Reprogues sérieuses de calculateur
+20
collector
mazmaz
DINGO
edlap01
1973
capibusa
GerardH
ALAIN du 71
jeje016
Guillaume
TIVALI
sebastien4012
romain1441
Achille Bobyla
PePe
jj_christ
lepromeneur
Evanor
bertrand2co
Baboon
24 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
je connais cette video mais je ne lui fait pas trop confiance ^^
bon sinon j'ai reçus mon moteur (qui est couché en vrac par terre car je n'arrive pas a le soulever seul ^^ ) et mon colecteur sans cata
y a plus qu'a attaquer le démontage du moteur sachant que je n'aurais de temps libre qu'a partir de fin décembre -_-
bon sinon j'ai reçus mon moteur (qui est couché en vrac par terre car je n'arrive pas a le soulever seul ^^ ) et mon colecteur sans cata
y a plus qu'a attaquer le démontage du moteur sachant que je n'aurais de temps libre qu'a partir de fin décembre -_-
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Non mais vous y croyez. Vraiment a vos 4 électrodes ??? Pk pas un aimant sur la canalisation essence et un trou sur la masse de la bougie (TFN euh TF1 inside :))
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
NCCI a écrit:Non mais vous y croyez. Vraiment a vos 4 électrodes ??? Pk pas un aimant sur la canalisation essence et un trou sur la masse de la bougie (TFN euh TF1 inside :))
Au départ, j'étais un peu septique, mais je n'ai pu que constater qu'il y avait vraiment un plus.
Mais je ne suis pas le seul à avoir fait le même constat.
Sur ce, la technologie des bougies, c'est vachement pas simple.
Une meilleur étincelle offrira forcément un meilleur front de flamme à la combustion,
donc moins d'imbrulés et meilleur rendement et restitution énergétique.
Et c'est vrai qu'un berlingue avec des bougies de base sans marques de grandes surfaces
le berlingue tournera bien aussi de toutes façons.
Alors c'est un tout aussi, tu peux avoir les meilleurs bougies Top Gun du monde,
mais au 95 SP et une huile type Bitume-Oil de chez Superpromomarkette dans le bac à bielles,
ça ne sera pas forcément terrible.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
d'après les avis d'amis encore pilote en rallye, la technologie des bougies 4 électrodes date et est maintenant dépassée par des bougies spécifiques compétition du type:
http://www.ngk.de/fr/produits-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-racing/
http://www.ngk.de/fr/produits-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-racing/
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
collector a écrit:d'après les avis d'amis encore pilote en rallye, la technologie des bougies 4 électrodes date et est maintenant dépassée par des bougies spécifiques compétition du type:
Bien sur que les bougies 4 électrodes ne datent pas d'hier
Les Alfa Romeo entre autres, depuis les années 50 étaient livrées Lodge 4 électrodes.
Pareil pour les BMW des années 60 à 70 en Lodge elles aussi selon les séries.
Et avec plusieurs indices thermiques selon usage.
En attendant, les bougies 4 électrodes font encore la différence face aux bougies simple électrodes.
Tu nous cites les bougies compétitions, ok.
Je veux bien une référence chez NGK Compétition pour essayer.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Bougie 4 Electrodes NGK
Bougie d'allumage à décharge semi-surfacique NGK
Les bougies d’allumage à décharge semi-surfacique de NGK garantissent le bon démarrage à froid
du moteur et le nettoyage de l’isolant même à basses températures (dans le cas par exemple
de cycle urbain, de saison hivernale).
Ces bougies sont équipées d’au moins deux électrodes de masse. Si l’isolant est dépourvu
de dépôts de carbone, l’étincelle a lieu au sommet de l’électrode centrale.
Dans le cas contraire, elle a lieu sur l’extrémité de l’isolant, nettoyant ainsi la partie encrassée.
Bougie d'allumage à décharge semi-surfacique NGK
Les bougies d’allumage à décharge semi-surfacique de NGK garantissent le bon démarrage à froid
du moteur et le nettoyage de l’isolant même à basses températures (dans le cas par exemple
de cycle urbain, de saison hivernale).
Ces bougies sont équipées d’au moins deux électrodes de masse. Si l’isolant est dépourvu
de dépôts de carbone, l’étincelle a lieu au sommet de l’électrode centrale.
Dans le cas contraire, elle a lieu sur l’extrémité de l’isolant, nettoyant ainsi la partie encrassée.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Bougies d’allumage à éclateur auxiliaire NGK
Les bougies d’allumage dites « à éclateur auxiliaire» sont conçues pour les moteurs
sujets à d’importants dépôts de carbone.
Elles sont munies d’un corps métallique qui prolonge la pointe de l’isolant.
Lorsque des dépôts de carbone apparaissent, l’étincelle se propage le long de l’isolant.
Les dépôts de carbone sont alors automatiquement brûlés par les décharges électriques.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
les multi électrode ça sert juste a assurer l'allumage quand t'a une bougie toute pourris avec des électrode morte
bref ça sert pour ceux qui entretienne mal leur voiture
les simple électrode sont plus efficace en perf pure
sur les voiture moderne de base tu à de la bonne came généralement
bref ça sert pour ceux qui entretienne mal leur voiture
les simple électrode sont plus efficace en perf pure
sur les voiture moderne de base tu à de la bonne came généralement
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Il faudrait passer au banc un f 16 avec un jeu d'origine et un jeu de 4 électrodes.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Les bougies d'origine, des Champion
De la bonne bougie standard équipementiers.
18 OOO Kms, propre, pas usée, belle couleur de combustion, rien à dire.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Bonjour,
Concernant la reprog du calculox, je viens d'être mis en relation avec le site mbreprog.free qui est près de chez moi. Je l'ai eu au téléphone il a du matos (mais je ne m'y connais pas assez). voir site
Le gars est sympa et motivé. pour lui on peut gagner entre 10 et 12 cvs un peu de couple
Bonne journée
Concernant la reprog du calculox, je viens d'être mis en relation avec le site mbreprog.free qui est près de chez moi. Je l'ai eu au téléphone il a du matos (mais je ne m'y connais pas assez). voir site
Le gars est sympa et motivé. pour lui on peut gagner entre 10 et 12 cvs un peu de couple
Bonne journée
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
xav59 a écrit:Bonjour,
Concernant la reprog du calculox, je viens d'être mis en relation avec le site mbreprog.free qui est près de chez moi. Je l'ai eu au téléphone il a du matos (mais je ne m'y connais pas assez). voir site
Le gars est sympa et motivé. pour lui on peut gagner entre 10 et 12 cvs un peu de couple
Bonne journée
D'autres étaient sûr de pouvoir atteindre ces chiffres aussi, avant passage au banc de puissance, mais le résultat est apparemment bien plus faible...
Le Promeneur doit gagner 3 à 4 chevaux sur le papier, sur le relevé du banc de puissance, digiservice prétend un peu plus (6 ou 7 je crois), bref, on va dire 5 en moyenne.
Ces chiffres sont indicatifs, vus sur ce forum, je n'en ai pas personnellement l'expérience.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 41
Localisation : Jura
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Dans histoire de reprog tout le monde promet bien des choses mais au bout du compte ils doivent tous arriver a la même chose ou presque en fonction de la base qui est différente. Qui a passé l'engin au banc ? Est ce que l'usine a fait des mesures ?
Baboon a je crois trouvé près de 120 cv sur son modèle bien rodé mais a moteur d'origine (+pot), on promet ici dans les 122 cv ce qui n'est pas très différent.
Il était question d'une nouvelle version du moteur courant 2012, est ce que cela n'a pas une influence sur son montage dans le f16 ? Ou dans la préparation ? ( celui de Lepromeneur est un ancien je crois)
Baboon a je crois trouvé près de 120 cv sur son modèle bien rodé mais a moteur d'origine (+pot), on promet ici dans les 122 cv ce qui n'est pas très différent.
Il était question d'une nouvelle version du moteur courant 2012, est ce que cela n'a pas une influence sur son montage dans le f16 ? Ou dans la préparation ? ( celui de Lepromeneur est un ancien je crois)
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
TIVALI a écrit:
D'autres étaient sûr de pouvoir atteindre ces chiffres aussi, avant passage au banc de puissance, mais le résultat est apparemment bien plus faible...
Le Promeneur doit gagner 3 à 4 chevaux sur le papier, sur le relevé du banc de puissance, digiservice prétend un peu plus (6 ou 7 je crois), bref, on va dire 5 en moyenne.
Ces chiffres sont indicatifs, vus sur ce forum, je n'en ai pas personnellement l'expérience.
Ca rejoint la 'théorie', normalement une reprog sur atmo +/- 5% de gain, sinon boitier programmable et sonde lambda large bande sur un moteur bien optimisé mais là €€€
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Calculateur ???
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» Changement de Calculateur
» choix calculateur ?
» presantation et profil
» REGLAGE DU CALCULATEUR
» Changement de Calculateur
» choix calculateur ?
» presantation et profil
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum