choix calculateur ?
4 participants
Page 1 sur 1
choix calculateur ?
quel calculateur simple, facile a reprogrammer et qui permette de donner le meilleur avec admission, echappement, aac. (encore faut il tomber sur un bon programmeur qu'il ne fasse pas de chiptuning )
l'ems 3132 permet il de donner quelque chose de bien si la reprog est sérieuse? (il équipe mon berlingue )
le sagem donnerait déjà d'origine mieux que le ems 3132 donc?
j'ai déjà entendu parler du sirius 32 sur le forum.
ensuite il y a les gros boitier pour compet qui sont autoadaptatif et qui permette aussi une bonne reprog mais plus cher (parfois d'occas pour F4R RS: quasi même faisceaux (déphaseur arbre a cames a supprimer, allumage avec bobine jumostatique a garder ou modifier)
les 2 premiers sont d'origine sur K4M, le sirius 32 me semble qu'il a été monté sur certains K4M (a vérifier).
manquerait plus que connaitre le branchement faisceaux pour les monté et hop
merci d'avance
l'ems 3132 permet il de donner quelque chose de bien si la reprog est sérieuse? (il équipe mon berlingue )
le sagem donnerait déjà d'origine mieux que le ems 3132 donc?
j'ai déjà entendu parler du sirius 32 sur le forum.
ensuite il y a les gros boitier pour compet qui sont autoadaptatif et qui permette aussi une bonne reprog mais plus cher (parfois d'occas pour F4R RS: quasi même faisceaux (déphaseur arbre a cames a supprimer, allumage avec bobine jumostatique a garder ou modifier)
les 2 premiers sont d'origine sur K4M, le sirius 32 me semble qu'il a été monté sur certains K4M (a vérifier).
manquerait plus que connaitre le branchement faisceaux pour les monté et hop
merci d'avance
Personne- Messages : 750
Re: choix calculateur ?
Le SIRIUS 32 se branche sur la prise d'origine. C'est celui que j'ai et qui à été reprogrammé comme pour une twin'cup.
Avec les AAC schrick c'est 145 cv au dernier passage au banc.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Achille Bobyla a écrit:Le SIRIUS 32 se branche sur la prise d'origine. C'est celui que j'ai et qui à été reprogrammé comme pour une twin'cup.
Achille
cela donne envie
une question que je n'ai pas posé concernant les calculateurs. les 2 modèles monté d'origine faut les ouvrir pour refaire la reprog. quand est il du sirius 32 ?
et quelle référence de sirius 32 faut il prendre?
les calculos d'origine sonr résinés et très difficile à ouvrir et d'accès.
Pour le sirius 32 il s'ouvre comme une huitre.
Pour la version il y a des A des N et des ......mais jen'en sait pas plus, on mes les a fourni reprogrammés.
Achille
Pour le sirius 32 il s'ouvre comme une huitre.
Pour la version il y a des A des N et des ......mais jen'en sait pas plus, on mes les a fourni reprogrammés.
Achille
en cherchant les normes euro suis tombé sur çà.
le F16 sortie en 2009 est sortie a quelle norme? il me semble que c'était euro 5 mais je ne suis plus sur.
comme je cherche un sirius 32, et certaines annoncent parlent de norme euro pour le même berlingue , je me demande quel était leurs différences. les tolérances d'injections j'imagine, et peut être leur vitesse de calcul.
les prix d'occase de certaines annonce en france pour se foutu ecu
Pour moi le vrai prix vrai pour un sirius 32 c'est 100 €
Quand j'en cherchais un, des casses auto me le proposaient à 150 € et même plus......j'ai décliné les offres.
Achille
Quand j'en cherchais un, des casses auto me le proposaient à 150 € et même plus......j'ai décliné les offres.
Achille
Tu peux aussi en trouver chez un préparateur ,
le matos à évolué pour passer les obstacles
MisterDok passe samedi en programmation avec AAC de Lolo.
J'en serai un peu plus.
FADA
FADA- Messages : 554
Moi j'écrit:
après 4h00 chez le préparateur, aucune possibilité sur le modèle de MISTERDOK pour changer les paramètres,
par contre le montage des AAC avait été pris en compte par son calculateur et donne 123 ch.
FADA.
FADA a écrit:
Moi j'écrit:
après 4h00 chez le préparateur, aucune possibilité sur le modèle de MISTERDOK pour changer les paramètres,
par contre le montage des AAC avait été pris en compte par son calculateur et donne 123 ch.
FADA.
depuis que l'on ma donnais cette piste sur le fofo, mes recherches parlent de la facilité a sortir quelque chose de cette petite boite . je sais plus quoi penser. avez t'il été reprogrammer et peut être verrouillée par une autre personne ?
par contre les autoadaptatifs, ont bien fonctionné .
j'ai commandé sur sirius 32 en faisant confiance à une annonce ebay (mentionné pour 1.6 16V renault scenic mais impossible a savoir si la référence est bien pour ce moulin : Renault en mode incompétence au téléphone ).
on en trouve des pas cher via l’Angleterre ou l’Espagne mais faudrait connaitre les références origine pour ne pas ce faire pigeonné
Bonjour Personne,
pour être plus précis, le préparateur est bien rentré dans le calculateur ,mais n'a jamais pu améliorer la courbe lié au nouveau 123ch produit des AAC et la correction automatique du calculateur .ce genre de calculateur de première génération a un correcteur limité ,permet bien de toucher les paramètres en perturbant négativement la courbe des 123ch.
chose que n'a pas celui de ACHILLE avec le même moteur sauf la boite.
FADA
OK
calculateur 1er génération c'est année 2000 sur k4m d'après mes recherches. c'est ballot !! celui acheté est de 2001
ne serait il pas normal que çà dégrade la courbe ? vue que l'auto-adaptation fonctionne suivant la courbe de base je suppose.
donc une reprog devrait se faire avant que la correction automatique ne se mette en efficacité max.
chose surement difficile car apparemment le sirius 32 est top pour faire l’auto-adaptation avec E85
calculateur 1er génération c'est année 2000 sur k4m d'après mes recherches. c'est ballot !! celui acheté est de 2001
ne serait il pas normal que çà dégrade la courbe ? vue que l'auto-adaptation fonctionne suivant la courbe de base je suppose.
donc une reprog devrait se faire avant que la correction automatique ne se mette en efficacité max.
chose surement difficile car apparemment le sirius 32 est top pour faire l’auto-adaptation avec E85
Très sympa ce Post...
Achille, juste une petite question : Tu l'as eu ou ton calculateur Sirius 32 avec Reprog Twin-Cup ???.
Achille, juste une petite question : Tu l'as eu ou ton calculateur Sirius 32 avec Reprog Twin-Cup ???.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
Jean-Pierre-95 a écrit:Très sympa ce Post...
à Fontenay le comte, un membre de l'asso FSM mais je crois qu'il n'a plus trop le temps.....on en parle le 10/07 ????
Ok Achille, pas de problème.
Jean-Pierre-95- Messages : 2759
passage au banc effectué
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3896p50-tentative-de-reprog#75376
https://secma-f16passion.forumactif.org/t3896p50-tentative-de-reprog#75376