PROBLEME FEU STOP
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PROBLEME FEU STOP
Bonsoir,
J'ai un petit soucis, en appuyant sur la pédale de frein les feux stop ne s'allument pas .
J'ai regardé à l'avant du véhicule le contacteur, qui fait déclencher l'allumage des feux, lorsque l'on freine, que ce soit appuyé ou pas ça ne s'allume pas.
Les ampoules sont bonnes.
Y aurait-il un fusible qui commande cette partie, quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci
J'ai un petit soucis, en appuyant sur la pédale de frein les feux stop ne s'allument pas .
J'ai regardé à l'avant du véhicule le contacteur, qui fait déclencher l'allumage des feux, lorsque l'on freine, que ce soit appuyé ou pas ça ne s'allume pas.
Les ampoules sont bonnes.
Y aurait-il un fusible qui commande cette partie, quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci
Re: PROBLEME FEU STOP
Salut Aktarus
Photo de le notice du F16
Si tu n'as plus de:
-feu de recul
-klaxon
-antibrouillard arrière
-feu stop
c'est bien ton fusible qui est en grève syndicale ou en RTT
Désolé, je n'ai que ça pour t'aider
Baboon
Photo de le notice du F16
Si tu n'as plus de:
-feu de recul
-klaxon
-antibrouillard arrière
-feu stop
c'est bien ton fusible qui est en grève syndicale ou en RTT
Désolé, je n'ai que ça pour t'aider
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROBLEME FEU STOP
Je te remercie, mais tout fonctionne, feu de recul, klaxon, c'est juste les feux stop.
T'aurais pas une autre idée sinon j'appellerai Tony lundi.
T'aurais pas une autre idée sinon j'appellerai Tony lundi.
Re: PROBLEME FEU STOP
Aktarus a écrit:Je te remercie, mais tout fonctionne, feu de recul, klaxon, c'est juste les feux stop.
T'aurais pas une autre idée sinon j'appellerai Tony lundi.
Contacteur de pédale de friens défectueux ........??????......
Et avec un testeur ?????
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Re: PROBLEME FEU STOP
Mais au fait, tu n'es pas loin, ramène non testeur
Plus sérieusement, ce serait bien de se rencontrer si tu veux, et avec les autres de la région parisienne également ce serait cool
Si j'arrive a résoudre mon problème de feu stop, le W.E. prochain, je dois monter sur Paris livrer un kit d'admission, au cas où
Plus sérieusement, ce serait bien de se rencontrer si tu veux, et avec les autres de la région parisienne également ce serait cool
Si j'arrive a résoudre mon problème de feu stop, le W.E. prochain, je dois monter sur Paris livrer un kit d'admission, au cas où
Re: PROBLEME FEU STOP
Ok j'enmêne un testeur demain matin au circuit des Ecuyers
Baboon
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Re: PROBLEME FEU STOP
A peut près par là
http://maps.google.fr/maps?q=circuit%20des%20Ecuyers&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl
http://maps.google.fr/maps?q=circuit%20des%20Ecuyers&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl
sebastien4012- Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: PROBLEME FEU STOP
Problème rencontré sur le 500 : pas de feu stop non plus ; en actionnant le contacteur de feu manuellement, ça fonctionnait. Le déplacement du levier du système de freinage ne permettait pas d'atteindre la plage de rupture du contacteur.
J'ai légèrement tordu le support pour remonter le contacteur et maintenant ça fonctionne. Torsion à faire délicatement pour ne pas affaiblir ou casser la soudure ...
Si le débattement complet du contacteur ne permet pas d'allumer les feux stop, un contrôle au testeur va être indispensable. Il n'y a pas ça que traine dans la boite à outil du voisin ?
Si tu appelles Tony Lundi, il risque aussi de t'orienter vers qqs tests au testeur pour commencer ...
J'ai légèrement tordu le support pour remonter le contacteur et maintenant ça fonctionne. Torsion à faire délicatement pour ne pas affaiblir ou casser la soudure ...
Si le débattement complet du contacteur ne permet pas d'allumer les feux stop, un contrôle au testeur va être indispensable. Il n'y a pas ça que traine dans la boite à outil du voisin ?
Si tu appelles Tony Lundi, il risque aussi de t'orienter vers qqs tests au testeur pour commencer ...
Re: PROBLEME FEU STOP
bien bonjour à vous,
ce matin j'ai regardé sous la mécanisation de la pédale comme dab sur d'autre véhicule,pas facile pour moi avec ma musculation débordante,
je le trouve pas ce petit con mdr mdr . contacteur micro souiche réglabe pour certain.
je te rejoint sur ton analyse Bertrand ,sur la fragilité de certain support.
j'en est jamais changé,mais re régler bien des fois
il faut regarder la connection ,pas d'oxydation et d'entendre le petit clic .
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROBLEME FEU STOP
Effectivement, ce (censuré) de con tacteur, il est ptetre un peu léger....
on accède plutôt par devant, en passant le bras par une ouverture vers la roue (ou éventuellement avec un pont, je sais pas)
Et là, à l'aveugle, on sent le truc qui bouge : un pote mécano l'a bougé, et c'était reparti....
le premier qui trouve une solution durable gagne la reconnaissance éternelle des F16istes (avec un autre contacteur plus solide ? mieux fixé ?)
on accède plutôt par devant, en passant le bras par une ouverture vers la roue (ou éventuellement avec un pont, je sais pas)
Et là, à l'aveugle, on sent le truc qui bouge : un pote mécano l'a bougé, et c'était reparti....
le premier qui trouve une solution durable gagne la reconnaissance éternelle des F16istes (avec un autre contacteur plus solide ? mieux fixé ?)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: PROBLEME FEU STOP
J'ai bien touché un petit truc à l'endroit que tu désigne ,mais je me suis dit que ce n'était pas possible.
ben mdr .
pas facile à changer
FAFA44
ben mdr .
pas facile à changer
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROBLEME FEU STOP
Tu as pu trouver l'origine du problème et une solution à ton problème de feu stop?
Re: PROBLEME FEU STOP
Bonjour Bertrand,
Excuse pour le retard de ma réponse.
J'ai toujours pas de feu stop le problème vient apparemment du connecteur que j'ai réussi à débrancher, mais j'arrive à l'enlever de son support (ça m'énerve......) et j'ai acheté un interrupteur chez peugeot que j'ai rebranché sur la fiche. Ca fonctionne, mais comme ne peux enlerver l'autre pour l'instant donc je roule pas, car pas de feu stop.
Pour ceux qui auraientt le même problème, comme l'usine est en rupture d'interrupteur, voici la référence 6339.18 le prix est de 4 euros 95.
Excuse pour le retard de ma réponse.
J'ai toujours pas de feu stop le problème vient apparemment du connecteur que j'ai réussi à débrancher, mais j'arrive à l'enlever de son support (ça m'énerve......) et j'ai acheté un interrupteur chez peugeot que j'ai rebranché sur la fiche. Ca fonctionne, mais comme ne peux enlerver l'autre pour l'instant donc je roule pas, car pas de feu stop.
Pour ceux qui auraientt le même problème, comme l'usine est en rupture d'interrupteur, voici la référence 6339.18 le prix est de 4 euros 95.
Re: PROBLEME FEU STOP
Aktarus a écrit:
Pour ceux qui auraientt le même problème, comme l'usine est en rupture d'interrupteur, voici la référence 6339.18 le prix est de 4 euros 95.
Pourrais tu nous mettre quelques photos du bazard, support, interrupteur, couleurs des fils
accessibilité............., etc etc etc, enfin ce que tu peux
Cela pourrait servir à d'autres par la suite
Merci d'avance
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROBLEME FEU STOP
Voici les photos, pas évident de prendre en dessous de la voiture.
Les deux fils sont de couleur blanche, mais ces contacteurs sont ceux mis sur les premier F 16 et que maintenant sur les nouveaux F 16 ils mettent un autre système plus performant.
Les deux fils sont de couleur blanche, mais ces contacteurs sont ceux mis sur les premier F 16 et que maintenant sur les nouveaux F 16 ils mettent un autre système plus performant.
Re: PROBLEME FEU STOP
Bonjour à tous
Merci à Aktarus pour les photos
En complèment d'infox, reçues de FAFA 44
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Baboon,
Avec un temps pluvieux,je profite de faire la révision général du jouet ,
Curieux de nature sur la mécanique,je démonte le par choc, la coque noir avant ,
sans oublier toute les connections électrique,
et la enfin je vois ce petit con de contacteur de frein, bien caché
,et impossible à remplacer sans le démontage prés cité.
J'ai ôter le poussoir de frein du maître cylindre retenu par un axe,un petit ressort de rappel,
et la en poussant le bras tu découvre mieux le contacteur de la photo
il est logé dans un petit cadre métallique en tôle de 3 mm rect dont le trou
fait 8mmx 20mm environ soudé sur le châssis,
le poussoir du contacteur viens en opposition de la petite patte du bras actionner par le pied,
qui libère le passage courant.
Le système reste super viable,mais mal placé ,à voir pour un autre montage.
les deux fils blancs d'arrivé + s'oxydes.
Sinon les fameux trous qui nous donne de l'air frais,facile pour atténué leur nuisance il y a 4 trous ,
3 sur la photos et 1 de l'autre coté en passage faisceau vers boite fusible passager.
Le démontage reste très facile ,avec un minimum d'outils adaptés.45mm de retraité
Merci Baboon
FAFA44
Merci à Aktarus pour les photos
En complèment d'infox, reçues de FAFA 44
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Bonjour Baboon,
Avec un temps pluvieux,je profite de faire la révision général du jouet ,
Curieux de nature sur la mécanique,je démonte le par choc, la coque noir avant ,
sans oublier toute les connections électrique,
et la enfin je vois ce petit con de contacteur de frein, bien caché
,et impossible à remplacer sans le démontage prés cité.
J'ai ôter le poussoir de frein du maître cylindre retenu par un axe,un petit ressort de rappel,
et la en poussant le bras tu découvre mieux le contacteur de la photo
il est logé dans un petit cadre métallique en tôle de 3 mm rect dont le trou
fait 8mmx 20mm environ soudé sur le châssis,
le poussoir du contacteur viens en opposition de la petite patte du bras actionner par le pied,
qui libère le passage courant.
Le système reste super viable,mais mal placé ,à voir pour un autre montage.
les deux fils blancs d'arrivé + s'oxydes.
Sinon les fameux trous qui nous donne de l'air frais,facile pour atténué leur nuisance il y a 4 trous ,
3 sur la photos et 1 de l'autre coté en passage faisceau vers boite fusible passager.
Le démontage reste très facile ,avec un minimum d'outils adaptés.45mm de retraité
Merci Baboon
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Re: PROBLEME FEU STOP
Suite
Méthode du guerrier Malgache
Souvent, sur les autos en VEC/VHC, pour les trous de plancher ou tablier de caisse, quand on avait pas de passe-fil
ou passe gaine de cable caoutchouté,
pour éviter que la tole ne coupe les gaines de cable ou gaines électriques et ne fasse masse avec des fils +
on utilisait du bon joint silicone de cuisine/salle de bain
Ca maintenait les fils/gaines à leur place, ça reste souple et ammorti les vibrations,
ça empèchait l'air chaud ou froid et la flotte de passer, ça vieilli très bien avec le temps.
Ca ne casse pas au gel, et ça ne fond au tempèratures élevées d'un compartiment moteur
Biensur, à éviter à proximité du rayonnement intense d'un collecteur d'échappement ou d'un turbo
Ca existe en blanc, transparent et en noir pour les cuisines amménagées
Casto, Brico, Leroy Merlin et autres grandes surfaces du bricolo
Méthode du guerrier Malgache
Souvent, sur les autos en VEC/VHC, pour les trous de plancher ou tablier de caisse, quand on avait pas de passe-fil
ou passe gaine de cable caoutchouté,
pour éviter que la tole ne coupe les gaines de cable ou gaines électriques et ne fasse masse avec des fils +
on utilisait du bon joint silicone de cuisine/salle de bain
Ca maintenait les fils/gaines à leur place, ça reste souple et ammorti les vibrations,
ça empèchait l'air chaud ou froid et la flotte de passer, ça vieilli très bien avec le temps.
Ca ne casse pas au gel, et ça ne fond au tempèratures élevées d'un compartiment moteur
Biensur, à éviter à proximité du rayonnement intense d'un collecteur d'échappement ou d'un turbo
Ca existe en blanc, transparent et en noir pour les cuisines amménagées
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Re: PROBLEME FEU STOP
Pour l'interrupteur, c'est le même principe que sur le 500.
Pour le sortir, il fallait :
- maintenir l'interrupteur enfoncé,
- appuyer sur la languette de maintien,
- sortir l'interrupteur en pivotant.
Le mien était sorti comme çà. Sans maintenir l'interrupteur enfoncé, çà se met de travers, çà se bloque ...
J'espère que ça peut le faire comme cà pour toi.
Pour le sortir, il fallait :
- maintenir l'interrupteur enfoncé,
- appuyer sur la languette de maintien,
- sortir l'interrupteur en pivotant.
Le mien était sorti comme çà. Sans maintenir l'interrupteur enfoncé, çà se met de travers, çà se bloque ...
J'espère que ça peut le faire comme cà pour toi.
Re: PROBLEME FEU STOP
Bonjour Bertrand,
Hélas je l'ai déjà fait comme tu l'expliques et rien a faire il ne veut pas sortir, sur le fun runner j'avais eu le même souci et j'avais réussi a le sortir facilement, mais là rien de rien.
Hélas je l'ai déjà fait comme tu l'expliques et rien a faire il ne veut pas sortir, sur le fun runner j'avais eu le même souci et j'avais réussi a le sortir facilement, mais là rien de rien.
Re: PROBLEME FEU STOP
J'ai ,as tu regardé si les stops fonctionnaient et bien
tu parle d'un Gros C..... tout sauf les stops,
je te rejoint Aktarus j'ai la piece dans la main ,pas facile à déboiter les 2 fils ,jamais vu des fiches femelles avec un petit téton qui rentre dans le petit trou de la cosse male il faut
engager un petit tournevis plat pour déclipter chaque cosse et sortir le contacteur valeo 2254817.
j'ai fait le test de continuité avec le testeur ,rien ,en faisant rotation du poussoir ,parfois il marche ,mais bon à changer,
je vais voir avec Vincent.
il sort bien, à condition
d' appuyer sur la pédale de frein, pour libérer l'espace pour faire pivoter le contacteur en maintenant le poussoir enfoncé.
sinon comme moi démonter le devant.
si tu as des nouvelles tu me dit
FAFA 44
Invité- Invité
Re: PROBLEME FEU STOP
Reçu de FAFA44
__________________________________________
Bonsoir Baboon,
2 Photos pour montrer:
Le support fixe soudé sur le châssis,j'ai glissé un papier blanc,pour mieux le voir
le contacteur valéo à renvoi à90° ,en position sur le bras .
j'ai fait la commande mais l'usine est fermée,normal après l'effort.
Merci Baboon.
FAFA44
__________________________________________
Bonsoir Baboon,
2 Photos pour montrer:
Le support fixe soudé sur le châssis,j'ai glissé un papier blanc,pour mieux le voir
le contacteur valéo à renvoi à90° ,en position sur le bras .
j'ai fait la commande mais l'usine est fermée,normal après l'effort.
Merci Baboon.
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Re: PROBLEME FEU STOP
ou alors, installer directement un modèle plus serieux directement au pédalier , et shunter-éliminer l'original me...ique ?
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: PROBLEME FEU STOP
A que suis heureux ce matin ,dans la boite à lettre, un petit colissimo venant de SECMA.
le Petit Contacteur Valéo ref 6339.18 dans un petit pochon peugeot/citroen tout juste emballé date 04/12/2009 06:39
Merci à BUG Concept. Duster Bee
Merci à SECMA
TONTONPOIL a dit:
ou alors, installer directement un modèle plus sérieux directement au pédalier , et shunter-éliminer l'original me...ique ?
je regarde pour la dépose du pédalier pas facile pour les hors gabarits ,et trouver un emplacement permettant la bon fonctionnement, sans être abîmé par le passage du pied.
FAFA44
Invité- Invité
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