Tentative de reprog
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Re: Tentative de reprog
Y a eu un truc pas clair........toujours pas éclairci d'ailleurs.
Mais pour lui acheter un kit et le faire monter ailleurs certainement moins de soucis. Il propose un kit 155 cv pour K4M mais je n'en veux pas, c'est cher et peut être que le F16 sera moins convivial en mode promenade.
Avec le moteur AAC Shrick (AAC venant de chez VERITEC ) de l'ex moteur de FAFA,et mon calculateur reprogrammé, j'espère avoir dans les 140 cv. Je passe au banc le 28 juillet et j'en saurai alors plus et avec l'AFR cette fois-ci
Je baptiserai alors mon jouet" F16-100KIWA "
Achille
Mais pour lui acheter un kit et le faire monter ailleurs certainement moins de soucis. Il propose un kit 155 cv pour K4M mais je n'en veux pas, c'est cher et peut être que le F16 sera moins convivial en mode promenade.
Avec le moteur AAC Shrick (AAC venant de chez VERITEC ) de l'ex moteur de FAFA,et mon calculateur reprogrammé, j'espère avoir dans les 140 cv. Je passe au banc le 28 juillet et j'en saurai alors plus et avec l'AFR cette fois-ci
Je baptiserai alors mon jouet" F16-100KIWA "
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
ça y est le pseudo m'est revenu c'était edlap qui avait eu des problèmes avec eux
Re: Tentative de reprog
Bonjour,
Cette histoire est malheureuse pour les deux parties,
Mes ACCs viennent de chez eux et ils ont même retrouvé les correspondances avec l'ancien proprio.
Dans une prépa il y a de nombreux acteurs et facteurs qui interviennent (Montage, démontage, Reprog,....).
Pour moi ça été fait avec des pros et mon moteur tourne très bien et plus agréable.
Il y a eu des casses moteurs sans que cette société soit actrice.
J'ai été très bien reçu par VERITEC qui a encore pignon sur rue et toujours dans le monde de la complétion auto.
Je suis moi même en procédure avec une grande marque auto sur un de mes taxis, pourtant cette marque est majoritaire dans mon park auto et je continu de travailler avec eux.
Bon Week End
Cette histoire est malheureuse pour les deux parties,
Mes ACCs viennent de chez eux et ils ont même retrouvé les correspondances avec l'ancien proprio.
Dans une prépa il y a de nombreux acteurs et facteurs qui interviennent (Montage, démontage, Reprog,....).
Pour moi ça été fait avec des pros et mon moteur tourne très bien et plus agréable.
Il y a eu des casses moteurs sans que cette société soit actrice.
J'ai été très bien reçu par VERITEC qui a encore pignon sur rue et toujours dans le monde de la complétion auto.
Je suis moi même en procédure avec une grande marque auto sur un de mes taxis, pourtant cette marque est majoritaire dans mon park auto et je continu de travailler avec eux.
Bon Week End
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
edlap01 a écrit:Christian31 a écrit:Fafa, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a eu aucune possibilité de dialogue entre l'interface du banc et le calculateur (ECU) du F16 par la prise diagnostic. La tentative d'intervention s'est faite sur table calculateur ouvert.
Christian
c'est parce qu'Ils ne savent pas le faire, mon F16 a été reprogrammé pas prise diagnostique comme tous les boitiers...
la lecture complète d'un boitier, les "ship-tuner" de base ne sont pas capables de le faire et encore moins de les comprendre et de savoir ce qu'il y a toucher.
Il faut des faisceaux spéciaux, avec des programmes spéciaux, des licences a payer au constructeur du boitier et le savoir faire..
je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je remets juste l’église au milieu du village.
Mon pote Vincent qui opère sur des véhicules en suisse, en france, a dubai, a Jerez et bien d'autre, a un matos impressionnant et surtout est ingénieur motoriste et ancien Prof...
Après c'est sur, il faut mettre le prix...
Le fait que le calculateur soit reprogrammé par la prise ou en boot ne change absolument rien, c'est juste que selon l'interface que tu utilises les protocoles sont plus ou moins complets.
ça aurait été bien d'avoir un passage au banc à propos de cette reprog, parce que je suis sceptique sur le résultat. Le souci sur ce moteur ne vient pas de données incomplètes ou de tables qu'on aurait pas décodées, c'est juste que le remplissage est avant tout déterminé mécaniquement et qu'en l'état il n'y a rien à gratter sans modifications mécaniques. J'ai cherché des infos sur le gars dont tu parles, j'ai pas trouvé grand chose, il avait une société Exotic Car Concept, qui a fait faillite, jamais bon signe.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Tentative de reprog
après changement d'admission et ligne échappement, une petite reprog a été effectué.
rendez-vous le 21 février et réception de l'auto aujourd’hui (fini le vendredi 16 mars) : ils ont du envoyé le boiter pour le déverrouiller car il n'arrivait pas a le faire et même leur contact a du attendre d'autre produit pour le faire car il n'arrivait pas non plus
il m'avait annoncé que sur twin CUP avec réglage arbre a came origine ils arrivaient a 125ch au mieux et que avec mon échappement cela pourrait être bien.
résultat: mes arbres a came sont calage origine et le résulta ...
résultat moyen, est courbe de couple pas très jolie.
vous en pensez quoi ?
coût de 540 TTC remisé a 320 TTC car délai d'attente de 1 mois.
pour une première reprog que je fais faire c'est moyen
rendez-vous le 21 février et réception de l'auto aujourd’hui (fini le vendredi 16 mars) : ils ont du envoyé le boiter pour le déverrouiller car il n'arrivait pas a le faire et même leur contact a du attendre d'autre produit pour le faire car il n'arrivait pas non plus
il m'avait annoncé que sur twin CUP avec réglage arbre a came origine ils arrivaient a 125ch au mieux et que avec mon échappement cela pourrait être bien.
résultat: mes arbres a came sont calage origine et le résulta ...
résultat moyen, est courbe de couple pas très jolie.
vous en pensez quoi ?
coût de 540 TTC remisé a 320 TTC car délai d'attente de 1 mois.
pour une première reprog que je fais faire c'est moyen
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Tentative de reprog
Effectivement c'est pas terrible
Mais rien qu'avec une admission et sur un moteur non TURBO ou compressé il ne faut pas attendre des miracles
En changant les arbres à cames cela devrait aller mieux, mais pour un gain conséquent c'est un tout : admission, loi des croisements des arbres à cames, échappement, équilibrage allègement et j'en oublie et des meilleurs
Bonne continuation
LE CORP BO
Mais rien qu'avec une admission et sur un moteur non TURBO ou compressé il ne faut pas attendre des miracles
En changant les arbres à cames cela devrait aller mieux, mais pour un gain conséquent c'est un tout : admission, loi des croisements des arbres à cames, échappement, équilibrage allègement et j'en oublie et des meilleurs
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LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
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Localisation : Limay (78)
Re: Tentative de reprog
idem pour le mien
Digiservices
Digiservices
Brag- Messages : 86
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Localisation : Oise
Re: Tentative de reprog
LECORPBO a écrit:Effectivement c'est pas terrible
Mais rien qu'avec une admission et sur un moteur non TURBO ou compressé il ne faut pas attendre des miracles
En changant les arbres à cames cela devrait aller mieux, mais pour un gain conséquent c'est un tout : admission, loi des croisements des arbres à cames, échappement, équilibrage allègement et j'en oublie et des meilleurs
Bonne continuation
LE CORP BO
admission complète twingo RS avec ces injecteurs + ligne complète majoré. ils sortent 125 ch sur moteur d'origine et là
est ce du au calculateur continental ems 3132 certains sortent plus d'origine avec le sagem
je ne pensai pas gagné énorme mais la différence me choque, et cette courbe de couple me parait un peu étrange gros trou puis effondrement
les arbres a cames sont prévu pour la prochaine distribution, a moins de tomber sur une bonne promo
ps: ils m'ont prévenu que la courbe allez s'améliorer un peu grâce au autoadaptatif
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
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Localisation : 64120
Re: Tentative de reprog
Sans oublier que d'un banc à l'autre et des utilisateurs qui doivent normalement bien le programmer tu as encore une difference
Pour etre sur du DELTA il faut faire les mesures sur le même banc.
Il serait curieux de faire un comparatif avec une meme voiture sur différents bancs et nous serions surpris des différences.
Perso je prefere les mkg à bas regime que les canassons avec l'aiguille du compte tours dans la boite a gants
Je connais un vainqueur du tour auto qui roule en ELAN, il a un moulin qui prends X chevaux avec une belle courbe de couple constant sur plus de 3000 trmn et un second qui prend 20 canassons de plus avec un couple "inconstant" et un regime de fou alors à ton avis avec quel moulin il a gagne
Mais je comprend ta déception, et à la conduite tu vois une difference ou non car là aussi le ressenti à son importance à l'utilisation
Suite au prochain épisode
LE CORP BO
Pour etre sur du DELTA il faut faire les mesures sur le même banc.
Il serait curieux de faire un comparatif avec une meme voiture sur différents bancs et nous serions surpris des différences.
Perso je prefere les mkg à bas regime que les canassons avec l'aiguille du compte tours dans la boite a gants
Je connais un vainqueur du tour auto qui roule en ELAN, il a un moulin qui prends X chevaux avec une belle courbe de couple constant sur plus de 3000 trmn et un second qui prend 20 canassons de plus avec un couple "inconstant" et un regime de fou alors à ton avis avec quel moulin il a gagne
Mais je comprend ta déception, et à la conduite tu vois une difference ou non car là aussi le ressenti à son importance à l'utilisation
Suite au prochain épisode
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Tentative de reprog
Tu as beau avoir là meilleurs admission, Mais si le reste ne suis pas c'est comme donner du lard a un cochon
Il est toujours possible d'améliorer un moulin mais cela devient de plus en plus complexe avec les injections calculateurs et autres
Termine le temps des rupteurs condensateurs carbu de +en + gros les AAC et échappements qui ne portaient pas le non de silencieux
Mais je suis cette aventure de prés
LE CORP BO
Il est toujours possible d'améliorer un moulin mais cela devient de plus en plus complexe avec les injections calculateurs et autres
Termine le temps des rupteurs condensateurs carbu de +en + gros les AAC et échappements qui ne portaient pas le non de silencieux
Mais je suis cette aventure de prés
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Tentative de reprog
j'aime entendre chanter les moteurs mais j'aime rouler sur le couple aussi donc ma conduite dépend de l'humeur. mais le couple c'est la gagne .
déçu? oui du fait que mes modif non pas servi a grand chose pour l'instant, a voir avec les arbres a cames mais l'attente va être longue .
depuis mes modifs je sentais le trou et une rage dans les tours mais eux ils ne m'ont sorti que 101 poney (surement des pur sang ). aujourd'hui je n'ai pas pu rouler donc a voir par la suite.
je regrette de ne pas avoir passé l'auto au banc avant les modif, pour voir l'évolution.
mais je suis content de participé a des tests/améliorations et les partagé sur ce forum
les gars ne faite pas ma modif, elle ne sert a rien pour l'instant
ps: je ne connais pas le métier mais je me dit que la courbe de couple aurais pu être lissé.
déçu? oui du fait que mes modif non pas servi a grand chose pour l'instant, a voir avec les arbres a cames mais l'attente va être longue .
depuis mes modifs je sentais le trou et une rage dans les tours mais eux ils ne m'ont sorti que 101 poney (surement des pur sang ). aujourd'hui je n'ai pas pu rouler donc a voir par la suite.
je regrette de ne pas avoir passé l'auto au banc avant les modif, pour voir l'évolution.
mais je suis content de participé a des tests/améliorations et les partagé sur ce forum
les gars ne faite pas ma modif, elle ne sert a rien pour l'instant
ps: je ne connais pas le métier mais je me dit que la courbe de couple aurais pu être lissé.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Tentative de reprog
Je ne suis pas un grand spécialiste des map moteur, mais là visuellement c'est pas terrible, sans compter que sur la plage d'utilisation on est en dessous des valeurs d'origine
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
Re: Tentative de reprog
Le FAFA a mon deuxième moteur au remontage, après rupture de la courroie de distrib en juin 2018, 16 soupapes/guides/joints/courroie/galets neufs/neuves et....et....et......et.......et..........et 2 AAC catcams modèles IV justes avant modifs ressords; mais.......mais......mais.......mais il n'est pas prévu de le monter dans mon jouet tant que mon 145 cv AAC SCHRICK veut bien me trimballer.....
Donc les nouvelles données ne sont pas pour tout de suite........même pas posssible de le faire tousser sur l'établi........
Achille
Donc les nouvelles données ne sont pas pour tout de suite........même pas posssible de le faire tousser sur l'établi........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
on est d'accordPhilippe_P a écrit:Je ne suis pas un grand spécialiste des map moteur, mais là visuellement c'est pas terrible, sans compter que sur la plage d'utilisation on est en dessous des valeurs d'origine
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Tentative de reprog
Brag a écrit:idem pour le mien
Digiservices
tu es d'origine? c'est quoi ton calculo?
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Tentative de reprog
Bonjour,
1,2 m/kg de couple en plus sensiblement au même régime ça doit quand même se sentir vu le poids plume du F16 ?
A essayer et mesurer si c'est possible au chrono.
Ce qui me semble curieux est que les nouvelles courbes suivent celles d'origine, on peut donc, éventuellement, douter du résultat et pencher pour un boost du graphique, avec beaucoup de mauvaise foi de ma part.
Il faudra donc attendre le ressenti et les chronos comparatifs pour juger.
1,2 m/kg de couple en plus sensiblement au même régime ça doit quand même se sentir vu le poids plume du F16 ?
A essayer et mesurer si c'est possible au chrono.
Ce qui me semble curieux est que les nouvelles courbes suivent celles d'origine, on peut donc, éventuellement, douter du résultat et pencher pour un boost du graphique, avec beaucoup de mauvaise foi de ma part.
Il faudra donc attendre le ressenti et les chronos comparatifs pour juger.
JoeBarF16- Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)
Re: Tentative de reprog
Tout est d'origine sur le moteur.
Je sentais la différence oui, accélération plus franche, a bas régime surtout.
++
Je sentais la différence oui, accélération plus franche, a bas régime surtout.
++
Brag- Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 48
Localisation : Oise
Re: Tentative de reprog
Dis donc Personne,
c'est une vraie friteuse ton moulin
La température de l'huile, même avec une erreur d'unité °C au lieu °F, converti ça fait plus de 230°C
c'est une vraie friteuse ton moulin
La température de l'huile, même avec une erreur d'unité °C au lieu °F, converti ça fait plus de 230°C
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Tentative de reprog
Bravo Chistian j'avais pas regardé les chiffres
Cela prouve le serieux du matériel ou/et du technicien qui remarque pas qu'il a un probleme de capteurs ou du mauvais étalonnage de son appareil
En suivant cette logique (pas très logique) si ta temperature est 4 à 5 fois au dessus de la vraie valeur çela doit dire que la puissance de ton moulin est 4 à 5 fois surestimée donc il fait une bonne 20 de chevaux, c'est un POUMON ton moulin
LE CORP BO
Cela prouve le serieux du matériel ou/et du technicien qui remarque pas qu'il a un probleme de capteurs ou du mauvais étalonnage de son appareil
En suivant cette logique (pas très logique) si ta temperature est 4 à 5 fois au dessus de la vraie valeur çela doit dire que la puissance de ton moulin est 4 à 5 fois surestimée donc il fait une bonne 20 de chevaux, c'est un POUMON ton moulin
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Tentative de reprog
je vais évité d'aller faire un tour en montagne sinon je vais être obligé de pousser pour monter
j'avais remarqué les chiffres et celui de BV aussi a changé entre l'origine et le passage après reprog, il n'est pas censé bouger normalement ou si
j'avais remarqué les chiffres et celui de BV aussi a changé entre l'origine et le passage après reprog, il n'est pas censé bouger normalement ou si
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Tentative de reprog
petit retour d'un nouveau passage au banc
je me suis fait déchiré le trou de balle pour rien la dernière fois
ils m'avaient promis beaucoup, je leur ai demandé si le résultats était sûr avec ce foutu calculo, puis je m'était retrouvé avoir une reprog de merde.
voici le résultat juste avec un sirius 32 non reprogrammé
ils ont vraiment manqué de compétence, car avec une reprog du sirius ils auraient pu me sortir quelques choses de bien meilleur
changer de calculo cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent.
je me suis fait déchiré le trou de balle pour rien la dernière fois
ils m'avaient promis beaucoup, je leur ai demandé si le résultats était sûr avec ce foutu calculo, puis je m'était retrouvé avoir une reprog de merde.
voici le résultat juste avec un sirius 32 non reprogrammé
ils ont vraiment manqué de compétence, car avec une reprog du sirius ils auraient pu me sortir quelques choses de bien meilleur
changer de calculo cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent.
Personne- Messages : 750
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