Reprogues sérieuses de calculateur
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Re: Reprogues sérieuses de calculateur
FAFA44 a écrit:
Celui qui dissipe le post(reprogues sérieuses) sera puni 'sévèrement ,le châtiment suprême à lui et ses copains ,lors de notre montés en novembre à Croix ,nous en avons parlé avec Sergio ,vu la grandeur de la remorque Sultan le bouc de mon beau frère serait du voyage
et si vous partez la veille, vous devrez le garder dans la chambre d'hôtel pour la nuit.
Mais, mais et l'odeur ???????
Il faudra bien qu'il s'y fasse, pov' bête !!!!!!!!!!!!!!!
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Allez je suis sur qu'il va arrivé à gagner une quinzaine de chevaux c'est le tarif pour se genre de puissance de départ en atmo avec des bons lubrifiants de boite et une 5W40 au top pour le moteur on doit pouvoir arriver à 140 soit un rapport de 4. la reprogramation j'ai un collége qui à une yamaha bull dog qui est trés loin des 106 chevaux ,la premiére chose que lui à proposé le vendeur c'est de la reprogrammer pour gagner 15 chevaux par contre sa consomme plus.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Je suis un peu moins confiant que toi... j'espère me tromper !
Le moteur donne théoriquement 105 cv.
On se rend compte que ceux qui ont passé leur moteur au banc ont plutôt 115 cv.
Moi je crains un résultat à 120 cv... Ce qui serait théoriquement intéressant par rapport à 105 cv, mais indécelable avec nos moteurs qui sortent déjà 115 cv.
A partir de 130 cv, je serai clairement partant. En dessous, il me parait difficile de justifier l'investissement...
Le moteur donne théoriquement 105 cv.
On se rend compte que ceux qui ont passé leur moteur au banc ont plutôt 115 cv.
Moi je crains un résultat à 120 cv... Ce qui serait théoriquement intéressant par rapport à 105 cv, mais indécelable avec nos moteurs qui sortent déjà 115 cv.
A partir de 130 cv, je serai clairement partant. En dessous, il me parait difficile de justifier l'investissement...
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Je suis d'accord avec toi pepe la bagette magique sa n'existe pas il ni à que le travail point par point qui compte. Des 105 d'origine grace a la ligne courte inox il passe à 118 officieu je l'ai méme vu sur un article d'éssais presse ensuite reprogrammer l'injection cela veut dire envoyer plus d'essence c'est comme si tu fait rouler 2 moylettes identiques 1 avec un carbu de 12 et l'autre de 14 il y aura une petite différence. Les lub sa compte aussi si les produits offre moins de résistance le moteur dégage plus de chevaux idem pour la transmission moins de résistance plus de chevaux à la roue.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
L'échappement avec un 'cata sport' ; une belle admi (moi je suis plutôt filtre papier mais surface *2 ou *3 ; le coton c'est pas assez filtrant (avis perso) surtout en turbo, là passerai encore...
Et enfin une reprog et tj du 98 :
on peut espérer 7 à 10%... ...Donc 115 si 105 ; 125/130 si 115...
Aller au delà n'est possible que si le moteur est "bridé" par le rupteur ou autre... (collecteur d'échappement ?)
Et enfin une reprog et tj du 98 :
on peut espérer 7 à 10%... ...Donc 115 si 105 ; 125/130 si 115...
Aller au delà n'est possible que si le moteur est "bridé" par le rupteur ou autre... (collecteur d'échappement ?)
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Tiens, faut aller jusque là bas (mais ça peut faire un beau voyage) :
http://powerchip.ro/ro/chip-tuning/Dacia-Logan-30-234.html
150 € !
http://powerchip.ro/ro/chip-tuning/Dacia-Logan-30-234.html
150 € !
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Foudre a écrit:Tiens, faut aller jusque là bas (mais ça peut faire un beau voyage) :
http://powerchip.ro/ro/chip-tuning/Dacia-Logan-30-234.html
150 € !
Avec les frais liés au voyage, c'est beaucoup plus économique de faire sa reprogrammation en France, mais pourquoi pas !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Oui, c'est clair, mais c'est l'occase de faire du tourisme lol
Encore que tant de bornes en F16
Encore que tant de bornes en F16
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Achille Bobyla a écrit:chez mon garagiste, un des mécanos mécanise son fils en Logancup rallycross. à la première occaz je lui demanderai si il a une reprog du berlingue pour la cup et je vous en ferrai part illico presto.
Achille
J'ai vu mon mécano, le moteur des LOGANcup de rallycross sont les 1600 8v, mais il m'a dit que OLYMECA en vendée avait certainement qq chose pour le K4M 690, comme il les connait très bien il leur en parle et me prendra RdV pour aller les voir.
Je vous transmettrai les infos illico
Achille ( pour bientôt )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
lepromeneur écrit:
Ce règlement concerne le 1.6 mpi. Je connais bien Olyméca, ils sont clients chez nous, ils ont développé les modifs du moteur des logan cup mais n'ont pas travaillé sur le K4M. .
lepromeneur
Guillaume écrit:
Je confirmes : Logan Cup Rallycross : 1.6l MPI 90 ch.
et Achille écrit:
J'ai vu mon mécano, le moteur des LOGANcup de rallycross sont les 1600 8v, mais il m'a dit que OLYMECA en vendée avait certainement qq chose pour le K4M 690, comme il les connait très bien il leur en parle et me prendra RdV pour aller les voir.
Je vous transmettrai les infos illico
Achille ( pour bientôt )
il ya de la friture dans ligne je comprend rien de .
je vais sortir la sulfateuse,et les tontons flingueurs.
une petite explication ,merci
FAFA44
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Tu as bien compris Fafa J'avais la flemme de citer mon ancien post, c'est gentil tu l'as fait pour moi.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
c'est bon les gars j'ai besoin de vacances
ça tombe bien j'y suis demain soir pour 4 semaines dont les 2 premières en Guadeloupe.
Achille
ça tombe bien j'y suis demain soir pour 4 semaines dont les 2 premières en Guadeloupe.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Les beaux jours revenant, les essais vont pouvoir reprendre
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
lepromeneur a écrit:Les beaux jours revenant, les essais vont pouvoir reprendre
Ah ben il était grand temps, on a failli attendre
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
En tous cas, on est impatients d'avoir un vrai comparatif !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
faites vos jeux rien ne va plu.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
merci LEPROMENEUR,
j'espère que nous aurons les tenants et aboutissants,pour mieux cerner le delta ,
FAFA44
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Allez c'est parti demain je m'y rejette je rebosse sur le f16 dès que le dernier client de la matinée sera parti !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Quand on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! C'est dingue quand même, j'ai jamais le temps
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
lepromeneur a écrit:Quand on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! C'est dingue quand même, j'ai jamais le temps
Et les premiers résultats pour ......Novembre......2014........
Aîe aîe aîe, pas taper sur ma tête, ça fait mal
A suivre
Baboon médisant
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Michel écrit AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH! Et Badoon à sur la tête une bouillotte avec des glaçons. Il est Mignon,Mignon Mignon Mignon. Il est Mig......etc,etc.PePe a écrit:AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Allez compte rendu de mon après midi. Pour les résultats ce n'est pas encore ça mais j'ai enfin pu obtenir ce que je voulais, à savoir une différence au banc . Oui ça paraît bizarre (surtout pour nous qui faisons des reprogrammations tous les jours), mais ce calculateur Siemens nous donnait du fil à retordre en terme de charge moteur. Du coup, j'ai simplement changé de rapport et passé les essais en 5e afin de charger davantage le moteur (qui lutte + pour entrainer les rouleaux).
A savoir également :
1) Ce type de calculateur fonctionne avec des auto-adaptatifs assez conséquents (jusqu'à +50% de temps d'injection) et nécessite normalement un apprentissage d'une bonne centaine de km. Le souci est qu'il faudrait réaliser ces km dans la journée pour que les essais soient probants, avec des essais trop espacés les conditions atmo, le carburant (entre 2 pleins) changent et influencent les résultats.
Pour les essais j'ai donc pris le parti d'ignorer ces auto adaptatifs en comparant une carto juste programmée à une autre juste programmée, histoire le limiter les facteurs de correction. Les résultats obtenus avant et après reprogrammation ne sont donc pas les meilleurs que l'on puisse obtenir avec chaque version (vu que le calculateur n'a pas le temps d'affiner les réglages). Idem pour la t° d'huile qui n'était peut être pas au top au moment du premier essai, j'ai simplement attendu que les ventilos déclenchent 2x pour attaquer.
2) Sur cette mécanique je pense que le maximum à espérer est de l'ordre de 10ch et 15nm, reste à pouvoir mesurer cette différence correctement car entre les essais, la mécanique chauffe et les pertes augmentent, pas évident de sortir 2 mesures nettes avec un delta théorique aussi faible.
M'enfin, voici ce que j'ai pu mesurer aujourd'hui (comme je l'ai dit, les valeurs ne sont pas à prendre en référence du fait qu'il s'agit dans les 2 cas de mesures faites sur un calculateur fraîchement programmé, autoadaptatifs à "0". Du coup les 2 résultats sont en dessous de ma mesure d'origine du mois de décembre). Je vais augmenter encore un peu l'avance et faire un nouvel essai. Si pas de différence je brancherai la sonde large bande pour comprendre où on se situe niveau richesse... à suivre !
A savoir également :
1) Ce type de calculateur fonctionne avec des auto-adaptatifs assez conséquents (jusqu'à +50% de temps d'injection) et nécessite normalement un apprentissage d'une bonne centaine de km. Le souci est qu'il faudrait réaliser ces km dans la journée pour que les essais soient probants, avec des essais trop espacés les conditions atmo, le carburant (entre 2 pleins) changent et influencent les résultats.
Pour les essais j'ai donc pris le parti d'ignorer ces auto adaptatifs en comparant une carto juste programmée à une autre juste programmée, histoire le limiter les facteurs de correction. Les résultats obtenus avant et après reprogrammation ne sont donc pas les meilleurs que l'on puisse obtenir avec chaque version (vu que le calculateur n'a pas le temps d'affiner les réglages). Idem pour la t° d'huile qui n'était peut être pas au top au moment du premier essai, j'ai simplement attendu que les ventilos déclenchent 2x pour attaquer.
2) Sur cette mécanique je pense que le maximum à espérer est de l'ordre de 10ch et 15nm, reste à pouvoir mesurer cette différence correctement car entre les essais, la mécanique chauffe et les pertes augmentent, pas évident de sortir 2 mesures nettes avec un delta théorique aussi faible.
M'enfin, voici ce que j'ai pu mesurer aujourd'hui (comme je l'ai dit, les valeurs ne sont pas à prendre en référence du fait qu'il s'agit dans les 2 cas de mesures faites sur un calculateur fraîchement programmé, autoadaptatifs à "0". Du coup les 2 résultats sont en dessous de ma mesure d'origine du mois de décembre). Je vais augmenter encore un peu l'avance et faire un nouvel essai. Si pas de différence je brancherai la sonde large bande pour comprendre où on se situe niveau richesse... à suivre !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Effectivement, la différence est mince !
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Toujours pas possible de nous afficher les valeurs de relevés a la roue, sans les facteurs de correction qui servent a estimer la puissance et le couple en sortie du moteur? Steuplais...
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
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