Reprogues sérieuses de calculateur
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Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Autant pour moi.
1973- Messages : 203
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Localisation : gard
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
autant changer de moteur
jj_christ- Messages : 190
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Je viens aux nouvelles
alors,rien de nouveau??c est vrai que les résultats sont décevants
en espèrant que romain trouve mieux....en tout cas c est bien de les afficher,à l instart de pleins de sites qui racontent des conneries pour vendre des programmes bidons!
alors,rien de nouveau??c est vrai que les résultats sont décevants
en espèrant que romain trouve mieux....en tout cas c est bien de les afficher,à l instart de pleins de sites qui racontent des conneries pour vendre des programmes bidons!
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
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Localisation : 45 ORLEANS
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
DINGO a écrit:Je viens aux nouvelles
.....à l instart de pleins de sites qui racontent des conneries pour vendre des programmes bidons!
Tu veux dire: "contrairement aux sites qui racontent....."
Effectivement Roamin a joué franc-jeu et c'est tout à son honneur.
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Merci les gars
En fait depuis la semaine dernière j'ai un driver un peu plus complet pour la carto du f16 (checksum 43FE pour info), j'ai de nouvelles maps d'avance à l'allumage que je n'avais pas dans le driver précédent. J'ai édité vite fait une carto avec un peu plus d'avance sur toutes les tables, je dois tester ça cette semaine (normalement demain il fait beau).
En fait depuis la semaine dernière j'ai un driver un peu plus complet pour la carto du f16 (checksum 43FE pour info), j'ai de nouvelles maps d'avance à l'allumage que je n'avais pas dans le driver précédent. J'ai édité vite fait une carto avec un peu plus d'avance sur toutes les tables, je dois tester ça cette semaine (normalement demain il fait beau).
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
bonjour
désolé de m'incruster sur votre forum je n'ai pas la chance d'avoir un F16
voilà je possède une twingo RS et je vois que sur ton site tu vend aussi la reprog pour cette auto avec des valeurs "bidon entrée automatiquement dans excel" (les valeur qu'on trouve sur tout les site de reprog)
est ce que tu a déjà effectué la reprog sur ce moteur k4m RS (calculateur S32) ?
est ce que la reprog du F16 serais adapté au RS? (RV 11/1 , déphaseur d'aac )
voilà c'est à titre informatif
je vais me lancer dans la prépa de mon moteur (enfin d'un second moteur que je vient d'achetter) et je cherche un reprogrammateur sérieux avec de l'expérience sur le moteur et le calculateur (je veut pas changer de calculo dans l'immédiat, j'pense que ce calculo est très bien juste 50X + compliqué à programmer qu'un truc genre sybel ^^ )
(objectif de la prépas en gros -> réalésage en 80.5 , décata (déjà trouvé) , équilibrage, et voir augmentation très légère du RV)
désolé de m'incruster sur votre forum je n'ai pas la chance d'avoir un F16
voilà je possède une twingo RS et je vois que sur ton site tu vend aussi la reprog pour cette auto avec des valeurs "bidon entrée automatiquement dans excel" (les valeur qu'on trouve sur tout les site de reprog)
est ce que tu a déjà effectué la reprog sur ce moteur k4m RS (calculateur S32) ?
est ce que la reprog du F16 serais adapté au RS? (RV 11/1 , déphaseur d'aac )
voilà c'est à titre informatif
je vais me lancer dans la prépa de mon moteur (enfin d'un second moteur que je vient d'achetter) et je cherche un reprogrammateur sérieux avec de l'expérience sur le moteur et le calculateur (je veut pas changer de calculo dans l'immédiat, j'pense que ce calculo est très bien juste 50X + compliqué à programmer qu'un truc genre sybel ^^ )
(objectif de la prépas en gros -> réalésage en 80.5 , décata (déjà trouvé) , équilibrage, et voir augmentation très légère du RV)
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
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Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
j'avais interrogé Tony mon "magicien de l'ordinateur " auto top performances à Limoges (dont j'ai toujours été ravi de ses reprog sur mes différents véhicules, tourisme, véhicule de rallye ou compétition) sur les possibilités du moteur du F16....
celui-ci m"avait confirmé les chiffres obtenus réellement par lepromeneur et donc pas rentable à effectuer sur moteur atmo essence.
donc pas de miracle à attendre de ce coté sans remplacement arbres à cames etc
épicétou.
celui-ci m"avait confirmé les chiffres obtenus réellement par lepromeneur et donc pas rentable à effectuer sur moteur atmo essence.
donc pas de miracle à attendre de ce coté sans remplacement arbres à cames etc
épicétou.
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
BONSOIR.
Pour info,ceux qui ont les moyens d'une prépa sérieuse la societé lorrtec à pont de vaux dans le 01 propose sur ce k4m une prépa niveau twingo r2 c'est à dire à peu pres 155 cv en restant fiable et souple.Les contraintes sont,leurs livrer seulement le moteur,le prix d'apres ce que je sais 5 à 7000 euros.Apres pour les gros budgets posibilité de monter largement au dessus de 200 cv,pour le prix ???? par contre cout d'utilisation èstimé insuportable,il parait que c'est démontage et révision complete du moteur toute les 10 heures.Vrais ou pas?Baboon pourrais nous dire,ça me parait énorme.
LOCOMOBILE
Pour info,ceux qui ont les moyens d'une prépa sérieuse la societé lorrtec à pont de vaux dans le 01 propose sur ce k4m une prépa niveau twingo r2 c'est à dire à peu pres 155 cv en restant fiable et souple.Les contraintes sont,leurs livrer seulement le moteur,le prix d'apres ce que je sais 5 à 7000 euros.Apres pour les gros budgets posibilité de monter largement au dessus de 200 cv,pour le prix ???? par contre cout d'utilisation èstimé insuportable,il parait que c'est démontage et révision complete du moteur toute les 10 heures.Vrais ou pas?Baboon pourrais nous dire,ça me parait énorme.
LOCOMOBILE
Invité- Invité
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
à 155 cv ? non je ne pense pas
la twingo en fait 133 de base la pousser a 155 c'est pas bien dure tout en conservant toute la fiabilités
a 200 oui le moulin tourne a 8000 rpm
par contre 10H ça veut dire 10h a fond de spécial
il y a des moteur de série qui exploserais bien avant 10H à fond (genre diesel moderne)
la twingo en fait 133 de base la pousser a 155 c'est pas bien dure tout en conservant toute la fiabilités
a 200 oui le moulin tourne a 8000 rpm
par contre 10H ça veut dire 10h a fond de spécial
il y a des moteur de série qui exploserais bien avant 10H à fond (genre diesel moderne)
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Mazmaz je te cherche un relevé de banc avant/après reprogrammation fait chez nous sur twingo rs dès que je suis de retour au bureau
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
ok merci
est ce que l'expérience sur le F16 t'a servie sur la twingo? (c'est le même calculo? )
est ce que l'expérience sur le F16 t'a servie sur la twingo? (c'est le même calculo? )
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
mazmaz a écrit:ok merci
est ce que l'expérience sur le F16 t'a servie sur la twingo? (c'est le même calculo? )
Salut Mazmaz et bienvenu sur ce forum.
Jouer sur le calculox d'origine pour récupérer une dizaine de chevaux
sur un châssis de plus de 1100 kgs , ce sera à peine visible.
Point de vue tout à fait personnel, si tu veux vraiment gagner de vrais chevaux,
passes aux arbres à cames un peu plus généreux et un volant moteur un peu plus léger.
Là ce devrait être bien plus intéressant.
Ensuite, quel est l'usage que tu fais de ton auto ??????
Si c'est ta voiture de tout les jours à vocation familiale, ou si c'est un Sport-Club.
Si c'est un Sport-Club, t'as plus à gagner en l'allégeant de 200 kilox que de lui greffer 30 chx.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
salut l'allègement est casi déjà terminé et le moteur vas être ouvert complètement et préparé à fond
il n'y aura pas d'AAC plus généreux car le moteur est déjà équipé d'un déphaseur et c'est bien suffisant
à la fin il me faut une reprog pour paufiner le tout
il n'y aura pas d'AAC plus généreux car le moteur est déjà équipé d'un déphaseur et c'est bien suffisant
à la fin il me faut une reprog pour paufiner le tout
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
mazmaz a écrit:salut l'allègement est casi déjà terminé et le moteur vas être ouvert complètement et préparé à fond
il n'y aura pas d'AAC plus généreux car le moteur est déjà équipé d'un déphaseur et c'est bien suffisant
à la fin il me faut une reprog pour paufiner le tout
Ok ok ok
A quelle poids à tu descendu ton auto ????
Baboon
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Re: Reprogues sérieuses de calculateur
je n'en sais rien je ne l'ai pas pesée
mais j'ai bien du gagner 70kg
me reste quelque truc à faire pour gagner encore une dixaine de kilo mais ça me pose quelque problème pratique (faut aussi que je gagne sur le poid des roue et disques)
En tout cas ma voiture est nettement plus rapide qu'une twingo d'origine (d'après la ligne droit à ales contre d'autre twingo)
mais j'ai bien du gagner 70kg
me reste quelque truc à faire pour gagner encore une dixaine de kilo mais ça me pose quelque problème pratique (faut aussi que je gagne sur le poid des roue et disques)
En tout cas ma voiture est nettement plus rapide qu'une twingo d'origine (d'après la ligne droit à ales contre d'autre twingo)
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
mazmaz a écrit:je n'en sais rien je ne l'ai pas pesée
mais j'ai bien du gagner 70kg
Salut Mazmaz
70 kilox, pas énorme, mais c'est déjà pas mal.
Qu'est ce que tu as virer ou modifié pour ce poids ?????
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Reprogues sérieuses de calculateur
les siège la batterie le capot l'air bag un essuis glace et ce qui traine dans le coffre
me reste juste a mettre de la vitre plexi après j'peut pas faire grand chose de plus
a si un bon régime + caca ^^
apparemment le bloc ne pèse que 100 kilo par contre je suis surpris
me reste juste a mettre de la vitre plexi après j'peut pas faire grand chose de plus
a si un bon régime + caca ^^
apparemment le bloc ne pèse que 100 kilo par contre je suis surpris
mazmaz- Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 68
Localisation : Montpellier
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Vu sur le facebook de Secma un F16 est passé en reprogrammation chez Digiservices. Je suis par contre un peu sceptique sur les résultats puisqu'ils annoncent +7ch et +6nm. Sceptique car après pas mal de modifications les passages au banc que j'ai effectués montraient au mieux un gain de 1m.kg mais pas de réelle différence de puissance max. À voir !
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Comme tu l'a déjà écrit est ce qu'il y a eu un passage au banc avant ?lepromeneur a écrit:Vu sur le facebook de Secma un F16 est passé en reprogrammation chez Digiservices. Je suis par contre un peu sceptique sur les résultats puisqu'ils annoncent +7ch et +6nm. Sceptique car après pas mal de modifications les passages au banc que j'ai effectués montraient au mieux un gain de 1m.kg mais pas de réelle différence de puissance max. À voir !
(sinon ceux qui trouvent 120 ch au banc sont équipés de bougies Tip-top qui procurent un gain de 15 cv
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Fred. a écrit:Comme tu l'a déjà écrit est ce qu'il y a eu un passage au banc avant ?
(sinon ceux qui trouvent 120 ch au banc sont équipés de bougies Tip-top qui procurent un gain de 15 cv
Oui dans la vidéo on voit les relevés avant/après. Je vais essayer ces bougies, en plus je les ai achetées mais jamais montées
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Fred. a écrit:Comme tu l'a déjà écrit est ce qu'il y a eu un passage au banc avant ?lepromeneur a écrit:Vu sur le facebook de Secma un F16 est passé en reprogrammation chez Digiservices. Je suis par contre un peu sceptique sur les résultats puisqu'ils annoncent +7ch et +6nm. Sceptique car après pas mal de modifications les passages au banc que j'ai effectués montraient au mieux un gain de 1m.kg mais pas de réelle différence de puissance max. À voir !
(sinon ceux qui trouvent 120 ch au banc sont équipés de bougies Tip-top qui procurent un gain de 15 cv
Il s'est fait avoir si il ne gagne que 7ch avec des bougies qui en font gagner 15. Il n'en a peut être changé que 2 pour l'essai.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
bonsoir à tous 6nm sa veut dire grosso modo 0,6mkg rien d'exceptionnel ensuite 120 chevaux je crois que c'est le résultat au banc d'un modéle non reprogammé avec des bougies 4 électrodes du sp98 et de la 10w40(sachant que l'engin fait officieusement 118 chevaux stock).donc on vat dire plus 2 pour les bougies.Les reprog de boitier c'est bon pour les turbo avec injection directe éssence ou diesel sa permet de gagner de partout en bas en haut.
1973- Messages : 203
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 51
Localisation : gard
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
même sans injection directe mais c'est clair que les mécas compressées sont plus faciles à booster
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
Fred. a écrit:Comme tu l'a déjà écrit est ce qu'il y a eu un passage au banc avant ?lepromeneur a écrit:Vu sur le facebook de Secma un F16 est passé en reprogrammation chez Digiservices. Je suis par contre un peu sceptique sur les résultats puisqu'ils annoncent +7ch et +6nm. Sceptique car après pas mal de modifications les passages au banc que j'ai effectués montraient au mieux un gain de 1m.kg mais pas de réelle différence de puissance max. À voir !
(sinon ceux qui trouvent 120 ch au banc sont équipés de bougies Tip-top qui procurent un gain de 15 cv
Ben ouai Fred, et je le redis encore une fois, n berlingue bien rodé, des bougies qui offrent
un meilleur front de flammeà la combustion, une huile qui diminue fortement les frottements
et frictions des pièces en mouvements de rotation, ou mouvements alternatifs,
le 98 SP qui pète bien dans les gamelles,
ben on ne gagne pas vraiment de chevaux, mais surtout on en récupère.
La récupération de chevaux, c'est ça le bon "truc".
Et inversement, je serais presque persuadé qu'un K4M avec une huile standard et des bougies standards,
le 95 SP ne dépasserait pas les 11O Chx sur un berlingue bien rodé libéré des ses frictions.
Du reste, sur les deux bancs à patate où j'ai fait mesurer mon charriot,
la première question qu'il me fut posée, quel carburant dans le réservoir ??????
Et il me fut clairement, purement et simplement stipulé qu'au 95 SP, que ce n'était même
pas la peine de gerber le charriot sur les rouleaux
Baboon
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Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Reprogues sérieuses de calculateur
[quote="mazmaz]
à la fin il me faut une reprog pour paufiner le tout
[/quote]
à la fin il me faut une reprog pour paufiner le tout
[/quote]
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