Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

4 participants

Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Achille Bobyla 1/4/2014, 09:55

D'après des milieux bien informés que j'ai eu à diner hier soir........ il m'a été délivré l'information que le prochain moteur du F16 EVO pourrait être dériver du nouveau moteur 3 cylindres NISSAN DIG-T R 1.5L mais en moins de 200 cv pour que l'engin soit exploitable.
Pour de plus amples renseignements sur ce berlingue, allez voir :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Nv1hWjzjgMc#t=0
http://www.car-engineer.com/fr/moteur-1-5l-3-cylindres-turbo-pour-la-nissan-zeod-rc/

Achille  king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Exocet73 1/4/2014, 11:32

Bien vu Achille pour le poisson d'avril!!!!  mdrrrrrrrrrr 
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Achille Bobyla 1/4/2014, 15:45

Exocet73 a écrit:Bien vu Achille pour le poisson d'avril!!!!  mdrrrrrrrrrr 

Bon d'accord c'est cousu à la ficelle de caleçon, mais le forum étant un peu mou du genou ces temps-ci; j'ai cru bon de lancer cette fausseté pour vous dérouiller le clavier.  clown 
aller sans rancune !!!!  king2 

Achille  wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Exocet73 1/4/2014, 16:23

Achille,

Dis moi plutôt les vraies évolution à venir pour que je me décide... enfin à l'achat d'un F16!!!
J'ai vendu ma bécane le we dernier et j'attends de vraies infos sur l'évolution du F16, coté moteur!

Mon dileme est le suivant : est ce que ça vaut le coup d'acheter un F16 d'occas si une grosse évo arrive coté moteur!?!  reflechiii 
Exocet73
Exocet73

Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Achille Bobyla 2/4/2014, 00:38

Exocet73 a écrit:Achille,

Dis moi plutôt les vraies évolution à venir pour que je me décide... enfin à l'achat d'un F16!!!
J'ai vendu ma bécane le we dernier et j'attends de vraies infos sur l'évolution du F16, coté moteur!

Mon dileme est le suivant : est ce que ça vaut le coup d'acheter un F16 d'occas si une grosse évo arrive coté moteur!?!  reflechiii 

Ben j'vais te dire cher Exocet73 que pour ma part je ne vais jamais chercher une échelle quand je peux le prendre à la main et que pour l'évolution moteur du F16, l'échelle elle est certainement pas encore dans le bureau d'étude de TUBESCA  ni de DUARIB.
Moi quand j'ai pris connaissance de l'existence du F16 en juillet 2011 et que le modèle de démo était à vendre j'ai plongé illico et malgré les évolutions qui sont sorties depuis mon acquisition, et qui me font envie, les 25000 km que j'ai fait avec n'ont été que pur bonheur, que je n'aurais pas eu à piedavec des  confused 
Alors moi je te dis A.B.E........arrête de bander......éjacule !
trouve une bonne occaze à faire évoluer ou un tout neuf avec ou sans options et ce qui est pris avant l'hiver ne craint pas la gelée.


Achille  Twisted Evil Twisted Evil(mais c'est pas moi qui paye)
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Manu 2/4/2014, 07:22

Salut Achille,

Tu n'y es pas.
Le future moteur du F16 est le 1.6THP Peugeot monté dans une version EVO R.
Il existe déjà... Dans nos rêves
 mdrrrrrrrrrr 

Manu.
Manu
Manu

Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 58
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Fred. 2/4/2014, 08:05

Manu a écrit:Salut Achille,

Tu n'y es pas.
Le future moteur du F16 est le 1.6THP Peugeot monté dans une version EVO R.
Il existe déjà... Dans nos rêves
 mdrrrrrrrrrr 

Manu.
bonjour
570 kg, enfin un peu plus si le moteur est plus lourd soit 600 kg pour 270 cv ??un vrai dragster.
On en serait á 2,22 kg/cv contre les 5,4 d'origine, juste assez .....pour faire fondre la baignoire a l'accélération  mdrrrrrrrrrr
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!! Empty Re: ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum