Reprogues sérieuses de calculateur
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Reprogues sérieuses de calculateur
Bonjour à tous
Je suis plus porté vers une vraie prépa avec ACC reprofilés, injection revue,
calculox programmable.....
La prépa et l'augmentation de puissance, même substantielle par bricolage
électronique ou informatique du calculox, ça me laisse d'une totale indifférence,
je préfère compenser par le pilotage.
Surtout que bien souvent, ces calculox de la mort qui tue sa race font fonctionner
les berlingues en défauts d'infox mensongères.
Des boites qui vous jettent un calculox sous le capot en quelques minutes,
il en existe des wagons.
Mais dans le cas de l'entreprise CBA Puissance Injection de ROMAIN (Le Promeneur), on va beaucoup plus loin
et plus profondément dans les choses avant de proposer la reprogue d'un calculox.
On étudie et analyse le berlingue et surtout ses périphériques
Exemple parmi d'autres, les injecteurs, leurs conceptions, leurs débits, leurs limites.
Donc, éventuellement accompagner le calculox d'autres injecteurs, ce qui n'est pas du tout hors de prix
Etc etc etc........C'est du sérieux.
Je vais voir avec l'usine SECMA pour qu'elle me prête un calculox qu'on enverra chez ROMAIN
puis ensuite on passera mon F16 sur le banc à rouleaux.
D'abord avec le calculox d'origine,
puis dans la foulée avec le calculox revu par ROMAIN.
On vous fera une vidéo.
J'espère que l'usine SECMA jouera le jeu, parce qu'une dizaine de vrais chevaux intelligents
et 1 gros mètre/kilos de plus pour 560 Kilox, ç'est vraiment intéressant.
Si par la suite la SECMA propose cette reprogue de chez CBA Puissance Injection
en otpion, c'est Bingoooo pour tout le monde
SARL CBA Puissance Injection
25 avenue du 8 mai 1945
69120 VAULX-EN-VELIN
Click--> http://www.puissance-injection.fr/
Tél : 09.81.71.54.34
Mob1: 06.98.01.60.00
Mob2: 06.58.02.12.70
Je suis plus porté vers une vraie prépa avec ACC reprofilés, injection revue,
calculox programmable.....
La prépa et l'augmentation de puissance, même substantielle par bricolage
électronique ou informatique du calculox, ça me laisse d'une totale indifférence,
je préfère compenser par le pilotage.
Surtout que bien souvent, ces calculox de la mort qui tue sa race font fonctionner
les berlingues en défauts d'infox mensongères.
Des boites qui vous jettent un calculox sous le capot en quelques minutes,
il en existe des wagons.
Mais dans le cas de l'entreprise CBA Puissance Injection de ROMAIN (Le Promeneur), on va beaucoup plus loin
et plus profondément dans les choses avant de proposer la reprogue d'un calculox.
On étudie et analyse le berlingue et surtout ses périphériques
Exemple parmi d'autres, les injecteurs, leurs conceptions, leurs débits, leurs limites.
Donc, éventuellement accompagner le calculox d'autres injecteurs, ce qui n'est pas du tout hors de prix
Etc etc etc........C'est du sérieux.
Je vais voir avec l'usine SECMA pour qu'elle me prête un calculox qu'on enverra chez ROMAIN
puis ensuite on passera mon F16 sur le banc à rouleaux.
D'abord avec le calculox d'origine,
puis dans la foulée avec le calculox revu par ROMAIN.
On vous fera une vidéo.
J'espère que l'usine SECMA jouera le jeu, parce qu'une dizaine de vrais chevaux intelligents
et 1 gros mètre/kilos de plus pour 560 Kilox, ç'est vraiment intéressant.
Si par la suite la SECMA propose cette reprogue de chez CBA Puissance Injection
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Dernière édition par Baboon le 20/7/2011, 12:26, édité 1 fois
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Baboon a écrit:
Si par la suite la SECMA propose cette reprogue de chez CBA Puissance Injection
en otpion, c'est Bingoooo pour tout le monde
Ca ne me parait pas possible. Secma a fait homologuer un exemplaire de son véhicule avec un certain nombre de caractéristiques. Ils doivent ensuite par leur process industriel faire en sorte que les véhicules sortis soient conforme à l'homologation.
Sortir des véhicules avec des caractéristiques différentes serait un risque pour eux de perdre l'homologation ....
Secma est un construction automobile, pas un préparateur.
Ou alors ils devraient faire homologuer un nouveau modèle, avec les couts que cela engendre...
Ca parait donc peu probable que Secma propose cela en option. Et puis, il faut laisser du boulot aux ateliers spécialisés comme celui de Romain.
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Oui la position du constructeur est délicate.... cela semble evident...
Enfin...
PS : ce site n'est pas une vitrine, mais un centre commercial... j'adore !!!
A+
Enfin...
PS : ce site n'est pas une vitrine, mais un centre commercial... j'adore !!!
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Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
bertrand2co a écrit:
Ca parait donc peu probable que Secma propose cela en option. Et puis, il faut laisser du boulot aux ateliers spécialisés comme celui de Romain.
Que ce soit la SECMA ou l'entreprise de Romain qui fournit les clients,
ça ne change pas grand chose pour la SECMA ni pour Romain.
C'est en fait juste un affinage sérieux du calculox. Aucune modife sur le véhicule.
On est pas non plus dans les calculox des suralimentés essence ou Diesel
qui transforme un HDI / DCI / TDI / JTD de 110 en 180 chx.
Ca n'a rien à voir avec la SECMA qui vend des lignes d'échappement de F16 sans catalytique,
donc interdites sur les routes d'Europe.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
J'appuie totalement cette démarche dans la mesure où mon F16 est passé dans les mains de Romain il y a peu.
Je valide effectivement le ressenti de la perte en roulant au SP95.
N'ayant pas le choix et étant à sec,j'ai fait mon dernier plein avec cette drouille de carburant et c'est vrai que c'est vraiment de la daube dans la Secma.
Sinon, felling toujours au TOP avec cette reprog. (le gain en considérant que c'est un atmo).
J'ai testé un accessoiriste étant jeune sur une petite 106 S16, aucun changement, pas de différence...oubliant mes aprioris sur la reprogrammation, je suis allé voir PUISSANCE INJECTION et ne l'ai pas regretté.
Je valide effectivement le ressenti de la perte en roulant au SP95.
N'ayant pas le choix et étant à sec,j'ai fait mon dernier plein avec cette drouille de carburant et c'est vrai que c'est vraiment de la daube dans la Secma.
Sinon, felling toujours au TOP avec cette reprog. (le gain en considérant que c'est un atmo).
J'ai testé un accessoiriste étant jeune sur une petite 106 S16, aucun changement, pas de différence...oubliant mes aprioris sur la reprogrammation, je suis allé voir PUISSANCE INJECTION et ne l'ai pas regretté.
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Merci pour ce sujet
J'ajouterai que les développements autour des cartos pour le F16 sont loin d'être figés/achevés. Nous allons continuer de faire évoluer les incréments en fonction des résultats au banc de puissance et on peut tout à fait imaginer qu'un f16 reprogrammé chez nous en janvier puisse repasser en décembre pour profiter gratuitement des évolutions réalisées. Pour l'instant nous proposons des relevés de puissance avant/après à l'accéléromètre mais nous réaliserons des passages au banc sous peu.
J'ajouterai que les développements autour des cartos pour le F16 sont loin d'être figés/achevés. Nous allons continuer de faire évoluer les incréments en fonction des résultats au banc de puissance et on peut tout à fait imaginer qu'un f16 reprogrammé chez nous en janvier puisse repasser en décembre pour profiter gratuitement des évolutions réalisées. Pour l'instant nous proposons des relevés de puissance avant/après à l'accéléromètre mais nous réaliserons des passages au banc sous peu.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
la reprog puissance injection est ce un vrai plus ou pas......on en a pour son argent et est ce que le moteur ne risque rien s'il est boosté??
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Jah a écrit:J'appuie totalement cette démarche dans la mesure où mon F16 est passé dans les mains de Romain il y a peu.
Je valide effectivement le ressenti de la perte en roulant au SP95.
N'ayant pas le choix et étant à sec,j'ai fait mon dernier plein avec cette drouille de carburant et c'est vrai que c'est vraiment de la daube dans la Secma.
Sinon, felling toujours au TOP avec cette reprog. (le gain en considérant que c'est un atmo).
J'ai testé un accessoiriste étant jeune sur une petite 106 S16, aucun changement, pas de différence...oubliant mes aprioris sur la reprogrammation, je suis allé voir PUISSANCE INJECTION et ne l'ai pas regretté.
La configuration du K4M version 690 correspond à une vocation mondiale du Berlingue Renault 1600/16S
Prévu pour une utilisation où toutes les inégalités de qualités d'essences existent.
Europe de l'ouest, Europe centrale, Inde, Amerique du Sud, Iran et Maghreb, etc etc etc
Ce berlingue affiche un bon rendement au 95SP selon la norme européenne,
meilleur encore au 98 SP et j'ai pas encore essayé le 100 SP (indisponible en France).
Le calculateur revu par Puissance Injection affine simplement le rendement
et donc forcément diminue la consommation.
Baboon
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Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Moi je verrai... quand mon F16 ne sera plus sous garantie (donc dans un peu plus d'un an).
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
J’attend qu'ils reçoivent le banc pour voir les réels résultats
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
jj_christ a écrit:J’attend qu'ils reçoivent le banc pour voir les réels résultats
Un banc, ben ouai
J'en connais un bon, un banc à rouler--> https://2img.net/r/ihimizer/img59/6485/bancdessais.jpg
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Ce lundi je passe mon f16 rhd au banc avec courbes avant/après reprogrammation. Je l'ai installé aujourd'hui mais nous n'avons pas pu faire les essais, nous sommes ennuyés avec le logiciel du banc. Dépannage lundi et tests sur le f16.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Et ben vl'à une bonne du côté de Puissance Injection !
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
MAis Mais...
Tu as mis des portes papillons à ton F16 anglais?......
Tu investis?
J'aurais pensé que tu eusses attendu la sortie du hard top....
Tu as mis des portes papillons à ton F16 anglais?......
Tu investis?
J'aurais pensé que tu eusses attendu la sortie du hard top....
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
incliné comme ça sur l'avant, n'oublie pas de faire un bon plein sinon gaffe aux ratés !!!
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Achille Bobyla a écrit:incliné comme ça sur l'avant, n'oublie pas de faire un bon plein sinon gaffe aux ratés !!!
Achille
Ouai ouai, effectivement
Sinon des rampes mobiles en bois, c'est léger, facile à faire, facile à déplacer,
et ça ne coûtera pas LAPODUKU
Baboon
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Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Effectivement j'ai calé en descendant du banc à cause de l'inclinaison mais sinon RAS. Pour les portes François je les ai eues à l'achat du f16 RHD ^^.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
lepromeneur a écrit:Effectivement j'ai calé en descendant du banc à cause de l'inclinaison mais sinon RAS. Pour les portes François je les ai eues à l'achat du f16 RHD ^^.
Haaaa...
J'avais compris qu'il s'agissait juste du petit toit...
Ou alors c'est un lapsus de ma memoire pour ne pas craquer au moment où j'ai eu le choix à faire...
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Alors, ça a donné quoi?
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
On est dessus, j'espère qu'on aura fini d'ici 18h car l'ingénieur de la société qui édite le logiciel du banc n'a pas terminé ses correctifs.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Baboon
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Re: Reprogues sérieuses de calculateur
lepromeneur a écrit:On est dessus, j'espère qu'on aura fini d'ici 18h car l'ingénieur de la société qui édite le logiciel du banc n'a pas terminé ses correctifs.
Il est 18h passé
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Pas eu le temps de finir ! Demain ça devrait être bon
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Vous allez lui fichez la paix à notre promeneur...
ça a besoin de calme une grenouille!
De beaucoup de calme!
On la veut en forme pour nous donner des tests valides!
ça a besoin de calme une grenouille!
De beaucoup de calme!
On la veut en forme pour nous donner des tests valides!
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
On commence par le banc Stock, effectivement il sort plus de puissance qu'annoncé (on l'a remis d'origine) :
A savoir que l'huile moteur a 10.000 km donc on pourrait encore grappiller un peu.
A suivre pour les essais après reprog
A savoir que l'huile moteur a 10.000 km donc on pourrait encore grappiller un peu.
A suivre pour les essais après reprog
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
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