me rediras quel jour tu y vas au circuit de Bresse?
Et quels sont tes réglages de dureté, Stp?
Je suis en déplacement professionnel jusqu'à demain, donc pas eu beaucoup le temps d'essayer correctement.
J'ai juste réalisé que si on règle trop souple derrière, les garde boue touchent la carrosserie sur les gros appuis...
Salut,
J'ai regretté le soir au retour de la sortie qu'on avait fait ensemble de ne pas t'avoir passé le volant de mon F16... Juste pas pensé ! Beaucoup mieux que l'origine à vrai dire je ne sais pas : je n'ai jamais conduit de F16 d'origine. Mais si c'est vraiment meilleur qu'à l'origine, je crois que je n'aurais pas aimé l'origine...
Je suis preneur aussi si tu vas à la Bresse !
PePe- Messages : 864
salut tivaliTIVALI a écrit:fumeenoire a écrit:apres plusieurs essais et un demi milliers de kilometres sur route de montagne ,ma conclusion c est enoooorme le gain en tenue de route ,en stabilité, en saineté,amelioration radicale de la précision train av et guidage ar,passage en courbe a +10,facile sans bouger,PEPE nous avait caché que ca allait si bien.
je vais aller la semaine prochaine faire un test au circuit de bresse;si ca dit a quelqu un,mais pour le moment enchanté.
Tu me rediras quel jour tu y vas au circuit de Bresse?
Et quels sont tes réglages de dureté, Stp?
Je suis en déplacement professionnel jusqu'à demain, donc pas eu beaucoup le temps d'essayer correctement.
J'ai juste réalisé que si on règle trop souple derrière, les garde boue touchent la carrosserie sur les gros appuis...
mes reglages avant 26mm et en partant du plus dur -10 clics
arriere 27mm et enpartant du plus dur -8 clics
bon n oublie pas que je suis en 15 donc on a pas la meme hauteur de caisse pour ce qui est des garde boues qui touchent le capot ca ce n est pas un scoop
pour bresse je pense aller la semaine prochaine faire 1 ou 2 sessions de 30 min,suivant la meteo a+
fumeenoire- Messages : 1934
je vais aller mercredi matin tester les amorts a bresse faire 1 ou 2 cessions d une demi heure
alors personne de libre...,?
vers quelle heure tu y sera??
en fonction je peux peut etre y faire un saut
si ca ne te derange pas de me montrer la "bestiole"
ALAIN du 71- Messages : 657
Désolé, je ne suis pas libre.
Par contre, je viens de tester tes derniers réglages de précontrainte, Fumeenoire, et je dois dire qu'ils vont sacrément biens, et je suis en 16 derrière.
Ils ne diffèrent pas énormément de ceux sur lesquels je m'étais précédemment arrêté. Dans les mêmes propositions avant/arrière mais un poil plus souple et ça change pas mal de choses. Tous tes kilomètres d'essais et de réglages m'ont fait gagné du temps.
Bien joué.
Par contre, je viens de tester tes derniers réglages de précontrainte, Fumeenoire, et je dois dire qu'ils vont sacrément biens, et je suis en 16 derrière.
Ils ne diffèrent pas énormément de ceux sur lesquels je m'étais précédemment arrêté. Dans les mêmes propositions avant/arrière mais un poil plus souple et ça change pas mal de choses. Tous tes kilomètres d'essais et de réglages m'ont fait gagné du temps.
Bien joué.
Mr. X- Messages : 105
ALAIN du 71 a écrit:vers quelle heure tu y sera??
je pense y aller pour 10 heures pas de probleme pour voir la bestiole voir essayer.
alors peut etre a demain alors
ALAIN du 71 a écrit:alors peut etre a demain alors
ok
fumeenoire a écrit:alors personne de libre...,?
J'étais libre mais c'est un peu tard pour l'inscription ,amuse toi bien ,la prochaine fois j'espère bien y aller s'il fait beau bien sur,car le PN n'aime pas la pluie.
Père noel 73- Messages : 328
Ce matin non ce n'était pas possible pour moi. Demain ça aurait été jouable. La prochaine fois !
PePe- Messages : 864
rencontre sympa ce matin avec FUMEENOIRE
j'ai apprecié la presentation de la "bestiole"
ma mascotte aussi
de belles trajectoires sur le circuit
ma mascotte aussi
ALAIN du 71 a écrit:rencontre sympa ce matin avec FUMEENOIRE
ma mascotte aussi
ah la batterie de ton appareil a pu faire quelques photos quand meme je suis en train de mettre la video sur youtube.
A savoir que Puissance Injection propose aussi désormais le kit H&R pour Secma F16, le tarif de base est de 1349 € ttc le kit et nous pouvons évidemment proposer une ristourne selon la quantité.
lepromeneur- Messages : 777
Alors voilà, j'ai enfin monté mes amortos STAC, je les ai réglés en ressort pour retrouver la garde au sol d'origine, c'est à dire 14.5 cm au milieu du spoiler avant et 37,5cm au centre/dessous du parechoc AR, et pour le réglage de l'hydraulique +17 clics à l'avant et +20 clics à l'arrière.
J'ai essayé la combinaison en allant voir FAFA dimanche dernier.
Le premier sentiment est qu'il me semble que c'est plus confortable, j'ai l'impression que les roues sautillent moins mais à savoir que les SB des amortos d'origine étaient foirés.
Pour la tenue de route je n'ai pas encore cherché la limite mais cela passe au moins aussi bien et peut-être avec une petite prise de roulis plus importante.
La seule question que je me pose est que le remède serait de durcir les ressorts et l'hydraulique, mais je vais augmenter la garde au sol. Alors je vais rechercher une petite route, sinueuse, de référence dans le marais breton du nord/vendée et tester différents réglages. Mais ce n'est pas pour ce WE, ça mouillanche bien ces temps-ci et je dois livrer mon F16 à FAFA pour toutes les modifs que nous avons prévues : Crémaillère, harnais 4 points, libération de la tringlerie de boite etc etc....
Achille ( sérieux pour une fois mais c'est chiant )
J'ai essayé la combinaison en allant voir FAFA dimanche dernier.
Le premier sentiment est qu'il me semble que c'est plus confortable, j'ai l'impression que les roues sautillent moins mais à savoir que les SB des amortos d'origine étaient foirés.
Pour la tenue de route je n'ai pas encore cherché la limite mais cela passe au moins aussi bien et peut-être avec une petite prise de roulis plus importante.
La seule question que je me pose est que le remède serait de durcir les ressorts et l'hydraulique, mais je vais augmenter la garde au sol. Alors je vais rechercher une petite route, sinueuse, de référence dans le marais breton du nord/vendée et tester différents réglages. Mais ce n'est pas pour ce WE, ça mouillanche bien ces temps-ci et je dois livrer mon F16 à FAFA pour toutes les modifs que nous avons prévues : Crémaillère, harnais 4 points, libération de la tringlerie de boite etc etc....
Achille ( sérieux pour une fois mais c'est chiant )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13