Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
+7
PéA
Philippe_P
tondu
bob71
collector
Manu
Baboon
11 participants
Page 1 sur 1
Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Bonjour à tous
Pour ceux qui se rappellent de l'histoire de la SECMA, le tricyclecar on sait faire à Aniche
Alors la Secma reprendrait la suite du constructeur Black Jack qui vient de cesser son activité
pour relancer le modèle phare, le Black Jack ZERO.
Et en utilisant la même recette du ZERO, que des éléments constructeurs de la grande série
ou fournisseurs équipementiers traditionnels.
En gros, moteur bi-cylindres Moto Guzzi 1400/100 à 140 chx sur boite de vitesses WV Cox,
des jantes Team Dynamics, .........un global de +/- 400 kilox, un look d'enfer et la côte
de popularité du Secma F16 à la puissance 100.
Bref, un engin qui se positionnerait dans sa gamme entre le Secma F16 Renault 110 Chx
et Secma F16 Thp 210 Chx, ouai ouai ouai
Ci dessous, le tout dernier des derniers Black Jack ZERO:
Click--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157686275044330
Alors, il n'est pas boooooooooooo ce rêve, ce délire, ce fantasme ?????
Un ZERO revu repensé ré-actualisé et re-produit par la SECMA en petite série.
Et si ce rêve se réalisait ????????
A bientôt - BABOON
Pour ceux qui se rappellent de l'histoire de la SECMA, le tricyclecar on sait faire à Aniche
Alors la Secma reprendrait la suite du constructeur Black Jack qui vient de cesser son activité
pour relancer le modèle phare, le Black Jack ZERO.
Et en utilisant la même recette du ZERO, que des éléments constructeurs de la grande série
ou fournisseurs équipementiers traditionnels.
En gros, moteur bi-cylindres Moto Guzzi 1400/100 à 140 chx sur boite de vitesses WV Cox,
des jantes Team Dynamics, .........un global de +/- 400 kilox, un look d'enfer et la côte
de popularité du Secma F16 à la puissance 100.
Bref, un engin qui se positionnerait dans sa gamme entre le Secma F16 Renault 110 Chx
et Secma F16 Thp 210 Chx, ouai ouai ouai
Ci dessous, le tout dernier des derniers Black Jack ZERO:
Click--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157686275044330
Alors, il n'est pas boooooooooooo ce rêve, ce délire, ce fantasme ?????
Un ZERO revu repensé ré-actualisé et re-produit par la SECMA en petite série.
Et si ce rêve se réalisait ????????
A bientôt - BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Le modèle présenté est particulièrement joli.
Une remarque, qui s'adresse à toi Baboon:
Le Secma en propulsion et moteur arrière,
Ton tricycle en traction et moteur avant,
Avantags et inconvénients de chacun?
Manu.
Une remarque, qui s'adresse à toi Baboon:
Le Secma en propulsion et moteur arrière,
Ton tricycle en traction et moteur avant,
Avantags et inconvénients de chacun?
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Manu a écrit:-------------
Avantags et inconvénients de chacun?
Manu.
Les tractions pardonnent énormément les fautes de conduite / pilotage
mais ont tendance à aller tout droit en mode rapide.
Ce sont des autos pour gonzesses
Les propulsions à moteur arrière ou central arrière favorisent la motricité
et le placement à l'accélération mais demandent plus de doigtée, de finesse.
Ce sont des autos pour homme
Si la traction était le meilleur des mode de transmission pour aller vite ou très vite,
les Formule 1 et autres monoplaces qui en découlent, les autos d'endurance
seraient en mode traction, hors il me semblerait qu'elles sont en mode propulsion.
Tout cela est un peu moins vrai de nos jours pour les autos grand public avec les aides à la conduite
tels que les ABS / ESP etc etc etc. A l'heure actuelle, les voitures conduisent
beaucoup mieux que nous.
Il n'existe plus de mauvaises voitures, mais que de mauvais conducteurs ou mauvais pilotes
mais les SECMA exigent des bons conducteurs et de bons pilotes.
Du reste, sur ce forum, il n'y a que de supers pilotes maxi Top-Gun
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Oui Baboon, mais la question était orientée "tricycles".
Toi qui en possede 1 version traction centrage avant, peut être a tu conduit le Runner propulsion centrage arriere.
Le principe reste le même traction propulsion), mais il y a une roue de moins pour transmettre le couple...
Manu.
Toi qui en possede 1 version traction centrage avant, peut être a tu conduit le Runner propulsion centrage arriere.
Le principe reste le même traction propulsion), mais il y a une roue de moins pour transmettre le couple...
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Alors, il n'est pas boooooooooooo ce rêve, ce délire, ce fantasme ?????
Un ZERO revu repensé ré-actualisé et re-produit par la SECMA en petite série. Very Happy Very Happy Very Happy
Et si ce rêve se réalisait ????????
tout à fait possible mais à la sauce secma cela donnera une nouvelle version du fun tech
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Et le ZERO il est pas nul, pour moi le top du top en plus avec le moteur Guzzi mon dieu quelle aventure
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 76
Localisation : Bourgogne
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
ayant toujours rêvé du rayvolution , scorpion P6 ou du T rex , je ne peux qu'être séduit
vw avait bien commercialisé le GX3 !
https://www.youtube.com/watch?v=xuiJqm3vUg8
à plus
vw avait bien commercialisé le GX3 !
https://www.youtube.com/watch?v=xuiJqm3vUg8
à plus
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Le VW ressemble vachement au Polaris ou l’inverse
bob71- Messages : 68
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 76
Localisation : Bourgogne
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Attention à la réglementation, je ne suis pas sur que tu ai le droit en F1 d'être en traction et en endurance, tu pars sur des autos qui sont toute en propulsion (souvent des grosses gt) dès le départ et tu ne peux pas changer le mode de propulsion donc tu n'as pas vraiment le choix.Baboon a écrit:
Si la traction était le meilleur des mode de transmission pour aller vite ou très vite,
les Formule 1 et autres monoplaces qui en découlent, les autos d'endurance
seraient en mode traction, hors il me semblerait qu'elles sont en mode propulsion.
BABOON
En rallye où la réglementation autorise tous les moyens de transmission, à l'époque des mégane maxi, 306 maxi et autre Xsara, sur asphalte il n'y avait pas de propulsion devant ni de 4 roues d'ailleurs
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
@Philippe : attention, tout dépend des catégories aussi... Le problème que soulève Baboon (à juste titre), c'est que passé une certaine puissance, une traction est incapable de passer les chevaux au sol. Une propulsion peut aller bien plus loin sans problème.
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Tout dépend de la réglementation surtout, par exemple le groupe GT en rallye n'a pas le droit d'être en 4 roues motrices, c'est pour ça que tu n'as que des 2 roues, ça ne veut pas dire pour autant que les 4 roues vont moins bien
Dans ce que dit Baboon c'est que la traction n'est pas le meilleur mode pour aller vite, ce qui n'est pas tout à fait exact dans les exemples que je cite, les "maxi" étaient devant les 4x4 sur asphalte sec en Championnat du monde, il a fallut que la Fédé augmente le poids des 2 roues motrices pour éviter qu'une 306 soit devant ça faisait désordre.
Dans ce que dit Baboon c'est que la traction n'est pas le meilleur mode pour aller vite, ce qui n'est pas tout à fait exact dans les exemples que je cite, les "maxi" étaient devant les 4x4 sur asphalte sec en Championnat du monde, il a fallut que la Fédé augmente le poids des 2 roues motrices pour éviter qu'une 306 soit devant ça faisait désordre.
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
Salut Philippe
L'explication, tu nous la donnes toi même, les "Maxi" étaient devant les 4 roues motrices,
sur le sec presqu'exclusivement, mais rappelle toi des différences de poids entre ces deux catégories
qui offraient alors des rapports poids/puissance archi favorables aux tractions.
Sur ce, en Formule 1 il y eu des automobiles à 4 roues motrices
https://en.wikipedia.org/wiki/Four-wheel_drive_in_Formula_One
Mais cela n'eut jamais été une réussite, voitures camionnesques à piloter, trop lourde,
trop de chevaux absorbés par la transmission, règlages des châssis trop compliqués,
en gros de grosses mergez ingérables.....
Et en endurance comme les 961
BABOON
Philippe_P a écrit:--------------- les "maxi" étaient devant les 4x4 sur asphalte sec en Championnat du monde, il a fallut que la Fédé augmente le poids des 2 roues motrices pour éviter qu'une 306 soit devant ça faisait désordre. -----
L'explication, tu nous la donnes toi même, les "Maxi" étaient devant les 4 roues motrices,
sur le sec presqu'exclusivement, mais rappelle toi des différences de poids entre ces deux catégories
qui offraient alors des rapports poids/puissance archi favorables aux tractions.
Sur ce, en Formule 1 il y eu des automobiles à 4 roues motrices
https://en.wikipedia.org/wiki/Four-wheel_drive_in_Formula_One
Mais cela n'eut jamais été une réussite, voitures camionnesques à piloter, trop lourde,
trop de chevaux absorbés par la transmission, règlages des châssis trop compliqués,
en gros de grosses mergez ingérables.....
Et en endurance comme les 961
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
L’intérêt du tricycle traction avant, c'est la stabilité :
Si l'on passe trop vite en courbe en accélérant, on lève la roue intérieure.
A cause du différentiel (à glissement surtout pas limité) , la puissance ne passe plus sur la roue extérieure et cela fait retomber la roue intérieure.
Avec une roue arrière propulsive, dans le même cas, si le pilote ne relâche pas l'accélérateur assez vite, le tricycle se retourne...
Si l'on passe trop vite en courbe en accélérant, on lève la roue intérieure.
A cause du différentiel (à glissement surtout pas limité) , la puissance ne passe plus sur la roue extérieure et cela fait retomber la roue intérieure.
Avec une roue arrière propulsive, dans le même cas, si le pilote ne relâche pas l'accélérateur assez vite, le tricycle se retourne...
Olivier92- Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 62
Localisation : Hautes Alpes
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
J'ai déjà vu ce tricycle motorisé par un GUZZI
Il est pas mal, mais à sa place je changerai le cache alternateur en ALU qui est très beau mais qui empêche le refroidissement de ce dernier, c'est pas pour rien qu'il a été remplacé par un en plastique qui a bien résolu le problème.
LE CORP BO
Il est pas mal, mais à sa place je changerai le cache alternateur en ALU qui est très beau mais qui empêche le refroidissement de ce dernier, c'est pas pour rien qu'il a été remplacé par un en plastique qui a bien résolu le problème.
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
C'est toujours sympa de visionner les reportages avec de belles photos,
et beaucoup de détails sur des véhicules atypiques.
Bravo Baboon
Christo
et beaucoup de détails sur des véhicules atypiques.
Bravo Baboon
Christo
Christo- Messages : 56
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Yvelines 78 - FRANCE
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
à propos de 3 roues , un interressé ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1307589880.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1307589880.htm?ca=1_s
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
tondu a écrit:à propos de 3 roues , un interressé ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1307589880.htm?ca=1_s
Superbe...
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Scoop: Le prochain SECMA sera un tricyclecar
au cas ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1170727598.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1170727598.htm?ca=1_s
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Sujets similaires
» ce serait le prochain moteur du SECMA F16 !!!!!
» SCOOP Nouvelle Couleur pour les SECMA disponible pour l'été !
» le hardtop sera t'il remis en option ?
» Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
» elle sera finie ce week-end
» SCOOP Nouvelle Couleur pour les SECMA disponible pour l'été !
» le hardtop sera t'il remis en option ?
» Le Tricyclecar Le Tellier DM/01 Moto Guzzi de Resonance 94
» elle sera finie ce week-end
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum