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Reprogues sérieuses de calculateur

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Message par Baboon 13/12/2011, 16:24

Le relevé de ma bestiole

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 2 Fiche2

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 2 Fiche3

Salut Le Promeneur
Tu changes ta vieille huile moteur
et ton huile de boite à pignons d'origine, sur que tu gagneras au moins 3 à 4 chx
à 5500 trs/Mn

Pour l'huile je suis passé en 75W140

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Message par sebastien4012 13/12/2011, 19:07

Baboon a écrit:
Pour l'huile je suis passé en 75W140
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Shocked
Pauvre moteur...




Rolling Eyes
mdrrrrrrrrrr
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Message par TIVALI 13/12/2011, 21:12

Y aurait moyen d'avoir un relevé de puissance à la roue (sans les facteurs de correction pour estimer la puissance moteur)

La comparaison avec les autres relevés de bancs de puissance serait peut être plus simple, de cette manière.
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Message par Baboon 13/12/2011, 21:49

Suite
Tes courbes de couple et de puissance se croisent à 4750 trs/mn
alors que les miennes se croisent à 3300 trs/mn

Mon berlingue serait plus souple Question Question Question

Sinon, l'un comme l'autre, la puissance commence à s'écrouler à 5700 trs/mn

Comme quoi, pour aller vite, faut surtout pas aller chercher le rupteur ou la zone rouge,
mais rentrer le rapport supérieur des 5500 trs Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par bertrand2co 13/12/2011, 22:51

Baboon a écrit:
Tes courbes de couple et de puissance se croisent à 4750 trs/mn
alors que les miennes se croisent à 3300 trs/mn

A priori, c'est juste une question d'échelle différente des 2 graphiques.
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Message par jj_christ 14/12/2011, 09:15

et concrètement celà donne combien de chevaux et couples en plus..alors???...la base est de combien .....et on arrive a quoi
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Message par Invité 14/12/2011, 09:31

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Attendez un petit peu!!!!

Pour l'existant, vous avez les courbes...
Celles de Baboon et celles du promeneur....

Une puissance de 118cv à 5500 pour les 2 (j'élimine le "ressault" de la courbe de baboon)

Un couple de 165Nm à 3750 pour Baboon et quasiment la meme chose (161 Nm à 3600) pour Le promeneur....

Pour une cartographie comparée entre couple et puissance il faudrait que les deux courbes aient effectivement les meme échelles....

Bref, ces deux moteurs me paraissent trés similaires...Ce qui est rassurant!

Le reste (la modif) va venir....

Ai je bien compris?

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Message par lepromeneur 14/12/2011, 10:14

Oui tu as bien compris, on est entrain de peaufiner la carto, je posterai la nouvelle courbe dès qu'on a terminé.
Baboon -> c'est juste l'échelle qui change (vien vu bertrand2co) Wink
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Message par Invité 14/12/2011, 10:30

Si tout se passe bien, je devrais recevoir l'admission dynamique pour mon F16 d'ici cette fin de semaine afin de l'équiper durant le week-end. Dommage que je n'ai pas fais de passage au banc avant afin de pouvoir quantifier un éventuel gain (ou pas) de quelques micro-chevaux Very Happy

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Message par Baboon 14/12/2011, 10:34

mac rodgers a écrit: mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Attendez un petit peu!!!!

Pour l'existant, vous avez les courbes...
Celles de Baboon et celles du promeneur....


Ai je bien compris?

topppppp topppppp topppppp topppppp

En fait, pas oublier qu'une même auto, sur un même banc peut donner
quarante douze résultats différents..........
Les paramètres de tempée exterieur
L'hygrométrie
La pression atmomosphérique
Le soir ou le matin
..............................
ETC ETC ETC

Donc, il faut toujours relativiser les résultats bien sur
et ne pas en faire une fixation

L'important, c'est d'avoir un relevé avant et après intervention sur la bestiole
sur le même chariot dans un laps de temps le plus court possible.

Baboon

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Message par lepromeneur 14/12/2011, 10:54

Jah a écrit:Si tout se passe bien, je devrais recevoir l'admission dynamique pour mon F16 d'ici cette fin de semaine afin de l'équiper durant le week-end. Dommage que je n'ai pas fais de passage au banc avant afin de pouvoir quantifier un éventuel gain (ou pas) de quelques micro-chevaux Very Happy

Tu peux toujours passer chez nous pour un avant/après, on fait une promo au mois de décembre.
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Message par Guillaume 14/12/2011, 13:33

On peut en prendre à l'avance pour le jour ou mon K4M sera près Twisted Evil Very Happy


Bon c'est pas pour tout de suite mais côté échappement j'ai trouvé mon bonheur et l'admission çà devrait pas tarder (un indice : il y en à 4).

Un de ces 4 il faut que j'attaque à démonter un de mes K4M pour le maquettage, il faudrait que je fasse un post.
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Message par lepromeneur 14/12/2011, 18:08

Bon j'y ai passé la journée ! Le travail est long parce qu'entre l'écriture dans le calculateur et la mesure de puissance il y a un temps d'apprentissage qui fait que l'on ne peut pas détecter la différence de suite. Pour être le plus efficace possible je suis entré en contact avec une équipe roumaine qui reprogramme des logan depuis des années dont la 1.6 16v avec des résultats plutôt bons. On a testé plusieurs modifs, les roumains étaient surpris de la puissance sortie d'origine par le F16, la ligne d'échappement en serait à l'origine. Je vais rentrer avec le F16 rhd ce soir pour finir l'apprentissage de l'ecu et je le repasserai demain matin au banc pour avoir les valeurs finales. Bref je dois en être à 20 passages les pneus arrières sont super propres. lol2
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Message par lepromeneur 15/12/2011, 19:36

Je continue de rouler avec cette dernière carto, à la conduite il y a vraiment du mieux mais l'équipe roumaine m'a conseillé de faire au moins 100km avant de remettre le f16 sur le banc. Le f16 est encore plus nerveux et les reprises sont plus franches. C'est plus net qu'avec notre première version. Demain le banc est pris toute la journée (je m'occupe du f16 pendant les temps morts, le reste du temps notre banc sert évidemment), je le repasserai donc ce week-end. De toutes manières tant que nous ne serons pas satisfaits nous continuerons les développements.
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Message par Invité 15/12/2011, 20:56

Very Happy

Merci LEPROMENEUR ,comme je suis curieux ,j'apprécie cette nouvelle technologie,idem que pour les humains topppppp ,
cela reste pointu quand même ,pour avoir de bon résultat topppppp

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Message par TIVALI 21/12/2011, 22:19

jj_christ a écrit:J’attend qu'ils reçoivent le banc pour voir les réels résultats

Moi pareil, je ne ferai reprogrammer (chez Puissance Injection ou ailleurs) que s'il y a passage au banc avant et après de mon F16 pour valider la modification. Sinon pas de reprog
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Message par jeje016 29/12/2011, 11:16

salut lepromeneur,
ca en est où alors cette reprog ??
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Message par lepromeneur 29/12/2011, 11:30

On continue les développements, je dois tester une nouvelle version aujourd'hui. Les essais au banc sont difficiles car nous avons du mal à reproduire une charge moteur suffisante pour mettre en valeur nos modifs successives. J'ai discuté avec d'autres boites et même problème chez eux sur ce type de calculateur. Je dois tester d'autres stratégies au banc en me basant sur ce que me conseillent les roumains. Comme je l'ai dit plus haut notre banc est utilisé toute la journée pour les reprogs donc je fais ça en dehors, pour ça que c'est long. Wink
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Message par PePe 29/12/2011, 12:01

Je pense qu'on est quelques uns à attendre des chiffres et des courbes pour se faire une idée sur l'intérêt d'une reprogrammation sur ce K4M.

Merci pour ton boulot sur ce sujet !

PS : Les roumains disent qu'ils arrivent à quoi avec celui de la Logan ?


PS² : Ça craint quand même que l'expertise de ce genre de moteur conçu en France se situe en Roumanie...
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Message par jeje016 29/12/2011, 12:04

oui merci a toi lepromeneur pour le sujet et le travail apporté sur le F16
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Message par lepromeneur 29/12/2011, 12:07

PePe a écrit:

PS² : Ça craint quand même que l'expertise de ce genre de moteur conçu en France se situe en Roumanie...

C'est pas ça, c'est qu'en France passer du temps à optimiser une carto de Logan 1.6 16v ça n'intéresse pas grand monde, à part nous parce que j'ai 2x F16 donc je le fais aussi pour moi. J'ai préféré bosser là dessus en partenariat avec une boîte roumaine parce qu'ils font beaucoup de Logan et que la demande étant plus forte là bas, ils ont paradoxalement plus d'expérience que nous sur la reprogrammation de ce type de moteurs. Ça ne veut pas dire pour autant qu'on ait les doigts palmés en France je te rassure. Wink
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Message par lepromeneur 29/12/2011, 21:09

PePe a écrit:Je pense qu'on est quelques uns à attendre des chiffres et des courbes pour se faire une idée sur l'intérêt d'une reprogrammation sur ce K4M.

Merci pour ton boulot sur ce sujet !

PS : Les roumains disent qu'ils arrivent à quoi avec celui de la Logan ?


Alors avec l'avant dernière version de la carto les roumains ont obtenu 116ch sur une Logan qui avait sorti 104ch à la base. Je leur ai demandé le relevé de banc.
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Message par ALAIN du 71 29/12/2011, 21:59

bonjour

tres interessant ce sujet!! cheers

116 ch pour 104 sans aucune autre modif ??

c'est pas mal du tout topppppp
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Message par Baboon 29/12/2011, 22:04

ALAIN du 71 a écrit:


c'est pas mal du tout topppppp

12 chx--> 560 Kilox, ce qui donnerait 21,43 chx pour 1 tonne Very Happy Very Happy Very Happy
C'est pas du tout négligeable topppppp topppppp topppppp

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Message par PePe 29/12/2011, 22:54

A prendre avec des pincettes vu que nos moteurs sortent autour des 115 ch... Aura-t-on la même marge de progression que la Logan (ce serait le top) ou est-ce que la marge de progression est déjà "mangée" par l'architecture plus favorable du F16...

Y'a que le banc qui le dira ! Very Happy
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