Reprogues sérieuses de calculateur
+20
collector
mazmaz
DINGO
edlap01
1973
capibusa
GerardH
ALAIN du 71
jeje016
Guillaume
TIVALI
sebastien4012
romain1441
Achille Bobyla
PePe
jj_christ
lepromeneur
Evanor
bertrand2co
Baboon
24 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Le relevé de ma bestiole
Salut Le Promeneur
Tu changes ta vieille huile moteur
et ton huile de boite à pignons d'origine, sur que tu gagneras au moins 3 à 4 chx
à 5500 trs/Mn
Pour l'huile je suis passé en 75W140
Baboon
Salut Le Promeneur
Tu changes ta vieille huile moteur
et ton huile de boite à pignons d'origine, sur que tu gagneras au moins 3 à 4 chx
à 5500 trs/Mn
Pour l'huile je suis passé en 75W140
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Baboon a écrit:
Pour l'huile je suis passé en 75W140
Baboon
Pauvre moteur...
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Y aurait moyen d'avoir un relevé de puissance à la roue (sans les facteurs de correction pour estimer la puissance moteur)
La comparaison avec les autres relevés de bancs de puissance serait peut être plus simple, de cette manière.
La comparaison avec les autres relevés de bancs de puissance serait peut être plus simple, de cette manière.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Suite
Tes courbes de couple et de puissance se croisent à 4750 trs/mn
alors que les miennes se croisent à 3300 trs/mn
Mon berlingue serait plus souple
Sinon, l'un comme l'autre, la puissance commence à s'écrouler à 5700 trs/mn
Comme quoi, pour aller vite, faut surtout pas aller chercher le rupteur ou la zone rouge,
mais rentrer le rapport supérieur des 5500 trs
Baboon
Tes courbes de couple et de puissance se croisent à 4750 trs/mn
alors que les miennes se croisent à 3300 trs/mn
Mon berlingue serait plus souple
Sinon, l'un comme l'autre, la puissance commence à s'écrouler à 5700 trs/mn
Comme quoi, pour aller vite, faut surtout pas aller chercher le rupteur ou la zone rouge,
mais rentrer le rapport supérieur des 5500 trs
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Baboon a écrit:
Tes courbes de couple et de puissance se croisent à 4750 trs/mn
alors que les miennes se croisent à 3300 trs/mn
A priori, c'est juste une question d'échelle différente des 2 graphiques.
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
et concrètement celà donne combien de chevaux et couples en plus..alors???...la base est de combien .....et on arrive a quoi
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Attendez un petit peu!!!!
Pour l'existant, vous avez les courbes...
Celles de Baboon et celles du promeneur....
Une puissance de 118cv à 5500 pour les 2 (j'élimine le "ressault" de la courbe de baboon)
Un couple de 165Nm à 3750 pour Baboon et quasiment la meme chose (161 Nm à 3600) pour Le promeneur....
Pour une cartographie comparée entre couple et puissance il faudrait que les deux courbes aient effectivement les meme échelles....
Bref, ces deux moteurs me paraissent trés similaires...Ce qui est rassurant!
Le reste (la modif) va venir....
Ai je bien compris?
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Oui tu as bien compris, on est entrain de peaufiner la carto, je posterai la nouvelle courbe dès qu'on a terminé.
Baboon -> c'est juste l'échelle qui change (vien vu bertrand2co)
Baboon -> c'est juste l'échelle qui change (vien vu bertrand2co)
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Si tout se passe bien, je devrais recevoir l'admission dynamique pour mon F16 d'ici cette fin de semaine afin de l'équiper durant le week-end. Dommage que je n'ai pas fais de passage au banc avant afin de pouvoir quantifier un éventuel gain (ou pas) de quelques micro-chevaux
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
mac rodgers a écrit:
Attendez un petit peu!!!!
Pour l'existant, vous avez les courbes...
Celles de Baboon et celles du promeneur....
Ai je bien compris?
En fait, pas oublier qu'une même auto, sur un même banc peut donner
quarante douze résultats différents..........
Les paramètres de tempée exterieur
L'hygrométrie
La pression atmomosphérique
Le soir ou le matin
..............................
ETC ETC ETC
Donc, il faut toujours relativiser les résultats bien sur
et ne pas en faire une fixation
L'important, c'est d'avoir un relevé avant et après intervention sur la bestiole
sur le même chariot dans un laps de temps le plus court possible.
Baboon
D
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Jah a écrit:Si tout se passe bien, je devrais recevoir l'admission dynamique pour mon F16 d'ici cette fin de semaine afin de l'équiper durant le week-end. Dommage que je n'ai pas fais de passage au banc avant afin de pouvoir quantifier un éventuel gain (ou pas) de quelques micro-chevaux
Tu peux toujours passer chez nous pour un avant/après, on fait une promo au mois de décembre.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
On peut en prendre à l'avance pour le jour ou mon K4M sera près
Bon c'est pas pour tout de suite mais côté échappement j'ai trouvé mon bonheur et l'admission çà devrait pas tarder (un indice : il y en à 4).
Un de ces 4 il faut que j'attaque à démonter un de mes K4M pour le maquettage, il faudrait que je fasse un post.
Bon c'est pas pour tout de suite mais côté échappement j'ai trouvé mon bonheur et l'admission çà devrait pas tarder (un indice : il y en à 4).
Un de ces 4 il faut que j'attaque à démonter un de mes K4M pour le maquettage, il faudrait que je fasse un post.
Guillaume- Messages : 346
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 40
Localisation : Drôme
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Bon j'y ai passé la journée ! Le travail est long parce qu'entre l'écriture dans le calculateur et la mesure de puissance il y a un temps d'apprentissage qui fait que l'on ne peut pas détecter la différence de suite. Pour être le plus efficace possible je suis entré en contact avec une équipe roumaine qui reprogramme des logan depuis des années dont la 1.6 16v avec des résultats plutôt bons. On a testé plusieurs modifs, les roumains étaient surpris de la puissance sortie d'origine par le F16, la ligne d'échappement en serait à l'origine. Je vais rentrer avec le F16 rhd ce soir pour finir l'apprentissage de l'ecu et je le repasserai demain matin au banc pour avoir les valeurs finales. Bref je dois en être à 20 passages les pneus arrières sont super propres.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Je continue de rouler avec cette dernière carto, à la conduite il y a vraiment du mieux mais l'équipe roumaine m'a conseillé de faire au moins 100km avant de remettre le f16 sur le banc. Le f16 est encore plus nerveux et les reprises sont plus franches. C'est plus net qu'avec notre première version. Demain le banc est pris toute la journée (je m'occupe du f16 pendant les temps morts, le reste du temps notre banc sert évidemment), je le repasserai donc ce week-end. De toutes manières tant que nous ne serons pas satisfaits nous continuerons les développements.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Merci LEPROMENEUR ,comme je suis curieux ,j'apprécie cette nouvelle technologie,idem que pour les humains ,
cela reste pointu quand même ,pour avoir de bon résultat
FAFA44
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
jj_christ a écrit:J’attend qu'ils reçoivent le banc pour voir les réels résultats
Moi pareil, je ne ferai reprogrammer (chez Puissance Injection ou ailleurs) que s'il y a passage au banc avant et après de mon F16 pour valider la modification. Sinon pas de reprog
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
salut lepromeneur,
ca en est où alors cette reprog ??
ca en est où alors cette reprog ??
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
On continue les développements, je dois tester une nouvelle version aujourd'hui. Les essais au banc sont difficiles car nous avons du mal à reproduire une charge moteur suffisante pour mettre en valeur nos modifs successives. J'ai discuté avec d'autres boites et même problème chez eux sur ce type de calculateur. Je dois tester d'autres stratégies au banc en me basant sur ce que me conseillent les roumains. Comme je l'ai dit plus haut notre banc est utilisé toute la journée pour les reprogs donc je fais ça en dehors, pour ça que c'est long.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Je pense qu'on est quelques uns à attendre des chiffres et des courbes pour se faire une idée sur l'intérêt d'une reprogrammation sur ce K4M.
Merci pour ton boulot sur ce sujet !
PS : Les roumains disent qu'ils arrivent à quoi avec celui de la Logan ?
PS² : Ça craint quand même que l'expertise de ce genre de moteur conçu en France se situe en Roumanie...
Merci pour ton boulot sur ce sujet !
PS : Les roumains disent qu'ils arrivent à quoi avec celui de la Logan ?
PS² : Ça craint quand même que l'expertise de ce genre de moteur conçu en France se situe en Roumanie...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
oui merci a toi lepromeneur pour le sujet et le travail apporté sur le F16
jeje016- Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : angouleme
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
PePe a écrit:
PS² : Ça craint quand même que l'expertise de ce genre de moteur conçu en France se situe en Roumanie...
C'est pas ça, c'est qu'en France passer du temps à optimiser une carto de Logan 1.6 16v ça n'intéresse pas grand monde, à part nous parce que j'ai 2x F16 donc je le fais aussi pour moi. J'ai préféré bosser là dessus en partenariat avec une boîte roumaine parce qu'ils font beaucoup de Logan et que la demande étant plus forte là bas, ils ont paradoxalement plus d'expérience que nous sur la reprogrammation de ce type de moteurs. Ça ne veut pas dire pour autant qu'on ait les doigts palmés en France je te rassure.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
PePe a écrit:Je pense qu'on est quelques uns à attendre des chiffres et des courbes pour se faire une idée sur l'intérêt d'une reprogrammation sur ce K4M.
Merci pour ton boulot sur ce sujet !
PS : Les roumains disent qu'ils arrivent à quoi avec celui de la Logan ?
Alors avec l'avant dernière version de la carto les roumains ont obtenu 116ch sur une Logan qui avait sorti 104ch à la base. Je leur ai demandé le relevé de banc.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
bonjour
tres interessant ce sujet!!
116 ch pour 104 sans aucune autre modif ??
c'est pas mal du tout
tres interessant ce sujet!!
116 ch pour 104 sans aucune autre modif ??
c'est pas mal du tout
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
ALAIN du 71 a écrit:
c'est pas mal du tout
12 chx--> 560 Kilox, ce qui donnerait 21,43 chx pour 1 tonne
C'est pas du tout négligeable
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
A prendre avec des pincettes vu que nos moteurs sortent autour des 115 ch... Aura-t-on la même marge de progression que la Logan (ce serait le top) ou est-ce que la marge de progression est déjà "mangée" par l'architecture plus favorable du F16...
Y'a que le banc qui le dira !
Y'a que le banc qui le dira !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Calculateur ???
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» Changement de Calculateur
» choix calculateur ?
» presantation et profil
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» Changement de Calculateur
» choix calculateur ?
» presantation et profil
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum