Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Reprogues sérieuses de calculateur

+20
collector
mazmaz
DINGO
edlap01
1973
capibusa
GerardH
ALAIN du 71
jeje016
Guillaume
TIVALI
sebastien4012
romain1441
Achille Bobyla
PePe
jj_christ
lepromeneur
Evanor
bertrand2co
Baboon
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 5 Empty Re: Reprogues sérieuses de calculateur

Message par Achille Bobyla 20/1/2012, 14:28

FAFA44 a écrit: Very Happy
Celui qui dissipe le post(reprogues sérieuses) sera puni 'sévèrement ,le châtiment suprême à lui et ses copains ,lors de notre montés en novembre à Croix ,nous en avons parlé avec Sergio ,vu la grandeur de la remorque Sultan le bouc de mon beau frère serait du voyage langue affraid

et si vous partez la veille, vous devrez le garder dans la chambre d'hôtel pour la nuit.

Mais, mais et l'odeur ???????

Il faudra bien qu'il s'y fasse, pov' bête !!!!!!!!!!!!!!! langue mdrrrrrrrrrr langue mdrrrrrrrrrr langue mdrrrrrrrrrr

Achille cheers
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Revenir en haut Aller en bas

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 5 Empty Re: Reprogues sérieuses de calculateur

Message par 1973 21/1/2012, 15:47

Allez je suis sur qu'il va arrivé à gagner une quinzaine de chevaux c'est le tarif pour se genre de puissance de départ en atmo avec des bons lubrifiants de boite et une 5W40 au top pour le moteur on doit pouvoir arriver à 140 soit un rapport de 4. la reprogramation j'ai un collége qui à une yamaha bull dog qui est trés loin des 106 chevaux ,la premiére chose que lui à proposé le vendeur c'est de la reprogrammer pour gagner 15 chevaux par contre sa consomme plus.
1973
1973

Message par PePe 21/1/2012, 15:52

Je suis un peu moins confiant que toi... j'espère me tromper !

Le moteur donne théoriquement 105 cv.
On se rend compte que ceux qui ont passé leur moteur au banc ont plutôt 115 cv.

Moi je crains un résultat à 120 cv... Ce qui serait théoriquement intéressant par rapport à 105 cv, mais indécelable avec nos moteurs qui sortent déjà 115 cv.

A partir de 130 cv, je serai clairement partant. En dessous, il me parait difficile de justifier l'investissement...
PePe
PePe

Message par 1973 21/1/2012, 16:15

Je suis d'accord avec toi pepe la bagette magique sa n'existe pas il ni à que le travail point par point qui compte. Des 105 d'origine grace a la ligne courte inox il passe à 118 officieu je l'ai méme vu sur un article d'éssais presse ensuite reprogrammer l'injection cela veut dire envoyer plus d'essence c'est comme si tu fait rouler 2 moylettes identiques 1 avec un carbu de 12 et l'autre de 14 il y aura une petite différence. Les lub sa compte aussi si les produits offre moins de résistance le moteur dégage plus de chevaux idem pour la transmission moins de résistance plus de chevaux à la roue.
1973
1973

Message par Invité 21/1/2012, 18:23

L'échappement avec un 'cata sport' ; une belle admi (moi je suis plutôt filtre papier mais surface *2 ou *3 ; le coton c'est pas assez filtrant (avis perso) surtout en turbo, là passerai encore...
Et enfin une reprog et tj du 98 :
on peut espérer 7 à 10%... ...Donc 115 si 105 ; 125/130 si 115...

Aller au delà n'est possible que si le moteur est "bridé" par le rupteur ou autre... (collecteur d'échappement ?)

Invité
Invité

Message par Invité 23/1/2012, 10:58

Tiens, faut aller jusque là bas (mais ça peut faire un beau voyage) :
http://powerchip.ro/ro/chip-tuning/Dacia-Logan-30-234.html
150 € !

Invité
Invité

Message par lepromeneur 25/1/2012, 10:28

Foudre a écrit:Tiens, faut aller jusque là bas (mais ça peut faire un beau voyage) :
http://powerchip.ro/ro/chip-tuning/Dacia-Logan-30-234.html
150 € !

Avec les frais liés au voyage, c'est beaucoup plus économique de faire sa reprogrammation en France, mais pourquoi pas !
lepromeneur
lepromeneur

Message par Invité 25/1/2012, 11:12

Oui, c'est clair, mais c'est l'occase de faire du tourisme lol

Encore que tant de bornes en F16 Shocked Shocked

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla 25/1/2012, 14:23

Achille Bobyla a écrit:chez mon garagiste, un des mécanos mécanise son fils en Logancup rallycross. à la première occaz je lui demanderai si il a une reprog du berlingue pour la cup et je vous en ferrai part illico presto.

Achille pig

J'ai vu mon mécano, le moteur des LOGANcup de rallycross sont les 1600 8v, mais il m'a dit que OLYMECA en vendée avait certainement qq chose pour le K4M 690, comme il les connait très bien il leur en parle et me prendra RdV pour aller les voir.
Je vous transmettrai les infos illico

Achille ( sunny sunny pour bientôt )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Invité 25/1/2012, 15:41

Very Happy

lepromeneur écrit:
Ce règlement concerne le 1.6 mpi. Je connais bien Olyméca, ils sont clients chez nous, ils ont développé les modifs du moteur des logan cup mais n'ont pas travaillé sur le K4M. .
lepromeneur

Guillaume écrit:

Je confirmes : Logan Cup Rallycross : 1.6l MPI 90 ch.

et Achille écrit:
J'ai vu mon mécano, le moteur des LOGANcup de rallycross sont les 1600 8v, mais il m'a dit que OLYMECA en vendée avait certainement qq chose pour le K4M 690, comme il les connait très bien il leur en parle et me prendra RdV pour aller les voir.
Je vous transmettrai les infos illico

Achille ( pour bientôt )

il ya de la friture dans ligne je comprend rien mdrrrrrrrrrr de mdrrrrrrrrrr .
je vais sortir la sulfateuse,et les tontons flingueurs.
bieree
une petite explication ,merci

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par lepromeneur 25/1/2012, 16:19

Tu as bien compris Fafa Wink J'avais la flemme de citer mon ancien post, c'est gentil tu l'as fait pour moi. Wink
lepromeneur
lepromeneur

Message par Achille Bobyla 25/1/2012, 17:08

c'est bon les gars j'ai besoin de vacances

ça tombe bien j'y suis demain soir pour 4 semaines dont les 2 premières en Guadeloupe.

Achille afro
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par lepromeneur 4/3/2012, 08:27

Les beaux jours revenant, les essais vont pouvoir reprendre Wink
lepromeneur
lepromeneur

Message par Baboon 4/3/2012, 08:49

lepromeneur a écrit:Les beaux jours revenant, les essais vont pouvoir reprendre Wink

Ah ben il était grand temps, on a failli attendre mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Baboon

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 5 4219_Flugverspaetung_02_24f288bfe6

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 5 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par PePe 4/3/2012, 09:47

En tous cas, on est impatients d'avoir un vrai comparatif !
PePe
PePe

Message par 1973 4/3/2012, 09:49

faites vos jeux rien ne va plu.
1973
1973

Message par Invité 4/3/2012, 12:00

Very Happy

merci LEPROMENEUR,
j'espère que nous aurons les tenants et aboutissants,pour mieux cerner le delta ,

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par lepromeneur 16/3/2012, 19:39

Allez c'est parti demain je m'y rejette je rebosse sur le f16 dès que le dernier client de la matinée sera parti !
lepromeneur
lepromeneur

Message par PePe 16/3/2012, 19:40

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !

cheers
PePe
PePe

Message par lepromeneur 16/3/2012, 19:44

Quand on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! C'est dingue quand même, j'ai jamais le temps pascontent
lepromeneur
lepromeneur

Message par Baboon 16/3/2012, 19:54

lepromeneur a écrit:Quand on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! C'est dingue quand même, j'ai jamais le temps pascontent

Et les premiers résultats pour ......Novembre......2014........

taperr
Aîe aîe aîe, pas taper sur ma tête, ça fait mal Evil or Very Mad

A suivre
Baboon médisant mdrrrrrrrrrr

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 5 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Invité 16/3/2012, 22:25

PePe a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !

cheers
Michel écrit AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH! cheers Et Badoon à sur la tête une bouillotte avec des glaçons. Il est Mignon,Mignon Mignon Mignon. Il est Mig......etc,etc. lol2 mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr lol2

Invité
Invité

Message par lepromeneur 17/3/2012, 17:52

Allez compte rendu de mon après midi. Pour les résultats ce n'est pas encore ça mais j'ai enfin pu obtenir ce que je voulais, à savoir une différence au banc lol2 . Oui ça paraît bizarre (surtout pour nous qui faisons des reprogrammations tous les jours), mais ce calculateur Siemens nous donnait du fil à retordre en terme de charge moteur. Du coup, j'ai simplement changé de rapport et passé les essais en 5e afin de charger davantage le moteur (qui lutte + pour entrainer les rouleaux).

A savoir également :

1) Ce type de calculateur fonctionne avec des auto-adaptatifs assez conséquents (jusqu'à +50% de temps d'injection) et nécessite normalement un apprentissage d'une bonne centaine de km. Le souci est qu'il faudrait réaliser ces km dans la journée pour que les essais soient probants, avec des essais trop espacés les conditions atmo, le carburant (entre 2 pleins) changent et influencent les résultats.

Pour les essais j'ai donc pris le parti d'ignorer ces auto adaptatifs en comparant une carto juste programmée à une autre juste programmée, histoire le limiter les facteurs de correction. Les résultats obtenus avant et après reprogrammation ne sont donc pas les meilleurs que l'on puisse obtenir avec chaque version (vu que le calculateur n'a pas le temps d'affiner les réglages). Idem pour la t° d'huile qui n'était peut être pas au top au moment du premier essai, j'ai simplement attendu que les ventilos déclenchent 2x pour attaquer.

2) Sur cette mécanique je pense que le maximum à espérer est de l'ordre de 10ch et 15nm, reste à pouvoir mesurer cette différence correctement car entre les essais, la mécanique chauffe et les pertes augmentent, pas évident de sortir 2 mesures nettes avec un delta théorique aussi faible.

M'enfin, voici ce que j'ai pu mesurer aujourd'hui (comme je l'ai dit, les valeurs ne sont pas à prendre en référence du fait qu'il s'agit dans les 2 cas de mesures faites sur un calculateur fraîchement programmé, autoadaptatifs à "0". Du coup les 2 résultats sont en dessous de ma mesure d'origine du mois de décembre). Je vais augmenter encore un peu l'avance et faire un nouvel essai. Si pas de différence je brancherai la sonde large bande pour comprendre où on se situe niveau richesse... à suivre !

Reprogues sérieuses de calculateur - Page 5 735610LVtemp0341483865169
lepromeneur
lepromeneur

Message par PePe 17/3/2012, 19:25

Effectivement, la différence est mince !
PePe
PePe

Message par TIVALI 18/3/2012, 15:09

Toujours pas possible de nous afficher les valeurs de relevés a la roue, sans les facteurs de correction qui servent a estimer la puissance et le couple en sortie du moteur? Steuplais...
TIVALI
TIVALI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant