Choix amortisseurs
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Choix amortisseurs
Ce sujet a été évoqué surement maintes fois , mais avec tout le retour d'expérience que vous avez à ce jour , je souhaiterai savoir quels sont les amortisseurs les plus adaptés entre les H et R et les P2S ( Pour ces derniers , les plus simple en terme de réglage ) pour une utilisation route exclusivement ( mais beaucoup de route de montagne ).
Avantages et inconvénients ? ( hormis le prix )
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Re: Choix amortisseurs
Salut Ruddy
alors pour avoir roulé avec les deux ! il est clair que les P2S sont bien plus conforts et performants en tenue de route ( même sans rouler vite !) que les H&R pour la bonne et simple raison que les ressorts et l'hydraulique P2S sont étudiés roue par roue pour le poids de la voiture et d'ailleurs ils sont identifiés chacun a leur place et ne peuvent être intervertis (résultat : meilleure tenue de cap du train avant ,meilleure motricité du train arrière , un ensemble bien plus homogène )
une fausse idée s'est installée au fil du temps avec l'image d'amortisseur piste ce qui est totalement faux car ils sont très polyvalents sur route ( notre ami au plumage noir te confirmera ) bien que supérieurs a la monte d'origine les H&R ne sont pas réglables donc constants quelque soit l'état de la route et la modularité de souplesse qu'offrent les P2S n'est pas comparable
j'espère t'avoir donné une idée objective de mon ressenti après voila la qualité a un cout ! pas si important / H&R au regard du delta de performance
alors pour avoir roulé avec les deux ! il est clair que les P2S sont bien plus conforts et performants en tenue de route ( même sans rouler vite !) que les H&R pour la bonne et simple raison que les ressorts et l'hydraulique P2S sont étudiés roue par roue pour le poids de la voiture et d'ailleurs ils sont identifiés chacun a leur place et ne peuvent être intervertis (résultat : meilleure tenue de cap du train avant ,meilleure motricité du train arrière , un ensemble bien plus homogène )
une fausse idée s'est installée au fil du temps avec l'image d'amortisseur piste ce qui est totalement faux car ils sont très polyvalents sur route ( notre ami au plumage noir te confirmera ) bien que supérieurs a la monte d'origine les H&R ne sont pas réglables donc constants quelque soit l'état de la route et la modularité de souplesse qu'offrent les P2S n'est pas comparable
j'espère t'avoir donné une idée objective de mon ressenti après voila la qualité a un cout ! pas si important / H&R au regard du delta de performance
Dfoul- Messages : 511
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 57
Localisation : Aniche 59
Re: Choix amortisseurs
Dfoul.
Merci pour ton retour .
Est ce que monter des P2S pose des difficultés sur f16 atmo ? Du plug and play?
Merci pour ton retour .
Est ce que monter des P2S pose des difficultés sur f16 atmo ? Du plug and play?
Ruddy- Messages : 319
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 67
Localisation : DROME
Re: Choix amortisseurs
Presque plug and play... sa dépend de ta chance mais un coup de scie ou de lime suffit souvent. Autre avantage, les p2s sont reconditionnable.
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: Choix amortisseurs
Je confirme ce que présente Dfoul. C'est bien un produit mixte qui fonctionne, du fait de ses capacités de réglages, aussi bien sur route que sur circuit.
Sur un Turbo, les possibilité sont multiples : 1 voie, 3 voies et 3 voies avec IDS (Système anti-roulis Actif).
Sur les F16, seuls les 1 voie sont disponibles. Pour faire de la route, ils sont excellents. Il suffit de ne pas les régler trop dur comme l'a précisé DFOUL, ils ont été créés avec pour objectifs --> la route et la Piste.
Je rappelle aussi que ces produits ont été conçus et fabriqués sur Mesure pour chacune des gammes d'autos Secma indépendamment des autres F16 - F16-Turbo et FUN Buggy.
J'ai un peu de stock sur les 1 voie en F16 et F16-Turbo.
Sur un Turbo, les possibilité sont multiples : 1 voie, 3 voies et 3 voies avec IDS (Système anti-roulis Actif).
Sur les F16, seuls les 1 voie sont disponibles. Pour faire de la route, ils sont excellents. Il suffit de ne pas les régler trop dur comme l'a précisé DFOUL, ils ont été créés avec pour objectifs --> la route et la Piste.
Je rappelle aussi que ces produits ont été conçus et fabriqués sur Mesure pour chacune des gammes d'autos Secma indépendamment des autres F16 - F16-Turbo et FUN Buggy.
J'ai un peu de stock sur les 1 voie en F16 et F16-Turbo.
Jean-Pierre-95- Messages : 2760
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
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