Volant moteur K4M allégé de mon Secma F16
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Volant moteur K4M allégé de mon Secma F16
Salut à tous
Poids de ce volant moteur de Renault K4M descendu de 6,6 kilox à 4,8 kilox.
Soit un gros 1,8 kilox de moins.
Perso, je regrette bien de n'avoir pas été plus loin, de lui enlever 2,2 kilox.
Alors gaffe gaffe gaffe, ce genre d'opération, il ne faut pas l'improviser à la "Ouanegaine-heubistouflaille",
passez par un vrai spécialiste de la rectification, l'allégement, l'équilibrages des bas moteurs.
Un volant moteur qui éclate par la force centrifuge à 7000 trs sur une propulsion
genre Ford Capri, BMW 6 en ligne, Alfa Giulia, ça défonce les cloches d'embrayage comme du papier
à chocolat et ça vous arrache les pieds ou les jambes comme un enfant qui cueille une pâquerette.
Et dans le cas d'un positionement de boite transversale avant ou arrière, comme une Megane
ou un Secma F16, ce sera le passager ou les passagers à gauche dans l'auto qui seront éclatés
comme par une roquette, obus de mortier ou grenade à fragmentation.
Ca fait négligé
Poids de ce volant moteur de Renault K4M descendu de 6,6 kilox à 4,8 kilox.
Soit un gros 1,8 kilox de moins.
Perso, je regrette bien de n'avoir pas été plus loin, de lui enlever 2,2 kilox.
Alors gaffe gaffe gaffe, ce genre d'opération, il ne faut pas l'improviser à la "Ouanegaine-heubistouflaille",
passez par un vrai spécialiste de la rectification, l'allégement, l'équilibrages des bas moteurs.
Un volant moteur qui éclate par la force centrifuge à 7000 trs sur une propulsion
genre Ford Capri, BMW 6 en ligne, Alfa Giulia, ça défonce les cloches d'embrayage comme du papier
à chocolat et ça vous arrache les pieds ou les jambes comme un enfant qui cueille une pâquerette.
Et dans le cas d'un positionement de boite transversale avant ou arrière, comme une Megane
ou un Secma F16, ce sera le passager ou les passagers à gauche dans l'auto qui seront éclatés
comme par une roquette, obus de mortier ou grenade à fragmentation.
Ca fait négligé
Dernière édition par Baboon le 11/9/2013, 09:58, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Volant moteur K4M allégé de mon Secma F16
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Volant allégé
» Trempe couronne de démarrage et montage a chaud sur le volant moteur
» ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
» Un volant moteur en alu pour F16 Atmo ?
» Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
» Trempe couronne de démarrage et montage a chaud sur le volant moteur
» ALLEGEMENT DU VOLANT MOTEUR K4M690
» Un volant moteur en alu pour F16 Atmo ?
» Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum