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PROBLEME FEU STOP

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Message par Aktarus 5/12/2009, 21:30

Bonsoir,

J'ai un petit soucis, en appuyant sur la pédale de frein les feux stop ne s'allument pas .

J'ai regardé à l'avant du véhicule le contacteur, qui fait déclencher l'allumage des feux, lorsque l'on freine, que ce soit appuyé ou pas ça ne s'allume pas.
Les ampoules sont bonnes.
Y aurait-il un fusible qui commande cette partie, quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci
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Message par Baboon 5/12/2009, 21:44

Salut Aktarus

Photo de le notice du F16

Si tu n'as plus de:
-feu de recul
-klaxon
-antibrouillard arrière
-feu stop
c'est bien ton fusible qui est en grève syndicale ou en RTT

Désolé, je n'ai que ça pour t'aider
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Message par Aktarus 5/12/2009, 22:00

Je te remercie, mais tout fonctionne, feu de recul, klaxon, c'est juste les feux stop.

T'aurais pas une autre idée reflechiii sinon j'appellerai Tony lundi.
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Message par Baboon 5/12/2009, 22:17

Aktarus a écrit:Je te remercie, mais tout fonctionne, feu de recul, klaxon, c'est juste les feux stop.

T'aurais pas une autre idée reflechiii sinon j'appellerai Tony lundi.

Contacteur de pédale de friens défectueux ........??????......
Et avec un testeur ?????

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Message par Aktarus 5/12/2009, 22:22

J'ai pas de testeur.

sniffffff

ça m'énerve..........
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Message par Aktarus 5/12/2009, 22:25

Mais au fait, tu n'es pas loin, ramène non testeur lol!
Plus sérieusement, ce serait bien de se rencontrer si tu veux, et avec les autres de la région parisienne également ce serait cool

Si j'arrive a résoudre mon problème de feu stop, le W.E. prochain, je dois monter sur Paris livrer un kit d'admission, au cas où
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Message par Baboon 5/12/2009, 22:44

Ok j'enmêne un testeur demain matin au circuit des Ecuyers
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Message par Aktarus 5/12/2009, 22:54

Je ne peux pas y aller demain, et ça se trouve ou ce circuit ?
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Message par sebastien4012 6/12/2009, 00:52

A peut près par là

http://maps.google.fr/maps?q=circuit%20des%20Ecuyers&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl
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Message par bertrand2co 6/12/2009, 10:13

Problème rencontré sur le 500 : pas de feu stop non plus ; en actionnant le contacteur de feu manuellement, ça fonctionnait. Le déplacement du levier du système de freinage ne permettait pas d'atteindre la plage de rupture du contacteur.
J'ai légèrement tordu le support pour remonter le contacteur et maintenant ça fonctionne. Torsion à faire délicatement pour ne pas affaiblir ou casser la soudure ...

Si le débattement complet du contacteur ne permet pas d'allumer les feux stop, un contrôle au testeur va être indispensable. Il n'y a pas ça que traine dans la boite à outil du voisin ?

Si tu appelles Tony Lundi, il risque aussi de t'orienter vers qqs tests au testeur pour commencer ...
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Message par Invité 6/12/2009, 12:10

cheers

bien bonjour à vous,

ce matin j'ai regardé sous la mécanisation de la pédale comme dab sur d'autre véhicule,pas facile pour moi avec ma musculation débordante,

je le trouve pas ce petit con mdr mdr . contacteur micro souiche réglabe pour certain.

je te rejoint sur ton analyse Bertrand ,sur la fragilité de certain support.

j'en est jamais changé,mais re régler bien des fois

il faut regarder la connection ,pas d'oxydation et d'entendre le petit clic .



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Message par TONTONPOIL 6/12/2009, 19:46

Effectivement, ce (censuré) de con tacteur, il est ptetre un peu léger....
on accède plutôt par devant, en passant le bras par une ouverture vers la roue (ou éventuellement avec un pont, je sais pas)
Et là, à l'aveugle, on sent le truc qui bouge : un pote mécano l'a bougé, et c'était reparti....
le premier qui trouve une solution durable gagne la reconnaissance éternelle des F16istes (avec un autre contacteur plus solide ? mieux fixé ?)
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Message par Invité 6/12/2009, 22:18

J'ai bien touché un petit truc à l'endroit que tu désigne ,mais je me suis dit que ce n'était pas possible.
ben mdr .
pas facile à changer scratch scratch

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Message par bertrand2co 13/12/2009, 10:22

Tu as pu trouver l'origine du problème et une solution à ton problème de feu stop?
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Message par Aktarus 23/12/2009, 13:15

Bonjour Bertrand,
Excuse pour le retard de ma réponse.
J'ai toujours pas de feu stop pascontent le problème vient apparemment du connecteur que j'ai réussi à débrancher, mais j'arrive à l'enlever de son support (ça m'énerve......) et j'ai acheté un interrupteur chez peugeot que j'ai rebranché sur la fiche. Ca fonctionne, mais comme ne peux enlerver l'autre pour l'instant donc je roule pas, car pas de feu stop.

Pour ceux qui auraientt le même problème, comme l'usine est en rupture d'interrupteur, voici la référence 6339.18 le prix est de 4 euros 95.
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Message par Baboon 23/12/2009, 22:19

Aktarus a écrit:

Pour ceux qui auraientt le même problème, comme l'usine est en rupture d'interrupteur, voici la référence 6339.18 le prix est de 4 euros 95.


Pourrais tu nous mettre quelques photos du bazard, support, interrupteur, couleurs des fils
accessibilité............., etc etc etc, enfin ce que tu peux
Cela pourrait servir à d'autres par la suite

Merci d'avance

Baboon

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Message par Aktarus 24/12/2009, 16:14

Voici les photos, pas évident de prendre en dessous de la voiture.
PROBLEME FEU STOP 2012_212
PROBLEME FEU STOP 2012_214


Les deux fils sont de couleur blanche, mais ces contacteurs sont ceux mis sur les premier F 16 et que maintenant sur les nouveaux F 16 ils mettent un autre système plus performant.
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Message par Baboon 24/12/2009, 19:46

Bonjour à tous

Merci à Aktarus pour les photos
En complèment d'infox, reçues de FAFA 44
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Baboon,

Avec un temps pluvieux,je profite de faire la révision général du jouet ,

Curieux de nature sur la mécanique,je démonte le par choc, la coque noir avant ,
sans oublier toute les connections électrique,
et la enfin je vois ce petit con de contacteur de frein, bien caché
,et impossible à remplacer sans le démontage prés cité.

J'ai ôter le poussoir de frein du maître cylindre retenu par un axe,un petit ressort de rappel,
et la en poussant le bras tu découvre mieux le contacteur de la photo
il est logé dans un petit cadre métallique en tôle de 3 mm rect dont le trou
fait 8mmx 20mm environ soudé sur le châssis,
le poussoir du contacteur viens en opposition de la petite patte du bras actionner par le pied,
qui libère le passage courant.

Le système reste super viable,mais mal placé ,à voir pour un autre montage.
les deux fils blancs d'arrivé + s'oxydes.

Sinon les fameux trous qui nous donne de l'air frais,facile pour atténué leur nuisance il y a 4 trous ,
3 sur la photos et 1 de l'autre coté en passage faisceau vers boite fusible passager.

Le démontage reste très facile ,avec un minimum d'outils adaptés.45mm de retraité

Merci Baboon

FAFA44


PROBLEME FEU STOP Face4

PROBLEME FEU STOP Face2f

PROBLEME FEU STOP Face3w

PROBLEME FEU STOP Face1uf

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Message par Baboon 24/12/2009, 20:21

Suite

PROBLEME FEU STOP Face3w

Méthode du guerrier Malgache

Souvent, sur les autos en VEC/VHC, pour les trous de plancher ou tablier de caisse, quand on avait pas de passe-fil
ou passe gaine de cable caoutchouté,
pour éviter que la tole ne coupe les gaines de cable ou gaines électriques et ne fasse masse avec des fils +
on utilisait du bon joint silicone de cuisine/salle de bain

PROBLEME FEU STOP Silc1

Ca maintenait les fils/gaines à leur place, ça reste souple et ammorti les vibrations,
ça empèchait l'air chaud ou froid et la flotte de passer, ça vieilli très bien avec le temps.
Ca ne casse pas au gel, et ça ne fond au tempèratures élevées d'un compartiment moteur
Biensur, à éviter à proximité du rayonnement intense d'un collecteur d'échappement ou d'un turbo

Ca existe en blanc, transparent et en noir pour les cuisines amménagées

Casto, Brico, Leroy Merlin et autres grandes surfaces du bricolo

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Message par bertrand2co 25/12/2009, 09:03

Pour l'interrupteur, c'est le même principe que sur le 500.

Pour le sortir, il fallait :
- maintenir l'interrupteur enfoncé,
- appuyer sur la languette de maintien,
- sortir l'interrupteur en pivotant.

Le mien était sorti comme çà. Sans maintenir l'interrupteur enfoncé, çà se met de travers, çà se bloque ...

J'espère que ça peut le faire comme cà pour toi.
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Message par Aktarus 25/12/2009, 10:42

Bonjour Bertrand,

Hélas je l'ai déjà fait comme tu l'expliques et rien a faire pascontent il ne veut pas sortir, sur le fun runner j'avais eu le même souci et j'avais réussi a le sortir facilement, mais là rien de rien.
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Message par Invité 28/12/2009, 16:02

nulll

J'ai reflechiii reflechiii ,as tu regardé si les stops fonctionnaient et bien No No No

pascontent tu parle d'un Gros C..... tout sauf les stops,

je te rejoint Aktarus j'ai la piece dans la main ,pas facile à déboiter les 2 fils ,jamais vu des fiches femelles avec un petit téton qui rentre dans le petit trou de la cosse male il faut

engager un petit tournevis plat pour déclipter chaque cosse et sortir le contacteur valeo 2254817.

j'ai fait le test de continuité avec le testeur ,rien ,en faisant rotation du poussoir ,parfois il marche ,mais bon à changer,

je vais voir avec Vincent.

il sort bien, à condition

d' appuyer sur la pédale de frein, pour libérer l'espace pour faire pivoter le contacteur en maintenant le poussoir enfoncé.

sinon comme moi démonter le devant.

si tu as des nouvelles tu me dit

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Message par Baboon 31/12/2009, 13:50

Reçu de FAFA44
__________________________________________

Bonsoir Baboon,

2 Photos pour montrer:
Le support fixe soudé sur le châssis,j'ai glissé un papier blanc,pour mieux le voir

le contacteur valéo à renvoi à90° ,en position sur le bras .

j'ai fait la commande mais l'usine est fermée,normal après l'effort.

Merci Baboon.

FAFA44



PROBLEME FEU STOP 12aac

PROBLEME FEU STOP 12bj

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Message par TONTONPOIL 31/12/2009, 19:39

ou alors, installer directement un modèle plus serieux directement au pédalier , et shunter-éliminer l'original me...ique ?
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Message par Invité 11/1/2010, 13:56

cheers

A que suis heureux ce matin Very Happy Very Happy Very Happy ,dans la boite à lettre, un petit colissimo venant de SECMA.

le Petit Contacteur Valéo ref 6339.18 dans un petit pochon peugeot/citroen tout juste emballé date 04/12/2009 06:39

Merci à BUG Concept. Duster Bee topppppp topppppp

Merci à SECMA topppppp topppppp

TONTONPOIL a dit:

ou alors, installer directement un modèle plus sérieux directement au pédalier , et shunter-éliminer l'original me...ique ?

je regarde pour la dépose du pédalier pas facile pour les hors gabarits ,et trouver un emplacement permettant la bon fonctionnement, sans être abîmé par le passage du pied.

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