Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
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Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
Bonjour à tous
Voilà un volant moteur de K4M sans sa couronne de démarreur,
c'est celui d'Edlap. Il est pratiquement tout neuf malgré la présence de rouille.
Il est resté à l'humidité extérieur et s'est légèrement
chargé d'oxide, comme un bête disque de frein.
L'important c'est que sa piste de friction ne soit pas défoncée.
Le volant côté bloc vilebrequin
Le volant côté piste de friction du disque d'embrayage
Vue l'épaisseur de la bricole, ce n'est pas de lui raboter quelques millimètres sur l'épaisseur
que ça va l'affaiblir.
Sur ce, l'allègement d'un volant plateau n'est pas si simple que ça.
Lui raboter une masse de (exemple) 1,5 kilox au centre, n'aura pas le même effet
que de lui raboter 1,5 kilox sur l'extérieur, pas plus que sur toute sa surface.
C'est pour ça qu'arracher 1,5 kilox ne veut absolument rien dire.
S'agit pas de déposer votre volant plateau chez le premier tourneur fraiseur rectifieur ajusteur venu
et de lui faire arracher 1,5 Kilox comme ça.
Soit vous faites comme Edlap, achetez un volant allégé prêt à posé, soit vous passez
par un vrai spécialiste de la pièce compétition comme le fait notre FAFA.
Voilà un volant moteur de K4M sans sa couronne de démarreur,
c'est celui d'Edlap. Il est pratiquement tout neuf malgré la présence de rouille.
Il est resté à l'humidité extérieur et s'est légèrement
chargé d'oxide, comme un bête disque de frein.
L'important c'est que sa piste de friction ne soit pas défoncée.
Le volant côté bloc vilebrequin
Le volant côté piste de friction du disque d'embrayage
Vue l'épaisseur de la bricole, ce n'est pas de lui raboter quelques millimètres sur l'épaisseur
que ça va l'affaiblir.
Sur ce, l'allègement d'un volant plateau n'est pas si simple que ça.
Lui raboter une masse de (exemple) 1,5 kilox au centre, n'aura pas le même effet
que de lui raboter 1,5 kilox sur l'extérieur, pas plus que sur toute sa surface.
C'est pour ça qu'arracher 1,5 kilox ne veut absolument rien dire.
S'agit pas de déposer votre volant plateau chez le premier tourneur fraiseur rectifieur ajusteur venu
et de lui faire arracher 1,5 Kilox comme ça.
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par un vrai spécialiste de la pièce compétition comme le fait notre FAFA.
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
Masse * vitesse², en l'occurrence vitesse linéaire (effectivement, donc plus on est loin du rayon...)
Dommage qu'il n'y en ai pas en alu avec plaque de friction, là le gain est très probant, >50% en général !
Dommage qu'il n'y en ai pas en alu avec plaque de friction, là le gain est très probant, >50% en général !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
Wahou, belle pièce
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
C'est du Fidanza, 4.5 kg contre 11 l'origine, ça existe pour pas mal de marques :
http://www.fidanza.com/products.aspx
Mais pas Renault
http://www.fidanza.com/products.aspx
Mais pas Renault
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Un volant moteur d'origine du K4M 690 avant allégement.
ah yes, déjà 'entendu' parler de cette marque en effet
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
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