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probleme de démarreur

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probleme de démarreur  - Page 2 Empty Re: probleme de démarreur

Message par Invité 4/12/2015, 08:07

Very Happy

Zav écrit:

Donc j'ai rajouté un câble de masse partant de la batterie jusqu'au moteur, même quant le véhicule était neuf.
Nous n'avons plus jamais eu ce genre de pb.
Donc pour moi ayant vécu ce pb, la solution d'une masse direct de la batterie au moteur.
Bonne journée à tous
.
plusun

normalement sur les moteurs en traction la masse viens en direct de la batterie

et dans le cas du f16 ce serait un plus (moins langue )

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Message par PePe 23/4/2016, 01:25

Bonsoir à tous,

Je suis embêté car un soucis de démarreur m'a déjà coincé plusieurs fois et devient systématique à chaud sur mon F16... la batterie est d'origine.

Ceux qui ont acheté une batterie Varta Y60-N24L-A comme présenté dans le post

https://secma-f16passion.forumactif.org/t685p26-batterie-qui-va-exploser

peuvent-ils me confirmer que cela a bien résolu leur problème ? J'aimerais régler ce souci avant le 7 mai...

Merci d'avance !!
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Message par freud 23/4/2016, 01:38

wavy  en plus de la batterie neuve je ai ajouter un condo https://secma-f16passion.forumactif.org/t4045-un-peu-de-graphene-dans-mon-f16?highlight=graph%C3%A8ne
mais pour une livraison le 7 mai ça risque être un peu court
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Message par PePe 24/4/2016, 11:10

Bon, et bien la batterie (Varta Y60-N24L-A) est commandée.

Au moins j'aurais un engin capable de démarrer à chaud pour le 7 mai !

Par contre, vous me confirmez bien que cette batterie est finalement identique à celle qui est déjà montée et que j'aurais nécessairement les mêmes "problèmes" qu'avec celle d'origine (niveaux à faire régulièrement...).

Au final... bon cela fait un remplacement en 2016 pour un F16 livré fin 2010. Peut-être pas si mal. Wink
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Message par freud 24/4/2016, 11:14

wavy pepe oui c'est la même c'est du plug&play
juste a te battre avec le bocal de liquide de frein qui tien avec la barre de fixation de la batterie pascontent
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Message par le voyageur 24/4/2016, 11:31

salut a toi. moi j ai change 2 fois la batterie et le probleme toujours la a chaud je n arrivais plus a demarrer seulement a la poussette. j ai change le demarreur et depuis aucun souci.je demarre a chaud sans probleme. courage topppppp
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Message par PePe 24/4/2016, 17:31

J'ai été faire un état des lieux du F16 suite à mes problèmes de démarrage à chaud qui m'ont bien gêné ce weekend.

La batterie a coulé par le dessus, et la peinture est partie sur une bonne partie de la cornière qui maintient la batterie.

La batterie manque de liquide pour une partie des cellules. Je n'ai pas recomplété vu que j'ai commandé une nouvelle batterie.

A ce que j'ai vu... il faut vérifier quand même très souvent les niveaux et cela même quand le F16 ne roule pas pendant un certain temps (j'ai un chargeur d'entretien, pourtant réglé en mode moto).
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Message par freud 24/4/2016, 19:11

wavy le chargeur d'entretien consomme de l’électrolyte aussi
un contrôle en sortie d'hivernage et un dans le courant de l'été
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Message par Jean-Pierre-95 24/4/2016, 22:50

Moi pareil, Problème de démarrage à chaud. Comme si le démarreur n'arrivait pas à franchir le point de compression du moteur. et enfin Batterie HS lors d'une journée circuit aux écuyers conséquence d'une série de tours avec grosse attaque et quelques vibreurs bien appuyés + le disjoncteur inertiel déclenché, Résultat : Plus de moteur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai remplacé la batterie par une au plomb pur, étanche, spécifique pour les matériels fortement secoués comme les Sky-doo ou les Jet-skie et donnant jusqu'à 600 ampères lors des phases de démarrage moteur (batterie DEKA EXT30L). Depuis plus aucun problème, le démarreur est bien plus énergique et pas de chute de tension lors du démarrage.

Bon, c'est un peu plus cher : 190 €uros dans un Mag que je connais bien et spécialisé.
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Message par Brag 9/7/2016, 11:23

Bonjour
J'ai eu le même problème quand je suis allé chercher mon F16 à Toulouse.
100kms après
Premier plein
Première panne
Angoisse bref ....
Depuis j'ai changé la batterie, j'ai la varta Y60-N24L-A, j'ai plus de problème, enfin ça fait que 2 jours que je l'ai changé.
++
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Message par freud 9/7/2016, 11:52

Brag a écrit:Bonjour
J'ai eu le même problème quand je suis allé chercher mon F16 à Toulouse.
100kms après
Premier plein
Première panne
Angoisse bref ....
Depuis j'ai changé la batterie, j'ai la varta Y60-N24L-A, j'ai plus de problème, enfin ça fait que 2 jours que je l'ai changé.
++
wavy  à ta batterie même neuve tu adjoints https://secma-f16passion.forumactif.org/t4045-un-peu-de-graphene-dans-mon-f16?highlight=graphene

c'est le jour et la nuit
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Message par fumeenoire 9/7/2016, 13:33

je confirme j ais mis un 83 farads et plus aucun probleme de demarrage et meme l horloge qui prenait toujours du retard reste maintenant a l heure ,vraiment content Very Happy
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Message par Brag 9/7/2016, 18:56

Merci pour l'info je change de post du coup :)
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Message par NCCI 9/7/2016, 21:08

Je plussoie,le 20 F va bien et le 83 Farad est au top, en fait tu pallie à la grande résistance interne de la petite batterie d'origine.

Mais idéalement faudrait même l’installer à l'arrière, pour aussi compenser la résistance des fils...

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Message par xav59 17/10/2016, 16:54

Bonjour,
je viens de tomber sur un booster de batterie le: X-Moove Powercar Jump.
Il a l'air très efficace d'après le reportage même pour les diesel de 2.0lts.
Il est très petit avec de bonne capacités d'énergie.
Quelqu'un le connaît ?
Merci et bonne fin de journée
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Message par ChristianGSF16 26/11/2016, 09:59

Bonjour,
Ca y est mon f16 est atteint du problème de démarrage à chaud Sad

La batterie était semble-t-il d'origine: 7ans et 7000km, les démarrages par temps froid étaient mous, et à chaud parfois le démarreur ne permettait pas de passer le point de compression, 1 ou 2 essais et ça partait  Question

Pour l'hiver jai changé la batterie il y a 2 semaines, idem sauf qu'à chaud c'est beaucoup plus difficile 5-6 essais... Evil or Very Mad

La nouvelle batterie est une EXIDE Y60-N-30L-A 12V 30Ah-300A.

J'en profite pour faire des petits rappels:
1-
30Ah c'est la capacité à fournir 30A en 1 heure, en gros c'est la taille du réservoir.
300A c'est l'intensité instantanée maximum que peut fournir la batterie pour démarrer (je n'ai pas trouvé cette valeur sur celle d'origine) et c'est à cause de ces 300A qu'il faut des cables aussi gros pour le démarreur, si ce n' était que 30-40 ou 50A des 2.5mm2 suffiraient
2-
Je ne crains pas de rouler avec les phares allumés, heureusement sinon pas de virolos de nuit sur route trempée dans la montagne comme hier soir Wink
La batterie elle est là quand le moteur est off, pour le warninng, l'horloge et le démarrage  mdrrrrrrrrrr .
Quand le moteur tourne, même au ralenti, l'alternateur suffit à charger et alimenter tous les accessoires.
Exemple: avec une batterie morte (mais éléments et alternateur en état): démarrage sur câbles, immédiatement après vous pouvez mettre tous les équipements électriques et vous roulerez jusqu'au prochain plein d'essence, sauf qu'il ne faudra pas couper le moteur Wink

Pour en revenir au sujet principal:
C'est plutôt les 300A qui nous intéresseraient !
sauf que je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas ce probleme de démarreur qui cale à froid Question Question Question
Habituellement les problèmes de batterie c'est à froid....

Des cables directs batterie-moteur me parlent côté efficacité sauf que j'ai une forte reticence à promener 300A de positif le long du chassis (la masse):
Je corrige mon texte, c'est une erreur de ma part : le câble + qui se promène sur le châssis existe déjà Exclamation et il est alimenté en permanence, une petite usure et c'est le feu de joie (tristesse) No

Je vais donc chercher plutot du côté du démarreur et des connexions ( temps très humide cette semaine ça aide la corrosion des cosses)

A bientôt
Christian


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Message par Philippe_P 26/11/2016, 11:37

Tu vas avoir un début de réponse à ton problème :http://rallye-forez.com/zforum/read-1-340449-340311.htm#M1340449340311
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Message par Jean-Pierre-95 26/11/2016, 12:38

Une vraie prise de tête l'automobile....

Pour la longueur des câbles, une idée --> Batterie Lithium installée dans le compartiment moteur et là, y aura 1 mètre de Câble entre la batterie et le démarreur.

Je ne sais pas si c'est la taille de nos batteries mais nous sommes nombreux à être ennuyés. Pour les démarrages à chaud pour ce qui me concerne, c'était pareil. Les 2 premiers coups de clés le moteur avait du mal ou n'arrivait pas à franchir le point de compression. Pour constater que la batterie, en moins de 2 ans avait perdue plus de 50% de son efficacité. J'ai remonté une batterie neuve qui, bien qu'elle pousse 30 à 32 Ampère heure, à une capacité de décharge au démarrage de 400 Ah. Maintenant, ça va bien. En même temps, j'ai installé un Super-condensateur 83 Farad. La différence, avec ou sans, n'est pas franchement significative, mais la batterie est neuve et sa capacité de décharge est bien plus grande que celle d'origine.

Le prochain coup, je passe au Lithium.
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Message par Achille Bobyla 26/11/2016, 16:27

j'ai reçu mon super condo 20µ, je vais le monter sous peu......... Arrow
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Message par ChristianGSF16 28/11/2016, 13:19

Bonjour,

J'ai vérifié les connexions : pas de soucis particulier...
Effectivement le câble positif est de faible section mais ces problèmes devraient aussi (et surtout) survenir à froid quand le démarreur doit combattre l'huile figée et le reste...
Pour le négatif : une poutre en acier de 150mm ça devrait suffire Wink , la tresse moteur et la liaison batterie-châssis sont corrects...
Je n'avais jamais fait attention à la position du démarreur: il est bien-bien-bien au chaud même très chaud coincé entre le bloc moteur et le collecteur d'échappement...Evil or Very Mad...

Je pense que le soucis viens plutôt du démarreur ou du solénoïde de démarrage:
- ou bien perte de performance à la chaleur
- ou bien défectueux
Question

Christian
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Message par Invité 28/11/2016, 18:01

Very Happy
Bonjour Christian,
pour moi ton démarreur fonctionne ,seul ta batterie ne donne pas l'ampérage nécessaire pour alimenter via la longueur de câble le démarreur.
sur le f16 de Sergio ,nous avons changer 3 fois de batterie neuve, peu de vendeur contrôle l'ampérage.
nous avions un bon voltage avec une défaillance de moins 50 ampères par rapport aux caractéristiques.
attention au batterie bon marché, principalement pour le f16.(petite batterie pour un long câble d'alimentation)

nous avons toujours eu les problèmes à chaud quand le moteur donne la meilleure compression.
en plus il stop pratiquement sur le début de compression(comme l'ensemble des moteurs). plus difficile pour la batterie d'entrainer .(la couronne dents du volant moteur use au même endroit).
je n'ai pas entendu parler de changement de démareur.
j'ai démonté celui de Sergio ,état impéccable comme neuf.
ma prochaine modif sera le montage d'une batterie auto conforme avec l'alternateur.

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Message par LG 28 28/11/2016, 18:37

Bonjour,

J'attire qd même votre attention sur le fait que nous soyons au moins 2 ici a avoir résolu ce pb en changeant de démarreur, après moult essais de batteries.
Ce phénomène pourrait donc être lié à la fois à un ampérage souvent trop juste ET/OU à un démarreur pas très en forme.

Very Happy



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Message par ChristianGSF16 28/11/2016, 19:38

FAFA44 a écrit:Very Happy
Bonjour Christian,
pour moi ton démarreur fonctionne ,seul ta batterie ne donne pas l'ampérage nécessaire pour alimenter via la longueur de câble le démarreur.
Et elle serait capable de fournir l'ampérage à froid.. Question  Question  Question  Question  Question
FAFA44 a écrit:
nous avons toujours eu les problèmes à chaud quand le moteur donne la meilleure compression.
Désolé Fafa "moi vieux motard pas comprendre !!!" lol2  
pour kicker à froid il vaut mieux "ne  pas avoir des mollets de flamands roses" dixit Baboon mdrrrrrrrrrr et avec un lève soupape c'est mieux... il n'est plus nécessaire à chaud (le lève-soupape, le mollet de campeur, si lol2 ).
Et je me souviens du démarrage de la Citroen ID 19 de mon père, aux sports d'hiver, à la manivelle... Rien à voir avec le jour, avec une batterie hs, où l'ont a démarré plusieurs fois à chaud.
FAFA44 a écrit:
ma prochaine modif sera le montage d'une batterie auto conforme avec l'alternateur.
Pas de rapport avec le démarrage.
En plus un alternateur surdimensionné par rapport à la batterie cela garanti qu'elle sera bien chargée.

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Message par Invité 28/11/2016, 21:01

Very Happy
juste des constats Christian.
je suis pas un expert ,

toujours top à froid  et problème à chaud avant de changer la batterie.

j'avais changé le démarreur et idem.



pour l'alternateur  surdimensionné il y a le régulateur, pas plus pas moins de charge.

il y a eu plus de problème de batterie que de démarreur changé.

la masse pas la meilleur sur le f16  etc...


bonne recherche .

FAFA44

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Message par Jean-Pierre-95 29/11/2016, 18:57

Batterie Lithium un peu costaud... Ca va le faire
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