Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

+21
ALAIN du 71
Gégé M
.57
Damien Go
phiphi
JoeBarF16
F16T
pierre campo
freinetard71
RaseMoquette
sebastien4012
Personne
JPh
Ryle
Achille Bobyla
Desmo
Philippe_P
Bug's Funny
STF
Jean-Pierre-95
LECORPBO
25 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 7/2/2022, 16:02

@Achille :

je ne suis pas du tout pro électrique, comme la grande majorité des Secmioches, mais il faut reconnaître que les moteurs utilisant cette technologie sont ultra performants et offrent un couple et une puissance inégalés dans le thermique en terme de disponibilité immédiate . Tout l'enjeu est de développer une techno pour parvenir à stocker plus d'électricité dans des supports bien plus légers et compacts ; le second enjeu étant évidement d'ordre écologique même si on veut nous faire croire que c'est déjà le cas 😅.

Après il y a tout l'aspect émotionnel , les vibrations , le bruit , l'odeur liés au thermique et ça en effet , ça semble irremplaçable.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par freinetard71 7/2/2022, 16:58

Desmo côté émotionnel il y a déjà un parfum Wink
https://www.journaldugeek.com/2021/07/18/ford-lance-un-parfum-odeur-dessence/
freinetard71
freinetard71

Messages : 900
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 65
Localisation : Bourgogne

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par pierre campo 8/2/2022, 12:43

Desmo a écrit:@Achille :

je ne suis pas du tout pro électrique, comme la grande majorité des Secmioches, mais il faut reconnaître que les moteurs utilisant cette technologie sont ultra performants et offrent un couple et une puissance inégalés dans le thermique en terme de disponibilité immédiate . Tout l'enjeu est de développer une techno pour parvenir à stocker plus d'électricité dans des supports bien plus légers et compacts  ; le second enjeu étant évidement d'ordre écologique même si on veut nous faire croire que c'est déjà le cas 😅.

Après il y a tout l'aspect émotionnel , les vibrations , le bruit , l'odeur liés au thermique et ça en effet , ça semble irremplaçable.

avant d'atteindre cette quantité de MegaJoules au kilo de "réservoir" la voiture ne sera plus qu'un très lointain souvenir

Combustible                        MJ/kg
Essence                                47,3
batterie lithium                             1.08

la batterie la plus performante est 44 fois moins performante que l'essence.
meme si un moteur électrique chauffe moins il n'est pas 44 fois plus économique en énergie .

sur le top , la tesla S,  600kg de "réservoir" pour 500 km au mieux.

quand au prix du "reservoir" c'est comment dire...hors de prix et moins perenne que nos poutres

:)


si le véhicule électrique a pour objectif de mettre fin au déplacement individuel de la population cela est réalisable.
une nouvelle version du "restez chez vous pour sauver" ....ce que vous voulez

si cela a pour objectif d’être aussi performant qu'un véhicule essence, autonomie, cout, facilité d'usage ben ...j'en doute.
pierre campo
pierre campo

Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 8/2/2022, 14:12

pour moi, élevé au V10 à 20 000 t/mn et à la motobylette graissée à 'huile de ricin, l'indice du moteur thermique se chiffre en MJ.......MégaJouir !!!!!!! c'est déjà moins facile de prendre son pied avec l'âge et les déplacoires électriques ne font pas que la chose s'améliore à l'instar de beaucoup d'autres sujets. Il ne va pas falloir trop s'attarder ici bas.

Édouard BAER : « On fait tout pour prolonger la vie tout en la vidant de sa substance»

Achille

PS: je m'en remettrai une couche très très régulièrement......pas comme ORPEA ni KORIAN......... No
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

fumeenoire, Jean-Pierre-95, F16T, Desmo et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 8/2/2022, 14:42

Je trouve cet échange tout à fait intéressant et qui a toute sa place dans nos Posts.

Vous connaissez mon "Amour" et mon engagement pour nos Autos en "Plastique"

Du coup je me lance et suis sur de ne pas être jugé ayant un parti pris trop avancé en faveur de la propulsion électrique.

Un moteur électrique bien construit avec de bonne performance, c'est en gros 20 Kilos-Watts consommé au 100 kms,
  -->Le rendement d'un moteur électrique, c'est en gros un peu plus de 95%
Un moteur Thermique qui envoi correctement, comme un F16 Turbo ou Rs-Turbo, c'est 200 kilos-Watts consommé au 100kms.
  --> Le Rendement d'un moteur Thermique Essence c'est quoi autour de 35% et 8 à 10 Points de plus pour un Diesel.

Y pas photo côté Consommation d'énergie

De plus, un moteur Electrique dispose de tout son couple au moment du démarrage, c'est a dire dès ses premiers tours de retord.

Un moteur électrique, C'est globalement 1 pièce en mouvement
Un moteur thermique, c'est combien.. ~une centaine de pièces en mouvement...

Reste le stockage de l'énergie ou la, le pétrole écrase tout. C'est 10 Kilo-Wat au litre.
L'indice de poids de l'essence, c'est ~0,780 Kilo par litre.
Ca fait beaucoup d'énergie dans très peu de poids.

C'est là que les batterie actuelles pèchent.
Les cellules 4680 de Tesla, qui vont arriver sur le marché, sont 30% plus légères et au moins 20% plus puissantes.
Ca ne les rapprochent pas encore d'un litre d'essence dans le ratio puissance/poids, mais on voit que cela progresse et vite.  

Lors de mon déplacement à Aniche, Jeudi dernier, je me suis retrouvé au Péage après Senlis en même temps qu'une Tesla modèle 3 Dual Motor et le Monsieur me Sourit. Je lui fais un signe qu'il comprend. et Gaz a fond.

Moi, je suis avec mon Cayenne 430cv et 550nw.
 --> Sifflement de la Modèle 3  --> part vraiment fort
 --> Hurlement du V8 et le Cayenne s'arrache sans demander son Reste

L'écart n'est pas humiliant,
 --> Il est à 20 Mètre devant. L'écart arrête de progresser quand il est 30 à 40 mètres devant et que le Cayenne est en 2ème et franchi les 6000 tours
      --> La, le bruit du V8 est tel que je dois réveiller tous ceux qui sont au Péage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 --> 3eme 7000, puis 4ème.  Je remonte.
 --> Je suis dans son Pare-Choc on est a presque 7000 Tours en 4ème et on vient de franchir 180Km/h GPS
  --> La 5 passe, le Cayenne continue à Accélérer rapidement, la Modèle 3 se calme, je suis à ses côtés.

Je ne sais pas si a cette vitesse, l'accélération de la Modèle 3 devient moins forte ou si son pilote  lève le pied.
  --> Nous sommes à presque 200kms/h GPS.

Le lâche tout et me remet autour des 130 kms/h.

Consommation instantanée lors de ce Km et demi: un peu plus de 100 litre au 100... lol2  lol2  lol2

La modèle 3 me redouble, il a un grand sourire...
Moi aussi, parce que je pensais que je me ferai totalement déposé.
Ce qui n'a pas été le cas même si, jusqu'à 150 kms/h, la modèle 3 est plus rapide.

Reste l'autonomie en électrique, qui n'est pour le moment, sur autoroute  et à mes yeux insuffisante.
Et Quand on tracte, la ca devient Catastrophique.

Vive la vie dans no Secma. Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 8/2/2022, 21:54, édité 1 fois
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Magic Phil, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 8/2/2022, 19:02

Dans mon coin, ce genre de récréation et tu finis à cayenne pour 20 piges ou alors à l'électricité mais sur la chaise.........
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Pascaldan, Jean-Pierre-95, LECORPBO et phiphi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 8/2/2022, 21:51

Mais, tu as les 2 :

A Cayenne et sur une chaise electrique mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

LECORPBO et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Achille Bobyla 9/2/2022, 00:28

trop d'chance king2
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par pierre campo 9/2/2022, 10:04

Jean-Pierre-95 a écrit:Je trouve cet échange tout à fait intéressant et qui a toute sa place dans nos Posts.

Vous connaissez mon "Amour" et mon engagement pour nos Autos en "Plastique"

Du coup je me lance et suis sur de ne pas être jugé ayant un parti pris trop avancé en faveur de la propulsion électrique.

Un moteur électrique bien construit avec de bonne performance, c'est en gros 20 Kilos-Watts consommé au 100 kms,
  -->Le rendement d'un moteur électrique, c'est en gros un peu plus de 95%
Un moteur Thermique qui envoi correctement, comme un F16 Turbo ou Rs-Turbo, c'est 200 kilos-Watts consommé au 100kms.
  --> Le Rendement d'un moteur Thermique Essence c'est quoi autour de 35% et 8 à 10 Points de plus pour un Diesel.

Y pas photo côté Consommation d'énergie

De plus, un moteur Electrique dispose de tout son couple au moment du démarrage, c'est a dire dès ses premiers tours de retord.

Un moteur électrique, C'est globalement 1 pièce en mouvement
Un moteur thermique, c'est combien.. ~une centaine de pièces en mouvement...

Reste le stockage de l'énergie ou la, le pétrole écrase tout. C'est 10 Kilo-Wat au litre.
L'indice de poids de l'essence, c'est ~0,780 Kilo par litre.
Ca fait beaucoup d'énergie dans très peu de poids.

C'est là que les batterie actuelles pèchent.
Les cellules 4680 de Tesla, qui vont arriver sur le marché, sont 30% plus légères et au moins 20% plus puissantes.
Ca ne les rapprochent pas encore d'un litre d'essence dans le ratio puissance/poids, mais on voit que cela progresse et vite.  

Lors de mon déplacement à Aniche, Jeudi dernier, je me suis retrouvé au Péage après Senlis en même temps qu'une Tesla modèle 3 Dual Motor et le Monsieur me Sourit. Je lui fais un signe qu'il comprend. et Gaz a fond.

Moi, je suis avec mon Cayenne 430cv et 550nw.
 --> Sifflement de la Modèle 3  --> part vraiment fort
 --> Hurlement du V8 et le Cayenne s'arrache sans demander son Reste

L'écart n'est pas humiliant,
 --> Il est à 20 Mètre devant. L'écart arrête de progresser quand il est 30 à 40 mètres devant et que le Cayenne est en 2ème et franchi les 6000 tours
      --> La, le bruit du V8 est tel que je dois réveiller tous ceux qui sont au Péage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 --> 3eme 7000, puis 4ème.  Je remonte.
 --> Je suis dans son Pare-Choc on est a presque 7000 Tours en 4ème et on vient de franchir 180Km/h GPS
  --> La 5 passe, le Cayenne continue à Accélérer rapidement, la Modèle 3 se calme, je suis à ses côtés.

Je ne sais pas si a cette vitesse, l'accélération de la Modèle 3 devient moins forte ou si son pilote  lève le pied.
  --> Nous sommes à presque 200kms/h GPS.

Le lâche tout et me remet autour des 130 kms/h.

Consommation instantanée lors de ce Km et demi: un peu plus de 100 litre au 100... lol2  lol2  lol2

La modèle 3 me redouble, il a un grand sourire...
Moi aussi, parce que je pensais que je me ferai totalement déposé.
Ce qui n'a pas été le cas même si, jusqu'à 150 kms/h, la modèle 3 est plus rapide.

Reste l'autonomie en électrique, qui n'est pour le moment, sur autoroute  et à mes yeux insuffisante.
Et Quand on tracte, la ca devient Catastrophique.

Vive la vie dans no Secma. Very Happy Very Happy Very Happy

belle expérience

a ce jeux , sans interruption de la marée chaussée mdrrrrrrrrrr , combien de km en Cayenne et en tesla ?

le problème de l’électrique ce n'est pas le moteur qui est plutôt performant mais le réservoir

en hiver cout du chauffage en thermique ben 0 c est pris sur la perte de rendement
en été la clim oups çà fait mal .

le réservoir sur une électrique c'est très lourd , très cher , peu endurant et long a remplir.

augmenter la capacité c'est possible. Cela passera par une augmentation probable du poids  et assurément du cout.

mais la ou ça coincera quelque soit l’évolution de la technologie des batteries c'est le remplissage.

faire passer des ampères/heure dans une batterie demande un diamètre de câble qui augmente proportionnellement  a la diminution du temps de charge. augmenter le voltage a vite ses limites Wink

de plus permettre a plusieurs véhicules de faire le plein simultanément demande des capacités électriques industrielles pour les stations, d ailleurs cette capacités est partagée lorsque plusieurs véhicules chargent simultanément.

le véhicule électrique a des avantages certains en ville.
car sa pollution est déportée ailleurs. centrale électrique ,mines de terres rares et purification des metaux.

le véhicule a un avantage fiscale car aujourd’hui cette énergie est faiblement taxée
le changement du nom de la TIPP me fait penser que ca ne devrait pas durer.

le véhicule électrique a un avantage pour les constructeur car il y aura peu de marché de l'occasion vu le cout et la durée de vie du réservoir

le véhicule électrique a un avantage pour le politique car il est accepté aujourd’hui comme écologique


tu vois je vois plein d'avantages a l’électrique  mdrrrrrrrrrr
pierre campo
pierre campo

Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 9/2/2022, 12:27

Alors, coté autonomie du Cayenne, avec le plateau et le F16 Turbo dessus, en roulant autour 130/135 GPS, c'est ~17 litres en ethanol E85. Comme le réservoir fait 100 litres. Ca nous fait minimum 500 Kilomètres en conservant une sécurité de 15 litre sans le réservoir.

Et la vitesse pour faire le plein, vous la connaissez.
Fonctionnement avec des températures extérieures basses, c'est pareil. C'est transparent.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Yannick37 et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par F16T 9/2/2022, 14:06

Je me permets d'ajouter mon grain de sel à vos échanges.
Les batteries sont aujourd'hui le facteur limitant des véhicules électriques, OK.
Mais la recherche avance vite, et dans un futur plus ou moins proche on pourrait avoir des densités énergétiques qui donneraient aux électriques des autonomies qui enverront les thermiques à la préhistoire.

https://www.lesechos.fr/thema/articles/des-batteries-en-route-vers-le-futur-1305048
F16T
F16T

Messages : 338
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie

Jean-Pierre-95 et Desmo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 9/2/2022, 18:49

Désolé pas souvent présent en ce moment Rolling Eyes

Il est indéniable que l’électrique est performant pour avoir essayé une modèle 3 et une 100PD

Actuellement TESLA est encore en avance mais pour combien de temps.

La ou les constructeurs sont heureux c’est que le coût d’un moteur électrique à comparer à un thermique Twisted Evil n’a rien à voir No

Ce qui me fait rigoler c’est l’arbre « électrique » qui cache la forêt de la pollution thermique

Surtout que c’est toujours les mêmes qui sont muselés et emm… (nous l’Europe en priorité) pendant que nous revendons dans les pays du tiers monde nos pollueurs de diesels et autres essences c’est comme le nuage de TCHERNOBYL la pollution ne passe pas les frontières pascontent

Mais la c’est encore un autre débat scratch il y a plus de 20 ans tout le monde devait avoir un diesel, maintenant c’est l’électrique

Ils ont tous des avantages et aussi des inconvénients cela dépend de l’époque dans laquelle nous sommes

Pas simple de faire plaisir à tout le monde…..

Au fait : je suis mauvais élève car j’ai toujours eu des essences voir même des 2 temps affraid en moto et même un rotatif qui soit disant consommait What a Face

Suite au prochain numéro

LE CORP BO



LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7029
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Pascaldan, Jean-Pierre-95, Desmo et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par JoeBarF16 10/2/2022, 10:05

@pierre campo
"le véhicule a un avantage fiscale car aujourd’hui cette énergie est faiblement taxée
le changement du nom de la TIPP me fait penser que ca ne devrait pas durer."

Tu as parfaitement raison.
Le changement du système d'immatriculation (2008 je crois ?) a été fait, entre autres pour ça. De plus tous les ECU des véhicules immatriculés depuis avant même cette époque ont un numéro de série unique, un peu comme les adresses MAC de nos chers téléphones et autres ordinateurs.
Alors effectivement un jour il sera (est déjà) possible d'appliquer un prix de l'énergie électrique différencié selon ce qui est chargé. Comment ? Grâce au compteur Linky qui sait faire la différence entre les électrons qui vont vers votre véhicule ou bien vers votre lumière à tous les étages.
Dans la série "on nous prend vraiment pour...ce que nous sommes".

Tien je vais aller faire un bout de chemin avec le convoi de la liberté du côté de Lyon, ça me changera les idées.


Dernière édition par JoeBarF16 le 10/2/2022, 15:53, édité 1 fois
JoeBarF16
JoeBarF16

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 63
Localisation : Beaujolajs (69)

fumeenoire, GérArdéchoiS et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par pierre campo 10/2/2022, 11:50

JoeBarF16 a écrit:@pierre campo
"le véhicule a un avantage fiscale car aujourd’hui cette énergie est faiblement taxée
le changement du nom de la TIPP me fait penser que ca ne devrait pas durer."

Tu as parfaitement raison.
Le changement du système d'immatriculation (2008 je crois ?) a été fait, entre autres pour ça. De plus tous les ECU des véhicules immatriculés depuis avant même cette époque ont un numéro de série unique, un peu comme les adresses MAC de nos chers téléphones et autres ordinateurs.
Alors effectivement un jour il sera (est déjà) possible d'appliquer un prix de l'énergie électrique différencié selon ce qui est chargé. Comment ? Grâce au compteur Linky qui saitfaire lé différence entre les électrons qui vont vers votre véhicule ou bien vers votre lumière à tous les étages.
Dans la série "on nous prend vraiment pour...ce que nous sommes".

Tien je vais aller faire un bout de chemin avec le convoi de la liberté du côté de Lyon, ça me changera les idées.

aujourd’hui pour faire passer le suppositoire il suffit de dire qu'il est écolo mdrrrrrrrrrr
pierre campo
pierre campo

Messages : 156
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle

fumeenoire et LECORPBO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par phiphi 10/2/2022, 13:37

le soucis du lithium-ion actuellement est non seulement le poids mais aussi la densité énergétique, donc le volume
une batterie de 100KW actuellement pèse le poids d'une F16 turbo...
Donc une partie de la consommation de la voiture sert à tirer cette enclume

entre les batteries au sodium, les lithium air, les zinc air, etc.... il y a énormément d'équipes de recherches qui considèrent toutes avoir la meilleure techno...
le graphène aussi affiche de belles promesses et certains veulent aussi coupler ces batteries avec des super condensateurs, entre autres pour des camions...

en gros, c'est que le début, sans parler de l'hydrogène...

https://www.revolution-energetique.com/la-batterie-lithium-air-ressort-des-cartons-et-affiche-une-densite-energetique-record/
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 11/3/2022, 19:03

Et comme nous sommes dans des périodes ou le carburant ne coute presque rien mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Une nouvelle reprog cette semaine sur un F16 Turbo 225cv de 13 000 kms.

Les résultats sont tout a fait pertinent. L'auto fonctionne très très bien sur toute la plage de puissance.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 2022-010
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Yannick37, Desmo et STF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 11/3/2022, 19:10

Belles courbes , mais curieux cette chute de couple à venir « tangenter » la première scratch et coup de pied aux fesses à 5000:king2:

A plus

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7029
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par STF 11/3/2022, 19:12

Tiens il sortait sa puissance celui-là....
Il était d'origine ?
STF
STF

Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

wizhard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 11/3/2022, 20:06

Oui STF, il est d'origine a une nuance près : Filtre Coton et durite d'admission forge. Mais comme il a 13 000kms, le moteur est libéré.

Le problème des variations de pressions sont liés à la qualité de l'usinage et de l'équilibrage du turbo d'origine. Tout est une histoire de tolérance à la construction.
Nous rencontrons pas mal de variations de puissances de couples et de courbes sur les mêmes mécaniques avec ces bosses qui ce déplacent.

Sur un Turbo équilibré et usiné, nous avons des déclivités moins fortes mais toujours un peu présentent.
--> Derrière le volant, pas de ressenti de variation de poussée.

Et non, je te trouve pas qu'elles tangentes ces courbes, elles nouvelles restent tout le temps supérieures même si elles se rapprochent un peu par endroit pour s'en rééloigner plus haut.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

STF, wizhard et dchkg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par LECORPBO 11/3/2022, 21:07

Je me suis peint être mal exprimé je voulais dire qu’elles se rapprochent un peu pour mieux repartir vers le haut langue

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7029
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Desmo 11/3/2022, 22:37

Ça pousse un turbo 225 stage 1 bien réglé 😊.
On retrouve le couple inférieur aux 205 stage 1 mais aussi les 20cv de plus comme annoncé 😁.

Je repasserai peut-être le mien au banc pour le fun car il a été (malheureusement) reprogrammé avant la pose du filtre Green et de la durite d'admission Redox.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Damien Go 12/3/2022, 08:45

Il avait déjà la santé d'origine celui là !
Jolies courbes
Damien Go
Damien Go

Messages : 308
Date d'inscription : 06/04/2021
Age : 28
Localisation : 28/78

wizhard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par .57 21/3/2022, 17:54

Bonjour à tous je confirme que la reprogrammation que Jean-Pierre à fait et comme d'habitude du très bon travail ça fonctionne très très bien. Il est vrai que ma turbo était bien rodé et que pour une fois ça sortez la puissance annoncée par le constructeur mais là je vous confirme que ça fonctionne beaucoup mieux 😁. Encore un grand merci à Jean-Pierre qui comme d'habitude nous fait de très belles préparation pour nous jouer 😉👍.
.57
.57

Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 51
Localisation : fameck

Pascaldan, Jean-Pierre-95, Desmo, STF, freinetard71 et Damien Go aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par STF 21/4/2022, 19:06

Alors JP
Il en est où ton RS ?
STF
STF

Messages : 618
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Jean-Pierre-95 21/4/2022, 21:50

Bonjour STF.

Alors, un point de détail qui n'en est pas forcément un :

Pour les Freins, je rame ... à obtenir les produits. tout est défini. Nous sommes dans la phase de fabrication. Mais Brembo est fortement mobilisé sur la F1. En effet, le Passage de roues de 13 à 18 pouces en F1 à provoqué une reconstruction complète des systèmes de freinage. Du coup Brembo est sous pression de très nombreux autres projets sont donc reportés. Pas de bol, je suis dedans.

Pour mémoire, je fais développer un Kit Freins de type compétition endurance avec Etriers multi-Pistons à l'avant et à l'arrière, les disques Ventilés en grande épaisseur sont ventilés et les plaquettes sont des plaquettes Endurances.

La date de livraison est régulièrement reportée.

Supports Moteur :
L'optimisation de ce mois concerne les supports moteurs. En fait, je Publi déjà un support moteur Durci. Pour le Côté distribution.
Le côté Boite étant maintenant durci directement par Secma.

Or il reste, en utilisation très intensive, des mouvements parasites du moteur que je souhaitais mieux contenir.

Après pas mal de recherches, de nombreux mois et quelques modifs, j'ai pu approvisionner des supports moteurs d'une conception totalement différentes.

Et après essai, gros changement : Les mouvements du moteur ont quasiment disparus. Du coup, même en secouant la voiture, les vitesses restent à leurs place et passent très bien.

Quelques vibrations remontent dans l'habitacle mais je trouve qu'elles rendent les le F16 encore plus jouissif.
A vitesse stabilisée, il n'y a pas de vibration. Restes les essais sur Circuit à faire très prochainement.

Côté solidité, ca semble aussi très bien. Faut voir dans la durée.

Voici une petit photo des produits que je vais importer et distribuer

Côté prix, nous sommes  un peu plus du double des supports d'origines.

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Vierge16
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2717
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

fumeenoire, Pascaldan, zimzim, phiphi, Desmo, STF, Damien Go et dchkg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS - Page 3 Empty Re: Construction, Préparation et Mise au point F16-Turbo RS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum