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Message par Tom_le_chat 25/2/2021, 14:08

Slick avec amortissement plus soft, ça devrais pas être bien pire que semi-slick et amortissement raide, avec tout de même l'avantage une gomme plus tendre ?
A moins que ça ne soit les forces d'accélération et de freinage qui provoquent la déformation, auquel cas.... Shocked
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Message par Desmo 25/2/2021, 14:30

Super CR, bien positif dans l'ensemble , les problématiques rencontrées étant en cours de résolution 👍😎.

C'est dingue en effet que ces jantes ne résistent pas dans ces conditions !

Quand je vois la "violence " avec laquelle les pistards prennent les vibreurs , ça me fait toujours  mal pour les autos 😅.

Les Team Dynamics d'origine ne sont pas encore plus fragiles d'ailleurs ?😳


Dernière édition par Desmo le 25/2/2021, 18:19, édité 1 fois
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Message par Tom_le_chat 25/2/2021, 17:03

Les team dynamics me semblent au contraire très solides. Les diamètres montés sur la rsturbo sont les mêmes ? Car plus le flanc est bas, plus les jantes s'envoient en l'air....
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Message par LECORPBO 25/2/2021, 17:19

Les Team Dynamics d'origine ne sont pas encore plus fragiles d'ailleurs ?😳[/quote]

t'inquietes pas DESMO, les Team Dynamics c'est du solide quand je vois les LOTUS BOYS attaquer les vibreurs il n'y en a pas 1 qui a râlé sur la solidite de ces jantes drunken

Anecdote : hier j'ai pas voulu tourner car mes nouveaux pneus Ben c'est pas ca car ils sont trop souples en bougeant  du cul, et j'en ai causé à DFOUL qui me dit de durcir les amortisseurs confused j'ai deja légèrement augmenté la pression en passant de 1,5 à 1,6 à l'avant et se 1,6 à 1,7 à l'arrière, et comme j'avais rien à faire cet AM j'ai durcis de 2 crans à l'arrière et je suis allé prendre ma route de reference et la : MIRACLE mais BIG MIRACLE j'ai jamais pris çette route aussi vite, 2 clics et la voiture est transformée un rail et je suis passé meme plus vite qu'avec mes anciens PS3 scratch

Moralité même en changant les pneus il faut presque repartir à zéro au niveau des REGLAGES et surtout tout noter en fonction des differents montages que vous avez fait study

Je pense que je vais encore faire 1 clic de plus à l'arrière et à l'avant .

MERCI DFOUL tu as bien fais d'insister et si j'avais fais ca hier j'aurais pu tester sur la pistes, mais deja la j'ai fais un grand pas.
Ce qui est étonnant c'est qu'avec les MICHELIN PS 3 LE reglage me convenait bien ET le fait de changer les Pneus par une autre marque ET toujours un profil "route" c'était la cata scratch  il fallait juste durcir un peu ET augmenter légèrement la pression

Note ca dans un coin si jamais vous choisissez d'autres pneus Wink

Encore merci. DFOUL langue

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Message par Tom_le_chat 25/2/2021, 17:52

Le pneu joue un rôle dans l'amortissement, il paraît donc logique de compenser quand on a la chance de le pouvoir dans le sens voulu en fonction de la rigidité propre à chaque modèle.
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Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 18:10

Bon ben voilà, vous avez toutes les photos..
Elles sont pas mal du tout d'ailleurs.

En fait, avant de trouver l'origine des frottements, j'ai démonté les gardes boues pour écarter cette probabilité.

En fait, lors des gros appuis, en chages, les contraintes sont tellement fortes que les pieces installés n'ont pas les caracteriques de résistances nécessaires.

La fabrication des éléments renforcés est en cours.
J'ai aussi commander un autre jeux de jantes team dynamics

Nouvelles serie de tests, avec les nouvelles pieces, ujours aux ecuyers le 13 mars. Bien sur si j'ai eecu les pièces.





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Message par Achille Bobyla 25/2/2021, 18:15

ce n'est rien ça, c'est de l'usure fonctionnelle. Pour avoir des rotules qui résistent cela ne va pas être facile et même impossible; quand a compenser des pneus slicks avec des réglages "adaptés" de l'amortissement je ne vois pas l'intérêt car déshabiller paul pour habiller jean !!!!!!!!!! à vouloir tout on n'a rien; tout est affaire de compromis......compromis .......compromis ..........fiançailles......... Twisted Evil

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Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 18:25

Usure fonctionnelle, peut-etre. Mais en 15 tours de 4 kilomètres, ça fait quand même du foncrionnel tres rapide.

Non on ne va pas.limiter les suspensions parce qu'autour va resiste mal. L'objectif est de faire progresser toute la chaîne.

Si ça ne suffit 0as, j'ai 2 ou 3 idées a tester.

.
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Message par Desmo 25/2/2021, 18:34

Les P2S semblent , eux, être parfaitement à la hauteur à priori 😊
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Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 18:42

Oui. Les amortisseurs sont Top.

Ils permettent vraiment de caler son auto comme on le souhaite.

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Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 18:49

Pour les jantes, il faut comprendre que les tests que j'ai engagé sont justement la pour qualifier, dans le reel, les choix qui sont fait. Et la, force est de constater, que pour ce type d'activité, les jantes JR ne sont pas a la hauteur.

Je n'ai pas pour habitude de me torturer la tête avec les truc qui marchent pas.

Je suis d'abord en mode objectif. Quand je fais un choix qui ne foncrionne pas, je passe à autre chose. C'est pas la peine de se prendre la tête.
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Message par Desmo 25/2/2021, 18:50

Ne serait ce que sur route , en conduite dynamique , j'ai été impressionné par l'absorption des bosses sans que le réglage soit "souple " sur les p2s

On sent le relief , ça secoue forcément mais bien règlé, l'auto ne bronche pas, motrice et tient le pavé .... Génial .....
D'origine , sur la même route, l'efficacité n'aurait pas été du tout la même et la prise de risque non plus !

Assurément du bon matériel que l'on peut tout à fait apprécier même sur route 😎
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Message par Desmo 25/2/2021, 18:54

JP du coup tu repasserais en 215 si tu remontes les Team Dynamics ?
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Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 19:00

Non, je vais monter les 225 dessus. Bien que la jante soit un poil étroite.il faudra jouer un peu sur les pressions pour maintenir le pneus bien a plat.
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Message par Dfoul 25/2/2021, 19:25

Jean-Pierre-95 a écrit:Oui. Les amortisseurs sont Top.

Ils permettent vraiment de caler son auto comme on le souhaite.


c'était pour moi la première sortie circuit avec l'evo et les P2S c'est fabuleux !!!!! king2 king2 king2
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Message par Gégé M 25/2/2021, 21:56

LECORPBO a écrit:PHIPHI Very Happy

Et voici la TETE de la rotule légèrement tordue, celle de devant (la meme roue) n'était pas mieux No
Alors pour des SICKS passez votre chemin  reflechiii
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JP, je me doute que tu dois avoir des solutions pour tes rotules, mais voici une idée.
Elles sont trop sorties et donc trop de flexion, en gardant les mêmes, ils faudrait les faire travailler uniquement en cisaillement.
Comme un dessin vaux mieux qu'un long discourt :
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Avec un peu d'explication, ça pourrait être mieux quand même...
- Recouper la tige de la rotule pour ne garder que 20/30mm de filetage, voir la refileter un peu
- faire un axe fileté plus gros (orange) avec en bout un taraudage pour la rotule, aléser/ajusté au début pour la partie non filetée de la rotule. Pour que le bout du nouvel axe soit en appuis sur la tête de rotule
- percer de triangle (noir) au diamètre du nouvel axe et 2 écrous correspondant (vert)
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Message par Jean-Pierre-95 25/2/2021, 22:31

Super l'étude.

J'ai une autre idée dans la rete que je suis en train de creuser..

Des que ça a avancé, je vous en parle non peu plus.
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Message par Philippe_P 25/2/2021, 22:37

Tiens je pensais que les rotules étaient plus costaud sur le turbo, il me semblait même l'avoir lu, visiblement ce n'est pas le cas. Ce sont des rotules de direction, elles ne sont pas faites pour des triangles.
En tout cas, c'est pas bien grave, ça m'arrive que le triangle touche l'intérieur de jante  Very Happy
J'ai du les garder, je te les montrerais
Ma solution qui est très économique, c'est de rentrer celle du bas le plus possible (c'est valable pour les triangles av aussi), en haut elle plie très rarement et quand je ne peux plus régler la géo, je change les rotules.
Pour les jantes, rien de surprenant et ça va être compliqué d'en trouver des costauds dans tes dimensions, aucune auto n'est "homologuée" avec tes dim, et comme les fabricants ont plusieurs gammes, tu peux avoir une jante "tuning" qui ressemble à une de compétition mais qui est moins costaud. Les dimensions sont 6,5 ou 7x16 (R2), 7x17(GrN, R3) et 8x18 (grosse GrA, R5, GrN). En général les jantes rallyes ont des inserts aciers au niveau des trous des vis, pour renforcer, car en rallye, on change souvent les jantes avec les déboulonneuses. En marque tu as du Braid, Teams dynamics, speedline, ...
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Message par LECORPBO 26/2/2021, 06:40

Gege topppppp

Je trouvais egalement qu'elle sortait beaucoups çette rotule et je pensais comme toi, voir mettre une entretoise taillée à la bonne longueur pour rigidifier l'ensemble study

Chez CATERPILLAR ils font aussi des jantes balaises ET solides pour travailler dans les mines à ciel ouvert mais malheureusement tu ne trouveras pas la bonne taille No ok ok je sors

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Message par phiphi 26/2/2021, 09:13

Achille Bobyla a écrit:ce n'est rien ça, c'est de l'usure fonctionnelle. Pour avoir des rotules qui résistent cela ne va pas être facile et même impossible; quand a compenser des pneus slicks avec des réglages "adaptés" de l'amortissement je ne vois pas l'intérêt car déshabiller paul pour habiller jean !!!!!!!!!! à vouloir tout on n'a rien; tout est affaire de compromis......compromis .......compromis ..........fiançailles......... Twisted Evil

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moi j'aurais plutôt dit déshabiller Jean pour habiller Pierre
mais bon :)
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Message par Jean-Pierre-95 26/2/2021, 09:44

Tien, j'avais pas pensé au jantes Caterpillar...

Bon, je vais être emmerdé avec les gardes boues.

L'avantage, on risque pas de rester planté dans la terre..
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Message par Achille Bobyla 26/2/2021, 09:44

chacun sa famille Wink
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Message par agnostic1er 26/2/2021, 11:05

Jean-Pierre-95 a écrit:

Bon, je vais être emmerdé avec les gardes boues.

L'avantage, on risque pas de rester planté  dans la terre..
Par définition, un garde-boue ne sert qu'à Desmo. mdrrrrrrrrrr
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Message par LECORPBO 26/2/2021, 12:13

Excellent AGNOSTIC mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par LECORPBO 26/2/2021, 12:14

Excellent AGNOSTIC mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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