Problème compteur
+3
bertrand2co
Valentin_91
Sk
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Problème compteur
Bonsoir,
j'ai de-nouveau un problème avec ma secma
Depuis quelques jours j'ai mon aiguille ( vitesse ) qui descend toute seule.
Je m' explique, je suis à 30KM/H ( ou 40...) et là, elle descend en dessous de 0KM/H puis remonte 5 seconde après.
Meme chose pour ma jauge d 'essence !!!! ( cela arrive moins souvent )
une idée ?
j'ai de-nouveau un problème avec ma secma
Depuis quelques jours j'ai mon aiguille ( vitesse ) qui descend toute seule.
Je m' explique, je suis à 30KM/H ( ou 40...) et là, elle descend en dessous de 0KM/H puis remonte 5 seconde après.
Meme chose pour ma jauge d 'essence !!!! ( cela arrive moins souvent )
une idée ?
Re: Problème compteur
Pas assez de tension batterie et le compteur déconne sur mon Fun, je pense que tu peux regarder par la
Valentin_91- Messages : 69
Tu peux tenter de débrancher/rebrancher la batterie ; sur certains Fun 500, çà arrangeait les choses.
Si c'est pas mieux, contacte Tony à l'usine.
Si c'est pas mieux, contacte Tony à l'usine.
Bon, malheureusement, problème non résolu.
J ai était voir le mécano, il m'a dit qu il allait voir avec Tony ou antony.
Cela me le fait tout le temps maintenant . Surtout quand je suis à 50km/h puis je descend à 30km/h, j accélère et paffff (michel )
J ai était voir le mécano, il m'a dit qu il allait voir avec Tony ou antony.
Cela me le fait tout le temps maintenant . Surtout quand je suis à 50km/h puis je descend à 30km/h, j accélère et paffff (michel )
La solution ,le changer sous garantie,et faire certifier le kilomètage au garage comme preuve ,
FAFA44
Invité- Invité
Bonjour,
Je ne sais pas comment le compteur est branché mais cela me fait plus penser à un problème d'entraînement.
Je ne sais pas comment le compteur est branché mais cela me fait plus penser à un problème d'entraînement.
Fred.- Messages : 1433
Sur les 106 et Saxo (je crois reconnaître que c'est le modèle utilisé sur vos F16), ça arrive qu'il beug, on dépose le tableau, débranche et rebranche et çà repart.
Guillaume- Messages : 346
Sur le F16 ,pas de cable,à priori.
peut être une sonde Pitot.
FAFA44
Invité- Invité
FAFA44 a écrit:
Sur le F16 ,pas de cable,à priori.
peut être une sonde Pitot.
FAFA44
j'ai eu le même problème (pour la vitesse)
j'ai attendu...(pas trop gêné avec un GPS 420 HUD), et ça empirait.
Finalement , j'ai vu un bon électricien auto
je sais pas si la sonde était Pitot, mais c'était bien elle en cause (sonde sur la boite)
ça ma couté troifrancissou
Pour la jauge, ça le fait parfois en fond de réservoir.
Vu l'imprecision, de toute manière, je fais le plein vers 350km (voir +tard : record 426km) (si j'ai roulé tranquille) ou avant...et jamais de panne sèche
TONTONPOIL- Messages : 284
ta sans doute raison TONTONPOIL pour la sonde( Pitot sur avion),le garagiste à Sk a sans doute pas voulu s'aventurer en recherche de panne.
FAFA44
Invité- Invité
Je vais dans un garagiste agréé lombardini.
Je ne sais pas si c'est le cas avec Secma, mais malheureusement dans le domaine de la vsp, les constructeurs paient rarement les garagistes après la prise en charge du véhicule sous garantie
( sujet sensible )
Je ne sais pas si c'est le cas avec Secma, mais malheureusement dans le domaine de la vsp, les constructeurs paient rarement les garagistes après la prise en charge du véhicule sous garantie
( sujet sensible )
Un petit tour hier et en rentrant a la maison l'aiguille du compteur de vitesse bloquée sur 65 km/h .
Je rentre , coupe le moteur et patiente un peu et lorsque je redémarre l'aiguille se débloque mais ne m'indique plus la vitesse (bloquée en bas). Donc je recoupe le contact . Une heure plus tard nouvelle tentative et la plus de problème ça marche.
Une idée ???
Je rentre , coupe le moteur et patiente un peu et lorsque je redémarre l'aiguille se débloque mais ne m'indique plus la vitesse (bloquée en bas). Donc je recoupe le contact . Une heure plus tard nouvelle tentative et la plus de problème ça marche.
Une idée ???
zigzag5580- Messages : 70