Tentative de reprog
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Re: Tentative de reprog
Brag a écrit:Hello
Sur le mien pas beaucoup mieux
De 102cv à 109cv. J'etais loin des 115cv supposé avoir d'origine.
Lien Digiservices
c'est 105 cv annoncés d'origine......
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Re: Tentative de reprog
Et en couple combien as tu gagné ?
De mémoire, mais mes courbes se baladent sur le forum, avec les AACs +; j'ai gagné 15 à 16 cv et 4 ou 5 mkg de couple.
Alors que les AACS + annonce 135cv.
C'est le max que l'ont a pu faire malgré des jours sur le banc.
De mémoire, mais mes courbes se baladent sur le forum, avec les AACs +; j'ai gagné 15 à 16 cv et 4 ou 5 mkg de couple.
Alors que les AACS + annonce 135cv.
C'est le max que l'ont a pu faire malgré des jours sur le banc.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
Sans les ACC le dernier tir au banc annonçait 132 cv et 172 NM avec mon moteur d'origine qui vient de lâcher du coté de la courroie de distrib et avec ACC 125 cv et 150 NM avec l'ex moteur de FAFA qui est au remontage après l'intrusion du bout de métal dans une chambre.
Peut-être remonté pour fin juillet avec la reprog pour un nouveau tir au banc; je pense qu'on sera dans les 145 cv et 180 NM.......promis après j'arrête........
Achille
Peut-être remonté pour fin juillet avec la reprog pour un nouveau tir au banc; je pense qu'on sera dans les 145 cv et 180 NM.......promis après j'arrête........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
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Re: Tentative de reprog
J'ai dû aussi changer mon moteur suite à une bougie d'allumage 4 électrodes qui avait fait chalumeau dans un cylindre et avait percé le piston.
Loco a eu la gentillesse de me vendre son moteur avec AAC + . Pour lui malgré cette modification pas de changement même avec re prog de son calculateur. Avant de reprogrammer mon calculateur avec son moteur pas de grand écart de puissance mais une richesse très pauvres. Après la re prog un résultat très satisfaisant.
Mais toi si je comprend tu avait des paramètres supérieurs sans AAC + avec ton moteur d'origine??
Pour le moteur de Fafa as tu dû faire un réalisateur??
J'ai depuis un certain temps envie de refaire mon premier moteur et d'augmenter la cylindrée, mais je sais pas si c'est possible et si cela en vaut la peine en gain.
Loco a eu la gentillesse de me vendre son moteur avec AAC + . Pour lui malgré cette modification pas de changement même avec re prog de son calculateur. Avant de reprogrammer mon calculateur avec son moteur pas de grand écart de puissance mais une richesse très pauvres. Après la re prog un résultat très satisfaisant.
Mais toi si je comprend tu avait des paramètres supérieurs sans AAC + avec ton moteur d'origine??
Pour le moteur de Fafa as tu dû faire un réalisateur??
J'ai depuis un certain temps envie de refaire mon premier moteur et d'augmenter la cylindrée, mais je sais pas si c'est possible et si cela en vaut la peine en gain.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
tu veux dire réalésage ????
non la seule diff entre mon moteur et celui de FAFA c'est les ACC shrick.
Il existe un kit 165 cv mais c'est 3800 € de pièces, moi je pense qu'avec 140 / 145 cv et un bon couple ça suffit largement pour se faire plaisir, bien sur un RS 2L avec 185 / 190 cv ça envoie du lourd mais je préfère exploiter mes 140 cv à 75 % avec des épices que 185 à 60 % avec juste un peu de sel et poivre..........
Achille ( manger épicé mais pas en même temps......)
non la seule diff entre mon moteur et celui de FAFA c'est les ACC shrick.
Il existe un kit 165 cv mais c'est 3800 € de pièces, moi je pense qu'avec 140 / 145 cv et un bon couple ça suffit largement pour se faire plaisir, bien sur un RS 2L avec 185 / 190 cv ça envoie du lourd mais je préfère exploiter mes 140 cv à 75 % avec des épices que 185 à 60 % avec juste un peu de sel et poivre..........
Achille ( manger épicé mais pas en même temps......)
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
Bonjour
Oui réalésage.
Moi aussi j'ai ces AACs , la boite qui les vends et fabrique ces kits pour plus de puissance, est proche de chez moi.
Mais la puissance que tu avais sur ton moteur qu'avec les AACs, qu'as tu fais d'autre?
Et pour celui de Fafa, qu'elle sera le travail pour plus de puissance?
Merci
Oui réalésage.
Moi aussi j'ai ces AACs , la boite qui les vends et fabrique ces kits pour plus de puissance, est proche de chez moi.
Mais la puissance que tu avais sur ton moteur qu'avec les AACs, qu'as tu fais d'autre?
Et pour celui de Fafa, qu'elle sera le travail pour plus de puissance?
Merci
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
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Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
sur le mien c'est juste une reprog d'un calculo sirius 32 que je garderai sur le moteur de FAFA qui a les ACC SCHRICK donc logiquement les 132 cv du calculo reprog plus les 12 cv des ACC ça devrait faire 144 cv.
Ce qui est très important dans un passage au banc c'est d'avoir une analyse AFR càd savoir comment est la "richesse" mais tout les bancs ne le propose pas.
trop pauvre attention au moteur trop riche ce n'est pas top non plus car le moteur se gave et a un moins bon rendement, le mieux c'est un AFR entre 10 et 12.
Achille
Ce qui est très important dans un passage au banc c'est d'avoir une analyse AFR càd savoir comment est la "richesse" mais tout les bancs ne le propose pas.
trop pauvre attention au moteur trop riche ce n'est pas top non plus car le moteur se gave et a un moins bon rendement, le mieux c'est un AFR entre 10 et 12.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
Ok,
Je vais essayer de savoir via le préparateur la valeur de la richesse (AFR). Je pense qu'il pourra me la trouver dans sa bécane.
Mon calculateur n'est pas un SIRIUS 32 mais je pense un CONTINENTAL. J'avais suivi sur le forum un tuto sur le SIRIUS 32.
Après les chiffres, les valeurs, ????????.
Moi, c'est le ressenti après la prépa, qui reste car je ne l'utilise pas beaucoup en ce moment. j'espère que tout cela ne soit pas psychologique, que le docteur prépa et son matos n'influent pas sur le ressenti comme un placebo.
Donc pas d'augmentation de cylindrée pour ton moteur.
Je te tiendrai au courant.
Merci
Je vais essayer de savoir via le préparateur la valeur de la richesse (AFR). Je pense qu'il pourra me la trouver dans sa bécane.
Mon calculateur n'est pas un SIRIUS 32 mais je pense un CONTINENTAL. J'avais suivi sur le forum un tuto sur le SIRIUS 32.
Après les chiffres, les valeurs, ????????.
Moi, c'est le ressenti après la prépa, qui reste car je ne l'utilise pas beaucoup en ce moment. j'espère que tout cela ne soit pas psychologique, que le docteur prépa et son matos n'influent pas sur le ressenti comme un placebo.
Donc pas d'augmentation de cylindrée pour ton moteur.
Je te tiendrai au courant.
Merci
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
Le calculo CONTINENTAL est pour les F16 norme EURO6; il ne se bidouille pas comme le SIEMENS d'origine EURO5 qui est résiné intérieur donc pas facile a reprogrammer c'est pourquoi j'ai un SIEMENS SIRIUS 32 qui permet beaucoup de choses.
Un préparateur programmeur doit impérativement te fournir un tir au banc avant et après modif pour justifier son travail sinon c'est de la couille en barre sur le seul ressenti, un pot qui fait plus de bruit donne bien l'impression qu'on a 20 cv en plus alors que souvent c'est 10 en moins..........
il y en a qui sont très persuasifs; ça fait vingt ans que je fait croire à IRMA ma douce que ça <------------------------------>
ça fait 22 cm .......
Achille
Un préparateur programmeur doit impérativement te fournir un tir au banc avant et après modif pour justifier son travail sinon c'est de la couille en barre sur le seul ressenti, un pot qui fait plus de bruit donne bien l'impression qu'on a 20 cv en plus alors que souvent c'est 10 en moins..........
il y en a qui sont très persuasifs; ça fait vingt ans que je fait croire à IRMA ma douce que ça <------------------------------>
ça fait 22 cm .......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
Beau pouvoir de persuasion, Achille...
Pascal Richard- Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon
Re: Tentative de reprog
Pascal Richard a écrit:Beau pouvoir de persuasion, Achille...
pour l'instant personne ne se plaint........ mais quand elle va découvrir le/un poteau rose avec le bout violacé et sa grosse veine bleue..............il va falloir que je déploie mon pouvoir de diplomate..........la vie est un long fleuve tranquille sauf quand il est en crue.........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
Qui l'eut cru?! Et la diplomatie doit aussi compter sur la persuasion...
Pascal Richard- Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon
Re: Tentative de reprog
En parlant de reprog., qu'en est-il pr le Turbo? Je confirme, il en a largement assez d'origine pr se faire retirer son permis, mais ds le cadre d'une utilisation circuit, s'entend?
Pascal Richard- Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon
Re: Tentative de reprog
Je viens de découvrir ce sujet, je donne mon avis reprog sur les moteurs atmo c'est un gain entre nul et pas terrible en fonction du coût, sur les moteurs turbo a doit être mieux au vu du plus grand nombres de paramètres.
Cela sera toujours "bridé" par le calculateur d'origine
Modifier les ACC ou d'autres pièces peuvent apporter un gain et il faut beaucoup de pièces donc un budget conséquent sur un atmo.
MAIS la condition c'est de changer le calculateur par un modèle ou tous les paramètres sont modifiables.
Après on rentre dans le monde des préparateurs avec un savoir faire type chasse gardée et des cartographies qui vont jusqu'à leur appartenir pour des raisons que l'on peut comprendre ... ou non.
Voilà mais là on sort du périmètre de la reprog qui à mon avis ne donne des résultats que sur un moteur turbo.
?
M
Des constructeurs de calculateurs libres ont fait leur apparition, et il faut
Cela sera toujours "bridé" par le calculateur d'origine
Modifier les ACC ou d'autres pièces peuvent apporter un gain et il faut beaucoup de pièces donc un budget conséquent sur un atmo.
MAIS la condition c'est de changer le calculateur par un modèle ou tous les paramètres sont modifiables.
Après on rentre dans le monde des préparateurs avec un savoir faire type chasse gardée et des cartographies qui vont jusqu'à leur appartenir pour des raisons que l'on peut comprendre ... ou non.
Voilà mais là on sort du périmètre de la reprog qui à mon avis ne donne des résultats que sur un moteur turbo.
?
M
Des constructeurs de calculateurs libres ont fait leur apparition, et il faut
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Tentative de reprog
juste un sirius 32 reprogrammé et j'ai 23 % de cv en plus, au niveau budget c'est bien; le kit 165 cv de chez Véritec c'est 3800€ de pièces et faut tout mettre dans le berlingue et avec ça il se peut que tu ne puisses plus l'utiliser en promenade.......pas glop !!!!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
Vs remarquerez qu'Achille parle en pourcentages, et non en valeurs réelles... Comme son engin développait déjà 718 chvx mesurés, ns sommes à un total qui dépasse les 880 chvx à l'heure actuelle... Petit complément d'information: on aurait croisé Achille le Grand sur la montée de Pikes Peak, déjà sur les starting blocks pr l'édition 2019 et le record absolu... A Messieurs Loeb et Dumas...
Pascal Richard- Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 53
Localisation : Avignon
Re: Tentative de reprog
Sauf erreur de ma part pour une vrai prépa comptez environs 100 euros le cheval.
Loco
Loco
Invité- Invité
Re: Tentative de reprog
locomobile a écrit:Sauf erreur de ma part pour une vrai prépa comptez environs 100 euros le cheval.
Loco
J'ai connu des pouliches à plus cher que ça...........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Tentative de reprog
bonjour
Oui, il faut compter un minimum de 100 euros par cheval, l'achat des AACs, la main d'œuvre pour les monter, les passages au banc pour affiner les réglages,... Mais le passage au banc par un vrai pro est indispensable pour ressentir les effets des AACs.
J'ai roulé avec le moteur de Locomobile avec mon calculateur sans passage au banc pendant un an. Puis je me suis décidé de revoir le calculateur par un PRO. Il marchait déjà bien mais après; la différences est superbe un moteur encore plus agréable en conduite. Il est vrai que sur le papier les gains sont de plus ou moins 10% mais sa fait une grande différence dans le ressenti. jusqu'au son de l'échappement et une protection vis avis de la richesse.
Locomabile, ton moteur est une petite merveille et ton calculateur que tu m'avais donné et sur un autre F16 avec les mêmes paramètres que le mien et ACCs et le proprio est aussi satisfait que moi du résultat; et li avait fait des préparations de calculateurs différents.
Tout cela pour dire, on gagne peu de puissances (CVs, couple), ça coute cher, c'est limité sur un atmo, mais avec un bon et passionné préparateur de calculateur comme Jai trouvé cela en vaut la peine que du bonheur.
Oui, il faut compter un minimum de 100 euros par cheval, l'achat des AACs, la main d'œuvre pour les monter, les passages au banc pour affiner les réglages,... Mais le passage au banc par un vrai pro est indispensable pour ressentir les effets des AACs.
J'ai roulé avec le moteur de Locomobile avec mon calculateur sans passage au banc pendant un an. Puis je me suis décidé de revoir le calculateur par un PRO. Il marchait déjà bien mais après; la différences est superbe un moteur encore plus agréable en conduite. Il est vrai que sur le papier les gains sont de plus ou moins 10% mais sa fait une grande différence dans le ressenti. jusqu'au son de l'échappement et une protection vis avis de la richesse.
Locomabile, ton moteur est une petite merveille et ton calculateur que tu m'avais donné et sur un autre F16 avec les mêmes paramètres que le mien et ACCs et le proprio est aussi satisfait que moi du résultat; et li avait fait des préparations de calculateurs différents.
Tout cela pour dire, on gagne peu de puissances (CVs, couple), ça coute cher, c'est limité sur un atmo, mais avec un bon et passionné préparateur de calculateur comme Jai trouvé cela en vaut la peine que du bonheur.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
bonjour,
très interessant ce post; on peut arrivé à 140/150cv en restant en atmos et sans changer la cylindrée sur un secma avec un budget de 4000/5000 euros ? merci
très interessant ce post; on peut arrivé à 140/150cv en restant en atmos et sans changer la cylindrée sur un secma avec un budget de 4000/5000 euros ? merci
Auk- Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 52
Localisation : reims
Re: Tentative de reprog
Lortecc (je crois) qui se trouve à Pont de Vaux m'avais un devis pour 160 cv à environs 6000 euros.
Loco
Loco
Invité- Invité
Re: Tentative de reprog
merci ca doit sacrément marcher avec 160 ch !!!
Auk- Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 52
Localisation : reims
Re: Tentative de reprog
Bonjour,
Il y a aussi VERITEC dans le Pas de Calais à Desvres. Je me suis entretenu avec le patron sur les ACCs et la reprog très intéressant et disponible.
Concernant le moteur du turbo, il le connaît et m'a dit qu'il y a de nombreuses options pour augmenter la puissance.
Il y a aussi VERITEC dans le Pas de Calais à Desvres. Je me suis entretenu avec le patron sur les ACCs et la reprog très intéressant et disponible.
Concernant le moteur du turbo, il le connaît et m'a dit qu'il y a de nombreuses options pour augmenter la puissance.
xav59- Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines
Re: Tentative de reprog
xav59 a écrit:Bonjour,
Il y a aussi VERITEC dans le Pas de Calais à Desvres. Je me suis entretenu avec le patron sur les ACCs et la reprog très intéressant et disponible.
Concernant le moteur du turbo, il le connaît et m'a dit qu'il y a de nombreuses options pour augmenter la puissance.
VERITEC ce n'est pas avec lui qu'il y eu un gros problème de moteur hs remplacé par un autre et une histoire qui a duré un temps fou
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