PROBLEME FEU STOP
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Re: PROBLEME FEU STOP
le nouveau contacteur fonctionne
comme je suis curieux j'ai ouvert l'ancien,
un coup de jus a détérioré l'appui sur un des 2 contacts,plus de passage +.
problème de concept ,pas assez costaud les petites lamelles à appui conique ?
affaire à suivre .
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROBLEME FEU STOP
FAFA44 a écrit:
le nouveau contacteur fonctionne
comme je suis curieux j'ai ouvert l'ancien,
un coup de jus a détérioré l'appui sur un des 2 contacts,plus de passage +.
problème de concept ,pas assez costaud les petites lamelles à appui conique ?
affaire à suivre .
FAFA44
Ce serait TOP-GOOD de sensibiliser l'usine à ce détail pour les prochains modèles construits
si cette pièce est de série pas adptée, innapropriée, innadaptée ou autres.
Pour l'instant, ma Bestiole n'a pas de soucis de ce côté, mais à suivre pour les copains
J'ai un soucis d'essuie glace qui ne veut plus s'arrèter........?????........ sauf quand je coupe le contact
Problème intermittant, il ne le fait pas tout le temps. Relais capricieux, farceur, joueur,
déconneur, plaisantin............ ????????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROBLEME FEU STOP
Plop,
Baboon, je te dirais de regarder ton faisceau en général car ton problème d'aiguille doit être lié...
Baboon, je te dirais de regarder ton faisceau en général car ton problème d'aiguille doit être lié...
Bazil- Messages : 105
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: PROBLEME FEU STOP
Baboon, mon EGlace fait pareil...
Dans des circonstances précises, quand je tente de l'arreter pare-brise humide : d'après des avis de mécanos ou d'électriciens, peut-etre une histoire de couple : sur PB sec, couple de réaction sur le moteur + important, et ça s'arrete normalement (en gros en bas du PB).
Pratiquement, c'est pas enormément gênant, l'EG finit par s'arrêter (au sec)
Dans des circonstances précises, quand je tente de l'arreter pare-brise humide : d'après des avis de mécanos ou d'électriciens, peut-etre une histoire de couple : sur PB sec, couple de réaction sur le moteur + important, et ça s'arrete normalement (en gros en bas du PB).
Pratiquement, c'est pas enormément gênant, l'EG finit par s'arrêter (au sec)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: PROBLEME FEU STOP
TONTONPOIL a écrit:Baboon, mon EGlace fait pareil...
-------
-------
Ah ouai, bien vu TontonPoil,
ce sont pratiquement les mêmes sympthomes, ou défauts de jeunesses
pour mon essuie glace
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROBLEME FEU STOP
Ca y est, un morceau de téléphérique dans mon F16
C'est mon pote Nanard qui a adapté un contacteur industriel Omron pour remplacer la m... en plastique défectueuse montée d'origine sur les 1ers exemplaires. il l'a boulonné sur le méplat d'une tige emboitée ensuite dans le tube-renfort du levier-actionneur du maitre-cylindre. et prolongé les fils. Maintenant quand je freine ça s'allume !
Pendant ce temps, je remplaçais le sandow d'assistance d'ouverture des portes par un ressort de traction, moins sensible au froid.
Enfin bref, je prépare un peu le bestiau pour Dijon.
(je risque d'être à la bourre pour le montage du pot Remus Revolution Carbone, tant pis)
Pour les photos, patience (j'ai buggé le transfert, va falloir recommencer)
C'est mon pote Nanard qui a adapté un contacteur industriel Omron pour remplacer la m... en plastique défectueuse montée d'origine sur les 1ers exemplaires. il l'a boulonné sur le méplat d'une tige emboitée ensuite dans le tube-renfort du levier-actionneur du maitre-cylindre. et prolongé les fils. Maintenant quand je freine ça s'allume !
Pendant ce temps, je remplaçais le sandow d'assistance d'ouverture des portes par un ressort de traction, moins sensible au froid.
Enfin bref, je prépare un peu le bestiau pour Dijon.
(je risque d'être à la bourre pour le montage du pot Remus Revolution Carbone, tant pis)
Pour les photos, patience (j'ai buggé le transfert, va falloir recommencer)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: PROBLEME FEU STOP
Pour les nouveaux systemes de frein (sans cable);
le contacteur n'est plus le meme =) celui ci est de ce type (ressemblant, pas le meme que la photo) :
reglable et plus fiable
(le soucis que j'avais avec le mien au circuit ce week etait un mauvais reglage simplement)
le contacteur n'est plus le meme =) celui ci est de ce type (ressemblant, pas le meme que la photo) :
reglable et plus fiable
(le soucis que j'avais avec le mien au circuit ce week etait un mauvais reglage simplement)
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#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 35
Localisation : eure
Re: PROBLEME FEU STOP
après plusieurs recherche la plus simple en déposant uniquement la roue est celle ci ( pour moi )
fin de course que l'on trouve chez conrad par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/702282/Interrupteur-fin-de-course-galet-filete-longitudinal-coupure-115-VDC-250-VAC-10-A-Panasonic-AZ7311CEJ/?ref=home&rt=home&rb=1
foret de 12 mm pour mon fin de course
4 cm au centre de celui-ci
13.4 mm en hauteur
- - - - raccordement par soudure accessible -
fin de course que l'on trouve chez conrad par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/702282/Interrupteur-fin-de-course-galet-filete-longitudinal-coupure-115-VDC-250-VAC-10-A-Panasonic-AZ7311CEJ/?ref=home&rt=home&rb=1
foret de 12 mm pour mon fin de course
4 cm au centre de celui-ci
13.4 mm en hauteur
- - - - raccordement par soudure accessible -
Re: PROBLEME FEU STOP
tip top phill
fumeenoire- Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: PROBLEME FEU STOP
pas trouve de contacteur industriel assez longs,donc remis contacteur d origine envoyé par secma,en fait c est les connexions qui s oxident,il faudrait peut etre souder les cosses.
fumeenoire- Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: PROBLEME FEU STOP
Salut Fuméenoire,
j'ai soudé au contacteur et mis des cosses en haut à coté du bocal liquide de frein.
pour le contacteur monté par Phil ,il me semble que le pédalier doit rester au plus bas pour assurer la fonction.
FAFA44
j'ai soudé au contacteur et mis des cosses en haut à coté du bocal liquide de frein.
pour le contacteur monté par Phil ,il me semble que le pédalier doit rester au plus bas pour assurer la fonction.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROBLEME FEU STOP
erreur de ma part ,Phil a le pédalier à cable ,pas de problème ,
pour le nouveau pédalier le contacteur ce trouve intégré donc intérieur.
FAFA44
pour le nouveau pédalier le contacteur ce trouve intégré donc intérieur.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROBLEME FEU STOP
salut fafa
moi aussi j ai le pedalier a cable,et je pense qu il faut souder les cosses pour que le contact soit meilleur
moi aussi j ai le pedalier a cable,et je pense qu il faut souder les cosses pour que le contact soit meilleur
fumeenoire- Messages : 1929
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: PROBLEME FEU STOP
si l'humidité entre dans le contacteur tu peux toujours souder les cosses c'est une possibilité de faux contact en moins mais de ce que j'ai pu voir de celui de phill avant de partir dans le jura ce n'était pas les cosses mais bien les contacts internes
Re: PROBLEME FEU STOP
c'est en cours
merci phill pour le tuto
------
à suivre plus que les connexions à faire
Re: PROBLEME FEU STOP
finit c'est bon
même s'il ne dure pas ce qui m'étonnerait au moins il sera accessible
même s'il ne dure pas ce qui m'étonnerait au moins il sera accessible
Re: PROBLEME FEU STOP
Même soucis pour moi, plus de lumière de frein stop....
Donc démontage du contact, pas possible de sortir la fiche du capteur car oxydée...
J'ai dû couper les fils pour sortir le capteur.
Du coup je vais commander celui de Conrad également...
Le lien donner plus haut est-il la bonne référence ?
Donc démontage du contact, pas possible de sortir la fiche du capteur car oxydée...
J'ai dû couper les fils pour sortir le capteur.
Du coup je vais commander celui de Conrad également...
Le lien donner plus haut est-il la bonne référence ?
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: PROBLEME FEU STOP
Ok c'est parti je commande...
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: PROBLEME FEU STOP
Merci Phil pour ton tuto. ça fait 3 fois que je démonte le bazar d origine et interverti avec celui de frein à main car ça merdouille. Comme il n est pas très accessible et que c est assez casse bonbon, j ai passé aussi commande pour ton inter Conrad.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: PROBLEME FEU STOP
Si un jour je le vends, ce sera uniquement pour le modèle supérieur, tu vois ce que je veux dire J ai essayé cependant de mettre mes yeux de chats mais ça ne va pas. Comme dit lolo, faudrait remplacer le capot par celui du F16, un capot de f16 plus long et ce serait parfait pour moi. (Et un tarif dans les clous....évidemment) On en sera peut être plus dans un mois. Quelle sera la surprise cette année de Secma ? Un tarif, une date de commercialisation ?
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: PROBLEME FEU STOP
Pascaldan a écrit: Quelle sera la surprise cette année de Secma ? une date de commercialisation ?
Pascaldan, toi qui es connaisseur et amateur.........................nous aurons peut-être le choix dans la date
Achille ( je m'en lèche les doigts )
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: PROBLEME FEU STOP
Ca y est capteur monté ça marche !!! Trop content !!!
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
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